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Invité

Suspensions/Amortisseurs

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J’ai essayé une LR et une SR+ et il m’a semblé que la SR+ était plus raide que la LR sur une petite route dégradée, est-ce ma conduite ou il y a une légère différence de confort entre les deux ?

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J’ai trouvé le SR+ extrêmement raide, il faut dire que le parcours d’essai à Dardilly n’est pas le plus valorisant pour la voiture, beaucoup de chemins et petites routes dégradées, c’est vrai que c’était mieux sur autoroute

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il y a 21 minutes, Pat_69250 a dit :

J’ai essayé une LR et une SR+ et il m’a semblé que la SR+ était plus raide que la LR sur une petite route dégradée, est-ce ma conduite ou il y a une légère différence de confort entre les deux ?

Il me semble qu'il y a eu pas mal d'essais qui ont révélé cette sensation d'une SR+ plus raide que la LR.

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Je crois que se sont les mêmes amortisseurs sur toutes les Model3 et comme la SR+ est plus légère,il est logique que se soit un peu plus raide.

Modifié par yankee76

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Il y a quand même une différence de poids. Si les suspensions sont 100% les mêmes avec les mêmes réglages il devrait y avoir une différence de ressenti.

 

Est-ce que les roues étaient les mêmes ? Et la pression ?

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Oui les memes jantes en 18, par contre pour la pression…je ne sais pas

 

J’ai commandé une SR+ que je reçois lundi, j’espère ne pas être déçu du coup

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Même interrogation en ce qui me concerne : je suis intéressé par une SR+. J'ai essayé une LR 2021 et je l'ai trouvée "juste comme il faut", suspension ni trop dure ni trop molle. Çà m'inquiète si la SR+ est plus dure, cela pourrait devenir fatiguant.

Est-ce que des possesseurs de SR+ peuvent nous faire un retour ? Surtout ceux ayant aussi testé une LR.

Merci ;-)

 

Modifié par Frodon35

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Idem, impossible de tester une SR+ :(

 

j'aimerai récupérer un peu de confort sur route degradée / ralentisseurs par rapport a mon vehicule actuel. La LR 2020 de test était bien de ce coté.

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Les suspensions sont differentes 

le poids est différent 

la compression et la détente sont différentes 

 

la LR est plus incisive au niveau du train avant , comportement plus sportif.

 

la SR+ est plus ferme en ressenti et sur route dégradée les amortisseurs rebondissent un peu  plus au niveau du train avant.

 

Pour les deux modèles la tenue de route est excellente.

 

Vous n’aurez pas de déception en ce qui concerne la tenue de route de la SR+ 

 

 

 

 

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La tenue de route est une chose, mais le confort est autre chose, je vais avoir ma SR+ lundi, j’ai (déja) peur de regretter de ne pas avoir pris une LR

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Il y a 4 heures, Blocknox a dit :

Vous n’aurez pas de déception en ce qui concerne la tenue de route de la SR+ 

Je l’ai déjà mentionné ailleurs; la SR+ est très proche en ressenti des BMW propulsion que j’ai eues, notamment la Série 3 E91 330D break, avec laquelle j’ai fait 240000 km en 8 ans. Ça a été la 5ème et dernière, elle avait, comme presque toutes les précédentes (sauf 1) le châssis sport M. Nostalgie ? Non. La clientèle BMW est devenue ... à fuir, et les merveilleux 6 en ligne sont bientôt au musée. Je m’égare. 
Train avant pas trop lourd mais incisif, amortissement général assez ferme, peu de roulis, et belle tenue de cap. Ferme, mais sans être tape-cul, vu qu’on n’est pas loin de 2 tonnes. 
Ce qu’elle aime le moins, ce sont les ralentisseurs. Mais globalement, le train roulant de la SR+ est vraiment réussi. 
Suis en 18’, et actuellement pneus hiver, ce qui incite plutôt au calme. A ce titre, je ne sais pas si le freinage est aussi à la hauteur des BMW Série 3.

Modifié par e-Picurien

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il y a 6 minutes, pistache a dit :

Arrête, tu roulais au mazout ! :-)

Vrai. Chez BM j’ai eu 3 essence et 2 brûleurs à mazout. Le 6 en ligne mazout de BM restera dans les annales comme le top de la catégorie. Doux et coupleux...... comme une électrique....🙃🙃

Modifié par e-Picurien

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il y a 30 minutes, pistache a dit :

Mais pas du tout ! J'avais la même que toi mais en 335ix.

Moteur classieux, notamment en version mazout. Mais sans doute condamné à terme. Et un peu hors sujet... 

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Posté(é) (modifié)

'lut, 

 

Je viens de faire 120 km d' autoroute avec la mienne et je la trouve très "sautillante", impossible de poser ma tête sur l'appuie-tête, ça me donne des pieds coups. J'avais déjà remarqué ça en rentrant de la livraison mais je m'étais dit que le route était vraiment très mauvaise. 

Là, c'est sur l'autoroute entre Nancy et le Luxembourg, pourtant pas mauvaise. 

 

C'est une caractéristique de la voiture (mais dernières voitures étaient aussi des BMW et c'est une route que j'ai prise des centaines de fois sans jamais remarquer ça) ou il y a un pb ? 

 

Merci pour vos retours. 

Modifié par sbastien76205
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il y a 13 minutes, sbastien76205 a dit :

'lut, 

 

Je viens de faire 120 km d' autoroute avec la mienne et je la trouve très "sautillante", impossible de poser ma tête sur l'appuie-tête, ça me donne des pieds coups. J'avais déjà remarqué ça en rentrant de la livraison mais je m'étais dit que le route était vraiment très mauvaise. 

Là, c'est sur l'autoroute entre Nancy et le Luxembourg, pourtant pas mauvaise. 

 

C'est une caractéristique de la voiture (mais dernières voitures étaient aussi des BMW et c'est une route que j'ai prise des centaines de fois sans jamais remarquer ça) ou il y a un pb ? 

 

Merci pour vos retours. 

Toi tu as dû vraiment tomber sur une fin de lot, à mon avis ton soucis est le même que ton « bruit » étrange 

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Je vous avais fait part d’un essai d’une LR et d’une SR+ que j’avais trouvé extrêmement dure en terme de suspension. J’ai reçu la mienne il y a maintenant 10 jours et à ma grande surprise, elle n’est pas du tout aussi dure que celle que j’avais essayé, c’est une très bonne surprise, les suspensions sont fermes (style BMW) mais le confort est très bon. Je pense que ma version d’essai avait soit un problème de suspensions, soit elle était sûr-gonflée ou un autre problème mais en tout cas la mienne n’a rien à voir avec celle de l’essai…ouf !

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