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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me suis renseigné pour assurer ma futur Championne (M3 LR dual motor). Je suis actuellement à la MAIF, et le conseiller que j'ai eu a été obligé de me mettre en attente 3 fois car il devait avoir l'autorisation du siège. Ils m'ont quand même sorti un devis. Vexé j'ai essayé direct assurance, et la j'en revenais pas, un assureur auto qui refuse de m'assurer car la voiture est trop puissante. Pour rappel au moins 15 ans à 50% de bonus, et j'ai pas déclaré d'accident depuis au moins 10 ans .

Je me suis assurée du coup chez la MAIF pour un total annuel de 800€

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Le 21/11/2023 à 14:56, Mumudd a dit :

Bonjour à tous. Je me suis renseigné pour assurer ma futur Championne (M3 LR dual motor). Je suis actuellement à la MAIF, et le conseiller que j'ai eu a été obligé de me mettre en attente 3 fois car il devait avoir l'autorisation du siège. Ils m'ont quand même sorti un devis. Vexé j'ai essayé direct assurance, et la j'en revenais pas, un assureur auto qui refuse de m'assurer car la voiture est trop puissante. Pour rappel au moins 15 ans à 50% de bonus, et j'ai pas déclaré d'accident depuis au moins 10 ans .

Je me suis assurée du coup chez la MAIF pour un total annuel de 800€

Plutôt un prix correct selon les prestations bien sûr.

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Le 21/11/2023 à 18:59, Mathieu82 a dit :

Plutôt un prix correct selon les prestations bien sûr.

Ce n'est même pas du prix proprement parler dont je suis écoeuré, mais sur le faite que les assureurs hésite voir ne veuilles pas du tout assurer. Direct assurance me dit pouvoir assurer ma voiture si ce n'était pas un dual motor😱. Franchement à rien y comprendre 😩

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Le 22/11/2023 à 09:24, Mumudd a dit :

Ce n'est même pas du prix proprement parler dont je suis écoeuré, mais sur le faite que les assureurs hésite voir ne veuilles pas du tout assurer. Direct assurance me dit pouvoir assurer ma voiture si ce n'était pas un dual motor😱. Franchement à rien y comprendre 😩

Oui, un peu comme ceux qui ne veulent pas assurer un enfant en conduite accompagnée sur une Tesla...

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Voilà 😅
Une demande de dérogation a été faite au siège pour ma fille en conduite accompagnée sur ma future M3 2021. Affaire à suivre.
Le "souci" vient du fait que j'ai un autre véhicule (une 207) et que je n'ai donc qu'à faire la conduite accompagnée de ma fille sur ce second véhicule. Ce que j'ai refusé (par principe déjà) et car nous avons inscrit notre fille en conduite accompagnée "boite auto" et que la 207 est une boite méca. 

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Le 22/11/2023 à 12:55, Tadig a dit :

Voilà 😅
Une demande de dérogation a été faite au siège pour ma fille en conduite accompagnée sur ma future M3 2021. Affaire à suivre.
Le "souci" vient du fait que j'ai un autre véhicule (une 207) et que je n'ai donc qu'à faire la conduite accompagnée de ma fille sur ce second véhicule. Ce que j'ai refusé (par principe déjà) et car nous avons inscrit notre fille en conduite accompagnée "boite auto" et que la 207 est une boite méca. 

Tu as la solution, tu résilies la 207 et ils n'auront pas le choix 🤣  Moi avec une Zoé à la MAIF et la M3 chez Axa (ou même chez un autre assureur avant), je n'ai jamais eu ce soucis pour la conduite accompagnée de ma première fille. La deuxième arrive bientôt, on verra à ce moment là.

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Rappelez vous qu'une société d'assurance n'est rien d'autre qu'une entreprise : son but premier est de générer des profits.

Chaque compagnie peut donner ses propres conditions, et refuser d'assurer un véhicule selon le modèle et/ou le conducteur ça reste tout à fait légal. Ils considèrent juste que le risque pour le dit véhicule est trop élevé, ce qui économiquement parlant veut dire pas assez rentable pour la société.

 

Je prend un exemple probant (je suis courtier en assurance) : MMA avec qui je travail beaucoup m'a refusé l'assurance d'une M3 car le CRM (ou bonus/malus) du conducteur était trop élevé (>0,65 je crois).

 

Les assurances basent leurs critères sur de très gros algorithmes. Cela leur génère des résultats et en fonction de ces derniers ils disent OK ou non et annonce leur tarif. Rien de plus bête que ça.

 

Donc ne soyez pas choqué du prix ou du refus d'un assureur. Comparez juste avec d'autres compagnies et vous serez fixé sur celle à retenir en fonction de votre besoin.

Modifié par Matbaldy

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Le 23/11/2023 à 14:28, Matbaldy a dit :

Rappelez vous qu'une société d'assurance n'est rien d'autre qu'une entreprise : son but premier est de générer des profits.

Chaque compagnie peut donner ses propres conditions, et refuser d'assurer un véhicule selon le modèle et/ou le conducteur ça reste tout à fait légal. Ils considèrent juste que le risque pour le dit véhicule est trop élevé, ce qui économiquement parlant veut dire pas assez rentable pour la société.

 

Je prend un exemple probant (je suis courtier en assurance) : MMA avec qui je travail beaucoup m'a refusé l'assurance d'une M3 car le CRM (ou bonus/malus) du conducteur était trop élevé (>0,65 je crois).

 

Les assurances basent leurs critères sur de très gros algorithmes. Cela leur génère des résultats et en fonction de ces derniers ils disent OK ou non et annonce leur tarif. Rien de plus bête que ça.

 

Donc ne soyez pas choqué du prix ou du refus d'un assureur. Comparez juste avec d'autres compagnies et vous serez fixé sur celle à retenir en fonction de votre besoin.

Algo et portefeuille global. 

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Le 23/11/2023 à 14:28, Matbaldy a dit :

Rappelez vous qu'une société d'assurance n'est rien d'autre qu'une entreprise : son but premier est de générer des profits.

Chaque compagnie peut donner ses propres conditions, et refuser d'assurer un véhicule selon le modèle et/ou le conducteur ça reste tout à fait légal. Ils considèrent juste que le risque pour le dit véhicule est trop élevé, ce qui économiquement parlant veut dire pas assez rentable pour la société.

 

Je prend un exemple probant (je suis courtier en assurance) : MMA avec qui je travail beaucoup m'a refusé l'assurance d'une M3 car le CRM (ou bonus/malus) du conducteur était trop élevé (>0,65 je crois).

 

Les assurances basent leurs critères sur de très gros algorithmes. Cela leur génère des résultats et en fonction de ces derniers ils disent OK ou non et annonce leur tarif. Rien de plus bête que ça.

 

Donc ne soyez pas choqué du prix ou du refus d'un assureur. Comparez juste avec d'autres compagnies et vous serez fixé sur celle à retenir en fonction de votre besoin.

J'entends parfaitement ce que vous le dites, mais je ne partage pas du tout le fonctionnement des assurances. L'ancienneté j'ai 29 ans de permis, bonus j'ai également 50% depuis au minimum 10 ans (je dirais même facile 15-20 ans), la model 3 est réputée pour être une voiture hyper fiable, donc la l'algorithme va falloir que les assurances me l'explique. C'est même pas une histoire de prix élevé, c'est un refus catégorique de me l'assuré. J'ai une Fiat panda qui a 28 ans, je peux vous garantir qu'en cas d'accident un peu violent mes chances de survie sont très proches de zéro. Aucune assistance (même pas la direction assistée 😂) sur route mouillée une vrai savonnette, dépassé les 90 km/H on devient d'un coup croyant et on commence à prier 😅, et là on m'assure sans soucis pour une misère (j'aime ma Panda hein j'espère encore la garder de nombreuses années). Du coup pour un refus d'assurance ils perdent au moins 5 contrats (fiat panda, Peugeot 807, Tesla, habitation, assurance de la vie courante). Mais bon en même temps mon assureur actuel me l'a assuré donc il y a  pas vraiment de problème, c'est juste très surpris par cette mésaventure.

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La compagnie d'assurance fait son calcul en fonction de la demande : véhicule, usage, conducteur, etc ...

Je suppose que dans ton cas ils ont des chiffres bien meilleurs pour une Panda que pour une Model3. Le fait que la Tesla soit plus sure ne rentre pas forcément en ligne de compte. La panda est connue depuis très longtemps, ils ont surement beaucoup de contrats avec ce type de véhicule et peut être une note de sinistralité faible. A contrario la Model3 est récente (moins de 10 ans), encore peu répandue chez les assureurs et avec un indice de sinistralité peut être élevé. Ou alors une note de réparabilité élevée (surement vrai).

 

Tous ces éléments (et d'autres encore) comptent. Le fait que tu sois client depuis très longtemps ne joue pas, cet élément joue pour ton conseiller car il va potentiellement de faire une petite ristourne pour bonne fidélité. Mais la compagnie, elle, regarde ses données et ses notes sur ces véhicules en l’occurrence. Si jamais le refus avait été maintenu il aurait fallu te tourner vers un autre assureur.

 

Alors oui la compagnie aurait surement perdu un client, mais encore une fois elle le calcule. Elle préfère peut être perdre un client mais considère que t'accepter en risquant d'assurer ce véhicule ou un autre n'est pas plus rentable. Car je le répète une compagnie est là pour faire des bénéfices. S'il elle considère qu'assurer un véhicule précis n'est pas rentable elle refusera tout simplement, même avec un très bon client.

 

Maintenant quand on se met uniquement côté client ce n'est pas forcément très facile à comprendre ou à entendre, mais ça reste la pure réalité du côté de l'assurance. C'est comme pour les résiliations : on peut être client depuis 20 ans, ne jamais avoir eu de sinistre, puis ne pas avoir de chance et se taper 2 gros sinistres non responsables la même année et se prendre une résiliation de la compagnie. Est ce juste? Je ne sais pas. Est ce légal? Oui. Après c'est à ton conseiller d'essayer d'arranger les choses comme il peut.

Modifié par Matbaldy

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Ca me fait penser à une fois ou j'avais dit à mon assureur "C'est pas très logique" sur un sujet quelconque et il m'avait répondu "La logique de l'assuré n'est pas forcément celle de l'assureur".
Tout était dit !

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Oui c'est tout à fait ça. On pense en tant que client et c'est normal. Mais les données et les conséquences du côté de l'assureur sont parfois (souvent?) bien différentes.

De même, comparer 2 contrats auto en disant "moi je paye beaucoup moins/plus cher que toi, regarde!" ça ne rime à rien. Il y a trop de paramètres qui peuvent différer.

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 Avec toute la prudence que suggère @Matbaldy je me permets une nouvelle information après avoir fait un tour des assureurs pour ma nouvelle Model 3 LR 2024 qui devrait arriver en février prochain.

A première vue, le CIC (et sans doute le Crédit Mutuel qui est sa maison mère) propose un tarif vraiment compétitif (858€) avec 0 franchise et une valeur à neuf sur 5 ans pour un surcoût assez faible (33€).

Bien sûr, c’est ma banque courante mais elle n’était pas du tout compétitive en 2019 er 2021.

Je n’ai pas trouvé d’autres solutions à moins de 1000 € annuel à ce jour 

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Le 27/11/2023 à 17:02, Samsaggace a dit :

 Avec toute la prudence que suggère @Matbaldy je me permets une nouvelle information après avoir fait un tour des assureurs pour ma nouvelle Model 3 LR 2024 qui devrait arriver en février prochain.

A première vue, le CIC (et sans doute le Crédit Mutuel qui est sa maison mère) propose un tarif vraiment compétitif (858€) avec 0 franchise et une valeur à neuf sur 5 ans pour un surcoût assez faible (33€).

Bien sûr, c’est ma banque courante mais elle n’était pas du tout compétitive en 2019 er 2021.

Je n’ai pas trouvé d’autres solutions à moins de 1000 € annuel à ce jour 

@Samsaggacelivraison février 2024😱😱😱, j'étais restée sur fin décembre début janvier 

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Le 22/11/2023 à 12:55, Tadig a dit :

Voilà 😅
Une demande de dérogation a été faite au siège pour ma fille en conduite accompagnée sur ma future M3 2021. Affaire à suivre.
Le "souci" vient du fait que j'ai un autre véhicule (une 207) et que je n'ai donc qu'à faire la conduite accompagnée de ma fille sur ce second véhicule. Ce que j'ai refusé (par principe déjà) et car nous avons inscrit notre fille en conduite accompagnée "boite auto" et que la 207 est une boite méca. 

Moi j’ai ma fille qui fait conduite accompagnée sur la Model 3 mais qui peut aussi le faire sur tous les véhicules de la maison. La Model 3 étant la moins puissante…

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Le 27/11/2023 à 19:20, Boxs10s a dit :

Moi j’ai ma fille qui fait conduite accompagnée sur la Model 3 mais qui peut aussi le faire sur tous les véhicules de la maison. La Model 3 étant la moins puissante…

La puissance n'est pas tout ; il faut également considérer le couple important disponible immédiatement qui peut surprendre contrairement à celui d'une VT "avec des chevaux" qui arrivera dans les tours !

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Le 27/11/2023 à 17:02, Samsaggace a dit :

 Avec toute la prudence que suggère @Matbaldy je me permets une nouvelle information après avoir fait un tour des assureurs pour ma nouvelle Model 3 LR 2024 qui devrait arriver en février prochain.

A première vue, le CIC (et sans doute le Crédit Mutuel qui est sa maison mère) propose un tarif vraiment compétitif (858€) avec 0 franchise et une valeur à neuf sur 5 ans pour un surcoût assez faible (33€).

Bien sûr, c’est ma banque courante mais elle n’était pas du tout compétitive en 2019 er 2021.

Je n’ai pas trouvé d’autres solutions à moins de 1000 € annuel à ce jour 

Je n'aime pas trop les franchises à 0, aussi bien sur les dommages que sur le BDG.

Certes c'est une tranquillité pour le client mais c'est mauvais dans tous les cas.

Soit on a peu de sinistre auto et dans cas cas la on "paye" une franchise basse pour rien. Soit on a pas mal de sinistre et dans ce cas la la compagnie aura tendance à rapidement résilié le contrat car trop couteux, là ou une franchise intermédiaire ou haute sera beaucoup moins préjudiciable sur le contrat.

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Le 28/11/2023 à 10:51, Matbaldy a dit :

Je n'aime pas trop les franchises à 0,

Ce n'était pas une recommandation, juste un élément pour relever le côté concurrentiel de cette assurance CIC. Une franchise plus élevée ne fera que baisser le prix...

Le niveau de franchise est vraiment un question de sentiment personnel.

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Le 28/11/2023 à 11:15, Samsaggace a dit :

Ce n'était pas une recommandation, juste un élément pour relever le côté concurrentiel de cette assurance CIC. Une franchise plus élevée ne fera que baisser le prix...

Le niveau de franchise est vraiment un question de sentiment personnel.

Entièrement d'accord. Chacun est libre de choisir ce qui lui convient.

Je me permettais juste ce petit aparté pour expliquer à tout le monde l'impact que peut avoir une franchise sur la vie d'un contrat.

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Le 27/11/2023 à 20:11, Stives a dit :

La puissance n'est pas tout ; il faut également considérer le couple important disponible immédiatement qui peut surprendre contrairement à celui d'une VT "avec des chevaux" qui arrivera dans les tours !

Quand le 0 à 100 est inférieur à 4 sec on peut dire que le couple est bien présent rapidement…

Je reconnais la vélocité des électriques mais tout de même une vraie sportive thermique ne rougira pas devant une M3.

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Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un tesla model 3 depuis 1 semaine, j'avais, avant l'achat, fait des devis pour les assurances. Pour 2023, celle où je suis (Matmut) me propose 490 environ tous risques, avec 65% de bonus (50 +15). C'est le même prix environ que la golf je trouve ça tout à fait raisonnable!

Sauf que pour une histoire d'exonération de taxe pour les VE (je les ai appelé mais je l'avais lu sur le forum), la cotisation va passer en 2024 à 770 euros.

Cela représente plus de 50% d'augmentation.

êtes-vous dans la même situation?

comment trouvez-vous ce tarif?

Modifié par frpr63

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Le 11/12/2023 à 08:00, frpr63 a dit :

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un tesla model 3 depuis 1 semaine, j'avais, avant l'achat, fait des devis pour les assurances. Pour 2023, celle où je suis (Matmut) me propose 490 environ tous risques, avec 65% de bonus (50 +15). C'est le même prix environ que la golf je trouve ça tout à fait raisonnable!

Sauf que pour une histoire d'exonération de taxe pour les VE (je les ai appelé mais je l'avais lu sur le forum), la cotisation va passer en 2024 à 770 euros.

Cela représente plus de 50% d'augmentation.

êtes-vous dans la même situation?

comment trouvez-vous ce tarif?

Attention! vigilance certaines compagnies pourraient oublier ce qui suit.😉😉

 

 

 

https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/argent/voiture-electrique-le-prix-de-lassurance-auto-ne-devrait-finalement-pas-bondir-en-2024-1040656

Modifié par bug35b

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