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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Pas forcément avec la possibilité de remboursement au prix neuf. 

Je suis d'accord mais dans tous les cas ça n'augmente pas et sur mes autres véhicules qui ne valent pas grand chose sans remboursement valeur à neuf j'ai quand même droit à ma petite carotte annuelle quel qu'il soit et peu importe moto/auto/habitation.

 

Si seulement les salaires prenaient la même inflation 😅

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Je viens d'avoir (enfin, 3 semaine après ma demande) mon devis chez mon assureur Mutuelle de Poitiers à 1 110€ par an avec bonus de 28%. J'ai fait un premier devis chez Allianz à 560€. Les garanties ne sont pas les même mais je trouve énorme de passer du simple au double.

 

J'ai rendez-vous avec Allianz samedi pour affiner. J'aimerai ajouter des garanties, ce qui feras monter le tarif. Je vous tiendrais au courant.

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Je ressors de Allianz avec une estimation affinée. Au final, à garanties égales (tous risques, franchise 399€) les prix sont sensiblement identiques puisque je me vois proposer un tarif de 1 031€ par Allianz pour un bonus de 32% (anniversaire du contrat en Octobre donc ils ont pris en compte le futur bonus). 

Modifié par Tzoreol

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il y a une heure, Tzoreol a dit :

Je ressors de Allianz avec une estimation affinée.

Quand tu parles de Allianz, il faut préciser quel est le courtier ou l’agent et quel type d’assurance (e-Allianz ou Allianz assurance auto) car les tarifs varient fortement.

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Alors finalement j'ai pris chez "Suravenir Assurances" (via le CMB, Crédit Mutuel de Bretagne). 

 

- Tout risques

- Pas de franchise (0€ bris de glace, le toit panoramique est compris) 

- Valeur à neuf 5ans + 40% majoré 

 

J'ai un bonus de 0.64 ce qui me fait un contrat à ~650€/an et deux mois offert car nouveau contrat. Après y a -5% supplémentaire sur tout les contrats partir de 2 contrats chez eux. Donc je vais y mettre la voiture de Madame ! 

 

Après chaque année sans sinistre la franchise est réduite de 25%, donc si tout se passe bien je repasserai sur le contrat avec franchise (ex: qui sera réduit de 100% au bout de 4ans).  

 

ATTENTION : ça ne sera pas forcément "possible" d'avoir ce prix car faisant partie de l'entreprise j'ai une réduction employée qui s'applique. 

 

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il y a 10 minutes, Panrahk a dit :

- Valeur à neuf 5ans + 40% majoré 

Tu veux dire qu’au bout des 5 ans (fin de la valeur à neuf) tu auras la valeur à dire d’expert +40 %, c’est ça ?

il y a 12 minutes, Panrahk a dit :

Après chaque année sans sinistre la franchise est réduite de 25%, donc si tout se passe bien je repasserai sur le contrat avec franchise (ex: qui sera réduit de 100% au bout de 4ans). 

C’est vraiment cela ou sinon F * 0,75 * 0,75 … ce qui fait qu’elle n’est jamais vraiment nulle

il y a 15 minutes, Panrahk a dit :

faisant partie de l'entreprise j'ai une réduction employée qui s'applique

Dommage parce que ça semblait vraiment (trop) bien !

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Tu veux dire qu’au bout des 5 ans (fin de la valeur à neuf) tu auras la valeur à dire d’expert +40 %, c’est ça ?

C’est vraiment cela ou sinon F * 0,75 * 0,75 … ce qui fait qu’elle n’est jamais vraiment nulle

Dommage parce que ça semblait vraiment (trop) bien !

Au bout 5ans c'est la valeur expert + 40% c'est bien ça ! 

 

Pour la réduction de franchise c'est bien -25%/an donc la franchise tombe à 0€ au bout de 4ans si pas d'accident. Mon conseiller me conseillait donc de repasser sur la formule avec franchise vu que la mensualité est moins cher. 

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Le 18/08/2021 à 16:47, Xflash22 a dit :

Salut à vous, un avis sur drive elec de chez allianz ? 
merci à vous 

Plusieurs d'entre nous y sont, et sommes ravis, un de mes amis a eu un accrochage récemment, et n'a pas eu trop de souci pour faire marcher les assurances. Mais tu sais, c'est comme partout, tu peux avoir des soucis comme être ravi, il faut dans un premier temps que tu sois convaincu toi même. Ils ont au final tous le même but, faire du bénéfice...

 

Le 23/08/2021 à 16:07, Altrion a dit :

Pour que certains puissent se faire une idée sur les assurances, je vais vous communiquer à titre purement d'information mes devis pour une SR+ (Bonus 0.5 depuis 7 ans, Dept 81, stationnement garage maison) :

 

{...}

Pour mémoire pour les nouveaux arrivants qui découvrent ce fil, un comparatif existe dans le tout premier post de ce fil (je viens de mettre un encart en tête de page plus clair)

 

Le 23/08/2021 à 17:10, GuillaumeL a dit :

Du coup je suis parti dans plein de devis et je me permet de partager mon petit tableau aussi.  

Très utile merci, on peut le relier aussi au tableau qui existe en tête de ce post

 

Comparatif_Assurances.pdf

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Le 18/08/2021 à 12:35, Fulee a dit :

Hello @Fly,

Acceptation du devis super rapide, par contre j'attends encore le remboursement 😕

je te/vous dirais.. mais c'est long

Pas cru voir ta réponse, tu en es où ???...
N'hésite pas à les relancer.

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bonne surprise: sachant que nous sommes des clients fidèles et que je suis 2me conducteur sur le vehicule familial qui n'a pas eu d'accident , la maif applique sur mon profil le même bonus que celui de ma femme, alors que mon historique de vehicule de function n'est que sur 3 ans, sympa la maif

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mauvaise surprise avec la maif : il est + cher d assurer une électrique Model 3 LR qu une alpine A110 thermique...

j ai demandé 3 devis en juin : A110 , lr et sr+. il y a 80 % de plus entre sr+ et lr. ( on passe de 7 CV à 11 cv) et toit vitré pas en bris de glace.

voilà pourquoi je regarde aussi drivelec.

mais déçu de la maif sur ce sujet.

 

édit :  22 ans de maif...fidèle aussi mais cela n a pas eu d effet.

Modifié par titi_m3

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La grille tarifaire de la MAIF a un problème avec les voitures (très) puissantes qu'ils considèrent (à tort ou à raison...) comme plus "à risque".

 

D'où l'augmentation vertigineuse entre le SR+ et le LR.

 

( L'Alpine A110 ne développe "que" 290 ch... )

 

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Il y a 6 heures, titi_m3 a dit :

mauvaise surprise avec la maif : il est + cher d assurer une électrique Model 3 LR qu une alpine A110 thermique...

j ai demandé 3 devis en juin : A110 , lr et sr+. il y a 80 % de plus entre sr+ et lr. ( on passe de 7 CV à 11 cv) et toit vitré pas en bris de glace.

voilà pourquoi je regarde aussi drivelec.

mais déçu de la maif sur ce sujet.

 

édit :  22 ans de maif...fidèle aussi mais cela n a pas eu d effet.

C'est ma raison principale de ma présence sur ce forum, très déçu aussi après toutes ces années, et la raison de mon comparatif (voir en haut de page le lien du comparatif)...

 

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Le 29/08/2021 à 11:53, Fly a dit :

Pas cru voir ta réponse, tu en es où ???...
N'hésite pas à les relancer.

Hello! Toujours pas remboursé,  bon je n'ai pas relancé non plus.. mais bon les vacances sont passés par là 🥳

Je viens de les relancer.. to be continued ;-)

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Hello! Toujours pas remboursé,  bon je n'ai pas relancé non plus.. mais bon les vacances sont passés par là

Je viens de les relancer.. to be continued

Bonjour, pas de remboursement ?

 

Tu es passé par un prestataire non conventionné pour devoir faire l’avance ?

 

Bon courage, pour l’attente

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J'ai comparé Drive Elec et AXA Coquisart pour une Model 3 SR+ en région lyonnaise avec 0,50 de bonus. Les deux ont des franchises, respectivement de 799€ / 700€ (c'est mon choix), assistance 0km, le toit en bris de glace (franchise respectivement 79€ / 0€), la valeur à neuf (respectivement 3 ans / 2 ans), la prise en charge d'un remorquage jusqu'à un chargeur en cas de batterie vide, le remorquage jusqu'à un garage agrée Tesla...

 

Bref, des garanties équivalentes :

- Drive Elec : 786€ (moins env 10% pour la TSCA, lorsque leur système sera mis à jour) => potentiellement env 707€

- AXA Coquisart : 591€

 

La différence de prix est loin d'être négligeable.

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il y a une heure, eSales a dit :

J'ai comparé Drive Elec et AXA Coquisart pour une Model 3 SR+ en région lyonnaise avec 0,50 de bonus. Les deux ont des franchises, respectivement de 799€ / 700€ (c'est mon choix), assistance 0km, le toit en bris de glace (franchise respectivement 79€ / 0€), la valeur à neuf (respectivement 3 ans / 2 ans), la prise en charge d'un remorquage jusqu'à un chargeur en cas de batterie vide, le remorquage jusqu'à un garage agrée Tesla...

 

Bref, des garanties équivalentes :

- Drive Elec : 786€ (moins env 10% pour la TSCA, lorsque leur système sera mis à jour) => potentiellement env 707€

- AXA Coquisart : 591€

 

La différence de prix est loin d'être négligeable.

Il y a un an de valeur à neuf en moins, ça se répercute forcément sur le prix. (plus une franchise à 0€ sur bris de glace).

Donc pour ma part ce sont des prix équivalent. A voir après avec lequel on se sent le mieux.

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Il y a 1 heure, LeLutin a dit :

Il y a un an de valeur à neuf en moins, ça se répercute forcément sur le prix. (plus une franchise à 0€ sur bris de glace).

Donc pour ma part ce sont des prix équivalent. A voir après avec lequel on se sent le mieux.

La franchise est plus chère chez Drive Elec de 100€ et elle est de 79€ pour le bris de glace (0€ c’est pour Axa).

A l’exception de la valeur à neuf d’une année de plus, je ne trouve aucun avantage à Drive Elec d’autant plus à un tarif bien plus cher.

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Bonjour,

 

Petit message pour partager mon retour d'expérience avec Leocare, qui assure ma Model 3 LR.

 

Lundi dernier, en allant travailler, un gravier s'est pris d'amour pour le pare-brise, occasionnant un éclat dans la partie basse et une belle fissure en L d'environ 40 cm.

 

J'ai signalé l'incident dans l'application une fois arrivé au bureau (en joignant des photos), et ai reçu une notification deux heures plus tard m'informant que le sinistre était enregistré, pris en charge (bris de glace / responsabilité 0%) et m'invitant à sélectionner un garage partenaire (qui sont en fait les garages agréés Generali) pour y amener la voiture et effectuer la réparation.

 

Souhaitant faire remplacer le pare-brise chez Tesla (pour la recalibration des caméras notamment), j'ai donc envoyé un message dans l'après-midi pour signaler que le véhicule n'irait pas dans un garage agréé. J'ai alors reçu le lendemain matin un message m'informant qu'il me suffirait de leur envoyer par email une copie de la facture acquittée une fois les réparations effectuées.

 

Il me faudra donc avancer les réparations (840€ tout de même ! 😕), ce qui est logique puisque le garage n'est pas partenaire.

 

Tesla Lesquin ne peut pas recevoir le pare-brise de remplacement avant le 15 septembre ( :( ) ; rendez-vous a donc été pris pour cette date.

 

En conclusion, pour le moment, rien à redire sur le parcours client "sinistre" de Leocare; j'ai même été très étonné de leur réactivité (2h pour enregistrer le sinistre et valider sa prise en charge ; réponse dès le lendemain à mon message de l'après-midi); mais il faut cependant accepter une relation totalement numérique, sans échanges directs avec un humain par téléphone (ce qui ne me pose pas de problème personnellement).

 

Bilan plutôt positif pour le moment donc, même s'il reste à voir s'ils seront au rendez-vous pour rembourser rapidement les réparations une fois ces dernières effectuées.

 

Je vous tiendrai informés à ce sujet :)

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J'ai fait faire un devis chez Axa. Meilleures garanties (notamment sur le toit vitré)que chez Allianz et beaucoup moins cher (802 contre 1 169). le seule point positif d'Allianz c'est qu'ils indiquent noir sur blanc qu'en cas de dépannage c'est vers un garage spécialisé. Pas aussi explicite chez Axa, mais on m'a assuré que s'il fallait ce serait aussi vers un garage spécialisé.

 

J'ai encore du temps mais je pense avoir trouvé mon assurance.

 

 

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Hello !

 

Étant dans une situation un peu délicate concernant l'assurance, je me suis dit que j'allais faire un retour ici, puisque j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un dans la même situation.

Pour ma part, j'ai 26 ans, permis reçu en 2012 en conduite accompagnée. Là où ça coince, c'est que je n'ai été assuré qu'un an de 2012 à 2013, et que depuis, je n'ai plus eu de voiture et ne figurais plus sur aucune assurance. Je repars donc à zéro, avec un bonus/malus neutre.

Essayant d'assurer une Model 3 LR, qui n'est pas non plus la moins "puissante", je m'attendais à galérer un peu.

Je cumule donc plusieurs éléments en ma défaveur, ce qui (je trouve), rend mon cas intéressant à documenter.

 

Le contexte:

- Tesla Model 3 LR AWD 2021

- 26 ans, bonus/malus neutre, permis en conduite accompagnée, plus assuré depuis 8 ans

- Alsace, secteur Strasbourg, dans un quartier pas connu comme étant le plus calme 🙈

- Garage collectif clos et couvert

- Profession libérale

 

Les assurances contactées pour devis :

- Drive Elec : ont refusé de m'assurer, la raison évoquée étant le modèle trop "puissant" pour un conducteur considéré comme novice. Le conseil donné étant de revenir vers eux dans un an, il est possible que ça passe à ce moment-là.

-  AXA : ont accepté de m'assurer, plus de détails sur les simulations plus bas.

- Je n'ai pas contacté d'autres assurances, vu les tarifs et garanties proposés par AXA et compte tenu d'un potentiel avantage que j'ai, un membre de ma famille assurant déjà plusieurs véhicules dans la même agence depuis plusieurs dizaines d'années, ça peut jouer (je vais pas mentir, la flemme a aussi joué 🙃).

 

Les différentes simulations d'AXA que j'ai eu :
- Tous risques, bris de glace avec franchise à 200€, franchise à 675€ maximum pour le reste* : 123€/mois

- Tous risques, bris de glace avec franchise à 200€, franchise à 450€ maximum pour le reste* : 128€/mois

- Tous risques, assistance 0km même à domicile**, bris de glace sans franchise***, franchise à 675€ maximum pour le reste*, valeur à neuf les 2 premières années, véhicule de prêt : 140€/mois

- Tous risques, assistance 0km même à domicile**, bris de glace sans franchise***, franchise à 450€ maximum pour le reste*, valeur à neuf les 2 premières années, véhicule de prêt : 145€/mois

 

* Impossible d'avoir une franchise à 0€, le montant minimum étant de 450€ "pour ce type de véhicule" (pour les citer).

** J'ai posé la question, pas de limite de distance sur le remorquage. Elle sera remorquée dans le garage le plus proche, si il n'est pas en mesure de la prendre en charge, elle sera à nouveau prise en charge jusque chez Tesla sans frais (toujours d'après ce qu'on m'a dit).

*** Le toit vitré panoramique ainsi que les optiques sont inclus dans le bris de glace.

 

Voilà voilà, en espérant avoir fourni tous les éléments !

Je reste à disposition si vous avez des questions supplémentaires 👍

Modifié par Genesis

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Citation

Tous risques, assistance 0km même à domicile**, bris de glace sans franchise***, franchise à 675€ maximum pour le reste*, valeur à neuf les 2 premières années, véhicule de prêt : 140€/mois

Je dois avoir celle-ci chez AXA. Val à neuf 2ères années, les 2 suivantes val expert + 20%

J'ai 2 événements non responsables ce qui majore ma prime. Bonus 50%

Naturellement je paye moins cher que toi, 73€ mensuel avec 2 mois de remboursé la 1ère année

Vas voir AXA à la Robertsau si pas fait, pour trouver une solution  moins chère. La personne est très disponible

Je précise: pour une TM3 Perf

Modifié par teslamarc

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il y a 22 minutes, teslamarc a dit :

Vas voir AXA à la Robertsau si pas fait, pour trouver une solution  moins chère. La personne est très disponible

Tu penses que les variations de tarif peuvent être non négligeables entre les agences d'une même région ? 🤔

En ce moment il me semble qu'ils sont un peu chargés à cause de la rentrée et des demandes d'assurance scolaire qui arrivent en masse.

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Il y a 5 heures, Genesis a dit :

Tu penses que les variations de tarif peuvent être non négligeables entre les agences d'une même région ? 🤔

En ce moment il me semble qu'ils sont un peu chargés à cause de la rentrée et des demandes d'assurance scolaire qui arrivent en masse.

Ce que je sais c'est qu'ils peuvent faire des choses.

Mais la personne à la Robertsau prend son temps, est dispo, cherche des solutions.

Mais c'est sans garanties. Ils sont bridés par leur logiciel

 

L'impossibilité de mettre une franchise à 0 est réelle. J'en ai fait l'expérience et la diminuer revient cher

Remorquage et bris de glace: exacte

 

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