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dimitrifrom31

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  1. (Re) bonjour à tous, je suis repassé à la moto, je parcours peu de kilomètres et je loue des voitures donc je n'ai plus l'utilité de ma C-Zéro que je mets en vente au prix de 4000€ (ce prix me semble juste mais si vous avez des arguments je ne suis pas totalement fermé à la négociation). Voici l'annonce (véhicule dispo près de toulouse): https://www.leboncoin.fr/voitures/1981341071.htm Les +: - Le véhicule est une seconde main et appartenait à une boulangerie (qui visiblement devait livrer avec au vu des miettes que j'ai du aspirer dans le coffre après son achat) qui ne faisait a priori que des charges lentes tout comme moi. Du coup la bête peut atteindre les 100km et même un peu plus lorsque les conditions climatiques sont favorables - j'ai fait l'upgrade de la boîte de vitesse, les modes B et C sont donc utilisables. - CRO fourni avec petit cadenas à code de 3 chiffres pour verrouiller le pistolet durant les charges - Entre le post de l'annonce et maintenant j'ai passé la commande des pneux arrière et dès leur montage je ferai la contre visite. Pour ceux qui me contactent via le forum je laisserai le prix tel quel (4000€). Les - : - Elle a fait de la ville et la carrosserie a un peu souffert comme on peut le voir sur les photos mais rien de très méchant, c'est esthétique simplement. - du kilométrage mais cela semble lui avoir réussi pour maintenir la batterie dans un bon état. Il faut dire qu'elle n'est que très rarement descendue sous les 20% de charge à ma connaissance Voilà si vous êtes intéressé ou avez des questions/suggestions/recommandations pour la vente je suis toute ouïe Ah et si le post dérange vous pouvez le supprimer.bien sûr!
  2. Il y a une manip a faire qui necessite d'ouvrir la borne pour bloquer mais aussi pour debloquer du coup je ne l'avais pas faite. Je ne l'ai plus en tête mais le support hager m'avait répondu quand j'avais demandé
  3. Ok merci, je prépare le terrain puis je m'occuperai d'acheter le matériel. Je vais partir sur la green'up en saillie avec du 4mm² je pense puis repartir de la green'up vers un abri de jardin en 2.5mm² pour l'alimenter en électricité par la même occasion. Si quelqu'un peut me confirmer que le cro C-Zéro/ion/Miev est compatible green'up ce serait parfait!
  4. Merci, et pour un CRO de C-Zéro/Ion/Miev tu sais si cela débride aussi? Donc une prise telle que celle-ci malgré une capacité 16A me limitera à 8 ou 10A? https://www.manomano.fr/p/prise-de-courant-legrand-plexo-2p-t-ip55-54160
  5. Merci mais en dehors de l'aspect esthétique (vu qu'elle semble être plus ou moins au même prix) y a-t-il un quelconque avantage à prendre une legrand? une witty? une autre?
  6. Pardon je n'avais pas vu la notification. Oui elle est toujours à vendre je viens juste de rendre la leaf
  7. Bonjour, Voilà j'ai rendu ma leaf et j'ai pris une C-zéro à la place. Je vais donc vendre la wallbox qui ne me sert plus à rien pour la remplacer par une green'up. Mais du coup quelques questions se posent et il est difficile d'y voir clair (la fonction recherche ne m'aide pas beaucoup car les mots clés se retrouvent aussi et surtout dans des sujets ne répondant pas à ma problématique): Je sais que la green-up est renforcée et conçue pour supporter les charges longues mais quel est le format de câble électrique recommandé? Je lis qu'en dessous de 25 mètres du 2.5mm² entre le disjoncteur et la green'up suffit, est-ce vrai et si oui n'est-il pas préférable de mettre du 4 ou du 6mm² ? Quels sont les avantages/inconvénients des différents câbles (2.5 , 4 et 6) ? Apparemment la legrand accepte jusqu'à 6mm² mais là encore ce n'est pas toujours clair ni précisé. Pour l'installation en elle même je conserve le disjoncteur/interrupteur différentiel déjà en amont de la wallbox, je démonte la wallbox et je repars du différentiel directement vers la green'up qui sera à 12 mètres environ (la wallbox était à 60cm à peine). Autre question il n'existe pas d'équivalent/concurrent de la green'up? Technologiquement elle n'a rien d'extraordinaire donc je me dis qu'il doit y avoir des alternatives. La prise étant en extérieur elle doit simplement être étanche. Merci d'avance Edit: pour être plus spécifique qu'apporte une priselegrand green'up par rapport à ce type de prise étanche: https://www.castorama.fr/prise-de-courant-etanche-avec-terre-16a-ip54/3545411317615_CAFR.prd (hormis le fait de soulager plus le portefeuille)
  8. Petite précision, je ne sais pas pour les autres marques mais pour robomow le SAV change les pièces facilement et comme c'est très simple (plus facile qu'un légo) à démonter on le fait soi-même ce qui évite une immobilisation ou des aller-retours etc. J'ai eu un moteur de roue HS ils m'ont expédié le nouveau et en 3 minutes je l'avais changé. Le négatif c'est la batteire au plomb dont il faut prendre grand soin (hivernage notamment) mais perso tant pis je la laisse mourir l'hiver maintenant. J'ai trouvé une batterie moto de la même taille ou presque , j'ai mis un connecteur jrc sur la tondeuse du coup je peux facilement adapter n'importe quelle batterie et pour 30€ je repars avec une batterie neuve au printemps.
  9. Petit terrain (environ 350m² de pelouse) mais des modèles existent pour les plus grands terrains. Aucun arbre mais il est très simple d'indiquer au robot de les contourner (à l'écrit c'est dur à expliquer mais en gros tu dévies ton fil, tu fais le tour de l'arbre avec et tu repasses par dessus ta déviation pour reprendre ton périmètre de jardin)
  10. dimitrifrom31

    Câble de charge

    Le câble sous la roue ou sous une cale sous la roue c'est absurde. 99% des gens ont un cric dans leur coffre donc les voleurs aussi. Tu soulèves la voiture d'un petit centimètre et tu récupères le câble sans rien abîmer
  11. J'ai une robomow, le fil électrique de périphérie est très simple à poser, il ne faut par contre en effet pas un terrain trop accidenté mais quel plaisir de "tondre" en regardant sa tondeuse une bière à la main
  12. Merci, alors c'est du 32A borne et câble en monophasé et je préfère vendre en lot mais reste ouvert à une proposition raisonnable pour vente séparée
  13. Bonjour, Je n'ai pas trouvé de meilleure section sur le forum pour poster ceci, si c'est au mauvais endroit ou malvenu vous pouvez supprimer/fermer/déplacer. Je rends ma leaf en lld le 19 mai prochain, je me sépare donc de ma borne de recharge Hager XEV101 Type2 (la prise sur la borne est du T2) 32A monophasé. A cela j'ajoute un câble de charge T2-T1 (T2 côté borne, T1 côté voiture) 32A ainsi que toute la documentation fournie avec la borne. Valeur à neuf actuelle environ 1000€ , achetée mi-2016. La borne gère le délestage (réduit la charge pour éviter de disjoncter si vous utilisez d'autres appareils électriques énergivores pendant la charge) ainsi que le déclenchement en heures Creuses si besoin. Personnellement je l'ai mise en heures creuses (le changement se fait très facilement) mais sans changer le paramétrage on peut forcer une charge à tout moment à l'aide d'un bouton poussoir sur le côté. la présentation sur le site Hager: https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev101/78256.htm Je vends le tout pour 600€ à débattre, je suis du côté de Toulouse pour les intéréssés mais un envoi est envisageable. Vente en lot privilégiée mais vente séparée possible si offre raisonnable. Me contacter en MP si intéressé ou répondre ici à ce sujet.
  14. Merci pour les conseils, ma réponse est tardive car je n'avais pas vu ou reçu les notifications des réponses suivantes. Je cherche toujours le panneau de portière, j'ai fait la demande sur les 2 sites suggérés en attendant. Jen e suis pas dans l'urgence, j'aimerais juste faire réparer avant restitution de ma LLD en avril 2019.


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