Aller au contenu
Invité

Tarif Allemand Kona EV à partir de 34'600,- €

Messages recommandés

[quote name=

Ca va arriver en même temps que la TM3' date=' pour le même prix. Coordination impeccable de Hyundai et Tesla

smiling-face-with-open-mouth-and-smiling-eyes_1f604.png

 

Si tu as raison.....( ?) Je signe tout de suite pour la ...TM3. Pour moi "yapasphoto" Sur tous les critères la TM3 me parait LARGEMENT supérieure...à commencer par le réseau de super chargeur ...

Mais malheureusement mon pessimisme (j'allais dire réalisme...) personnel me porte à croire que ni les délais, ni les prix seront similaires, même pas comparables...

Pardon pour le hors sujet mais je ne pouvais pas m'en passer, je suis tellement impatient de passer à l'électrique...avec une autonomie digne de ce nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TM3 largement supérieure sur "tous" les critères, je ne suis pas du tout d'accord.

A prix égal, dans mon cas, ce serait Kona sans hésiter

 

Chacun d'entre nous a ses propres critères respectables, et personne ne peut extrapoler son propre point de vue comme référenciel unique.

 

Mais bien évidemment que sur de nombreux points, la TM3 surpasse le Kona, c'est indiscutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et excuser moi les gars si je ne trouve pas ce tarif raisonnable ….

 

C’est le fruit de l’offre et de la demande …. OK, alors qu’est ce qu’on fait à ~43'000,-€ (49'000-6000) on signe ? tu signes pour ce KONA EV ? Qui signe ou conseillerait de signer de 40'000,-€ à 43'500,- € ?

 

+1 Je trouve que les prix annoncés pour l'Allemagne sont très élevés:

1) Un Kona de base vaut 18 400 €. Alors 2,5 x fois pour la version VE je ne fais pas de commentaire

2) Le prix d'une Ioniq VE executive est de l'ordre de 30 K€. Un peu plus pour un Kona, pourquoi pas, mais pas 1,5 fois

3) On peut comparer les capacités des batteries entre la Ioniq et le Kona. Mais elles ne sont pas de la même génération et on sait que le prix des batteries baisse.

 

A 40 000 € je ne signe pas. Le Kona reste une petite voiture de type SUV de ville comparable à une 2008 ou un capture. Juste sur le plan économique, si j'achète un VT de ce type à 20 K€, je vais pouvoir faire pas mal de km avec 20 K€ de carburant.

 

Je ne suis pas d'accord avec le fruit de l'offre et de la demande: En Mai, Tesla a vendu 2 fois plus de TM3 (6 000) que TMS (1 500) et TMX (1 500)

 

La révolution est en cours et le marché de l'automobile va complètement changer dans les 24 mois qui viennent.

Comme pour les écrans plats qui étaient très cher au départ, on a vu les prix baisser sans arrêt.

Si les prix ne sont pas plus raisonnable, j'attendrai que les prix baisse et/ou que Tesla livre ses modèles 3 en France, qui vont finir par être livré avant les Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi en réflexion, ce KONA ne vaut vraiment pas plus de 40’000€, heureusement qu’on le paiera infine moins de 39'000,-€ on a beau se monter le bourricot sur le forum et soit disant l’avenir propre… etc. etc. mais il ne faut pas perdre de vue que le VE Tesla inclus est pour l’instant un sacré recul et handicap par rapport aux thermiques, alors oui pour s’amuser 5 minutes a battre de record d’économie en IONIQ VE usw , mais après cela basta, comme tu le dis justement Schtruck soit ce KONA nous permettra de naviguer sans se trainer dans une catégorie pas trop lointaine des thermiques, soit on s’en sépare à nouveau rapidement.

 

+1 Miche-miche c’est une petite bagnole, à ce prix on peut se payer une bignolle de rupin essence … looooll – for me <39'000,- / maxi 38'990 € OK et en sachant pertinemment qu’elle ne les vaut pas, allez si on va être sympa 38'500,- elle les vaut bien ….

 

Actuellement on bombe en thermique essence en Angleterre/écosse pour nos vacances, et je suis sacrément impressionné par les anglais, un flux énorme et serré à vitesse trop élevée du Sud au Nord sur des 2x 2/3/4 voies – Un flux quasi parisien mais sur + de 1000kms – et avec un tel rythme soutenu les VE ils ont tout simplement disparus – Allez pour être honnête, deux Tesla S sur la file de droite cad la plus rapide et une IONIQ VE au ralenti sur la file de gauche derrière les camions …. Sinon en ville 3xLeaf 1.0 et une nouvelle Leaf 2.0 – une bmw I3 et une autre IONIQ VE soit 9 VE sur ~ 60'000 bagnoles = 0.015 %

 

Agfa, je te souhaite simplement et sincèrement d’être satisfait en tout point de ta future TM3 … Good luck guys …. Je n’envie en rien les possesseurs de Tesla, mais pour l’instant j’ai vraiment envie de tester cette expérience KONA et ce quelque soit le calendrier et le tarif de la TM3 (m’intéresse pas mais alors vraiment pas, tu vois on est sympa nous …. On te la laisse et on casse pas, elle est très bien la TM3 mais chacun ses critères)

 

Ce qui m’intéresse depuis des mois, cela serait vraiment de comprendre la stratégie de Hyundai qui enchaine salons et présentations en nombre impressionnant à travers le monde, crée des envies et des espoirs alors que derrière il annonce une production max de 20'000 VE, alors là vraiment y’a un truc qui m’échappe. En 2018 il n’y aura aucune livraison commande client, les prises de commandes se feront à partir du deuxième semestre 2018 pour une livraison au plus rapide pour le deuxième semestre 2019.

 

Pour encore créer plus d’envies, la stratégie de Hyundai serait de livrer les modèles démo aux concessions pendant au court du second semestre 2018, mais même cela ils n’y arriveront pas, combien de cc existe-t-il en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Finlande, Suède, Belgique, Norvège, Italie, Angleterre, etc. etc. …. Même pas une par concession en 2018 … we’ll see…. C’est mon pronostic et il ne vaut rien.

 

On verra déjà et pour ma part cela commence par la concession de Mulhouse, le/les commerciaux en toute bonne fois vont tenter de rentrer leur VD KONA VE dans la couleur mon choix cad Acid yellow …. Pour nous tous et à la condition qu’on soit le premier sur la cc et que le VD rentre encore en 2018, cela nous amènera donc pour la livraison 6 mois plus tard cad vers la fin du 2ème semestre 2019 …. Comme dit cela ne sera valable que pour les premiers d’entre nous et à la condition que tout se passe bien …. Au niveau de chaque concession …

 

La liste d’attente KONA va s’allonger rapidement …… C’est de la folie, plutôt amusant … car je ne ressens pas en Hyundai la capacité d’adapter rapidement son rythme de production.

 

Comme tu le dit OCNI, du moment qu’on touche la nôtre, cte KONA… lllooooollllll,

 

Vraiment intéressant cet épisode KONA VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubi je peux concevoir qu'une Ioniq ne puisse te suffir, mais je prends l'exemple de mon cas, la ioniq roule comme aucune de nos voitures ne l'a fait précédemment, on est quasiment à 2 dessus et la thermique restante squatte le parking.

Celui ou celle qui fait le plus de km dans la journée la prend en priorité.

Ou ma femme pour aller bosser (40km A-R par jour) ou moi pour faire mes rendez vous pro (jusqu'à 300km par jour).

Et elle nous suffit même dans ce cas sans wallbox.

Même pour les longs trajets familiaux je trouve que c'est largement surmontable avec la Ioniq (autonomie et coffre).

 

Le seul avantage d'une plus importante autonomie serait pour les longs trajets (weekend et vacances) et dans le cas d'une famille le coffre du Kona est trop petit.

Ce qui classe le Kona dans le petit SUV urbain donc aucune intérêt de la batterie 64kW/h et de son surcoût pour les familles.

Donc le choix d'une famille pour le véhicule "vacance" se tournera plus vers un NIRO 64kW/h ou autre mais avec capacité de bagage plus important que le Kona.

Pour moi seul les clients voyageant léger, couples sans enfants ou si enfant champion d'optimisation de bagage auront l'utilité réelle du Kona 64kW/h.

Ou bien sur, les personnes les plus anxieuses qui ressente le besoin d'avoir 450km d'autonomie pour faire 100km maxi par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vra prix d'un VE hors batterie ne doit pas être plus élevé que le prix de la thermique équivalente. La seule différence doit être dans le prix de la batterie, théoriquement en partie compensée par le bonus écolo. Mais tant qu'il n'y aura pas de capacité de prod suffisante, les prix resteront élevé pour ne pas trop avoir de commande. La démocratisation du VE n'est pas à 40.000 ou plus pour un petit véhicule comme le Kona... Même pas à 30.000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démocratisation du VE on s'en fout puisque les acheteurs de voiture neuve ont 56 ans en moyenne, et qu'ils sont blindés.

 

Leur baraque est déjà payée, leurs enfants ont fini leurs études et ont quitté le foyer.

 

Et pour la majorité d'entre eux (les acheteurs de voiture neuve) ils n'ont plus de frais professionnels.

 

Les "familles" ont beaucoup d'autres choses à payer avant de pouvoir s'offrir une voiture neuve, dont des cotisations retraite élevées qui permettent justement à d'autres personnes de s'offrir des VE, des voyages...

 

45 000 € pour un Kona, c'est parfait pour cette autre catégorie de population, qui se compte en millions. Il va se vendre comme des petits pains.

 

Et ils pourront même le revendre au bout de six mois, pour changer régulièrement de véhicule.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu généralises ton point de vue, mais ça ne le rend pas plus vrai pour autant.

Les acheteurs / loueurs de VE ne correspondent pas forcément à la catégorie habituelle car il y a l'aspect environnemental qui joue un rôle dans ce choix.

Personnellement, je n'ai pas plus de 50 ans, j'ai des enfants pas du tout sortis des études, pas plus qu'une maison finie de payer, et si je roule en VE, c'est pour moins polluer, mais à un coût global équivalent à une occasion récente en thermique.

Si les tarifs s'envolent, ce sera sans moi : ma priorité budgétaire ira à mes enfants et je garderai mes "vieux" VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démocratisation du VE on s'en fout puisque les acheteurs de voiture neuve ont 56 ans en moyenne, et qu'ils sont blindés.

 

Leur baraque est déjà payée, leurs enfants ont fini leurs études et ont quitté le foyer.

 

Et pour la majorité d'entre eux (les acheteurs de voiture neuve) ils n'ont plus de frais professionnels.

.....

L'acheteur de VN que tu décris est le client BM/merco haut de gamme : il n'a pas 56 ans, mais plutôt 70.

(Pour mémoire, il se vend aussi des twingo, Clio, 208 etc.. neuves)

 

A 56 ans, dans le meilleur des cas :

- on n'est pas "blindé" ;

- la baraque n'est pas payée ;

- les enfants squattent et poursuivent de vagues "études" ;

- les cotisations retraites sont payées plein pot sur des salaires de fin de carrière ;

- il y a des frais professionnels, jusqu'à la retraite..... dans 10 ans, au mieux.

 

A 56 ans, dans beaucoup de cas :

- on n'est vraiment pas "blindé" ;

- la baraque est d'autant moins payée qu'on est en location avec la deuxième (troisième, ou plus, si affinités) femme ;

- il faut payer la (les) pension(s) alimentaire(s)/prestation(s) compensatoire(s) à (aux) épouse(s) précedente(s) ;

- il faut subvenir aux besoins des ados atardés en plus de pouponner avec les derniers nés ;

- il faut payer les cotisations retraite... si le patron ne vous a pas trouvé trop "vieux" et pas assez performant ;

- etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage d'une plus importante autonomie serait pour les longs trajets (weekend et vacances) et dans le cas d'une famille le coffre du Kona est trop petit.

Ce qui classe le Kona dans le petit SUV urbain donc aucune intérêt de la batterie 64kW/h et de son surcoût pour les familles.

Donc le choix d'une famille pour le véhicule "vacance" se tournera plus vers un NIRO 64kW/h ou autre mais avec capacité de bagage plus important que le Kona.

Pour moi seul les clients voyageant léger, couples sans enfants ou si enfant champion d'optimisation de bagage auront l'utilité réelle du Kona 64kW/h.

Ou bien sur, les personnes les plus anxieuses qui ressente le besoin d'avoir 450km d'autonomie pour faire 100km maxi par jour.

Totalement d'accord avec toi Djeff:

Kona = Voiture citadine de 4,180 m de longueur

Ioniq = Routière de 4,470 m de longueur

 

Le Kona est bien pour un couple sans enfant (jeune retraité) et prêt à investir dans une voiture neuve (+56 ans).

Par contre je ne suis pas prêt à mettre 40 k€ dans une petite bagnole. A ce prix là, je préfère garder mon vieux 307 cc (là aussi c'est fait pour 2), intérieur cuir payé neuf 24 K€, avec 900 km d'autonomie et plein en moins de 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, je préfère garder mon vieux 307 cc (là aussi c'est fait pour 2), intérieur cuir payé neuf 24 K€, avec 900 km d'autonomie et plein en moins de 5 mn.

 

Et donc avec un plein autour de 80€, sympa en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut attendre que les prix baissent par la baisse des prix des batteries. Sinon, passez par le commercial qui passe la commande comme un VD mais je ne sais pas dire combien de VD ont-ils droit par an sur un modèle ? Le savez-vous ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, je préfère garder mon vieux 307 cc (là aussi c'est fait pour 2), intérieur cuir payé neuf 24 K€, avec 900 km d'autonomie et plein en moins de 5 mn.

 

Et donc avec un plein autour de 80€, sympa en effet !

ouais

 

40 k€ - 24 k€ çà fait 16 k€ soit 200 pleins à 80 € pour 180 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut attendre que les prix baissent par la baisse des prix des batteries. Sinon, passez par le commercial qui passe la commande comme un VD mais je ne sais pas dire combien de VD ont-ils droit par an sur un modèle ? Le savez-vous ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les coûts de production des VE baissent.

Il n'est pas normal qu'une citadine qui sort 3 ans après une routière coûte beaucoup plus chère, même si la capacité de la batterie double.

Quand tu sais qu'il s'est vendu 1 million de VE en 2017, que le marché est en expansion, que certain constructeur prévoit de fabriquer + de 5000 véhicule par semaine, que tu te présentes comme étant le 4ème constructeur mondial et que tu te fixes comme objectif de fabriquer 20 000 VE ... Tu es sûr d'obtenir ta prime sur objectif. Mais cherchez l'erreur...

4ème constructeur et tu vises 2% du marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut attendre que les prix baissent par la baisse des prix des batteries. Sinon, passez par le commercial qui passe la commande comme un VD mais je ne sais pas dire combien de VD ont-ils droit par an sur un modèle ? Le savez-vous ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les coûts de production des VE baissent.

Il n'est pas normal qu'une citadine qui sort 3 ans après une routière coûte beaucoup plus chère, même si la capacité de la batterie double.

Quand tu sais qu'il s'est vendu 1 million de VE en 2017, que le marché est en expansion, que certain constructeur prévoit de fabriquer + de 5000 véhicule par semaine, que tu te présentes comme étant le 4ème constructeur mondial et que tu te fixes comme objectif de fabriquer 20 000 VE ... Tu es sûr d'obtenir ta prime sur objectif. Mais cherchez l'erreur...

4ème constructeur et tu vises 2% du marché ?

Tu parles de citadine, Hyundai présente le Kona comme un SUV compacte, très stylé mais surtout je pense qu’ils veulent se positionner sur le segment de Tesla , sur l’entrée gamme, au niveau des batteries de 60k, Le Kona 64 reste à 45k€ (selon le calcul d’Hubi) moins chère que le TM3 avec une batterie équivalente. Enfin, l’aide de l’état fait gonfler les prix vers le haut. Qu’en penses-tu ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en accord avec toi Djeff, la IONIQ est un super VE que toi-même tu gères très bien sans wallbox, c’est tout à ton honneur, mais perso je me suis trouvé en permanence sur le fil, voir obligé de réduire les vitesses pour boucler différents trajets, largement en dedans à serrer le C…. en permanence, pire bon nombre de fois j’ai du abandonner l’idée de la prendre pour effectuer tel ou tel vacances, week-end, sorties, escapades et tout et tout. Franchement c’est peut-être le VE le plus efficient mais cela ne s’appelle plus une bagnole, ceci s’appelle un souci. Djeff le NIRO a plus de place pour les jambes à l’arrière mais n’a pas de coffre du tout, juste de quoi y placer 4 sachets de courses, c’est tout, une valise grand format ne rentre pas ! suis pas sûr que ce soit une familiale.

 

Le Kona ne résoudra qu’en partie les problèmes inhérents aux VE avec une autonomie minimale de 300kms en hivers (équivalent Zoé) mais jveux bien tenter encore cette expérience 64kwh, peut-être la dernière, car je ne vais pas passer le reste de ma modeste existence à jouer les sauveurs de la planète. A ce jeu-là Harrison Ford et Tom Cruise sont bien plus fort que moi. (Pour la retraite je verrais plutôt d’un bon œil une hybride PHEV plug-in avec une Batterie >20kWh, on verra bien la soi-disant explosion de l’offre VE 2022-2025 pour l’instant cela ressemble à l’ancien PS – des promesses des promesses et on sait comment qu’ils ont finis les éléphants du PS – Au Carlton et au Sofitel …looool )

 

Donc oui, cette Kona est un petit VE de type Zoé +, le présenter à un tarif catalogue près des 50'000,-€ c’est juste de la grosse blague - mais bon soyons fou jveux bien tenter l’expérience à max 38'500,-€ pour passer au 100% elec avec les 2 autos et en te rassurant Agfa, on est des gens simples qui auront recourt au crédit. +1 StephB13, logiquement cela devrait être à 30’000maxi mais les managers courageux et visionnaires comme Carlos Ghosn ne sont pas légendes et sans compétitions, cela ne bougera jamais, les chinois vont virer ct ’andouille de Tavares et à partir de là cela bougera.

 

Cependant Agfa tu me fais bien rigoler avec tes commentaires et Dieu sait que je vous adore avec avec elthib et VTvsVE sinon on tournerait en rond sur ce forum entre consanguin, donc on serait quoi déjà avec Schtruck ? des rupins bourrés aux as …… llllloooooooollllllll c’est chouette, j’aime bien, jsuis preneur – Gégé résume mieux les profils

 

J’adore ton coté provoc Agfa, mais y’a un truc qui ne tient pas la route du tout, tu pestes contre tout et contre la terre entière, avec Schtruck tu nous qualifie de types blindés ce qui est plutôt marrant et d’un autre coté tu trouves qu’un tarif de 45’000€ serait approprié pour des pigeons comme nous.

 

Dans ta signature, tu voudrais laissé croire que t’aurais préréservé une TESLA Modèle 3 ….. MDR mais dans quelle région dans quel monde vis-tu ? dans celle des bisounours ? dans celle qui s’imagine que tu vas payer la TM3 35’000€ ….. llllooollll – viens donc avec nous faire un tour sur le Loch Ness à la rencontre de Nessie, il ne faut pas prendre toutes les histoires pour de l’argent comptant : le monstre du Loch Ness et la Tesla TM3 à 35'000€ ce ne sont que des légendes à moins que tu ailles ptêtre chercher le Tissu pour la sellerie chez TATI et que tu fasse parvenir ton rouleau low-cost à ELON en lui demandant de te monter des gentes de 15 pouces de manière à aller faire monter des pneus discount chez Norauto – Agfa prépare tranquillement 55/60'000 boules pour la TM3 LR/AP ou modifie ta signature STP, c’est du bluff, un syndicaliste communiste quasi chômeur ne roulera donc jamais en Tesla, soit sérieux 5 minutes stp.

 

Oui momo78, comme l’a résumé Schtruck plus haut, avec une remise VD cela pourrait passer au chausse-pied, à voir avec la CC la semaine prochaine, jvous tiendrai au jus de ma visite en cc.

 

Idem Miche-miche (307 mais « sw » avec 900 km d'autonomie et plein en moins de 5 mn)

900-54a7ff3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en accord avec toi Djeff, la IONIQ est un super VE que toi-même tu gères très bien sans wallbox, c’est tout à ton honneur, mais perso je me suis trouvé en permanence sur le fil, voir obligé de réduire les vitesses pour boucler différents trajets, largement en dedans à serrer le C…. en permanence, pire bon nombre de fois j’ai du abandonner l’idée de la prendre pour effectuer tel ou tel vacances, week-end, sorties, escapades et tout et tout. Franchement c’est peut-être le VE le plus efficient mais cela ne s’appelle plus une bagnole, ceci s’appelle un souci. Djeff le NIRO a plus de place pour les jambes à l’arrière mais n’a pas de coffre du tout, juste de quoi y placer 4 sachets de courses, c’est tout, une valise grand format ne rentre pas ! suis pas sûr que ce soit une familiale.

 

Le Kona ne résoudra qu’en partie les problèmes inhérents aux VE avec une autonomie minimale de 300kms en hivers (équivalent Zoé) mais jveux bien tenter encore cette expérience 64kwh, peut-être la dernière, car je ne vais pas passer le reste de ma modeste existence à jouer les sauveurs de la planète. A ce jeu-là Harrison Ford et Tom Cruise sont bien plus fort que moi. (Pour la retraite je verrais plutôt d’un bon œil une hybride PHEV plug-in avec une Batterie >20kWh, on verra bien la soi-disant explosion de l’offre VE 2022-2025 pour l’instant cela ressemble à l’ancien PS – des promesses des promesses et on sait comment qu’ils ont finis les éléphants du PS – Au Carlton et au Sofitel …looool )

 

Donc oui, cette Kona est un petit VE de type Zoé +, le présenter à un tarif catalogue près des 50'000,-€ c’est juste de la grosse blague - mais bon soyons fou jveux bien tenter l’expérience à max 38'500,-€ pour passer au 100% elec avec les 2 autos et en te rassurant Agfa, on est des gens simples qui auront recourt au crédit. +1 StephB13, logiquement cela devrait être à 30’000maxi mais les managers courageux et visionnaires comme Carlos Ghosn ne sont pas légendes et sans compétitions, cela ne bougera jamais, les chinois vont virer ct ’andouille de Tavares et à partir de là cela bougera.

 

Cependant Agfa tu me fais bien rigoler avec tes commentaires et Dieu sait que je vous adore avec avec elthib et VTvsVE sinon on tournerait en rond sur ce forum entre consanguin, donc on serait quoi déjà avec Schtruck ? des rupins bourrés aux as …… llllloooooooollllllll c’est chouette, j’aime bien, jsuis preneur – Gégé résume mieux les profils

 

J’adore ton coté provoc Agfa, mais y’a un truc qui ne tient pas la route du tout, tu pestes contre tout et contre la terre entière, avec Schtruck tu nous qualifie de types blindés ce qui est plutôt marrant et d’un autre coté tu trouves qu’un tarif de 45’000€ serait approprié pour des pigeons comme nous.

 

Dans ta signature, tu voudrais laissé croire que t’aurais préréservé une TESLA Modèle 3 ….. MDR mais dans quelle région dans quel monde vis-tu ? dans celle des bisounours ? dans celle qui s’imagine que tu vas payer la TM3 35’000€ ….. llllooollll – viens donc avec nous faire un tour sur le Loch Ness à la rencontre de Nessie, il ne faut pas prendre toutes les histoires pour de l’argent comptant : le monstre du Loch Ness et la Tesla TM3 à 35'000€ ce ne sont que des légendes à moins que tu ailles ptêtre chercher le Tissu pour la sellerie chez TATI et que tu fasse parvenir ton rouleau low-cost à ELON en lui demandant de te monter des gentes de 15 pouces de manière à aller faire monter des pneus discount chez Norauto – Agfa prépare tranquillement 55/60'000 boules pour la TM3 LR/AP ou modifie ta signature STP, c’est du bluff, un syndicaliste communiste quasi chômeur ne roulera donc jamais en Tesla, soit sérieux 5 minutes stp.

 

Oui momo78, comme l’a résumé Schtruck plus haut, avec une remise VD cela pourrait passer au chausse-pied, à voir avec la CC la semaine prochaine, jvous tiendrai au jus de ma visite en cc.

 

Idem Miche-miche (307 mais « sw » avec 900 km d'autonomie et plein en moins de 5 mn)

900-54a7ff3.jpg

Dans ce cas, Hubi, si tu peux sonder ton CC si une concession peut commander plusieurs Kona en VD tous les 6 mois par exemple car s’ils ont droit 1 VD Kona par an cela va être juste pour moi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m en fout du thermique . Je n en veut plus et je prefere payer un vehicule electrique 2x plus cher du moment que mon argent ne va pas à cette bande de terroristes qui veulent dominer le monde avec l argent de leur pétrole.

Pareil pour moi en y ajoutant les deux raisons principales de l'abandon définitif de thermique :

1- L'agrément de conduite, j'aime vraiment la mécanique et la comprend (j'en fait beaucoup), exemple quand je freine je vois 2 bouts de métal qui frotte, vive la régénération.

2- Je suis un très très gros rouleur, j'adore ça,, c'est mon lieu de réflexion au calme, mon "Camino".

Que ce soit en camionnette, voitures, moto et même mobylette et dans mon cas si je ne me restreint pas le coût est énorme en carburant et entretien.

Donc je n’achèterais plus de thermique ni privé, ni pro sauf bonnes affaires à revendre.

Il font même des motos et des mobs qui commencent à être sympa.

Pour le prix je m'arrangerais comme toujours, patience, priorité... on verra.

 

Hubi, je ne connais pas le Niro c'était pour moi un exemple quasi au pif, car c'était pas pour moi le fond de sujet.

 

La peur de la panne pour moi n’existe pas pourquoi :

1- Je sais calculer et suis sur de mes calculs, pas de la prétention mal placé, j'aime jouer avec les chiffres.

2- Et si vraiment je me suis trompé je m’arrête chez un particulier, tout le monde a une prise de courant, 1/2 heure, 1 heure pour rejoindre la station de recharge la plus proche.

Tout le monde n'a pas du gasoil ou de l'essence au fond du garage.

 

Pour ceux qui connaissent ma région, voilà 25 ans que je fais les Vosges en long en large et en travers le dimanche avec des motos de 150-200-250-300-400-450 même une de 700km d'autonomie, j'ai jamais du les pousser, et en haut du ballon d'Alsace tu régénère que dalle dans la descente en thermique, mais par contre tu bouffe de la plaquette.

 

VE forever, ils peuvent se les garder leurs thermiques, hybrides, plug-in et autre générateur plus ou moins fumant avec leurs boitoto plus pourrîtes les unes que les autres.

 

Je ne parle expressément pas de l'aspect géo politique pour éviter tout débat houleux.

 

Mais chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne, Gégé, la moyenne...

La moyenne, Agfa, la moyenne : le prix moyen d'un VN en France est de ~ 23 k€.

Si tu considères que celui qui achète une caisse de 23 k€ (*) est "blindé", nous ne vivons pas sur la même planète.

 

(*) dont combien en LLD ou à crédit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à plus de 23000E pour l'achat moyen neuf, ca c’était en 2014... On s'approche plus des 26-27000 aujourd'hui.

 

Et le KONA en 39kwh sera à moins de 30 000E prime déduite. C'est vraiment très très bon comme tarif.

 

Il vont faire un Carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera même a moins que ca...

 

Exemple :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=263591136&

 

Donc +1% pour la TVA française.

Moins 2000E car la prime est à 4000E en Allemagne.

Mais apparemment, il y a deja 6000E de prime sur celle la, a cause d'une prime supplémentaire de la ville.

On sera donc à 28500E !

 

A voir car les finitions ne sont pas identique en Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.