Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 12 minutes, zeyd a dit :

Je suis chez amaguiz et la model3 n'est pas encore listée. 

Il y a très peu d'assurances ou le modèle 3 est listé : quand elle sera sur les comparateurs comme les furets.com on pourra voir.

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, andbou29 a dit :

Il y a très peu d'assurances ou le modèle 3 est listé : quand elle sera sur les comparateurs comme les furets.com on pourra voir.

 

Furet prend sa com au passage. Négocier en direct est plus efficace ... mais ça prend plus de temps!

Posté(é)
il y a une heure, zeyd a dit :

Je suis chez amaguiz et la model3 n'est pas encore listée. 

Fais attention qu'elle le soit un jour ! Beaucoup d'assureurs en ligne ne prennent pas ce modèles !

Posté(é)

De mon côté je demandais aussi systématiquement (comme pour la céramique) si : un tarif de groupe est applicable, sinon s'il y a un avantage à avoir deux contrats en même temps, et sinon s'il y a un système de parrainage.

 

Chez Prestige par exemple il y a du parrainage et c'est 70€ pour le parrain.

Mais ils regardent pour une réduction multi-contrat / groupe et reviendront vers moi.

 

Pour information je viens d'avoir Tesla au téléphone et ils ne sont pas encore en mesure de nous communiquer la puissance fiscale de la LR et de la P. On devrait revenir vers nous (ceux qui ont commandé) courant Janvier.

 

En attendant on peut seulement supposer que la LR est de 2CV (ou 4CV) et la P de 4CV (ou 9CV). Ça permet juste d'avoir une fourchette de prix. Le reste dépend bien évidemment : valeur véhicule (avec les éventuelles options), code postal et stationnement, bonus/malus, usage km, usage pro/privé, ...

Posté(é)

Pour Prestige il y a @les3gujanais qui en avait déjà posté un ici :

 

Mais en voici à moi si besoin :

  • model 3 performance à 72750
  • bonus 0.80
  • 06650 parking privé clos (pas un box/garage)
  • sans franchise

 

2CV + ≤9000km + Tout usage : 1295.54€

2CV + km illimité + Privé/Pro : 1645.94€

9CV + ≤9000km + Tout usage : 1546.10€

9CV + km illimité + Privé/Pro : 1939.38€

 

Il est aussi possible d'avoir l'option suivante :

Citation

Il existe l’option PACK VALEUR + (Perte financière) qui garantit pendant 3 ans le véhicule à la valeur d’achat pendant 3 ans puis à une valeur à dire d’expert augmentée au-delà (voir tableau joint). Elle coute 22,86 € par mois (pour 2 cv) et 25,16 € par mois pour 9 cv.

 947079117_PackValeurPlus.png.7a90f115ba33ecd24e8164f2427d80e5.png

 

J'attends de voir la proposition de InsureMyTesla (Allianz aussi derrière) avec des garanties similaires.

Ça me donne une idée de la fourchette très haute déjà, mais je pense/espère (avec mes 0.80) pouvoir être plutôt vers ≤1500€ que ≤2000€ ...

 

PS : Il est possible de débuter avec un kilométrage restreint (ex: 9000km, il y a aussi une tolérance de 10% dessus) et ensuite ajuster le contrat en cours ou à la seconde année.

Modifié par J0kers

Posté(é)

Pour l'offre groupée, le plus simple est de faire un fichier partagé dans lequel chacun remplit ses caractéristiques (modèle, ville, perso/pro,etc) et le prix qu'il a obtenu sur le site.

Ensuite, il suffit de montrer le fichier à un courtier qualifié et il obtiendra quelque chose d'intéressant.

Posté(é)
il y a 13 minutes, MattKirby a dit :

Pour l'offre groupée, le plus simple est de faire un fichier partagé dans lequel chacun remplit ses caractéristiques (modèle, ville, perso/pro,etc) et le prix qu'il a obtenu sur le site.

Ensuite, il suffit de montrer le fichier à un courtier qualifié et il obtiendra quelque chose d'intéressant.

Oui après avoir chacun obtenu son devis. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

Il en faut bien un facilement identifiable :

Privé : parce que le plus faible

Paris : parce que je le dis - mais tu peux proposer n'importe quel autre bled

Paris c'est un bled comme un autre en effet.

Difficile de créer un profil unique. Personne ne s'y retrouvera et chacun sera obligé de faire sa demande de devis personnelle.

Je viens de recevoir le devis de mon assureur actuel BPCE Iard 

Avec la remise de client super privilégié 1241 € seulement avec franchise dommages de 400 €... A comparer aux 740 € de Prestige Assurance sans franchise dommages.

C'était la proposition de mon ancien assureur...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Fais attention qu'elle le soit un jour ! Beaucoup d'assureurs en ligne ne prennent pas ce modèles !

Il y a la S et X

Posté(é)
il y a 12 minutes, zeyd a dit :

Il y a la S et X

Ce n'est pas du tout une preuve ! Ma compagnie Eurofil/Aviva avait aussi la S et la X à leur catalogue et j'ai demandé que l'on me prévienne de l'arrivée de la M3. A mi-décembre, ils m'informent que la Model 3 est bien au catalogue. Ok, j'essaie aussitôt de faire mon devis et en fin d'exercice, on dit de contacter un conseiller par téléphone. Je le fais illico, et après une longue hésitation, pause, reprise, le conseiller m'annonce tout penaud :"non, nous n'assurons pas ce type de véhicule !". "A quoi cela vous sert-il de l'inscrire" "c'est par principe, mais cela ne veut pas dire que nous assurons tous les types de véhicules"....

Perdre un client n'avait pas l'air de les inquiéter !!!

Posté(é)

Tombé sur un incompétent à coup sur. 

 

Est-ce que l'homologation est faite pour la version EU ?

Posté(é)

Moi je suis partisan du si le tarif me conviens et les prestations aussi je prend et négocie plus.

C'est pas la peine de les sécher. Le petit courtier sera à ton écoute qu'il garde sa marge.

Perso je demande un petit effort à prestige, CM et mon assureur quand il aura la M3 puis je prendrai le plus à l"écoute / compétent (si on parle d'un delta de 10 euros /mois max).

C'est plutôt les 30% de marge de Tesla que j'aurai bien négocié que la petite PME Française.

Posté(é)
il y a une heure, zeyd a dit :

Est-ce que l'homologation est faite pour la version EU ?

Aucune info sur le sujet. En Allemagne non plus ! Nous pensons tous que c'est fait sinon Tesla n'aurait pas lancé les commandes. Mais on ne peut pas en jurer...

Posté(é)

Si l'homologation se fait après le 1er janvier 2019, il faudra que le véhicule soit équipé d'un avertisseur sonore piéton (jusqu'à 30 km/h)...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Lemimi a dit :

Si l'homologation se fait après le 1er janvier 2019, il faudra que le véhicule soit équipé d'un avertisseur sonore piéton (jusqu'à 30 km/h)...

Est-ce officiel ?

Posté(é)
il y a 38 minutes, Lemimi a dit :

Si l'homologation se fait après le 1er janvier 2019, il faudra que le véhicule soit équipé d'un avertisseur sonore piéton (jusqu'à 30 km/h)...

Faisable par maj logicielle peut être ?

Posté(é)

Retour ce matin de Prestige Assurance. Ils restent très intéressants mais attention aux tarifs du simulateur en ligne qui ne sont valables que dans les conditions les plus favorables.

Voila mes conditions pour un bonus de 0.5 depuis 1 an, un sinistre matériel responsable au mois de novembre (peinture frottée mais je pense que pour un assureur c'est pareil que voiture explosée), parking clos et couvert à Lyon.

Je vais redemander sans franchise pour voir ce que ça donne parce que la 1199€!!!!

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Posté(é)

@Bandit12 ton devis est de CM-prestige et non prestige assurance.

Ils sont un peu plus cher que prestige assurance

Posté(é)
il y a 9 minutes, Bandit12 a dit :

Mon devis viens d'ici

https://www.prestigeassurance.fr/

c'est pas ça?

@njul

Regarde l'adresse mail de réception ? et dis moi car il y a un truc qui me chiffonne.

Tu as fait une demande à CM prestige?

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Est-ce officiel ?

Bon j'ai regardé de plus près : le système AVAS (Acoustic Vehicule Alerting Systems) doit être mis en place à partir de juillet 2019 en Europe (septembre 2019 aux USA).

Posté(é)

@njul @Bandit12

Je viens également de recevoir le devis détaillé de Prestige Assurance dans les conditions que je disais:

Retraité - trajets privés - Paris - Parking couvert - BM 0,5  - Aucune franchise -  Dépannage 0 km (mais pas mobilité +)

Le tout pour 722,54 € annuel

image.png.09a3ab043991ee09a772ec83e1c37aa5.png

Posté(é)

A la lecture de vos devis d'assurance, je suis malade de constater que, pour une configuration similaire, mes tarifs avoisinent le double.

 

En Belgique, les assurances auto sont hors de prix...

Etant frontalier, je me renseigne donc sur l'éventualité d'une assurance en France.

Des renseignements obtenus, légalement parlant, c'est jouable... mais tout dépend si la marque d'assurance le prévoit.

 

Y-aurait-il parmi vous des membres travaillant dans l'assurance qui pourraient me dire si certaines marques d'assurance française permettent d'assurer un véhicule immatriculé en Belgique chez eux ?

 

Merci d'avance ;-)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Athome a dit :

A la lecture de vos devis d'assurance, je suis malade de constater que, pour une configuration similaire, mes tarifs avoisinent le double.

 

En Belgique, les assurances auto sont hors de prix...

Etant frontalier, je me renseigne donc sur l'éventualité d'une assurance en France.

Des renseignements obtenus, légalement parlant, c'est jouable... mais tout dépend si la marque d'assurance le prévoit.

 

Y-aurait-il parmi vous des membres travaillant dans l'assurance qui pourraient me dire si certaines marques d'assurance française permettent d'assurer un véhicule immatriculé en Belgique chez eux ?

 

Merci d'avance ;-)

Ce serait intéressant de savoir pourquoi c'est si cher chez vous... en contrepartie le marché de la voiture d'occasion est très intéressant de votre côté, ma voiture actuelle vient de là-bas, la moins chère que j'avais trouvé dans toute l'Europe ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.