Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mana a dit :

 

Ca compte combien un toit pano ? Histoire de me faire peur ...

 

Et punaise pas de chance, la voiture était stationné en ville ?

1023€ HT le toit

246€ HT la vitre avant droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NicolasB a dit :

En 1 semaine j'ai eu 2 vandalismes (toit panoramique -ouch la facture- et vitre avant passager) sur ma M3, je stresse un peu désormais parce que j'imagine que 2 sinistres, même non responsables, ils vont soit augmenter mes cotisations soit me virer. Et trouver une assurance après, c'est pas gagné...

 

Et j'ai passé les 2 en bris de glace (j'ai eu des objets volés dans la voiture parce que la franchise, même en non responsable elle m'a fait peut et n'atteignait pas le montant du remboursement potentiel des objets. Donc gaffe a vos franchises, c'est important.

 

PS : assurance MACIF, coef 0,5.

Oula; pas de bol dis donc, et t'avais mis le mode sentinel?

Parait que le toit panoramique, c'est plus de 4000€... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NicolasB a dit :

1023€ HT le toit

246€ HT la vitre avant droit

Ah ouais donc 2000€ TTC posé pour le toit pano, mon assureur m'a dit 4000€ il est marseillais il s'est s'en doute enflammé 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalisto42 a dit :

Ah ouais donc 2000€ TTC posé pour le toit pano, mon assureur m'a dit 4000€ il est marseillais il s'est s'en doute enflammé 😂

Attention, je ne parle que de la partie au dessus des conducteur et passager, pas de la partie qui va jusqu'a la plage arrière.

 

Edit : et oui j'ai les images de tout, c'est assez "drôle" d'avoir l'ensemble des infos (plaques, visages, video des faits) en arrivant à la gendarmerie pour la plainte.

Modifié par NicolasB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de tarif pour moi

 

Profil, deux conducteurs, 45 ans, dans le nord, garage fermé, env 20000Kms par an, 0.50 depuis plus de 8 ans, 1 bris de glace en 2018, 1 seule voiture (moi assurée en moto), les deux conducteurs sur le contrat

 

GMF (assureur actuel): Valeur à neuf 4 ans, prêt véhicule étendu, 0km panne ou batterie, protection du conducteur 88€ par mois

          Bris de glace 0€, rétro et toit pano en bris de glace, franchise 600€, pas d'application de la baisse de taxe électrique

 

Maaf : idem sauf valeur à neuf 3 ans, 79€ par mois la 1° année, puis 88€ par mois

          Bris de glace 0€, rétro et toit pano en dommage accident, franchise 400€, application de la baisse de taxe électrique (intégré                    au prix)

 

Drive Elec: idem valeur à neuf 3 ans, 66€ par mois

          Bris de glace réparation 23€, remplacement 49€, vitre rétro et toit pano en bris de glace, franchise 400, application de la baisse     de            taxe électrique (remboursement en fin d'année)

 

je vais relire les contrats notamment les conditions de prêt chez drive elec, mais à priori il n'y a pas photo, 

 

schingouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schingouz a dit :

Petit retour de tarif pour moi

 

Profil, deux conducteurs, 45 ans, dans le nord, garage fermé, env 20000Kms par an, 0.50 depuis plus de 8 ans, 1 bris de glace en 2018, 1 seule voiture (moi assurée en moto), les deux conducteurs sur le contrat

 

GMF (assureur actuel): Valeur à neuf 4 ans, prêt véhicule étendu, 0km panne ou batterie, protection du conducteur 88€ par mois

          Bris de glace 0€, rétro et toit pano en bris de glace, franchise 600€, pas d'application de la baisse de taxe électrique

 

Maaf : idem sauf valeur à neuf 3 ans, 79€ par mois la 1° année, puis 88€ par mois

          Bris de glace 0€, rétro et toit pano en dommage accident, franchise 400€, application de la baisse de taxe électrique (intégré                    au prix)

 

Drive Elec: idem valeur à neuf 3 ans, 66€ par mois

          Bris de glace réparation 23€, remplacement 49€, vitre rétro et toit pano en bris de glace, franchise 400, application de la baisse     de            taxe électrique (remboursement en fin d'année)

 

je vais relire les contrats notamment les conditions de prêt chez drive elec, mais à priori il n'y a pas photo, 

 

schingouz

Merci pour ton retour

 

C'est marrant, moi le gars de Drive Elec m'a dit que leur contrat n'avait pas de franchise et qu'il ne pouvait pas revoir ce point en gros, je voulais mettre une franchise sauf sur le bris de glace afin de faire baisser le tarif, mais il m'a dit que ca changeait rien
J'ai aucun malus, 20 ans de permis, coef 50 depuis plus de 3 ans, et leur proposition est de 980€ par an...

Je comprends pas trop, mais bon du coup je les ai éliminé

 

image.png.918fcd7467baefcfcb70d810ca04f0c3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

En 1 semaine j'ai eu 2 vandalismes (toit panoramique -ouch la facture- et vitre avant passager) sur ma M3, je stresse un peu désormais parce que j'imagine que 2 sinistres, même non responsables, ils vont soit augmenter mes cotisations soit me virer. Et trouver une assurance après, c'est pas gagné...

 

Et j'ai passé les 2 en bris de glace (j'ai eu des objets volés dans la voiture parce que la franchise, même en non responsable elle m'a fait peut et n'atteignait pas le montant du remboursement potentiel des objets. Donc gaffe a vos franchises, c'est important.

 

PS : assurance MACIF, coef 0,5.

Toit pano en bris de glace à la MACIF ? C'est justement chez eux que je compte aller et on m'a confirmé que le toit pano était compté en dommages...

 

@Kalisto42 Tellement abusé ! C'est à la tête du client ou quoi ? Moi c'était franchise d'office à 799€ chez Drive Elec, j'ai dû demander qu'on me la descende à moins de 500€... Et toi on te dit "pas possible avec franchise ?" 🤔

Modifié par NightSkiesHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel assurance pour les petits jeunes aussi ( mais il n’y en a pas beaucoup ici ) :

Pour arriver à 0,50 de bonus, il ne faut pas 10 ans mais 13 ans. Et souvent 3 ans de plus pour les « bonus 0,50 à vie »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NightSkiesHD a dit :

Toit pano en bris de glace à la MACIF ? C'est justement chez eux que je compte aller et on m'a confirmé que le toit pano était compté en dommages...

 

@Kalisto42 Tellement abusé ! C'est à la tête du client ou quoi ? Moi c'était franchise d'office à 799€ chez Drive Elec, j'ai dû demander qu'on me la descende à moins de 500€... Et toi on te dit "pas possible avec franchise ?" 🤔

J'ai fait un copié collé du mail reçu...
Oui j'ai l'impression que c'est vraiment à la tete du client, comment expliquer que toi tu as eu une offre avec franchise 799€, moi total sans franchise et un autre gars avec 400€;
image.png.d79496ad340fe06b36fff192a17f0f99.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le conseiller à voulu dire que le tarif avec franchise était identique à celui sans frachise et que donc ça servait à rien de te proposer un contrat avec franchise.

 

Mais vu le retour d'expérience, notamment pour moi où j'ai demandé 3 devis avec les 3 types de franchise possible, le tarif change bel et bien.

 

Je dirais donc qu'il a voulu te vendre l'assurance à 0€ de franchise car la plus chère et donc la plus rentable.

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mana a dit :

Je pense que le conseiller à voulu dire que le tarif avec franchise était identique à celui sans frachise et que donc ça servait à rien de te proposer un contrat avec franchise.

 

Mais vu le retour d'expérience, notamment pour moi où j'ai demandé 3 devis avec les 3 types de franchise possible, le tarif change bel et bien.

 

Je dirais donc qu'il a voulu te vendre l'assurance à 0€ de franchise car la plus chère et donc la plus rentable.

Oui c'est tout à fait cela.

Moi je voulais faire baisser en modulant la franchise, sachant qu'en plus, j'ai le joker bonus donc je n'aurai pas eu de franchise a payer en cas de sinistre.
Bref, j'ai tenté de nego mais il a rien voulu savoir, j'ai abandonné.
J'hésite désormais entre Pacifica et Axe, je dois me décider très vite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange en effet pour Drive Elec, j’ai eu direct deux devis, un sans franchise et un avec. Celui avec les franchises, c’était à 699 € pour tout sauf bris de glace, un tarif élevé qui m’a surpris également. 
 

J’imagine qu’ils ont des algorithmes sophistiqués qui donnent des résultats très différents selon les critères initiaux. La commune joue peut-être beaucoup, par exemple. 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicolinux a dit :

Étrange en effet pour Drive Elec, j’ai eu direct deux devis, un sans franchise et un avec. Celui avec les franchises, c’était à 699 € pour tout sauf bris de glace, un tarif élevé qui m’a surpris également. 
 

J’imagine qu’ils ont des algorithmes sophistiqués qui donnent des résultats très différents selon les critères initiaux. La commune joue peut-être beaucoup, par exemple. 

oui, c'est pour cela que c'est difficile de dire que telle ou telle assurance est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nicolinux a dit :

Celui avec les franchises, c’était à 699 € pour tout sauf bris de glace, un tarif élevé qui m’a surpris également.

Et oui, on reprend les bons vieux gadgets du marketing à la papa :

pas de 100 F, pas 10 F, pas 5 F, 4,95....

Pourtant, tu paieras bien quasiment 700 € de franchise sur tout dommages (responsable ou partagé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boss06 a dit :

Pour drive elec il n'y a pas un truc qui vous choc? garantie du conducteur a 500000 et incapacité à 15%...

Oui pas terrible.

Pacifica c'est mieux et axa c'est kif kif avec Drive élec. Après la garantie conducteur pour déclencher les seuils mini c'est chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Drive Elec, chaque niveau de franchise conduisait bien à une tarification différente (j'avais tout demandé pour évaluer le gradient).

 

Sinon pour la blague, dans deux jours je mets ma 206 à la casse pour la prime à la conversion.

 

Ce soir en rentrant, j'arrive à une intersection que je sais un peu dangereuse (je déboule par la droite sur un axe avec pas mal de circulation et mon but est de tourner à gauche)... je suis bien arrêté, personne sur la voie de droite donc je m'apprête à faire mon virage vers la gauche et bam, un rigolo venant de la gauche me rentre dedans. J'ai le capot notablement abîmé, le pare-choc gauche (enfin le machin en plastoc noir) sorti de son axe, la voiture semble rouler sans souci. Lui la collision l'a pas empêché de continuer sur la lancée donc il a tout l'avant droit amoché.

 

Je suis évidemment 0% responsable (j'ai la priorité + je suis à l'arrêt), mais ayant déjà un sinistre dans les derniers 36 mois, je vois le moment où je vais commencer à me faire refuser même si aucunement responsable.

 

En face c'est le genre qui commence à discutailler pour essayer de me faire dire que j'étais drôlement en plein milieu de la voie - baratin de merde qui m'énerve 1) si je suis en plein milieu ça va encore plus dans le sens que c'est lui qui me rentre dedans...  2) de toute façon tenter de me convaincre moi d'une part de responsabilité (c'est ça, bonne chance...) changerait rien à l'affaire.

 

Bref, je lui explique bien gentiment qu'on fait un constat si il veut y a pas de pb, mais soyons clairs la situation elle est limpide, il sera 100% responsable point. Qu'il a une chance inuïe c'est que les dégâts en l'occurence je m'en fous puisque la voiture part à la casse après-demain, donc s'il veut en rester là, ça me va.

 

Après un quart d'heure à tergiverser (notamment avec son pote qui lui expliquait / traduisait qu'il allait se taper un malus et le payer sur son assurance derrière), ils ont fini pour dire ok on laisse tomber.

 

J'ai quand même pris des photos mais depuis j'ai eu une inquiétude, c'est que si maintenant ils décident d'aller voir leur assurance pour leur servir une autre version, ce sera leur parole contre la mienne et je vois difficilement comment prouver ma bonne foi. Surtout si pour avoir l'avis d'expert pour trancher en ma faveur j'ai besoin du véhicule... qui aura été remis à la casse entretemps. Et dans ce cas faute de pouvoir trancher je crains que ça devienne du 50% de responsabilité chacun, une situation dans laquelle il pourrait se dire que ça vaut le coup de faire jouer son assurance (effet divisé par 2 sur le bonus-malus).

 

Bon ça fait beaucoup de si... mais ça fait chier ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ParkerLewis a dit :

Chez Drive Elec, chaque niveau de franchise conduisait bien à une tarification différente (j'avais tout demandé pour évaluer le gradient).

 

Sinon pour la blague, dans deux jours je mets ma 206 à la casse pour la prime à la conversion.

 

Ce soir en rentrant, j'arrive à une intersection que je sais un peu dangereuse (je déboule par la droite sur un axe avec pas mal de circulation et mon but est de tourner à gauche)... je suis bien arrêté, personne sur la voie de droite donc je m'apprête à faire mon virage vers la gauche et bam, un rigolo venant de la gauche me rentre dedans. J'ai le capot notablement abîmé, le pare-choc gauche (enfin le machin en plastoc noir) sorti de son axe, la voiture semble rouler sans souci. Lui la collision l'a pas empêché de continuer sur la lancée donc il a tout l'avant droit amoché.

 

Je suis évidemment 0% responsable (j'ai la priorité + je suis à l'arrêt), mais ayant déjà un sinistre dans les derniers 36 mois, je vois le moment où je vais commencer à me faire refuser même si aucunement responsable.

 

En face c'est le genre qui commence à discutailler pour essayer de me faire dire que j'étais drôlement en plein milieu de la voie - baratin de merde qui m'énerve 1) si je suis en plein milieu ça va encore plus dans le sens que c'est lui qui me rentre dedans...  2) de toute façon tenter de me convaincre moi d'une part de responsabilité (c'est ça, bonne chance...) changerait rien à l'affaire.

 

Bref, je lui explique bien gentiment qu'on fait un constat si il veut y a pas de pb, mais soyons clairs la situation elle est limpide, il sera 100% responsable point. Qu'il a une chance inuïe c'est que les dégâts en l'occurence je m'en fous puisque la voiture part à la casse après-demain, donc s'il veut en rester là, ça me va.

 

Après un quart d'heure à tergiverser (notamment avec son pote qui lui expliquait / traduisait qu'il allait se taper un malus et le payer sur son assurance derrière), ils ont fini pour dire ok on laisse tomber.

 

J'ai quand même pris des photos mais depuis j'ai eu une inquiétude, c'est que si maintenant ils décident d'aller voir leur assurance pour leur servir une autre version, ce sera leur parole contre la mienne et je vois difficilement comment prouver ma bonne foi. Surtout si pour avoir l'avis d'expert pour trancher en ma faveur j'ai besoin du véhicule... qui aura été remis à la casse entretemps. Et dans ce cas faute de pouvoir trancher je crains que ça devienne du 50% de responsabilité chacun, une situation dans laquelle il pourrait se dire que ça vaut le coup de faire jouer son assurance (effet divisé par 2 sur le bonus-malus).

 

Bon ça fait beaucoup de si... mais ça fait chier ce genre de situation.

Ah ouais c'est la merde ça. Perso j'aurai fait un constat et j'aurai dis au mec je l'envoie pas chez mon assurance et on en reste la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 08:44, nicolinux a dit :

J’ai demandé un devis au Crédit Mutuel suite à vos messages et c’est vrai que ça avait l’air intéressant… mais je vois dans les conditions générales que Le Bris de glace ne prend pas en charge le toit panoramique ! C’est rédhibitoire non ?

Pour ma part je suis en Franchise 0€ donc peu importe...

Pour info le 0€ franchise est très accessible au crédit mut’ et même pour les personnes en région parisienne.

Egalement, ils demandent pas où stationne le vehicule! Étonnant et top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 16:46, Kalisto42 a dit :

Idem mais gros lobbying actuellement sur les forums et les réseaux sociaux.

L’intérêt des uns et des autres... on appelle ça du sponsoring...

Je confirme...j’ai reçu un devis à 500€ de + que la concurence avec des franchises bien plus elevées...

J’ai vite laissé tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ParkerLewis a dit :

J'ai quand même pris des photos mais depuis j'ai eu une inquiétude, c'est que si maintenant ils décident d'aller voir leur assurance pour leur servir une autre version, ce sera leur parole contre la mienne et je vois difficilement comment prouver ma bonne foi. Surtout si pour avoir l'avis d'expert pour trancher en ma faveur j'ai besoin du véhicule... qui aura été remis à la casse entretemps. Et dans ce cas faute de pouvoir trancher je crains que ça devienne du 50% de responsabilité chacun, une situation dans laquelle il pourrait se dire que ça vaut le coup de faire jouer son assurance (effet divisé par 2 sur le bonus-malus).

 

Bon ça fait beaucoup de si... mais ça fait chier ce genre de situation.

Sans constat sans témoin et voiture adverse détruite ça parait quand même compliqué de monter un dossier d'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hellboy83 a dit :

Egalement, ils demandent pas où stationne le vehicule! Étonnant et top.


Ah oui, ça m’a surpris aussi ! C’est pas mal si on a une maison avec garage et qu’on hésite sur le nombre de fois où la voiture sera vraiment dans le garage. 
 

Je me demandais d’ailleurs qu’elle était la différence sur ce critère chez les autres assureurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ParkerLewis a dit :

Chez Drive Elec, chaque niveau de franchise conduisait bien à une tarification différente (j'avais tout demandé pour évaluer le gradient).

 

Sinon pour la blague, dans deux jours je mets ma 206 à la casse pour la prime à la conversion.

 

Ce soir en rentrant, j'arrive à une intersection que je sais un peu dangereuse (je déboule par la droite sur un axe avec pas mal de circulation et mon but est de tourner à gauche)... je suis bien arrêté, personne sur la voie de droite donc je m'apprête à faire mon virage vers la gauche et bam, un rigolo venant de la gauche me rentre dedans. J'ai le capot notablement abîmé, le pare-choc gauche (enfin le machin en plastoc noir) sorti de son axe, la voiture semble rouler sans souci. Lui la collision l'a pas empêché de continuer sur la lancée donc il a tout l'avant droit amoché.

 

Je suis évidemment 0% responsable (j'ai la priorité + je suis à l'arrêt), mais ayant déjà un sinistre dans les derniers 36 mois, je vois le moment où je vais commencer à me faire refuser même si aucunement responsable.

 

En face c'est le genre qui commence à discutailler pour essayer de me faire dire que j'étais drôlement en plein milieu de la voie - baratin de merde qui m'énerve 1) si je suis en plein milieu ça va encore plus dans le sens que c'est lui qui me rentre dedans...  2) de toute façon tenter de me convaincre moi d'une part de responsabilité (c'est ça, bonne chance...) changerait rien à l'affaire.

 

Bref, je lui explique bien gentiment qu'on fait un constat si il veut y a pas de pb, mais soyons clairs la situation elle est limpide, il sera 100% responsable point. Qu'il a une chance inuïe c'est que les dégâts en l'occurence je m'en fous puisque la voiture part à la casse après-demain, donc s'il veut en rester là, ça me va.

 

Après un quart d'heure à tergiverser (notamment avec son pote qui lui expliquait / traduisait qu'il allait se taper un malus et le payer sur son assurance derrière), ils ont fini pour dire ok on laisse tomber.

 

J'ai quand même pris des photos mais depuis j'ai eu une inquiétude, c'est que si maintenant ils décident d'aller voir leur assurance pour leur servir une autre version, ce sera leur parole contre la mienne et je vois difficilement comment prouver ma bonne foi. Surtout si pour avoir l'avis d'expert pour trancher en ma faveur j'ai besoin du véhicule... qui aura été remis à la casse entretemps. Et dans ce cas faute de pouvoir trancher je crains que ça devienne du 50% de responsabilité chacun, une situation dans laquelle il pourrait se dire que ça vaut le coup de faire jouer son assurance (effet divisé par 2 sur le bonus-malus).

 

Bon ça fait beaucoup de si... mais ça fait chier ce genre de situation.

Ou il peut dire à son assurance que tu t'est barré et fait un délit de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ce genre d'individu n'a pas forcément les fesses très propres et ne va peut être pas chercher à jouer à ça avec son assurance ...

C'est toujours délicat ce genre d'arrangement, ça dépend avec qui c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.