Aller au contenu

Genesis

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Genesis's Achievements

  1. Avec un peu de retard, j'ai bien réceptionné ma Model 3 à Strasbourg le 13 septembre. Le matin même on m'appelle pour me dire que la livraison sera retardée de 14h à 17h, le camion les transportant étant parti avec du retard. Arrivé à 17h, elle finissait se faire bichonner avant qu'on me la mette entre les mains. Je n'ai remarqué absolument aucun défaut, que ce soit sur la peinture, les alignements, l'intérieur, RÀS, vraiment une bonne expérience ! Seul bémol, elle avait 30% de batterie à la réception, j'ai donc directement fait un petit tour au superchargeur du coin, ça m'a permis de le découvrir aussi et de tester la recharge ! Au passage, le timing était vraiment parfait, puisque je l'ai réceptionnée le jour de mon anniversaire. Le service center m'a donc gâté d'un mug et de 2 thermos Tesla pour l'occasion, merci à eux !
  2. Effectivement. La personne est vraiment disponible et a cherché à trouver une solution, vraiment sympa. Les tarifs que j'avais eu à l'autre agence étaient déjà les tarifs les plus bas possibles dans ma situation, mais elle a tout de même réussi à faire une petite optimisation qui fait passer (après calcul) l'assurance de 145€/mois à 130€/mois. Merci pour le tuyau !
  3. Tu penses que les variations de tarif peuvent être non négligeables entre les agences d'une même région ? En ce moment il me semble qu'ils sont un peu chargés à cause de la rentrée et des demandes d'assurance scolaire qui arrivent en masse.
  4. Merci ! Tant mieux, ça confirme ce que je pensais, j'avais peur d'avoir fait le bon choix
  5. Hello ! Étant dans une situation un peu délicate concernant l'assurance, je me suis dit que j'allais faire un retour ici, puisque j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un dans la même situation. Pour ma part, j'ai 26 ans, permis reçu en 2012 en conduite accompagnée. Là où ça coince, c'est que je n'ai été assuré qu'un an de 2012 à 2013, et que depuis, je n'ai plus eu de voiture et ne figurais plus sur aucune assurance. Je repars donc à zéro, avec un bonus/malus neutre. Essayant d'assurer une Model 3 LR, qui n'est pas non plus la moins "puissante", je m'attendais à galérer un peu. Je cumule donc plusieurs éléments en ma défaveur, ce qui (je trouve), rend mon cas intéressant à documenter. Le contexte: - Tesla Model 3 LR AWD 2021 - 26 ans, bonus/malus neutre, permis en conduite accompagnée, plus assuré depuis 8 ans - Alsace, secteur Strasbourg, dans un quartier pas connu comme étant le plus calme - Garage collectif clos et couvert - Profession libérale Les assurances contactées pour devis : - Drive Elec : ont refusé de m'assurer, la raison évoquée étant le modèle trop "puissant" pour un conducteur considéré comme novice. Le conseil donné étant de revenir vers eux dans un an, il est possible que ça passe à ce moment-là. - AXA : ont accepté de m'assurer, plus de détails sur les simulations plus bas. - Je n'ai pas contacté d'autres assurances, vu les tarifs et garanties proposés par AXA et compte tenu d'un potentiel avantage que j'ai, un membre de ma famille assurant déjà plusieurs véhicules dans la même agence depuis plusieurs dizaines d'années, ça peut jouer (je vais pas mentir, la flemme a aussi joué ). Les différentes simulations d'AXA que j'ai eu : - Tous risques, bris de glace avec franchise à 200€, franchise à 675€ maximum pour le reste* : 123€/mois - Tous risques, bris de glace avec franchise à 200€, franchise à 450€ maximum pour le reste* : 128€/mois - Tous risques, assistance 0km même à domicile**, bris de glace sans franchise***, franchise à 675€ maximum pour le reste*, valeur à neuf les 2 premières années, véhicule de prêt : 140€/mois - Tous risques, assistance 0km même à domicile**, bris de glace sans franchise***, franchise à 450€ maximum pour le reste*, valeur à neuf les 2 premières années, véhicule de prêt : 145€/mois * Impossible d'avoir une franchise à 0€, le montant minimum étant de 450€ "pour ce type de véhicule" (pour les citer). ** J'ai posé la question, pas de limite de distance sur le remorquage. Elle sera remorquée dans le garage le plus proche, si il n'est pas en mesure de la prendre en charge, elle sera à nouveau prise en charge jusque chez Tesla sans frais (toujours d'après ce qu'on m'a dit). *** Le toit vitré panoramique ainsi que les optiques sont inclus dans le bris de glace. Voilà voilà, en espérant avoir fourni tous les éléments ! Je reste à disposition si vous avez des questions supplémentaires
  6. Hello ! Pour ma part, Tesla Model 3 LR MIC commandée début août, livraison prévue le 13 septembre à Strasbourg. Le virement final a été effectué mercredi 1er septembre au soir, validé le jeudi dans l'après-midi, et CPI reçu vendredi dans l'après-midi, tout s'est donc enchaîné, soulagé de savoir que je n'aurais pas le stress de recevoir le CPI en dernière minute !
  7. Hello ! Voilà plusieurs années que l'idée d'acquérir une Tesla me trottait dans la tête, étant à Paris, ça ne valait pas le coup pour moi. Maintenant que je suis retourné en Alsace, j'ai enfin décidé de sauter le pas. Tesla Model 3 LR commandée début août, livraison prévue pour le 13 septembre !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.