Posté(é) août 25, 20169 a Aujourd'hui j'ai eu mon support de tablette de la marque Ikross. Et c'est plutôt pas mail mais jugé plutôt:
Posté(é) août 28, 20169 a En gros, ça va te servir à quoi ? GPS ? Par quel biais pour la connexion ? Partage de connexion ? Il me semble que ça t'interdit l'accès à pas mal de boutons, non ? (ventilation, mémoires radio, ...)
Posté(é) août 30, 20169 a Bonjour J'ai aussi tenté cette expérience, mais après pas mal de recherches et d'essais je suis dans une impasse. L'idée de départ est d'avoir l'équivalent d'Androïd auto sur la tablette: facile, il y a une app pour cela. Par contre se posent vite les problèmes de connection. Pour les datas, un partage de connections suffit et c'est simple. Ce qui donne un GPS équivalent en présentation, à celui d'une Tesla . On peut aussi utiliser Waze et là il n'y a pas photo avec le GPS d'origine. Mais voilà, il y a la connection Bluetooth qui n'accepte qu'un appareil à la fois. Et comme on ne peut pas téléphoner avec une tablette (oui je sais il y a WhatsApp ou Skype) il faut donc connecter son téléphone en Bluetooth. Ce qui empêche de connecter l'audio de la tablette. Bref, il ne reste véritablement que l'usage du GPS et comme l'indique Daillou, on masque quelques commandes parfois utiles... Patience dans quelques années, Nissan installera une tablette en guise de centrale multimédia et commandes.
Posté(é) août 30, 20169 a c est une visia, il y a aussi la solution de remplacer le poste par un tactile android , j ai pas mal posté la dessus . l avantage c est que t a direct le son qui sort sur les haut parleur et ton tel peut se connecter en BT apres il faut pas avoir peur de bricoler un peu car je pense que le connecteur du poste d origine ne doit pas bien respecter les standards ISO
Posté(é) août 31, 20169 a c est une visia, il y a aussi la solution de remplacer le poste par un tactile android , j ai pas mal posté la dessus .l avantage c est que t a direct le son qui sort sur les haut parleur et ton tel peut se connecter en BT apres il faut pas avoir peur de bricoler un peu car je pense que le connecteur du poste d origine ne doit pas bien respecter les standards ISO Pour avoir "l'effet Tesla" c'est une tablette 10 pouces qui est nécessaire. Un autoradio Android restera rikiki
Posté(é) août 31, 20169 a perso je préfère un autoradio intégré qu une tablette amovible, moins de risques de susciter le vol en standard le double din c est 6,5 pouces, voir 7 pouces sans bordures .... c est suffisant en voiture, c est pas une salle de cinéma non plus , et l attention doit être portée a la route .... mais c est vrai que la tablette présente dans la modèle S ça en jette
Posté(é) septembre 1, 20169 a Je profite de ce sujet pour vous faire part de l'existence d'un support magnétique pour téléphone que j'ai mis dans chacune de mes voitures tellement c'est super. Vendu souvent - de 5€ sur amazon (dont c'est le n°1 des ventes dans la catégorie) il s'agit du modele AUKEY Support Voiture Magnétique https://www.amazon.fr/Support-Magn%C3%A9tique-Universel-da%C3%A9ration-smartphones/dp/B00Z9PVOJM Cela fonctionne bêtement via un bon aimant et une petit plaque en metal a fixer/coller sur son téléphone (derriere le cache batterie ou entre le telephone et sa housse de protection). L'aimant fonctionne a merveille et jamais mon telephone (un zenfone 2 écran 5.5 de 170 grammes ) n'a bougé que je le mette à la verticale ou l'horizontale (pour la fonction GPS) Il me semble que cela pourrait même fonctionner avec une tablette de 7 pouces ! (fonction GPS) Voici en photo le support sur ma leaf Rmq : sinon pour rebondir sur le sujet mon téléphone avec son écran de 5.5 pouces me suffit amplement comme GPS dans ma LEAF VISIA ! Il existe aussi des téléphones avec des écran plus rands comme le note 4 ou le XIAOMI avec s écran de 6.44 pouces vendu 200€ en import !
Posté(é) septembre 1, 20169 a Aujourd'hui j'ai eu mon support de tablette de la marque Ikross. Et c'est plutôt pas mail mais jugé plutôt: Quand je vois la carte Chargemap, ça me désole de voir le desert de bornes dans les Côtes d'Armor. Il y en a partout autour, sauf chez nous !
Posté(é) septembre 2, 20169 a Quand je vois la carte Chargemap, ça me désole de voir le desert de bornes dans les Côtes d'Armor.Il y en a partout autour, sauf chez nous ! C'est quand même pas le désert, mais c'est sur que Les Côtes d'Armor sont moins bien équipées que le Morbihan. De tous les départements que j'ai pu traverser en VE, c'est le Morbihan qui est le mieux équipé aussi bien en bornes normales que rapides. A priori l'Allier est en train de bien s'équiper aussi. De par chez moi, c'est la Savoie qui est presque un désert.
Posté(é) septembre 2, 20169 a Je profite de ce sujet pour vous faire part de l'existence d'un support magnétique pour téléphone que j'ai mis dans chacune de mes voitures tellement c'est super. Vendu souvent - de 5€ sur amazon (dont c'est le n°1 des ventes dans la catégorie) il s'agit du modele AUKEY Support Voiture Magnétique https://www.amazon.fr/Support-Magn%C3%A9tique-Universel-da%C3%A9ration-smartphones/dp/B00Z9PVOJM Cela fonctionne bêtement via un bon aimant et une petit plaque en metal a fixer/coller sur son téléphone (derriere le cache batterie ou entre le telephone et sa housse de protection). L'aimant fonctionne a merveille et jamais mon telephone (un zenfone 2 écran 5.5 de 170 grammes ) n'a bougé que je le mette à la verticale ou l'horizontale (pour la fonction GPS) Il me semble que cela pourrait même fonctionner avec une tablette de 7 pouces ! (fonction GPS) Voici en photo le support sur ma leaf Rmq : sinon pour rebondir sur le sujet mon téléphone avec son écran de 5.5 pouces me suffit amplement comme GPS dans ma LEAF VISIA ! Il existe aussi des téléphones avec des écran plus rands comme le note 4 ou le XIAOMI avec s écran de 6.44 pouces vendu 200€ en import ! Attention il semble que cela pose soucis avec les téléphones avec chargeurs à induction selon les commentaires sur amazon. (comme mon nexus 6)
Posté(é) septembre 3, 20169 a Certain affirme que cela bloque la charge, ce qui semble logique. D'autre que cela fait surchauffer le téléphone. Ceux-la on peut être essayé tout de même la recharge sans enlever la plaque en métal
Posté(é) septembre 6, 20169 a J'ai l'écran de la leaf mais j'aime parfois avoir aussi le téléphone, surtout pour les longs trajets et j'ai simplement mis ceci, 1€ environ frais de port inclus c'est imbattable et ne risque pas d'endommager le téléphone: http://www.ebay.fr/itm/Universal-Portable-Cell-Phone-GPS-In-Car-Air-Vent-Mount-Holder-Cradle-Bracket-F2-/161846536145?hash=item25aece27d1:g:zBkAAOSwgZ1XwOqr
Posté(é) septembre 7, 20169 a J'en ai eu un, on bloque le téléphone dedans sur sa largeur (c'est télescopique avec un ressort de rappel) et on l'enfiche sur la grille d'un aérateur. J'ai abandonné car les embouts plastiques qui s'enfichent sur l'aérateur se faisaient la malle dans les conduits quand je voulais l'enlever...
Posté(é) septembre 9, 20169 a ça s'utilise comment ?t'aurais un photo avec le téléphone dessus ? Regarde les photos de description de l'annonce il y en a avec le téléphone dessus. ça se fixe sur la ventilation, j'ai mis le mien sur la ventilation au dessus de la console cnetrale, côté gauche (celui qui ventile le conducteur). ça tient très bien et en plus quand on a la clim ça refroidit le téléphone Sinon voici des photos d'une autre annonce:
Posté(é) mai 5, 20179 a En même temps que le dongle OBD2, j'ai commandé un support téléphone pour volant pour supprimer les frais de port pour l'envoi a partir de 25€, le support coute environ 10€, il est vraiment très pratique, orientable, la tête est pivotable sur 360°, ne prend pas beaucoup de place et on peut même le laissé en place sur le volant sans que cela gêne en le rabattant vers l’intérieur du volant, pour information mon smartphone est un 5.5". Unho Universel Support Téléphone https://www.amazon.fr/gp/product/B01ESKXDYW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1