Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Salut, à voir selon la franchise qu'il y a sur le reste, et si ça peut impacter la malus. Il n'y a malheureusement pas trop de réponse universelle.

Certains comptent les vitres des rétroviseurs et le toit dans les dommages tous accidents au lieu de bris de glace par exemple, mais si tu n'as pas de franchise et que ça n'impacte pas ton malus, dans le cas de vandalisme par exemple, ce n'est pas si grave.

 

Je n'ai pas forcément compris ce que tu voulais dire… Une prise en charge sans franchise est toujours bénéfique, non ?

 

Pour le moment, on s'oriente vers le Crédit Agricole qui me semble le plus complet et pas trop cher. 

 

Le seul point qui me fait hésiter, mais je ne sais pas si c'est du BS de Drive Elec, c'est la notion d'effraction en cas de vol. Au téléphone, ils m'ont dit que leurs concurrents n'assuraient pas en cas de vol électronique, si le système des Tesla pouvait être hacké un jour. Sans parler de la probabilité que cela arrive, j'ai du mal à trouver des informations chez les autres assureurs. Vous avez des infos sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nicolinux a dit :

 

ils m'ont dit que leurs concurrents n'assuraient pas en cas de vol électronique, 

 

Ca me rappel la conseillère bancaire que j'ai vu samedi. Elle m'a chanté les louanges de sa banque mais a surtout passé son temps à défoncer les concurrents. Quand on est sure de son produit, pas besoin de se vautrer dans le caniveau avec des propos pareils. C'est invérifiable pour le client sur le coup (tentative de manipulation ?) et personnellement ne me donne pas du tout une bonne image de la marque qui dit ça sur ses concurrents. Je pars toujours du principe que ce genre de propos sont faux, jusqu'à ce que je vérifie moi-même.

 

Typiquement sur le point du hack, sans avoir vérifié, ça me semble grossièrement énorme comme propos. 

 

 

PS ; pour vous faire rire, la banquière en question m'avait dit samedi que le taux moyen des crédit sur 25 ans était à 1,60% actuellement 🤣🤣 (on m'a jamais proposé ce taux mais ça je le dis pas, je préfère laisser les gens se vautrer pour voir à quel point ils sont capables d'aller loin pour vendre)

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicolinux a dit :

 

Je n'ai pas forcément compris ce que tu voulais dire… Une prise en charge sans franchise est toujours bénéfique, non ?

 

Pour le moment, on s'oriente vers le Crédit Agricole qui me semble le plus complet et pas trop cher. 

 

Le seul point qui me fait hésiter, mais je ne sais pas si c'est du BS de Drive Elec, c'est la notion d'effraction en cas de vol. Au téléphone, ils m'ont dit que leurs concurrents n'assuraient pas en cas de vol électronique, si le système des Tesla pouvait être hacké un jour. Sans parler de la probabilité que cela arrive, j'ai du mal à trouver des informations chez les autres assureurs. Vous avez des infos sur ce sujet ?

 

Alors je te confirme que c'est du BS puisque la MAIF (pourtant mon assurance depuis toujours) m'a tenu le même discours ("Faites bien attention car les autres assurances n'assurent pas le vol sans effraction..."). Ils étaient juste dégoutés que je parte de chez eux...

C'est de bonne guerre mais effectivement, il ne faut pas croire sur parole tout ce que te sortent les assureurs... Mais c'est sûr que ça demande un temps fou d'éplucher les conditions générales de chaque assurance. 🤯

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Artoupan a dit :

Bon, je vous confirme reçu à l'instant le devis de Drive Elec. A conditions sensiblement équivalentes, 820 € à la MACIF, 1165 € chez Drive Elec... Je ne sais pas comment certains ont fait pour être tentés, en tout cas c'est réglé, je remplis même pas mon tableau comparatif à ces prix là...

Je ne suis pas un défenseur de Drive-Elec dont je trouve l'entrisme (au moins sur ce forum) un peu "too much" mais je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain.

Nous arrivons peu à peu à une certaine maturité des montants d'assurance pour la Model 3 et les contrats Allianz tiennent bien la comparaison. Quand il y a, comme dans ton cas, autant de différence il faut creuser un peu pour comprendre.

Même avec toute la bonne volonté du monde, les comparatifs sont extraordinairement compliqués à faire comme je le répète à tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir un tableau simple. Cela parait si évident !

Comme je l'ai dit, les paramètres sont multiples et aucun assureur ne se gênera pour modifier ses tarifs lors du contrat final si la facture présentée pour la Model 3 livrée n'est pas en phase avec le devis. Un grand écart peut cacher "un flou" ou lever "un loup"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai un peu traîné sur ce sujet pour trouver l’assurance parfaite et ce qu’il en sort c’est surtout qu’il faut faire au cas par cas en fonction des régions etc.

 

Mais j’ai quand même une question, si possible pour les personnes de l’Ain, du Rhône ou de la Saône et Loire (éventuellement en visant plus large régions Auvergne Rhône Alpes ou Bourgogne Franche-Comté) : quelle assurance me conseillez-vous sachant que je vise du tout risque, garantie remboursement véhicule à neuf pendant au moins 3 ans (je suis en leasing et ça me rassure 😛), des franchises raisonnables (pas plus de 450€), assistance 0km, prêt d’un véhicule ?

 

Je sais que chaque cas est particulier et que c’est déjà assez compliqué, mais j’en rajoute encore (je suis diabolique), il faut que tout soit possible à signer sur le net et que les interlocuteurs soient réactifs, je reçois mon CPI en fin de week-end dixit mon TA, pour une livraison le lundi... Il va falloir que ça glisse vite et bien.

 

J’ai sollicité Maif (hors de prix), GMF (idem), Caisse d’épargne (refuse de faire un devis tant que je n’ai pas le CPI), crédit mutuel (tout est fait en agence, c’est mort sauf gros coup de collier sur l’immatriculation chez Tesla) et drive elec (pas de réponse mais je les ai sollicités aujourd’hui).

 

Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BobbD a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai un peu traîné sur ce sujet pour trouver l’assurance parfaite et ce qu’il en sort c’est surtout qu’il faut faire au cas par cas en fonction des régions etc.

 

Mais j’ai quand même une question, si possible pour les personnes de l’Ain, du Rhône ou de la Saône et Loire (éventuellement en visant plus large régions Auvergne Rhône Alpes ou Bourgogne Franche-Comté) : quelle assurance me conseillez-vous sachant que je vise du tout risque, garantie remboursement véhicule à neuf pendant au moins 3 ans (je suis en leasing et ça me rassure 😛), des franchises raisonnables (pas plus de 450€), assistance 0km, prêt d’un véhicule ?

 

Je sais que chaque cas est particulier et que c’est déjà assez compliqué, mais j’en rajoute encore (je suis diabolique), il faut que tout soit possible à signer sur le net et que les interlocuteurs soient réactifs, je reçois mon CPI en fin de week-end dixit mon TA, pour une livraison le lundi... Il va falloir que ça glisse vite et bien.

 

J’ai sollicité Maif (hors de prix), GMF (idem), Caisse d’épargne (refuse de faire un devis tant que je n’ai pas le CPI), crédit mutuel (tout est fait en agence, c’est mort sauf gros coup de collier sur l’immatriculation chez Tesla) et drive elec (pas de réponse mais je les ai sollicités aujourd’hui).

 

Merci d’avance !

Moi pour l'instant c'est la MACIF qui tient la corde, j'attends un devis du Crédit Agricole... Et je suis dans l'Isère, juste à côté de Lyon... Assistance 0km, prêt d'un véhicule, franchise 500 €, remboursement à neuf pendant 3 ans et +40% après...
Je suis déjà client chez eux. Mais il a fallu que je les appelle, en ligne directement c'était pas possible, car ils considèrent la TM3 comme une voiture "de sport", il faut donc une autorisation spéciale... 😁 Mais ils sont très réactifs au téléphone...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BobbD a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai un peu traîné sur ce sujet pour trouver l’assurance parfaite et ce qu’il en sort c’est surtout qu’il faut faire au cas par cas en fonction des régions etc.

 

Mais j’ai quand même une question, si possible pour les personnes de l’Ain, du Rhône ou de la Saône et Loire (éventuellement en visant plus large régions Auvergne Rhône Alpes ou Bourgogne Franche-Comté) : quelle assurance me conseillez-vous sachant que je vise du tout risque, garantie remboursement véhicule à neuf pendant au moins 3 ans (je suis en leasing et ça me rassure 😛), des franchises raisonnables (pas plus de 450€), assistance 0km, prêt d’un véhicule ?

 

Je sais que chaque cas est particulier et que c’est déjà assez compliqué, mais j’en rajoute encore (je suis diabolique), il faut que tout soit possible à signer sur le net et que les interlocuteurs soient réactifs, je reçois mon CPI en fin de week-end dixit mon TA, pour une livraison le lundi... Il va falloir que ça glisse vite et bien.

 

J’ai sollicité Maif (hors de prix), GMF (idem), Caisse d’épargne (refuse de faire un devis tant que je n’ai pas le CPI), crédit mutuel (tout est fait en agence, c’est mort sauf gros coup de collier sur l’immatriculation chez Tesla) et drive elec (pas de réponse mais je les ai sollicités aujourd’hui).

 

Merci d’avance !

Je suis en Haute-Savoie, et pour moi, niveau tarif, ça se jouait entre Axa et MACIF. J'ai hésité aussi avec Drive Elec car leurs garanties sont bien adaptées à Tesla mais par contre ils ne sont pas très compétitifs niveau franchises... Je dois rappeler la MACIF demain pour quelques précisions mais a priori ça sera Axa en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbD a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai un peu traîné sur ce sujet pour trouver l’assurance parfaite et ce qu’il en sort c’est surtout qu’il faut faire au cas par cas en fonction des régions etc.

 

Mais j’ai quand même une question, si possible pour les personnes de l’Ain, du Rhône ou de la Saône et Loire (éventuellement en visant plus large régions Auvergne Rhône Alpes ou Bourgogne Franche-Comté) : quelle assurance me conseillez-vous sachant que je vise du tout risque, garantie remboursement véhicule à neuf pendant au moins 3 ans (je suis en leasing et ça me rassure 😛), des franchises raisonnables (pas plus de 450€), assistance 0km, prêt d’un véhicule ?

 

Je sais que chaque cas est particulier et que c’est déjà assez compliqué, mais j’en rajoute encore (je suis diabolique), il faut que tout soit possible à signer sur le net et que les interlocuteurs soient réactifs, je reçois mon CPI en fin de week-end dixit mon TA, pour une livraison le lundi... Il va falloir que ça glisse vite et bien.

 

J’ai sollicité Maif (hors de prix), GMF (idem), Caisse d’épargne (refuse de faire un devis tant que je n’ai pas le CPI), crédit mutuel (tout est fait en agence, c’est mort sauf gros coup de collier sur l’immatriculation chez Tesla) et drive elec (pas de réponse mais je les ai sollicités aujourd’hui).

 

Merci d’avance !

Je suis dans la Loire, et pour moi Pacifica, Credit Mutuel (tu peux faire un devis en ligne) et dans une moindre mesure Drive Elec répondent à tous tes critères qui sont assez identiques aux miens.

Pour l'instant je pars sur Pacifia en tous risques intégral à 700€/an, bonus 50% depuis plus de 3 ans et voiture qui dort dans le garage
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

Je n'ai pas forcément compris ce que tu voulais dire… Une prise en charge sans franchise est toujours bénéfique, non ?

Alors, déclarer un sinistre peut impacter le malus, ou la cotisation d'assurance pour les années suivantes. Qu'il y ait une franchise ou non. 

 

Donc selon le coût, même sans avoir de franchise, il peut être intéressant de ne rien déclarer et de prendre à sa charge les frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kalisto42 a dit :

Pour l'instant je pars sur Pacifia en tous risques intégral à 700€/an, bonus 50% depuis plus de 3 ans et voiture qui dort dans le garage


C’est en gros le devis que j’ai chez eux, mais en Bretagne. 
 

Mais c’est sûr que c’est pas évident de comparer ces assurances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Alors, déclarer un sinistre peut impacter le malus, ou la cotisation d'assurance pour les années suivantes. Qu'il y ait une franchise ou non. 

 

Donc selon le coût, même sans avoir de franchise, il peut être intéressant de ne rien déclarer et de prendre à sa charge les frais. 

 C’est clair.

Pour moi l’assurance est la pour les gros pépins.

Meme avec plein de bonus et zéro franchise tu regrettes très vite d’avoir déclaré quelque chose

Quand tu vois que le moindre impact de gravillon sur un pare-brise réparé en 10mn par car glass compte comme un « sinistre « 

Une assurance, il faut l’utiliser le moins possible, et donc pas chercher à tout prix une couverture maximale qu’on n’utilisera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Alors, déclarer un sinistre peut impacter le malus, ou la cotisation d'assurance pour les années suivantes. Qu'il y ait une franchise ou non. 

 

Donc selon le coût, même sans avoir de franchise, il peut être intéressant de ne rien déclarer et de prendre à sa charge les frais. 


D’accord, je vois. On a eu un seul bris de glace jusque là, sans conséquence financière ou sur le malus, mais ça dépend sûrement des contrats et des assurances. 
 

Cela dit, j’ai l’impression que réparer le pare-brise ou pire le toit vitré des Tesla est hors de prix, donc malus ou pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change un pare brise, c'est très cher pour à peu près toutes les voitures.

Bien sur que dans ce cas on fait marcher l'assurance. Mais ce n'est pas une franchise à 50€ qui change grand chose.

Les bris de glaces ne comptent pas dans le malus, mais comptent comme sinistres. Quand tu veux changer d'assurance, on te demande le nombre de sinistres, et s'il y en a trop (même des bris de glace), le tarif monte ou on refuse de t'assurer 

En fait, les assurances te vendent à prix d'or des super garanties, mais il ne faut surtout pas les utiliser ... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que c'est le cas aussi pour les sinistres "non responsables", même avec tiers identifié, auquel cas, même si on a une franchise, on a pas à la payer.

 

J'en suis le bon exemple, sinistre non responsable avec tiers identifié + constat en juillet 2019, réparation pare-chocs avec un coût total autour de 1 800 euros, l'année suivante, voilà ce que j'ai reçu après mon nouvel échéancier de cotisation pour 2020 : 

Citation

Bonjour

 

Merci d’avoir attiré mon attention sur l’augmentation sensible qu’a connu votre contrat d’assurance auto

Vous trouverez en PJ votre avis de remboursement , valant nouvel échéancier

Je n’ai pu entièrement effacer la hausse tarifaire , conséquence de votre sinistre du 9.07 dernier

 

Espérant avoir ainsi répondu a votre attente

Donc même en ayant aucune responsabilité, le fait de déclarer un/des sinistres reverra à la hausse votre prime d'assurance, car vous serez classé comme conducteur à risque dans tous les cas. Les assureurs ne perdent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😳

 

On a eu de la chance jusque-là, un seul sinistre pour bris de glace en dix ans. Mais on avait aussi que des voitures « pourries » assurées au tiers, rien à voir avec une Model 3 neuve. 
 

Cela dit, ça m’incite à partir avec notre banque, qui nous connaît bien et qui sera peut être plus souple le cas échéant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Et j'ajouterai que c'est le cas aussi pour les sinistres "non responsables", même avec tiers identifié, auquel cas, même si on a une franchise, on a pas à la payer.

 

J'en suis le bon exemple, sinistre non responsable avec tiers identifié + constat en juillet 2019, réparation pare-chocs avec un coût total autour de 1 800 euros, l'année suivante, voilà ce que j'ai reçu après mon nouvel échéancier de cotisation pour 2020 : 

Donc même en ayant aucune responsabilité, le fait de déclarer un/des sinistres reverra à la hausse votre prime d'assurance, car vous serez classé comme conducteur à risque dans tous les cas. Les assureurs ne perdent jamais.

Tout à fait, j'ai eu exactement le même cas.

3 sinistres dont un seul responsable et ils voulaient me virer. Pourtant une grosse assurance chez qui nous avons tout, avec agence locale ...

Depuis, j'évite de surpayer des super garanties qu'on ne peut pas utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nicolinux a dit :

Cela dit, ça m’incite à partir avec notre banque, qui nous connaît bien et qui sera peut être plus souple le cas échéant. 

Oui, il y a nécessairement une part de relationnel là-dedans.

Et puis, le tout c'est de connaître les règles. Moi aussi au départ je croyais qu'en prenant quelque chose avec aucune franchise, limite je pourrai refaire mes jantes sans frais tous les 3 mois si elles sont abîmées. La réalité est toute autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer !! Il y a 5 ans j’ai eu un accrochage dans un parking, j’ai eu la « bonne idée » de déclarer le sinistre à mon assurance, j’en paie encore aujourd’hui le prix fort avec mon bonus à 0,85. Quand la plupart d’entre vous tournez entre 600 et 800€ pour vos primes d’assurance sur la Model 3, je suis à 1100€ minimum pour les mêmes garanties. 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NightSkiesHD a dit :

Je ne peux que confirmer !! Il y a 5 ans j’ai eu un accrochage dans un parking, j’ai eu la « bonne idée » de déclarer le sinistre à mon assurance, j’en paie encore aujourd’hui le prix fort avec mon bonus à 0,85. Quand la plupart d’entre vous tournez entre 600 et 800€ pour vos primes d’assurance sur la Model 3, je suis à 1100€ minimum pour les mêmes garanties. 😩

 

Same here. Complètement naïf de ma part : je connaissais bien sûr l'existence du bonus-malus, mais je ne savais pas que c'était +25% qu'on se prenait (je pensais extrêmement candidement que du coup au lieu de faire -5% j'allais faire +5%).

 

Sauf que ça fait encore plus mal dans mon cas vu que c'était il y a moins de 3 ans, donc aujourd'hui pour changer d'assureur c'est la double peine (bonus 0.95 mais surtout "ah vous avez eu un sinistre il y a moins de 3 ans...").

 

Tout ça pour une porte ouverte à l'arrêt un peu trop vite qui est allé toucher le véhicule garé à côté...

 

En attendant, pour le débat "ici ça push Drive Elec", j'ai essayé CIC, Pacifica, MACIF, et encore au moins un ou deux autres : aujourd'hui me concernant, Drive Elec est effectivement de loin le moins cher (juste en-dessous de 110€ avant remboursement TCA, avec le dépannage 0km, mais franchises au max). Tous les autres étaient mini 30€ (CA/Pacifica), voire rapidement 50€ plus cher (CIC, GMF...).

 

Et il est probable que je passe à 90€ dans les mois qui viennent (si je change de boulot => transports en commun => case "trajets personnels uniquement" et kilométrage plus faible). Plus une nouvelle baisse en janvier 2022 car mon sinistre aura 36 mois.

 

Bref, la chose intelligente à faire quand on lit ce topic, c'est récupérer les quelques noms qui ressortent souvent (de mémoire : Drive Elec/Allianz, CIC/CM, CA/Pacifica, Leocare, MACIF, GMF) et ensuite faire les simulations pour son cas particulier. Les conclusions générales effectuées à l'emporte-pièce ne sont simplement pas valables.

 

Ca vaut aussi le coup de compléter par un passage sur lesfurets (il ne m'a pas apporté de suprise mais ça ne coûte pas grand chose et il m'avait bien identifié Allianz comme bien positionné).

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Moi aussi au départ je croyais qu'en prenant quelque chose avec aucune franchise, limite je pourrai refaire mes jantes sans frais tous les 3 mois si elles sont abîmées.


Sans aller jusque-là, j’ai peut-être surestimé l’importance des offres sans franchise en effet. Si ça peut faire économiser un peu, pourquoi pas…

 

Le point qui est difficile à estimer justement si ça arrive, c’est l’impact sur le bonus vs le prix de la prise en charge par l’assurance. Où tracer la limite ? J’imagine que ça dépend à nouveau de chaque assurance et même chaque offre spécifique au sein de chaque assurance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nicolinux a dit :


Sans aller jusque-là, j’ai peut-être surestimé l’importance des offres sans franchise en effet. Si ça peut faire économiser un peu, pourquoi pas…

 

Le point qui est difficile à estimer justement si ça arrive, c’est l’impact sur le bonus vs le prix de la prise en charge par l’assurance. Où tracer la limite ? J’imagine que ça dépend à nouveau de chaque assurance et même chaque offre spécifique au sein de chaque assurance. 

 

Alors ça, ça va dépendre du montant du remboursement des dégâts en question. Au doigt mouillé, sur la base d'absolument rien, je dirais que des réparations en dessous de 500€ vaut mieux s'arranger directement avec la personne en face et payer cash. 

Maintenant, est-ce qu'elle acceptera ? Car c'est un peu suspect comme manœuvre. Et il faut que la personne fasse un devis extrêmement vite au garage car il y a un délais pour remplir un constat. Bref, si j'étais "pas en faute" j'aurais tendance à refuser ce genre d'arrangement afin de sécurisé ma prise en charge.

 

EDIT: évidemment mon raisonnement je l'appliquerais aussi si j'ai un accident toute seule

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolinux a dit :


Sans aller jusque-là, j’ai peut-être surestimé l’importance des offres sans franchise en effet. Si ça peut faire économiser un peu, pourquoi pas…

 

Le point qui est difficile à estimer justement si ça arrive, c’est l’impact sur le bonus vs le prix de la prise en charge par l’assurance. Où tracer la limite ? J’imagine que ça dépend à nouveau de chaque assurance et même chaque offre spécifique au sein de chaque assurance. 

Il faut trouver le bon montant de franchise, celui que tu peux assumer sans que ça te mette dans le rouge. C'est très dépendant de la situation de chacun pas de règle claire.

Pour mon cas, Drive elec est à 650€ de franchise (quasi le prix d'un an d'assurance) et les autres moins chers sont à 330.

Payer 330 de ma poche quand je suis en faute ne me choque pas, par contre 650, autant ne pas avoir d'assurance (même si les sommes montent très très vite en carrosserie).

C'est à chacun de voir. Il y a aussi la possibilité de la franchise à 0, mais ça a un cout...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1 semaine j'ai eu 2 vandalismes (toit panoramique -ouch la facture- et vitre avant passager) sur ma M3, je stresse un peu désormais parce que j'imagine que 2 sinistres, même non responsables, ils vont soit augmenter mes cotisations soit me virer. Et trouver une assurance après, c'est pas gagné...

 

Et j'ai passé les 2 en bris de glace (j'ai eu des objets volés dans la voiture parce que la franchise, même en non responsable elle m'a fait peut et n'atteignait pas le montant du remboursement potentiel des objets. Donc gaffe a vos franchises, c'est important.

 

PS : assurance MACIF, coef 0,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NicolasB a dit :

En 1 semaine j'ai eu 2 vandalismes (toit panoramique -ouch la facture- et vitre avant passager) sur ma M3, je stresse un peu désormais parce que j'imagine que 2 sinistres, même non responsables, ils vont soit augmenter mes cotisations soit me virer. Et trouver une assurance après, c'est pas gagné...

 

Et j'ai passé les 2 en bris de glace (j'ai eu des objets volés dans la voiture parce que la franchise, même en non responsable elle m'a fait peut et n'atteignait pas le montant du remboursement potentiel des objets. Donc gaffe a vos franchises, c'est important.

 

PS : assurance MACIF, coef 0,5.

 

Ca compte combien un toit pano ? Histoire de me faire peur ...

 

Et punaise pas de chance, la voiture était stationné en ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.