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CharlesZoe

Suspension et confort

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Je possède une Y depuis 7 mois et je suis très déçu du confort de ma voiture ! Bruits et dureté de la suspension sur route, au passage des caniveaux, etc. J'ai mis heureusement des jantes de 19". Ce serait pire avec des 20" !

Pourquoi Tesla ne propose pas une voiture confortable pour ce prix ?

A quand une Tesla confortable ?

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Le 30/11/2022 à 11:07, CharlesZoe a dit :

Je possède une Y depuis 7 mois et je suis très déçu du confort de ma voiture ! Bruits et dureté de la suspension sur route, au passage des caniveaux, etc. J'ai mis heureusement des jantes de 19". Ce serait pire avec des 20" !

Pourquoi Tesla ne propose pas une voiture confortable pour ce prix ?

A quand une Tesla confortable ?

En effet les modèles perf de Berlin équipés en 20" semblent plus confortables que les LR en 19" !🤔

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Pour ma part, j'ai recupéré ma Y Propulsion chinoise mercredi apres midi. Je sors d'une Model 3 Sr+ de debut 2020, made in USA.

L'ecart de confort entre les deux est incroyable, la Y est bien meilleur sur tous les point. Et la suspension est bien moins raide, plus confortable.

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Je confirme les propose de CharlesZoe sur Model Y LR de novembre 2011. De prime abord la voiture est bien plus silencieuse qu’une TM3, mais rapidement on sent que la suspension est TRES ferme et qu’on se mange la moindre aspérité de la route (surtout en ville). Je confirme également le festival de bruits et autrez cliquetis qui émanent essentiellement de l’arrière.

Chaque passage sur un dos d’âne est un supplice, et j’évite la moindre déformation de la route au maximum.

 

La propulsion est peut-être plus légère ?

 

Sur ma TM3 LR de 2021 pas du tout ce ressenti…

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Même ressenti pour moi, les suspensions sont légèrement plus souples sur la Y Propulsion que sur la Model 3 SR+ (j’en ai eu 3) et la voiture est bien mieux insonorisée: juste le fait de passer la marche arrière, on entend beaucoup moins le bruit de secoupe volante et quand on croise des voitures on les entend à peine.
Et la cerise sur le gâteau: 0 bruit de mobilier ! Sur mes Model 3 ça couinait de partout.

Modifié par Nicocyclone

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hello,

 

Je trouve la Y Prop un poil moins confortable que la Y Perf testée à Chambourcy

mais cela reste acceptable après 1 semaine.

 

J'ai vu la pression des pneus à 3bars, alors que recommandé 2.9, est ce que ça va vraiment changé quelque chose ?

 

De plus, je trouve très surprenant que le passage sur les bouches d'égout est si peu confortable alors

que le passage d'un dos d'âne, ça va.

 

 

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Le 13/12/2022 à 07:49, sebxx a dit :


 

 


Il semblerait pas, seule la perf semblerait mieux calibrée

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la perf samedi ça m'a paru un peu raide sur les petites imperfections de la route. Ca me fait un peu peur si la perf serait + confort avec les 21" que la LR avec 19"

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Pour ceux que l'allemand ne fait pas peur, en gros le monsieur dit que la LR est plus confortable que la perf.
Il y aurait des nouvelles suspensions ou recalibrage différent.
Ou un soucis sur sa "perf", surgonflée peut être.

C'est étrange qu'il soit le seul à indiquer le delta dans ce sens.

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Pour ma part, je trouve le confort de la Perf très bon en conduite normale. La suspension filtre correctement la route sans que ça tape trop, et la direction reste très précise. 
En revanche, pour une conduite plus dynamique, elle mériterait un petit mode "Sport", car actuellement on ressent vite les 2T de la voiture... 😇

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bonjour,

après visionnage de cette vidéo je confirme à 100% l'inconfort des suspensions sur model Y chinois. C'est surtout sur chaussée inégale (petits trous, bosses etc ...) que je ressens ce mouvement vertical de sautillement rapide de la suspension. Ce n'est pas agréable DU TOUT !

Tesla n'a pas communiqué sur un rétrofit avec les nouvelles suspension de Berlin qui gomme cet inconvénient.

Je prévois d'installer un kit KW Variant 3 ou je pourrai en plus d'améliorer grandement le confort de suspension et abaisser (légèrement) la hauteur de caisse.

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Le 18/12/2022 à 14:37, Jerome93 a dit :

Je prévois d'installer un kit KW Variant 3 ou je pourrai en plus d'améliorer grandement le confort de suspension et abaisser (légèrement) la hauteur de caisse.

C'est ce que j'envisageais également mais de tout ce que j'ai pu lire cette suspension n'améliore à priori pas le confort mais plutôt la "sportivité" à confort égal.

Pour ma part ça m'embêterait fortement de mettre plus de 3000 € dans des suspensions pour au final ne pas avoir de gain significatif sur le sujet.

Qui sait, peut-être qu'on pourra demander un remplacement en service center une fois que les MY seront tous équipés de ces soit-disant nouvelles suspensions ...

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