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Lord_Casque_Noir

Tarif et surcout de l'electrique

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Aujourd’hui en bouquinant mon Auto Plus, j'ai pu lire que que le DS3 Crossback commencerait à 38 000€.

Je pense que le tarif est hors bonus, donc mettrait le véhicule en prix d'accès à 32 000€.

J'avais questionné un commercial lors de la présentation du véhicule au mondial qui m'avait indiqué que la version E-Tense disposera des mêmes finitions qu'en thermique.

La version CHIC est affichée 23 500€ sur le site DS, donc un le surcoût serait de 17 500€ supplémentaire hors bonus. C'est énorme ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

PS: si un modérateur pouvais m'indiquer si j'ai le droit de poster une capture des quelques lignes d'Auto Plus à ce sujet

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il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

PS: si un modérateur pouvais m'indiquer si j'ai le droit de poster une capture des quelques lignes d'Auto Plus à ce sujet

met un lien vers l'article 

 

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Ils ne calculent peut etre pas en fonction de leur gamme existante mais en fonction de la concurrence.
Et une ds3 électrique a 32000€, ca me semble bien positionné par rapport a une kona/niro/leaf.

(enfin quand j'ai raconté ca a madame, j'ai vu des étoiles dans ses yeux )

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Il y a 1 heure, Thematrix18 a dit :

Bonsoir, 

 

On va déjà comparer avec la version 130 boite auto pour être équitable en puissance et transmission. Soit 26 500. Donc bonus inclus cela fait moins mal au cul cul. 

Effectivement il est logique de comparer à ce moteur. Et 26.500 > 32.000 cela ne fait pas une si grande différence, ça serait très intéressant par rapport à la concurrence coréenne. En espérant aussi que la version électrique sera bien dispo dans toutes les versions d'équipement des thermiques, ce qui donne un choix intéressant

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Voici les quelques lignes dans auto plus.

 

Sinon, effectivement,il faut comparer à puissance équivalente et donc, 11500€ d’écart thermique/électrique hors bonus ca devient plus raisonnable.

Ca pourrait même devenir très intéressant en cas de bénéficiaire de prime à la conversion

 

Si on garde le même surcoût, ça devrait nous mettre la finition grand chic toujours avec moteur 130cv à 47300€ hors bonus

 

De toute façon, on devrait très vite en être fixé puisqu'il sera bientôt possible de passer commande

 

il y a 6 minutes, Thematrix18 a dit :

Pas sûr pour les finitions identiques. 

 

Après DS est sur du Premium, le comparo frontal sur les prix est un peu biaisé avec les Coréennes. En finition haute la ds sera fatalement plus chère. 

Oui effectivement, cette voiture ne va pas jouer dans la même cours que les Niro/Kona, il faudra aussi comparer l'efficience, la capacité des batteries. Je pense que la DS3 sera la première dans sa catégorie et le public visé n'est pas le même, même si le budget est équivalent.

IMG_20190123_084657__01.jpg

Sans titre.png

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Bonjour à tous,

 

Depuis 3 ans et demie, je suis un conducteur de voiture électrique, nissan leaf jusqu'à maintenant, et à la fin de la semaine kia e-niro. Lorsqu'on veut acheter une voiture électrique, il ne faut pas regarder que son prix d'achat, il faut surtout calculer le coût d'utilisation de sa thermique et diviser cette somme par 5.

Je vous donne quelques chiffres provenant des 97000 km réalisés avec ma nissan leaf en 3 ans et demie.

Je fais 2500 km par mois, avant le coût d'utilisation (carburant + entretien) avec ma thermique était de 300 euros par mois. Aujourd'hui, avec mon électrique, ça me coûte que 60 euros par mois. 

Quand on veut comparer thermique et électrique, il faut aussi tenir compte de ce coût utilisation, et là on est franchement surpris. Pour ma part avec un kilométrage mensuel de 2500 km et en finançant par crédit bancaire si j'achète une électrique à 41000 euros (35000 avec bonus écologique déduit) et une thermique à 19000 euros, les sommes payées chaque mois (crédit + carburant + entretien) seront identiques.

Si vous faîtes moins de kilomètres bien sur la différence se réduit.

Nous sommes 2 à rouler, ma femme et moi, j'ai une thermique et une électrique, cette dernière avale 80 % des kilomètres réalisés dans l'année, et la thermique fait le reste, c'est à dire le moins possible.

Et franchement grâce à cette façon de faire, on respire financièrement.

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il y a le rapport poids puissance à rajouter quand on compare les modèles non?

 

ds3 crossback 110cv= 1170kg données constructeur

ds3 crossback electrique 136cv (d'après votre article)= 1485kg

 

Pas pareil du tout niveau comportement routier et vivacité quand t'as un âne adulte  en plus sur le châssis du modèle électrique lool.

Elle a l'air très sympa cette auto' en électrique en tout cas.

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Je suis allé faire un petit tour hier chez DS pour voir la belle (thermique)

J'ai eu quelques infos sur la version E-tense :

 

-Tarif hors bonus sera entre 37000 et 45000€ en fonction de la finition

-Seulement 4 couleurs disponibles en electrique

-Seulement 1 type de jante disponible pour une récupération/consommation d'énergie optimale

-Véhicule visible et prise de commande possible en mars

-Le constructeur serait en discussion afin de faire prendre en charge un bonus non pas de 6000€ mais de 8500€ par l'état

 

Je vous met 2 photos que j'ai prise hier (pas très bonne qualité)

IMG_20190219_150529.jpg

IMG_20190219_150551.jpg

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Il y a 18 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

-Le constructeur serait en discussion afin de faire prendre en charge un bonus non pas de 6000€ mais de 8500€ par l'état

 

c'est 6000 de bonus + 2500 de prime à la conversion ça... y'a pas grand chose à discuter ici.

Tout est inscrit dans la loi ad-hoc

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il y a 45 minutes, matts a dit :

c'est 6000 de bonus + 2500 de prime à la conversion ça... y'a pas grand chose à discuter ici.

Tout est inscrit dans la loi ad-hoc

Oui, ça je sais bien, mais il parlait d'une surprime en cours de négociation, pas de prime de conversion.

Alors oui, moi aussi ca m'a paru bizarre car je n'ai jamais entendu parler de ça mais lui semblait bien savoir de quoi il parlait... affaire a suivre en mars

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Mouais, un commercial dans un concession qui saurait ce qui se discute au niveau des politiques qui impliqueraient des changements de loi... j'ai un peu de mal à accrocher à cela (déjà qu'ils ont en général du mal à connaitre ce qu'ils vendent...) M'enfin pourquoi pas :)

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Avant de demander à l’etat d’augmenter la prime écologique. Ds doit revoir son prix ???... 45 000 euros pour une ds3 crossback e tense???... je veux veux bien c’est du premier mais la c’est juste du vol...

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il y a 30 minutes, Wass a dit :

Avant de demander à l’etat

Un grand bonjour à toi aussi !

 

Sois le bienvenu sur le forum.

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il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Un grand bonjour à toi aussi !

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Avant de participer au forum, les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Bonjour et merci pour l’aide

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Il y a 2 heures, Wass a dit :

Avant de demander à l’etat d’augmenter la prime écologique. Ds doit revoir son prix ???... 45 000 euros pour une ds3 crossback e tense???... je veux veux bien c’est du premier mais la c’est juste du vol...

On paye d'abord le luxe à la française.

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Il y a 2 heures, Wass a dit :

Avant de demander à l’etat d’augmenter la prime écologique. Ds doit revoir son prix ???... 45 000 euros pour une ds3 crossback e tense???... je veux veux bien c’est du premier mais la c’est juste du vol...

C'est plus chère qu'un Niro ou Kona avec certes, une batterie plus petite mais beaucoup de technologie et une finition impeccable donc c'est pas déconnant à ce prix

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Il y a 4 heures, Wass a dit :

Avant de demander à l’etat d’augmenter la prime écologique. Ds doit revoir son prix ???... 45 000 euros pour une ds3 crossback e tense???... je veux veux bien c’est du premier mais la c’est juste du vol...

Bah déjà avant de critiquer, on prend pas juste un chiffre qui arrange pour critiquer. Le post indique un tarif hors bonus entre 37.000 et 45.000 et vous prenez le tarif le plus élevé piur comparer... Trop facile.

37.000 ça fait 31.000 bonus compris, pour la gamme DS3 Crossback, qui est autre chose qu'une Zoé, ça semble pas déraisonnable... Si évidemment vous voulez la haut de gamme, c'est autre chose

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Faudra attendre que la ds3 crossback e tense et la 208e soit bien en vente pour les comparer avec les autres modèles existant.

Après tout le e-Golf et la i3 était bien réel et en vente en même temps que la Leaf et l'ioniq, là on a eu une vrai comparaison.

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