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TLR

Surchauffe des batteries

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Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Si tu n'as jamais vu ceci, je confirme qui faut corriger tes lunettes 😅

 

 

Screenshot_20210630-214013_Photos.jpg

Merci pour la photo mais ce n'est pas que je ne te crois pas : depuis 2 ans que j'ai ma LR elle ne m'a jamais affiché des tirets à droite et j'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois d’être à 2 ou 3% en hiver comme en été...

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

Quand je pense que je stresse en dessous 15%, cela me dit que j'ai encore des progrès à faire... 

C'est sans doute que tu ne fais pas beaucoup de grands trajets. Car sinon t'es fortement limité si tu dois jamais descendre sous 15 % à chaque étape. 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

C'est sans doute que tu ne fais pas beaucoup de grands trajets. Car sinon t'es fortement limité si tu dois jamais descendre sous 15 % à chaque étape. 

j'ai toujours un doute sur la précision de l'information en dessous de 10% affichés.

Je me demande si je ferais autant de km pour 5% à isoconditions avec un affichage à 20% et un affichage à 10% . Quand on voit les valeurs parfois "sauter" lorsqu'on est proche de 100%... Si c'est la même chose à 5%, il y a de quoi se poser des questions

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il y a 14 minutes, MTAGA a dit :

Si c'est la même chose à 5%, il y a de quoi se poser des questions

Si cela peut te rassurer, les batteries des LR ont un buffer bas (sous les 0%) estimé à environ 4,5% de leur capacité totale (ce que démontre bien @bobjouy en roulant encore tranquillement à 135km/h alors que le compteur affiche 0% ;) )

 

Dans ton cas, avec une LR 2019, tu dois avoir environ 3,5 kWh de capacité en buffer bas sous les 0% (à minorer potentiellement selon la dégradation de ta batterie), rouler à 5% de batterie laisse donc en réalité une certaine marge d'autonomie avant la "vraie" panne sèche ;)

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Il y a 19 heures, Milhooz a dit :

Les pointillés sont normaux lors des températures froides mais je n’ai jamais vu ça en été, en tout cas sur la SR+, je dirais que ce n’est pas normal.

Ok merci pour ton retour, je vais voir avec Tesla mais pour le moment c'est pas gagné...car je n'ai pas pris de photo de l'écran avec l'heure à laquelle c'est arrivée. Y a plus qu'a attendre que cela se reproduise....en juillet vu les températures je pense que je vous ferai bientôt suivre un photo...

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Le 30/06/2021 à 22:13, Milhooz a dit :

Les pointillés sont normaux lors des températures froides mais je n’ai jamais vu ça en été, en tout cas sur la SR+, je dirais que ce n’est pas normal.

Pas normal ?

ah mince…

j’ai une SR+ Q2 2021 et j’ai bien eu ces pointillés à droite sur autoroute à 4% de batterie ce dimanche.

Dois-je m’inquiéter ?

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Il y a 1 heure, Wapatapa a dit :

Pas normal ?

ah mince…

j’ai une SR+ Q2 2021 et j’ai bien eu ces pointillés à droite sur autoroute à 4% de batterie ce dimanche.

Dois-je m’inquiéter ?

Non du tout, j'ai également eu ces pointillés à droite à 2% sur une SR+ Q1 2021.

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Il y a 3 heures, Wapatapa a dit :

j’ai bien eu ces pointillés à droite sur autoroute à 4% de batterie ce dimanche.

Dois-je m’inquiéter ?

Non.

 

Cela signifie juste que la batterie ne peut plus fournir un niveau de décharge correspondant à 100% de la puissance délivrable ; ce qui est logique si cette dernière est a un bas niveau de SOC (réel ou affiché ; je manque d'informations sur l'éventuel buffer bas des batteries LFP des SR+ MiC).

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Bonjour à tous,

Tesla passe vendredi après midi, on verra ce qu'ils vont me dire.

Y a t il parmi vous un utilisateur de Teslafi ? et si oui, l'appli donne t elle des infos sur la température des batteries ?

Si c'est le cas je pourrais la télécharger et vérifier cela par moi même.

 

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Il y a 2 heures, TLR a dit :

Bonjour à tous,

Tesla passe vendredi après midi, on verra ce qu'ils vont me dire.

Y a t il parmi vous un utilisateur de Teslafi ? et si oui, l'appli donne t elle des infos sur la température des batteries ?

Si c'est le cas je pourrais la télécharger et vérifier cela par moi même.

 

Teslafi pas d’infos de température batterie à ma connaissance par contre si tu veux cette infos faut te tourner vers ScanMyTesla mais il te faudra un dongle pour avoir un port OBD.

Modifié par bobjouy
ODB ≠ OBD

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Il y a 2 heures, TLR a dit :

Bonjour à tous,

Tesla passe vendredi après midi, on verra ce qu'ils vont me dire.

Y a t il parmi vous un utilisateur de Teslafi ? et si oui, l'appli donne t elle des infos sur la température des batteries ?

Si c'est le cas je pourrais la télécharger et vérifier cela par moi même.

 

Je pense pas non, faut connecter un OBD et par exemple ScanMyTesla.

Modifié par bobjouy
ODB ≠ OBD

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Le 07/07/2021 à 19:34, MikeFr a dit :

Je pense pas non, faut connecter un OBD et par exemple ScanMyTesla.

Merci à vous deux pour votre retour (St3rtrix).

Tesla vient de passer visiblement je vais devoir prendre une photo lorsque cela va se reproduire et seul les ingénieurs de chez eux peuvent ensuite regarder ce qui se passe dans le véhicule.

A suivre...

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Je confirme que la PAC tourne beaucoup avec la batterie LG, par contre la perte de puissance (relative) n'intervient que sous 20%, c'est un peu trompeur parce que l'option accéleration boost améliore les performance a bas soc, mais globalement a 20% de batterie, j'ai des performance équivalente a une LR sans boost a 90%...

 

Parfois j'ai le voyant freinage régénératif réduit ou indisponible qui apparait mais ca fonctionne quand meme correctement dans les faits.

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Il y a 9 heures, MikeFr a dit :

Première fois que je vois des points à gauche pour moi, en ayant chargé à 92% pour tester.

Charge lente, points très courts, qui ont vite disparu en roulant.

Heu les points à gauche c’est courant , c’est signe du freinage regeneratif réduit.

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il y a 38 minutes, St3rtrix a dit :

Heu les points à gauche c’est courant , c’est signe du freinage regeneratif réduit.

Oui mais je n'ai la voiture que depuis 1 mois, je ne l'avais encore jamais vu (garage fermé et pas de nuit froide).

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Suite à mon passage chez Tesla et discussion avec un tech, le pack LG se comporterait comme celui des SR+ chinoise, il est un peu plus lent à la recharge et il serait plus efficient en hiver.

De mon coté, je constate que dès que je recharge au SC et qu'il fait plus de 30 degrés, le système limite l’accélération et le freinage regeneratif temporairement. Il suffit de rouler 5 à 10 minutes pour refroidir la pack batterie et revenir à la normale.

Hier j'ai aussi constaté qu'en dessous de 20% de batterie, la voiture n'a pas de baisse de puissance. Je suis allé jusqu'à 11% après j'étais chez moi. Il faut bien qu'il y ai des avantages à avoir les LG Chem...😅

Donc cela rejoint le constat de Bjørn Nyland sur les différents packs batteries des SR+.

 

Merci pour vos commentaires et bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

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Bon cela semble résolu....suite photo envoyé à Tesla avec les pointillés des deux cotés, j'ai du passer une MAJ et depuis plus de problème...et j'ai bien roulé cet été avec forte chaleur et SC surchargés....

Tout va très bien maintenant. Si mon expérience peut servir....

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Le 29/07/2021 à 12:13, TLR a dit :

le pack LG se comporterait comme celui des SR+ chinoise, il est un peu plus lent à la recharge et il serait plus efficient en hiver.

OK pour la première partie, mais par contre les premiers retours des SR+ chinoises étaient qu'ils supportaient pas très bien le froid. 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le pack LR 75.

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Le 09/08/2021 à 18:57, TLR a dit :

Bon cela semble résolu....suite photo envoyé à Tesla avec les pointillés des deux cotés, j'ai du passer une MAJ et depuis plus de problème...et j'ai bien roulé cet été avec forte chaleur et SC surchargés....

Tout va très bien maintenant. Si mon expérience peut servir....

Sais-tu de quelle version à quelle version ?

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Le 09/07/2021 à 15:21, KevinN78 a dit :

Je confirme que la PAC tourne beaucoup avec la batterie LG, par contre la perte de puissance (relative) n'intervient que sous 20%, c'est un peu trompeur parce que l'option accéleration boost améliore les performance a bas soc, mais globalement a 20% de batterie, j'ai des performance équivalente a une LR sans boost a 90%...

 

Parfois j'ai le voyant freinage régénératif réduit ou indisponible qui apparait mais ca fonctionne quand meme correctement dans les faits.

Sur toutes les LR2021 que ce soit Pana ou LG la pack se déclenche en fonction température extérieure, demande température intérieure, réchauffe ou refroidissement batterie ... pas de pertes de puissance a soc bas

 

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