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  1. Bonjour à tous, Propriétaire d'une Tesla Modèle 3 depuis 2021, je me suis demandé en cette période de coupure électrique à venir , si nous pouvions utiliser nos véhicules en dépannage pour alimenter nos maisons. D'après mes premières recherches les modèles 3 permettraient de faire de la charge bidirectionnelle mais comment pouvons nous activer cette fonction ? faut il rajouter un élément sur l'installation de la maison ? et n'y a t il pas des risques de voir sauter sa garantie constructeur sur le pack batterie ? Merci pour vos retours éclairés... Bonnes fêtes à tous !
  2. TLR

    Surchauffe des batteries

    Bon cela semble résolu....suite photo envoyé à Tesla avec les pointillés des deux cotés, j'ai du passer une MAJ et depuis plus de problème...et j'ai bien roulé cet été avec forte chaleur et SC surchargés.... Tout va très bien maintenant. Si mon expérience peut servir....
  3. TLR

    Surchauffe des batteries

    Suite à mon passage chez Tesla et discussion avec un tech, le pack LG se comporterait comme celui des SR+ chinoise, il est un peu plus lent à la recharge et il serait plus efficient en hiver. De mon coté, je constate que dès que je recharge au SC et qu'il fait plus de 30 degrés, le système limite l’accélération et le freinage regeneratif temporairement. Il suffit de rouler 5 à 10 minutes pour refroidir la pack batterie et revenir à la normale. Hier j'ai aussi constaté qu'en dessous de 20% de batterie, la voiture n'a pas de baisse de puissance. Je suis allé jusqu'à 11% après j'étais chez moi. Il faut bien qu'il y ai des avantages à avoir les LG Chem...😅 Donc cela rejoint le constat de Bjørn Nyland sur les différents packs batteries des SR+. Merci pour vos commentaires et bonnes vacances pour ceux qui en prennent.
  4. TLR

    Surchauffe des batteries

    Merci à vous deux pour votre retour (St3rtrix). Tesla vient de passer visiblement je vais devoir prendre une photo lorsque cela va se reproduire et seul les ingénieurs de chez eux peuvent ensuite regarder ce qui se passe dans le véhicule. A suivre...
  5. TLR

    Surchauffe des batteries

    Bonjour à tous, Tesla passe vendredi après midi, on verra ce qu'ils vont me dire. Y a t il parmi vous un utilisateur de Teslafi ? et si oui, l'appli donne t elle des infos sur la température des batteries ? Si c'est le cas je pourrais la télécharger et vérifier cela par moi même.
  6. TLR

    Surchauffe des batteries

    Ok merci pour ton retour, je vais voir avec Tesla mais pour le moment c'est pas gagné...car je n'ai pas pris de photo de l'écran avec l'heure à laquelle c'est arrivée. Y a plus qu'a attendre que cela se reproduise....en juillet vu les températures je pense que je vous ferai bientôt suivre un photo...
  7. TLR

    Surchauffe des batteries

    ok cela doit être mon manque d'expérience qui me fait flipper en dessus de 10%.
  8. TLR

    Surchauffe des batteries

    Dis donc Bobjouy, ça te fait pas flipper de rouler à 0% ?
  9. TLR

    Surchauffe des batteries

    Tout à fait pour les playmobiles 😅 Pour la photo, c'est bien cela mais à droite et à gauche il ne me restait pratiquement plus rien au centre.
  10. TLR

    Surchauffe des batteries

    Après avoir lu le sujet de Ben du 9 février, je vous confirmerai le texte ci-dessous pour les LGChem NCM811 : " Pour résumer fortement, disons que le pack Panasonic bridé à 75,4 kWh et le pack Panasonic 82kWh rechargent plus vite, sont négativement impactés par le froid, mais supportent relativement bien les hautes températures ; tandis que le pack LG recharge moins vite, ne laisse pas ses cellules monter haut en températures, (ça vient peut être de là) mais n’est que peu impacté par les basses températures, et devrait avoir une durée de vie supérieure. A bientôt.
  11. TLR

    Surchauffe des batteries

    ok c'est bien E5D sur ma carte grise, merci Ben !
  12. TLR

    Surchauffe des batteries

    Merci à tous pour vos retours, voilà un forum efficace ! 👍 Pour répondre à toutes vos remarques en un seul post, j'ai eu des petits traits à droite et à gauche, perte d'accélération et peu de freinage régénératif, en fait cela résume la réponse de John Doe. Je venais de finir de charger la voiture au SC et j'étais à 80%, dès que l'on est repartis j'ai eu ces symptômes avec en plus absence de clim elle était en chauffage. Du coup j'ai roulé cool avec les fenêtres ouvertes et petit à petit j'ai vu de moins en moins de petits traits. A mon avis pendant l'été ça va le refaire, je prendrai un photo de l'écran. Bon après comme je voulais pas tomber dans les bouchons de l'autoroute j'ai fait un Narbonne Toulouse par la nationale...c'était jouissif de doubler quand on le souhaitait et sans se demander si on allait avoir assez de longueur pour le dépassement. Résultat avec mon fils on a eu la banane pendant 2hs et on s'est dit que l'on ne reprendrait plus l’autoroute 😜 Mais bon pour le boulot c'est pas possible... Je vais aller voir ma carte grise pour vérifier. J'ai eu depuis un gas de chez Tesla qui a repris ma demande d'assistance alors qu'ils l'avaient clôturée. Je vous tiens au courant pour la suite coté Tesla.
  13. Bonjour, Petit nouveau sur le forum voici ma première question…J'ai été livré il y a un mois d'une Tesla modèle 3 LR avec des batteries LGChem 75 kWh (enfin je crois suite à la lecture sur le forum de différentes discussions sur le sujet). Pour être honnête avec vous heureusement que la Modèle3 est une très bonne voiture car Tesla ne brille pas par ses commerciaux ni par son SAV. 😡 On sait ce que l’on achète à la date de la commande mais ils ne savent pas trop ce qu’ils vous livrent…et on découvre après ce que l’on a. Malheureusement en 1 mois j’ai déjà dû les appeler car j’ai constaté que lors des recharges au SC et après avoir roulé 250 kms avec une temp extérieure de plus de 35 degrés ma voiture perd 80% de ses performances et de son freinage récupératif pendant environ 15 minutes. Avec en haut de la barre (accélération, freinage récupératif) des petits points … presque partout. Ensuite tout revient dans l’ordre. Je peux comprendre que ça chauffe grave et que la voiture ait besoin de refroidir son pack batteries. Mais j’ai un ami (que j’ai parrainé) qui a été livré une semaine après mois sur le même point de vente avec des Batteries Panasonic en 82 kWh (si j’avais su j’aurai attendu une semaine de plus…) et il n’a rien constaté de tel avec sa voiture. Du coté de Tesla je n’ai eu aucun retour et le tech n’a pas voulu se déplacer car je ne savais pas à quelle heure cela avait eu lieu (kms gratuits donc j’ai la date le lieu mais pas l’heure). Donc ma question est la suivante, est ce que vous aussi, avez pu constater ce phénomène sur vos voitures et est-ce que cela vous semble normal ? Merci pour vos retours éclairés.
  14. Merci ! Je vais vérifier de quelle section tu parles, afin de commencer ma contribution sur le forum correctement 😀 J'avais vu de nombreux messages sur le modèle de batterie que nous avions sur nos M3 et comment avoir l'information via le VIN ....car Tesla ne communique pas dessus. Je pense que c'est celle là dont tu me parles. A bientôt.
  15. Bonjour à tous, Lecteur depuis plusieurs mois des différents post sur la modèle 3, j'ai franchi la pas grâce aux différents sujets abordés sur ce site et sur le forum. Je suis maintenant propriétaire depuis un mois d'une modèle 3 LR 2021 avec batteries LG Chem 75 kw. Mon choix a été principalement motivé par l'autonomie (en dehors des performances de la voiture...bien entendu). J'utilise ma modèle 3 pour travailler voir des clients ou des fournisseurs. Je suis en région Toulousaine où je commence à croiser quelque M3 et avec lesquelles je mets en place le petit appel de phare afin que cette habitude ne se perde pas.... A bientôt sur le forum car j'ai quelques remarques et questions notamment sur la température des batteries (c'est peut être propre aux LG ??).


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