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CharlesZoe

Suspension et confort

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Hello, 

je viens de parcourir le thread complet et personne n'est vraiment unanime sur un sujet si objectif j'ai l'impression ;)

Je vais devoir me séparer de mon Y Perf Quicksilver pour cause de licenciement et je pense racheter une Y.

Mon choix initial de la Perf était justement pour le confort, et je confirme qu'il est bien mieux qu'une LR 2022 que j'ai testé avant de prendre la commande.

Maintenant, étant donné que je dois financer moi-même le prochain véhicule, je me pose la question de passer sur un autre modèle

- Y Prop Quicksilver MIG: Différence de prix mais quid du confort ?

- Y LR Quicksilver MIG: Plus d'autonomie, 4x4, quid du confort ?

 

Je ne pense pas avoir lu et vu de retour entre les 3 modèles Y MIG 2023.

 

Si certains ont des retours à faire ou des vidéos à partager, en attendant un essai que je vais programmer ;)

 

Merci

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Voilà le point de vue de la presse (auto plus), qui confirme mon ressenti.

Mais bon, on peut faire de longues routes sans fatigue, même si on sent bien les petites imperfections de la route. à basse et moyenne vitesses. A moins d'avoir des problèmes de dos, les qualités de la MY compensent largement ...

confort SUV.png

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Le 08/12/2023 à 10:59, tixuoty92 a dit :

Hello, 

je viens de parcourir le thread complet et personne n'est vraiment unanime sur un sujet si objectif j'ai l'impression ;)

Je vais devoir me séparer de mon Y Perf Quicksilver pour cause de licenciement et je pense racheter une Y.

Mon choix initial de la Perf était justement pour le confort, et je confirme qu'il est bien mieux qu'une LR 2022 que j'ai testé avant de prendre la commande.

Maintenant, étant donné que je dois financer moi-même le prochain véhicule, je me pose la question de passer sur un autre modèle

- Y Prop Quicksilver MIG: Différence de prix mais quid du confort ?

- Y LR Quicksilver MIG: Plus d'autonomie, 4x4, quid du confort ?

 

Je ne pense pas avoir lu et vu de retour entre les 3 modèles Y MIG 2023.

 

Si certains ont des retours à faire ou des vidéos à partager, en attendant un essai que je vais programmer ;)

 

Merci

J'ai choisi et réceptionné mon TMY LR Quicksilver et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier ou presque sur le confort de suspension. La Perf garde un côté plus rigide sans être trop dur, la LR est un peu plus souple, très agréable ! Je suis super content ;)

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Le 29/03/2024 à 18:54, tixuoty92 a dit :

J'ai choisi et réceptionné mon TMY LR Quicksilver et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier ou presque sur le confort de suspension. La Perf garde un côté plus rigide sans être trop dur, la LR est un peu plus souple, très agréable ! Je suis super content ;)

Je te déconseille alors d'essayer la nouvelle model 3. J'ai essayé une Y LR puis immédiatement après la nouvelle 3, ça été une claque question confort : insonorisation, douceur des suspensions et confort des sièges. Et je n'ai même pas réussi à trouver l'audio moins bon.

Conclusion: ça m'a coupé l'envie d'une Y pour l'instant.

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Posté(é) (modifié)
Le 29/03/2024 à 21:32, sebxx a dit :

Sinon pour l'hiver, des pneus 18" font des miracles en terme de confort (je viens de

Clairement. Sais tu si elle passe le CT avec cette monte ?

 Dans notre système débile, j'ai déjà eu un CT refusé car monte de taille différente à celle d'origine, même si taille figurant dans les préconisations constructeur.

Magnifique roadtrip.

Modifié par LouisF

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Le 30/03/2024 à 07:42, LouisF a dit :

Je te déconseille alors d'essayer la nouvelle model 3. ..,

J’irai pour voir mais avec une famille de 3 enfants, le TM3 n’était pas une option à première vue ;)

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Posté(é) (modifié)
Le 30/03/2024 à 07:48, LouisF a dit :

Clairement. Sais tu si elle passe le CT avec cette monte ?

Y a pas de raison, c'est autorisé quelquepart dans les tableaux de correspondances* sur le https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-conformite-montage-des-pneus-vehicules-legers-tnpf/, en pneus hiver seulement par contre.

 

*, c'est page 53: https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf

Modifié par sebxx

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Posté(é) (modifié)
Le 30/03/2024 à 07:48, LouisF a dit :

Clairement. Sais tu si elle passe le CT avec cette monte ?

 Dans notre système débile, j'ai déjà eu un CT refusé car monte de taille différente à celle d'origine, même si taille figurant dans les préconisations constructeur.

 

Ma question c'est est-ce que ça passe l'expert en cas d'accident (grave) ? On est quand même en dehors de l'homologation constructeur.

 

Pour avoir eu un bel accident récemment, et avoir côtoyé le monde des assurances et experts automobiles, je ne m' y risquerais pas à baisser d'une taille de roue.

J'ai bataillé pour la faire passer épave car 32000 euros de réparations. Et ceci n'est rien à côté d'un accident corporel avec des indemnités qui peuvent montre très haut. Les experts sont pas là pour vous faire des cadeaux et même avec des contre-expertises judiciaires, cela me parait injustifiable, ce n'est pas homologué.

 

Bon sinon moi aussi j'avais une Y 2022 qui faisait ces claquements à l'avant, j'ai résolu le problème avec EVR... 😁

Je vous confirme qu' une LR de mars 2023 (MIG) a des suspensions très silencieuses et confortables en comparaison à la 2022 que j'avais,  et qu' une Y prop de février 2024 (MIG) est identique à la LR niveau confort. Elles ont pour moi les mêmes suspensions.

 

Par contre oui, la Highland est clairement un gros cran au dessus niveau confort, c'est vraiment un régal tout en gardant une accroche et un toucher sympa.

Modifié par Valtan

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Posté(é) (modifié)

J’ai toujours le devis pour changer les amortisseurs de ma Prop 2022 par des Tein mais je n’arrive pas à me décider.
Changer des amortisseurs à 32000km sans être sûr de régler tous les soucis de bruit/confort ou carrément changer de crémerie…mon cœur balance.

 

En tout cas je confirme entre 2022 et 23 il y a un monde, quasiment le même d’ailleurs qu’entre un Y2023 et Highland.

Modifié par ZeMustang766

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Bonjour, est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur un remplacement d'amortisseurs du coup ? Je me pose la question pour un KIT AMORTISSEURS TEIN ENDURAPRO PLUS avec ressorts d'origine.

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Le 17/04/2024 à 14:20, rifilou a dit :

Le problème, c'est l'homologation du kit, non ?

Dans la mesure où on ne change que les amortisseurs et pas les ressorts je ne sais pas si il faut chercher une homologation particulière ?

 

 

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Le 17/04/2024 à 21:19, ZeMustang766 a dit :

Dans la mesure où on ne change que les amortisseurs et pas les ressorts je ne sais pas si il faut chercher une homologation particulière ?

 

 

 

Je ne sais pas, justement., 

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Bonjour à tous,

 

Sur mon Y prop, depuis quelques Kkms, je ressens beaucoup plus les aspérités de la route dans le volant. J'ai parfois une sensation un peu bizarre d'un train avant qui ripe sur la route lors d'un virage sur route au revêtement pas très beau et qui remonte jusqu'au volant. C'est désagréable comme sensation. j'ai ouvert un ticket et j'ai rendez vous demain mais suis-je le seul dans ce cas de figure?

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Posté(é) (modifié)

C'est typique de tes hankooks qui s'usent progressivement. Si tu les changes, je suis sur que le soucis disparait (j'avais l'impression d'avoir changé mes amortisseurs quand j'ai changé mes hankooks et j'avais la meme sensation que toi a 35000km avant de les changer). Vérifie aussi ta pression des pneus (que le nominal soit pas > 2.9Bar)

Modifié par ddrunner

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Le 18/04/2024 à 09:27, ddrunner a dit :

C'est typique de tes hankooks qui s'usent progressivement. Si tu les changes, je suis sur que le soucis disparait (j'avais l'impression d'avoir changé mes amortisseurs quand j'ai changé mes hankooks et j'avais la meme sensation que toi a 35000km avant de les changer). Vérifie aussi ta pression des pneus (que le nominal soit pas > 2.9Bar)

Le problème c'est qu'ils sont à mi usure et ça m'embête de les changer. La pression est bonne mais j'ai déjà le pneu arrière gauche qui s'est usé en escalier et qui est bruyant à partir de 70km/h

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ah si et pour ceux qui ont des LR, toujours faire une geometrie chez tesla apres changement des pneus (note que pour toi Le Kbyl, ca me parait bizarre cette usure en escalider, tu devrais faire ta geometrie aussi -apres changement des pneus-). C'est le "four wheel alignment check" à 299 euros TTC.

Modifié par ddrunner

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Le problème c'est qu'ils sont à mi usure et ça m'embête de les changer. La pression est bonne mais j'ai déjà le pneu arrière gauche qui s'est usé en escalier et qui est bruyant à partir de 70km/h
Tu les as déjà permutés ?

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Le 18/04/2024 à 11:04, sebxx a dit :

Tu les as déjà permutés ?

Non jamais de permutation, je préfère user par train plutôt qu'uniforme sur les 4

 

Le 18/04/2024 à 10:39, ddrunner a dit :

ah si et pour ceux qui ont des LR, toujours faire une geometrie chez tesla apres changement des pneus (note que pour toi Le Kbyl, ca me parait bizarre cette usure en escalider, tu devrais faire ta geometrie aussi -apres changement des pneus-). C'est le "four wheel alignment check" à 299 euros TTC.

Franchement ça m'emmerde de payer une géométrie après 30000km (l'usure en escalier est apparue là) surtout pour l'arrière et alors que je roule 95% du temps sur autoroute. Ca devrait être pris en garantie ce truc là vu le kilomètrage et l'utilisation que j'en ai...

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Le 18/04/2024 à 10:39, ddrunner a dit :

ah si et pour ceux qui ont des LR, toujours faire une geometrie chez tesla apres changement des pneus (note que pour toi Le Kbyl, ca me parait bizarre cette usure en escalider, tu devrais faire ta geometrie aussi -apres changement des pneus-). C'est le "four wheel alignment check" à 299 euros TTC.

Depuis quand on doit faire une géométrie pour un simple changement de pneus 🤔

SI il n'y a aucune usure anormale il n'y a pas a faire ce genre d'intervention 

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