Aller au contenu

keel303

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

keel303's Achievements

  1. keel303

    vitres electriques

    Le TC de Rennes ainsi que le ranger m'ont bien indiqué que le problème était connu mais sans " solution technique ". Les " ingénieurs travaillent sur le sujet ", qui devrait être réglé (quand ?) par une mise à jour Tu nous diras si ton problème est réglé mais je suis dubitatif...
  2. Je confirme les propose de CharlesZoe sur Model Y LR de novembre 2011. De prime abord la voiture est bien plus silencieuse qu’une TM3, mais rapidement on sent que la suspension est TRES ferme et qu’on se mange la moindre aspérité de la route (surtout en ville). Je confirme également le festival de bruits et autrez cliquetis qui émanent essentiellement de l’arrière. Chaque passage sur un dos d’âne est un supplice, et j’évite la moindre déformation de la route au maximum. La propulsion est peut-être plus légère ? Sur ma TM3 LR de 2021 pas du tout ce ressenti…
  3. keel303

    vitres electriques

    J’ai aussi ce pb sur ma TMY de novembre 2021 (jamais eu sur mon ancienne TM3). Plusieurs visites du ranger qui a changé plusieurs pièces, refait le calibrage. J’ai dû laisser mon véhicule au TC de Rennes qui au final m’a dit qu’il n’y avait pour l’instant « aucune solution technique ». Constaté également sur la TMY de prêt 😕. Le problème persiste. A noter qu’alors que le ranger avait constaté le problème à plusieurs reprises sur mon véhicule et sur d’autres, le TC m’a demandé de prendre une vidéo à l’appui de ma demande 🫣.
  4. Bonsoir, Je vous partage mon expérience des différents bruits / craquements rencontrés sur ma TMY LR de novembre 2021 : - fenêtre avant qui bouge (tic tic) quand fermée sur route avec aspérité (aucun bruit quand fenêtre ouverte) : après plusieurs ajustements TESLA, semble avoir quasiment disparu. Problème rencontré sur TMY Performance de prêt. - bruit du coffre arrière qui bouge à la moindre imperfection de la route => changement de vérin effectué cet été par TESLA. Depuis hier, suite à un autre RDV au TC de Rennes, ce bruit est réapparu ! - bruit de ceinture arrière droit (tic tic) quand aucun passager, j'ai essayé de la changer de position mais idem. Avec des passagers arrière qui mettent leur ceinture c'est un festival de cliquetis (même mon amie moins sensible aux bruits que moi est agacée !) - craquement du siège arrière droit (surtout quand la température extérieure est au-dessus de 18) : le TC de Rennes me dit avoir passé du lait pour traiter le cuir...Non reproduit récemment (température ?). Plus j'utilise la voiture (30000 Kms) plus je trouve le confort de la suspension en ville catastrophique. Je ne parle même pas des vitres qui remontent toutes seules, aucune solution proposée par TESLA... Tout cela est inadmissible pour un véhicule de ce niveau de prix. Je ne prends plus beaucoup de plaisir à conduire la voiture et suis lassé de ces aller retour interminables au TC de Rennes. A voir si le ranger peut se déplacer à nouveau... A noter que je ne travaille pas dans l'automobile et que je n'avais pas de problèmes similaires avec ma TM3 LR de mars 2000.
  5. keel303

    Réglage feux TMY

    Salut, oui j'ai vu dans le menu entretien qu'on pouvait régler les phares mais il est indiqué que cela doit être réalisé par un professionnel de l'automobile. Elon, de quelle vidéo parles-tu ? Pour ma part j'ai vu une vidéo de test de la TM3 sur Mac4Ever et pendant 10 secondes il commente les feux et montre que l'éclairage n'est pas uniforme. Dans la semaine, j'ai effectué un trajet sur autoroute le soir et cela ne m'a pas dérangé car il y avait la lumière des autres véhicules. Par contre sur de petites routes ou en l'absence d'éclairage urbain je trouve que c'est très limite...
  6. keel303

    Réglage feux TMY

    Merci pour vos retours, j'attends le rappel du SC de Nantes. Pour info je n'avais pas du tout ce phénomène sur ma TM3 de mars 2020.
  7. Bonsoir à tous, Je suis ravi de ma TMY reçue en novembre en remplacement de ma TM3 de mars 2020. Toutefois j'ai un problème agaçant avec les phares, surtout quand la route est très faiblement éclairée. En effet le phare de droite éclaire beaucoup plus loin que le gauche donc l'éclairage de la route n'est pas uniforme (surtout sur de petites routes non éclairées). 1ère visite au SC de Nantes qui me dit avoir effectué les réglages, les feux étaient effectivement " mal réglés à la livraison ". Idem après prise en main du véhicule. 2de visite au SC de Rennes qui me dit ne pas avoir l'appareil pour régler les phares de la TMY car la voiture est trop récente. Finalement sur place ils me disent avoir pu faire le nécessaire. Idem. RDV début janvier à nouveau au SC de Nantes...sans grande conviction. Cet éclairage vous paraît-il normal ? Ai-je raison de persister ? C'est vraiment gênant car je fréquente pas mal de petites routes sans aucune lumière. Je précise que je n'ai pas de problème de vue
  8. Bonsoir à tous, J'habite en Bretagne et ai fait l'acquisition d'un TMY(version standard : blanche sans options) en remplacement d'une TM3 de mars 2020 et voici mon retour d'expérience après un gros mois d'utilisation. Points positifs : - le plaisir de conduite - toujours et encore malgré l'embonpoints par rapport à la TM3 - la position de conduite haute (c'est mon premier SUV) - l'allure de la voiture (c'est subjectif !), je trouve la TM3 un peu " plate " maintenant - qualité de fabrication perçue en nette hausse, surtout à l'intérieur - la pompe à chaleur et le coffre automatique - contrairement à ce que l'on peut lire, je trouve la TMY beaucoup plus souple en terme de suspension que la TM3 : elle absorbe davantage les aspérités de la route - silence intérieur en amélioration. Je n'ai pas de bruit parasites sauf les ceintures de sécurité si elles ne sont pas repositionnées correctement - le coffre et l'espace arrière pour les ado (et la trappe à skis pour les futures vacances Points de déception : - des marques de colle sur les vitres (dont pare brise en plein milieu du champ de vision), mais pb traité par le SC de Nantes - petit problème d'alignement de la carrosserie à l'avant (près des pneus) : Tesla n'a rien voulu savoir, ça rentrer dans leurs " standards " - gros problèmes de réglage des feux malgré un passage au SC de Nantes et un à Rennes : très pénalisant dans la pénombre. Est-ce que d'autres membres ont ce problème ? Tesla me dire que c'est normal, mais je viens de planifier un autre RDV en SC Je ne regrette absolument pas mon choix, mais reste dans l'attente de la solution du problème de feux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.