Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Oui tu as raison !

Super contact direct au téléphone avec InsureMyTesla d'Allianz au 0805 50 01 25 (gratuit)
Ils connaissent parfaitement la Tesla et ont énormément d'appels pour la M3.
Le tarif est bien adapté à la voiture et aux services de base de Tesla.
Mon devis au téléphone est de 768 € par an (retraité - bonus 50%) avec des conditions qui me semblent analogue à celle de GMF en confort à 1080 €/an.
Ils me disent faire 15% de ristourne pour toutes les demandes en fin d'année (mon prix est déduit de ces 15%).
Je vous conseille de demander votre devis !

Je vais aussi essayer la Banque Postale

Est-ce que les 15% de ristourne proposés correspondent effectivement à une demande particulière de fin d'année ou est-ce qu'elle correspond à la réduction proposée sur le site https://www.tesla.com/fr_FR/support/insuremytesla grâce aux équipements d'aide à la conduite, ou alors... les 2 sont cumulées, ce qui ferait 30% de bonus ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Pour la LR c'est 2cv d'après la fiche technique de l'assurance

Pour la Performance, c'est 4cv

Posté(é)

Avez vous une source officielle pour les puissances fiscales des M3? mon assureur me la demande pour me faire une simulation

Posté(é)
Il y a 5 heures, docM3 a dit :

Pour la Performance, c'est 4cv

SOB ... c'est certain ça ? 

 

merci pour l'information

Posté(é)

A lire vos offres j'ai l'impression que les tarifs de l'hexagone sont beaucoup moins élevés qu'en Belgique.

 

Je suis en BM -2... et l'offre avoisine les 2000 euros... 

 

Les belges du site auraient-ils des filons intéressants pour l'assurance ?

 

Savez-vous s'il est possible, en tant que résidant belge, de prendre une assurance en France ?... on est en europe après tout ;-)

 

Merci d'avance

Modifié par Athome

Posté(é)

Je confirme, j’ ai obtenu un devis similaire avec également un BM de -2. Il y a allianz aussi chez nous, mais la Model 3 n’est pas encore répertoriée. Apparemment ils sont assez intéressants

Posté(é)
il y a une heure, zeyd a dit :

SOB ... c'est certain ça ? 

 

merci pour l'information

Je l’ ai lu quelque part mais je ne sais plus où? Mais ça me semblerait logique car une S75D a une puissance fiscale de 4cv également.

Posté(é)

C’est pas 4CV pour une S75 ?

Et plutôt 9CV pour une S75D ?

 

Je pourrai essayer de donner un coup de fil à  Tesla avant de partir en congés pour savoir...

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 43 minutes, J0kers a dit :

C’est pas 4CV pour une S75 ?

Et plutôt 9CV pour une S75D ?

Yes.

Posté(é)

Du coup ça semble bizarre que la LR soit 2CV et non pas 4CV. Aussi bizarre ça passe de 2CV an 9CV pour la Performance.

 

À voir si on arrive à obtenir une valeur officielle...

Posté(é)
Il y a 4 heures, docM3 a dit :

Je confirme, j’ ai obtenu un devis similaire avec également un BM de -2. Il y a allianz aussi chez nous, mais la Model 3 n’est pas encore répertoriée. Apparemment ils sont assez intéressants

Ne pas s’occupper de ce que dit le site InsureMyTesla d’Allianz. Il faut téléphoner. Ils procèdent par analogie pour la M3. La LR AWD est assimilée à une Volvo XC60 puis ils appliquent les ristournes prévues.

BM de 0,5, retraité sans sinistres

Tous risques

Franchises bris de glaces : 27 € si repaération; 89 € si remplacement 

Franchises autres : 699 €

Cotisation annuelle TTC : 768,84 €  = 1134,24 * 0,5 + 69,24 (cot. Hors BM) + 132,50 (taxes)

Posté(é)
Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Du coup ça semble bizarre que la LR soit 2CV et non pas 4CV. Aussi bizarre ça passe de 2CV an 9CV pour la Performance.

À voir si on arrive à obtenir une valeur officielle...

Voir la définition et la discussion sur la puissance fiscale ici

Le paramètre puissance est complexe car il dépend de la vitesse Max affichée par le constructeur pour le modèle. À ma connaissance, pas de puissance fiscale bien définie pour la LR AWD. Les assurances donnent de 1 CV à 4CV.

Posté(é)
Le 21/12/2018 à 14:58, etienne33 a dit :

Devis officiel reçu :

C'est curieux, il est beaucoup moins cher que le mien qui me semblait dans des conditions analogues.

76,56*12 = 918,72 €. Apparemment, ils n'ont que la Performance au catalogue.

Es-tu déjà client du Crédit Mutuel ou en Province (je suis à Paris) ?

image.png.1d6e7a43c78760d36f58f555dbee6618.png

Posté(é)
Il y a 10 heures, J0kers a dit :

À voir si on arrive à obtenir une valeur officielle..

Ce serait bien, mais cela ne semble pas nécessaire pour tous les compagnies d'assurance que j'ai contactées (5 à ce jour). Soit elles ont la M3 au catalogue et tout va bien, soit elles ne l'ont pas et refusent tout cotation.

Je me suis fait jeter par ma compagnie actuelle Eurofil/Aviva, pourtant client depuis 4 ans, bonus 0,5 et aucun sinistre !

Pour info : S P85 = 2 CV; S75D = 9 CV; S 100D = 9 CV; S P100D = 10 CV

Tout dépend de la puissance électrique dépensée dans un test de 30 mn sur banc à vitesse maximale annoncée par le constructeur... rien à voir avec la puissance (plus ou moins) affichée de la voiture.

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Voici un tarif proposé par ma banque CIC qui semble utiliser le même site que le Crédit Mutuel.

Demande analogue à celle ci-dessus mais limitée aux déplacements privés (possible sur le site).

L'offre est toujours limitée à la Performance et c'est encore cher par rapport à Allianz :

69,70 * 12 = 836,40 € - Toujours pour un Performance (seul modèle au catalogue)

image.png.9472f7c4199b0e89abb35dc9da462cb8.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Es-tu déjà client du Crédit Mutuel ou en Province (je suis à Paris) ?

 

Déjà client et au fin fond de la province.

Il y sûrement quelques bonus, j'y ai déjà mon assurance habitation + 3 voitures.

 

(et CIC est une filiale du Credit Mutuel donc ça se tient sur la forme du dvis)

Modifié par etienne33

Posté(é)

Et voila une simulation avec un coeff de 0,88 ? ! aussi au crédit mutuel, sans négocier, et toujours pour le modèle P. 

8E08F9FF-5F21-4E73-B366-3AF214EC3B22.jpeg

Posté(é)
il y a 19 minutes, etienne33 a dit :

Déjà client et au fin fond de la province.

Il y sûrement quelques bonus, j'y ai déjà mon assurance habitation + 3 voitures.

(et CIC est une filiale du Credit Mutuel donc ça se tient sur la forme du devis)

Tout est clair. Merci.

Peut-être que la LR AWD sera moins chère que la Performance. Le CIC doit m'appeler demain. Je tiendrai au courant le forum

Pour l'instant, Allianz est quand même moins chère de 100 €. Tu devrais aussi l'essayer de ton côté. Il faut appeler car le modèle n'est pas listé en ligne. Ils sont très au courant des modèles Tesla et du SAV.

Posté(é)
il y a une heure, tonyg a dit :

La fameuse région Province.

 

Life is a bitch :) 

Posté(é)
Life is a bitch [emoji4] 

 

[emoji3166]

 

 

Je préfère cette interprétation [emoji6]

Posté(é)

Pour le Crédit Mutuel, vous ont-ils parlé de l'installation obligatoire d'un Traqueur avec abonnement mensuel ?

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, JLouis67 a dit :

Pour le Crédit Mutuel, vous ont-ils parlé de l'installation obligatoire d'un Traqueur avec abonnement mensuel ?

 

Yes sur la model S

Apparemment ce n'est pas encore défini sur la M3 (surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait que la P de connue au CM).

Sinon c'est clairement moins intéressant.

Posté(é)
il y a 5 minutes, etienne33 a dit :

Yes sur la model S

Apparemment ce n'est pas encore défini sur la M3 (surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait que la P de connue au CM).

Sinon c'est clairement moins intéressant.

Ils sont obsédés par ce bidule et sont intraitables.Je m'étais laissé convaincre avec mon ancienne A5, mais avec ma Model S, ils ont préféré perdre 1 client que de renoncer, surtout que Tesla n'aime pas ce genre  d' interventions sur ses voitures.

Posté(é)
il y a 7 minutes, JLouis67 a dit :

Ils sont obsédés par ce bidule et sont intraitables.Je m'étais laissé convaincre avec mon ancienne A5,

Ha.

 

J'ai actuellement une A5 assurée chez eux et j'ai pas de traqueur.

Posté(é)
il y a 6 minutes, JLouis67 a dit :

Ils sont obsédés par ce bidule et sont intraitables.Je m'étais laissé convaincre avec mon ancienne A5, mais avec ma Model S, ils ont préféré perdre 1 client que de renoncer, surtout que Tesla n'aime pas ce genre  d' interventions sur ses voitures.

C'est aberrant cette attitude et surtout cela ne sert à rien puisque les voitures sont traquées par Tesla.

Je pense de plus en plus que je vais conclure avec Allianz car eux connaissent Tesla !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.