Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma part 700€ / an chez Drive Elec sans franchise. Je viens de faire mettre à jour l'offre qui datait de début mai en vue d'une livraison deuxième quinzaine de décembre et il n'y a pas eu de changement.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:50, Mathieu82 a dit :

Donc je me réponds car j'ai reçu le document.

+2,5% d'augmentation.

Soit 821€/an en tout risque, avec franchise bris de glace 38€, 225€ sur le reste pour ma LR. 

Avec 50% de bonus.

Donc à peu près l'augmentation habituelle chez eux (que j'ai eu pendant de nombreuses années).
C'est pas trop douloureux, mais à force de cumuler, on en a vite marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 13:34, LeLutin a dit :

Donc à peu près l'augmentation habituelle chez eux (que j'ai eu pendant de nombreuses années).
C'est pas trop douloureux, mais à force de cumuler, on en a vite marre.

Oui mais toutes les assurances augmentent. En général je change a chaque véhicule pour repartir de plus bas.

Là je n'ai pas trouvé beaucoup mieux (hors période de promo la première année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien qu'avec le contexte actuel si votre assurance prend moins de 5% d'augmentation en 2023 vous êtes gagnant. Les assureurs ont beau avoir discuté avec le ministre de l'économie il y a quelques mois pour limiter la hausse des assurances, elles vont quand même augmenter.

 

Les particuliers subiront un peu moins la hausse que les professionnels mais ils la subiront quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

énorme hausse de tarif sur un devis demandé en décembre 2021 chez Drive-Elec et la nouvelle proposition qui m'a été faite récemment. Voyez plutôt…

 

Décembre 2021, 738€/an sans franchise, pas les mieux placés mais de bonnes garanties:

Driveelec_12-2021.jpg.29bf7acf722cbfc619112bd8a6005e2d.jpg

 

 

 

Novembre 2022.... 930€/an avec 400€ de franchise cette fois !

ils ne m'ont même pas chiffré de formule sans franchise 😂

Driveelec_11-2022.jpg.bff9b72f86a6fd7efcc9eaa376fd7f55.jpg

 

Pour être tout à fait complet je n'ai pas eu de sinistre entre les 2 demandes de chiffrage.

(… et en 24 ans de permis je n'ai eu qu'un pare-brise à changer sur un C4 Picasso qui suivait un camion chargé de gravats sur voie rapide 😡 aucun autre sinistre)

 

 Explication de Drive-Elec je cite:

"Nos cotisations ont été réévalué en cause de la forte hausse des coûts des réparations des TESLA"

No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:03, e-Guitou a dit :

"Nos cotisations ont été réévalué en cause de la forte hausse des coûts des réparations des TESLA"

Je pense qu’il faut bien faire la différence entre la latitude qu’a un agent ou un revendeur sur la première année.

Ce qui intéresse la maison-mère, comme l’intermédiaire, c’est un afflux de nouveaux clients. Il est tout à fait possible d’avoir des tarifs canons sur la première année avec même des gratuités sur qq mois.

Par contre, les années suivantes, l’intermédiaire n’a quasiment plus de marge de manœuvre et vous passez dans le moule commun.

Et parfois, l’intermédiaire qui a trop forcé au début ne peut plus continuer à distribuer des cadeaux, surtout quand la maison-mère fait les comptes des coûts des sinistres remboursés.

On peut bien sûr comme certains sauter d’un assureur à l’autre chaque année.

Cela montre bien comment Tesla est devenu maintenant une marque classique pour les assureurs et cette « banalisation » nous profite à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il s'agit de 2 devis demandés à 11 mois d'intervalle et pas d'une augmentation de cotisation sur la 2ème année d'assurance, je n'ai jamais été assuré chez eux.

Et comme @ksper44 j'ai constaté une jolie baisse chez Axa Coquisard après avoir demandé une réactualisation de mon devis de décembre 2021.

760€=>640€/an avec franchise de 350€ pour des garanties équivalentes à Drive Elec (j'ai un bonus 0.50 depuis 9 ans, la voiture dort au garage...)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout ce qu'invoque l'assureur pour se justifier.

D'ailleurs il s'agit d'un véhicule commandé avant les hausses de début 2022, et la proposition de remboursement est basée sur sa valeur d'achat durant les 3 premières années. Cette option a pris elle seule 85€ au passage entre les 2 devis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la spécificité et qui différencie mon contrat axa (Coquisart) d'un autre contrat auto similaire pris chez eux est l'ajout de l'assistance dédiée à la marque tesla. Cette assistance est à payer en plus du contrat de base et est facturée 60€/an.

Vous recevez une carte dédiée avec un numéro spécifique pour toute demande.

Pour le reste, le contrat prend en charge l'ensemble des parties vitrées en bris de glace et c'est la seule différence avec mon autre contrat auto chez eux.

 

15D5CC30-B495-42B8-8A64-584007BAA1F7.jpeg

F24FDAFA-8FC9-4E81-AEBC-1C22B0437DFD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures électriques seraient impliquées dans 50% d'accidents de plus que les voitures thermiques. Plus précisément : « les conducteurs et les conductrices de voitures électriques causent 50% de collisions en plus occasionnant des dommages à leur propre véhicule que les propriétaires de modèles traditionnels à combustion ».

 

Quatre facteurs de risques

Cette sinistralité plus élevée s’explique, selon l’assureur français, pour quatre raisons. Tout d’abord, l’étude révèle un problème d’habitude au couple des voitures électriques. Sur ces dernières, l’accélération se fait en effet de façon plus « fulgurante » que sur les modèles thermiques, ce qu’on l’on nomme effet d'overtapping. Cet emballement brusque s’accompagne souvent d’à-coups à faible vitesse et au redémarrage et génèrerait davantage de collision.

Les spécialistes d’Axa notent également un autre défaut coupable de sur-accidentalité : les bas de caisse des modèles électriques. La batterie étant placé entre les quatre roues, elle se trouve très vulnérable aux chocs latéraux, car trop peu protégée par la carrosserie. Une faiblesse qui entraîne des dommages également plus fréquents et un risque d'incendie de la batterie.

Troisième aspect : le poids des nouvelles voitures électriques. Notamment en raison de leur batterie, elles sont plus lourdes que les voitures thermiques. Ce différentiel provoque de même des sinistres plus destructeurs en cas de choc, car la voiture électrique fera « plus de dégâts » à sa cousine thermique. 

Enfin, le dernier point, plus contesté, concerne le risque d’inflammation plus élevé des véhicules électriques. En réalité, l’étude confirme bien qu’une voiture à batterie n’a pas plus de risque de prendre feu qu’une voiture thermique. Il y a en effet peu de chance que la batterie soit encore sous tension suite à une collision, car celle-ci se déconnecte immédiatement. En revanche, il est vrai que l’explosion d’une batterie peut générer un incendie plus spectaculaire et potentiellement plus dangereux pour les secours : le lithium s’avère être un métal très difficile à atteindre. 

 

Depuis des années, j'assure mon risque qui est faible... plus de 30 ans sans aucun sinistre...

Qu'est-ce que je risque avec une Tesla que je ne risque pas avec un autre véhicule ?

Le vol ? A priori, ce n'est pas la cible des voleurs... 

L'incendie ? Qu'on y mette le feu le 31 décembre ? Pas plus qu'un autre véhicule je pense...

Qu'un jaloux me la raye ? Je pense pas plus que le haut de gamme d'une marque Allemande...

Pour le reste, je fais attention même si un accrochage est toujours possible...

Donc, pourquoi je devrais me barder de garanties avec un tarif de ouf 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:10, dp19 a dit :

Les voitures électriques seraient impliquées dans 50% d'accidents de plus que les voitures thermiques

Qui dit cela ? C'est tout à fait l'inverse des rapports US

https://www.tesla.com/VehicleSafetyReport

Non, ces données d'Axa sont totalement "bidon" et en tous les cas, non valables pour Tesla.

Ce qui est juste, par contre, c'est que les réparations sont plus onéreuses. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:10, dp19 a dit :

Les voitures électriques seraient impliquées dans 50% d'accidents de plus que les voitures thermiques. (...)

 

Cela aurait été bien de donner la source.
Je le fais donc : https://www.assurland.com/assurance-auto/actualites/les-voitures-electriques-generent-elles-plus-d-accidents_140687.html

 

Le problème, c'est que cette étude d'Axa Suisse (aout 2022) a été retiré d'internet (septembre 2022) après qu'il ai été montré que l'étude était tout ou partie bidonnée (le crash test qui n'en était pas un).

Le lien de l'époque : https://www.axa.ch/fr/aproposdaxa/medias/communiques-presse/derniers-communiques-presse/20220825-crash-tests-2022.html qui ne mène nulle part maintenant.

La raison du retrait :

https://www.phonandroid.com/voitures-electriques-axa-se-retrouve-au-centre-dun-bad-buzz-apres-avoir-fausse-une-etude.html

Le mea-culpa et disparition des liens sur le crash test ou l'étude d'accidentologie :

https://www.numerama.com/vroom/1096668-axa-fait-son-mea-culpa-apres-son-crash-test-trafique-dune-tesla-en-flammes.html

 

Donc le propos d'Assurland n'est aucunement vérifiable ni documenté. (Axa dans son communiqué de mea-culpa a d’ailleurs enjoint les médias à ne plus reproduire les contenus incriminés).

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous allons prochainement recevoir notre TM3 pour ma femme en remplacement de sa Clio IV assurée à la MACIF.

Le certificat d'immatriculation de la TM3 est à son nom. Nous avons déjà reçu le CPI.

 

Nous avons donc contacté l'établissement bancaire auquel nous avons souscrit notre crédit (Crédit Mutuel) afin d'avoir un devis sur l'assurance au nom de ma femme : tout risque full assuré -> 183€/mois (son bonus est à 0). Je trouve ça hors de prix. Mon conseiller m'a effectivement dit qu'il avait assuré des TM3 pour le tiers du prix (les gens ayant des bonus).

 

Personnellement j'étais assuré chez CCM aussi pendant 3-4 ans sans sinistre donc bonus. Toutefois, je n'ai plus de véhicule privé depuis 3 ans (donc plus d'assurance chez eux) ayant un véhicule de fonction (sans sinistre depuis 3 ans, je peux avoir une attestation en ce sens). 

 

J'ai deux questions, peut être que certains peuvent m'éclairer :

 

1) est-ce que je peux rajouter mon nom en tant que co-titulaire sur la carte grise via l'ANTS et conserver le bonus de 6000€ (nous sommes mariés) ? Ou je dois attendre 1 an ?

2) est-ce que si je rajoute mon nom en tant que co-titulaire et que je la fais assurer via mon nom, le tarif diminuera en tenant compte de mon bonus ?

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:31, Chris1993 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous allons prochainement recevoir notre TM3 pour ma femme en remplacement de sa Clio IV assurée à la MACIF.

Le certificat d'immatriculation de la TM3 est à son nom. Nous avons déjà reçu le CPI.

 

Nous avons donc contacté l'établissement bancaire auquel nous avons souscrit notre crédit (Crédit Mutuel) afin d'avoir un devis sur l'assurance au nom de ma femme : tout risque full assuré -> 183€/mois (son bonus est à 0). Je trouve ça hors de prix. Mon conseiller m'a effectivement dit qu'il avait assuré des TM3 pour le tiers du prix (les gens ayant des bonus).

 

Personnellement j'étais assuré chez CCM aussi pendant 3-4 ans sans sinistre donc bonus. Toutefois, je n'ai plus de véhicule privé depuis 3 ans (donc plus d'assurance chez eux) ayant un véhicule de fonction (sans sinistre depuis 3 ans, je peux avoir une attestation en ce sens). 

 

J'ai deux questions, peut être que certains peuvent m'éclairer :

 

1) est-ce que je peux rajouter mon nom en tant que co-titulaire sur la carte grise via l'ANTS et conserver le bonus de 6000€ (nous sommes mariés) ? Ou je dois attendre 1 an ?

2) est-ce que si je rajoute mon nom en tant que co-titulaire et que je la fais assurer via mon nom, le tarif diminuera en tenant compte de mon bonus ?

 

Merci d'avance

 

La MACIF a bien voulu assurer la voiture de ma femme en tant que conductrice principale avec mon bonus à moi.

Elle n'avait pourtant aucun contrat à son nom jusqu'alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:31, Chris1993 a dit :

183€/mois (son bonus est à 0). Je trouve ça hors de prix. Mon conseiller m'a effectivement dit qu'il avait assuré des TM3 pour le tiers du prix (les gens ayant des bonus).

Soit 2 196 €/an🙃Il ne faudra surtout pas qu'elle ait un sinistre comme le fils d'un ami, 15 jours après obtention du permis, il plante la voiture, assurance à son nom... je ne vous dis pas le nouveau tarif après accident😱

 

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de vous mettre sur le CI avec votre épouse... le CI n'est qu'un titre de circulation, il n'est pas nécessaire pour conduire le véhicule et l'assurer à son nom, d'y figurer...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a un qui s'est quand même bien gavé au passage ! Vraiment pas sûr que cela reflète une certaine généralité....
J'ai changé le pare-brise y a 15jour, 2000eur TTC . Le pare-brise est facturé 1432eur HT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 19:48, jpp59 a dit :
Le 25/11/2022 à 18:54, froud a dit :
Je pense qu'il y en a un qui s'est quand même bien gavé au passage ! Vraiment pas sûr que cela reflète une certaine généralité....

J'ai changé le pare-brise y a 15jour, 2000eur TTC . Le pare-brise est facturé 1432eur HT!

Tu l'as changé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 19:32, Liger7144 a dit :

...devis MAIF tout risques confort plénitude, option indemnisation renforcée du véhicule aujourd'hui.

- franchise 720 eur : 439.88 eur ...

5,04% d'augmentation pour moi en 2023 à 456.97 eur.

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.