Aller au contenu

Daillou

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Daillou

    Offre Leaf Ikea Family

    Oh oui que c’est dommage ! Je profite d’en ma leaf Visia 24 pour 99€ par mois,je crains que ça n’arrive plus jamais une opportunité pareille !
  2. Daillou

    Révision : la concession appelle ?

    C'est exactement là qu'est ma crainte...
  3. Daillou

    Révision : la concession appelle ?

    Bonsoir à tous. Petite question, sans doute un peu bête, mais quand la date de révision est arrivée, est-ce que c'est votre concession qui vous a appelé ou contacté pour prendre rendez-vous ou avez vous dû les appeler vous-même ?
  4. Je me souviens il y a quelques mois, une journaliste avait contacté le forum pour éventuellement rencontrer quelques utilisateurs de voiture électrique pour un sujet pour le magazine « tout compte fait » sur France 2. Elle avait été accueilli un peu vertement par quelques membres du forum, qui l'accusaient à l'avance de faire un reportage à charge, comme la grande majorité des reportages grand public. J'avais été de ce qui trouvaient cela un peu prématuré, et qui regrettaient cet accueil pour le moins peu chaleureux. Mais je viens de voir en partie le reportage, et j'avoue : ce sont les premiers qui avaient raison ! J'ai vu une journaliste au volant de la nouvelle Zoé, en faisant un usage qui n'est pas forcément adapté à celui des voitures électriques (voyage en direction du Portugal avec une grande partie d'autoroute) en tout cas pas sans préparation spécifique, et qui se retrouva à accuser cette voiture de ne pas tenir ses promesses. Comme chacun des reportages précédents, on a apparemment affaire à un reportage bien peu objectif, sans travail de préparation ; il faut voir cette jeune femme essayer de recharger sa voiture chez un particulier, avec un enrouleur pas déroulé entièrement, et s'étonner que ça ne marche pas… J'attendrai que le replay sont disponible pour pouvoir regarder le reportage dans son intégralité, mais ça sent mauvais, encore une fois… Vous l'avez vu ?
  5. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Je ne comprends pas ta remarque sur la prétendue "manie" de commencer mon post pas "bon", et en quoi ça sous-entendrait que je quitterais le forum ?... Je n'ai rien payé, encore heureux ! Sinon, je te dirai pour Carwings, dès que j'aurais accès à mon ordi. Sauf si j'ai quitté le forum d'ici là !
  6. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Bon, je sors de chez mon concessionnaire, et devinez quoi : ça marche !!! En effet, les services n'étaient pas activés sur la voiture. Ça confirme mon expérience chez mon concessionnaire tout au long de mon aventure : c'est vraiment des branques ! Quant à Nissan France, tout ce temps perdu pour finalement me renvoyer à ce qui aurait dû être la première chose à vérifier... Je ne sais pas ce que je suis en droit de réclamer en compensation, mais franchement, si cette voiture n'était pas aussi géniale, je ne conseillerais à personne l'expérience Nissan !!!!
  7. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    J'ai rendez vous le 21 chez mon concessionnaire pour vérifier l'unité centrale télématique. Evidemment, sauf grosse surprise, ça ne changera rien, et évidemment je me retournerai à nouveau vers Nissan, qui me dira qu'ils vont contacter le prestataire technique, ... Bel enfumage, et service non rendu, mais comment faire pour les faire bouger ?!
  8. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Bon j'ai essayé ta solution de débrancher la batterie 12v, mais hélas ça n'a rien changé.
  9. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    En même temps, si je veux espérer que ce soit résolu un jour, je vais bien être obligé de passer par là, sinon on aura beau jeu de me dire que si ça ne marche pas c'est parce que je n'ai pas suivi la consigne...
  10. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Je reprends le fil de mes mésaventures sur mes services connectés qui ne fonctionnent pas. Cette fois, et après plus de 3 mois, on me dit d'aller voir mon concessionnaire pour vérifier l'unité centrale télématique. Tout ça pour ça !!! En plus, ça ne me ravit pas d'aller voir ce concess qui a été plus que léger dans la gestion du retard de livraison de ma Leaf (mensonges et mauvaise foi...) Youpi ! Surtout qu'au fond, je suis quasiment persuadé que ça ne changera rien... Et pendant ce temps, je ne profite pas des services qui m'ont aussi permis de choisir la Leaf plutôt qu'une autre !...
  11. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Tout à fait !
  12. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Tiens, des nouvelles me concernant. Un message des services Nissan me demandant de quelle couleur est la petite voiture sur la console. C'est la même question sui m'avait été posée début septembre, et à laquelle j'avais répondu que je leur avais dit plusieurs fois que je n'avais pas ce logo, puisque j'avais une Visia ! Donc, je constate que 3 mois plus tard, on en est exactement au même point. Et que dire du suivi des dossiers?! À ce niveau là, ça confine à l'incompétence !!! Je m'en vais de ce pas troller un max les pages FaceBook Nissan et Nissan electric, c'est du grand n'importe quoi ! Ils m'ont mis en colère cette fois !!!
  13. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Désolé, mais hors de question de laisser tomber. Ce n'est peut-être qu'un gadget pour certains, mais c'est aussi une valeur ajoutée à cette voiture. On nous la vend avec ces services, et c'est un argument de vente, qui se doit d'être rempli. SI vous achetez une voiture avec option siège chauffant par exemple, si ça ne fonctionne pas, vous laissez tomber ? Ou avec clim automatique qui ne marche pas, idem ? ET pourtant, "comment vous faisiez avant" ? Je trouve un peu trop facile de dire qu'on peut bien faire sans, ça dédouane Nissan de son obligation de service.
  14. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Oh que oui, moi ça ne fait "que" deux mois, mais j'en rêve d'une résolution !!! J'ai commencé à poster sur la page Nissan Électric, j'attends que Romain m'appelle, mais pas sûr qu'il ose, j'en ai gros, et pas seulement cette histoire de Nissan Connect !
  15. Daillou

    Connect ev sur visia 2016

    Ah, c'est Romain ton conseiller Nissan ? C'est le même qui m'avait promis des compensations pour mon retard de livraison et qui fait le mort depuis... Content pour toi néanmoins.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×