Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

attention pas de politique, on sait seulement aujour d'hui que ns aurons encore un peu de nucléaire pour qqs années.

Messieurs à vos chargeurs

Posté(é)

J'avais repéré ces travaux à 1 km de chez moi depuis quelques jours, en pensant à une station de charge. Aujourd'hui je confirme en découvrant les câblages pour 8 bornes, juste devant un transfo EDF. Les ouvriers du chantier m'ont appris que c'était une station Tesla.

Je ne sais pas du tout si l'info était connue ou pas. En tous cas, à mon avis elle sera opérationnelle dans peu de temps, car située à LA LECHERE, Savoie, sur la route de toutes les stations de ski de Tarentaise. (Et les vacances scolaires c'est pour bientôt)

Pour l'environnement : situé à l'entrée du parc de la station thermale, à 1 minute à pied on a d'un côté un hôtel restaurant très correct (Le Radiana), et de l'autre côté une médiathèque (pour passer le temps) et une pharmacie.

Voilà ce que j'en sais, si ça peut être utile.

J'espère que quand j'aurais reçu mon Kona, Tesla aura fini par ouvrir ses bornes à la concurrence, et que je pourrais en profiter en cas de besoin urgent d'une charge rapide.

IMG_20181204_110230.jpg

Posté(é)
il y a 8 minutes, MattKirby a dit :

Donc déjà, c'est mort pour les hyundai qui plafonnent à 100kW alors que les SuC sont à 120kW (et même plus à venir)

Bon ben si c'est comme ça, quand je passerai devant en faisant mon footing, je me vengerai en mettant un morceau de sucre dans le réservoir de toutes les Tesla en train de charger.

Posté(é)

Merci pour l'info juste sur mon chemin avant Moutiers et Salins les Thermes ? 

Ce qui est étonnant c'est que rien n'apparaisse sur supercharge info? à moins que ce ne soit celui d'Albertville? il se serait sacrément décalé...

Modifié par tabar1

Posté(é)
il y a 5 minutes, tabar1 a dit :

merci pour l'info juste sur mon chemin avant Moutiers et Salins le Thermes ? 

Ce qui est étonnant c'est que rien n'apparaisse sur supercharge info? à moins que ce ne soit celui d'albertville? il se serait sacrément décalé...

C'est sans doute l'explication. Albertville est à 20 km et ils ne vont peut-être pas en construire deux si près l'une de l'autre.

Posté(é)

IMG_20181204_110230.thumb.jpg.85ce3370bd97676936b38afc9c054722.jpg

Je trouve l'orientation des socles bizarre. Habituellement, les bornes des superchargeurs sont perpendiculaires au sens de stationnement des voitures, pas parallèles.

be75b6c69d4046516453c39c3e902f53.jpg
Posté(é)

C'est pas des socles temporaires pour tenir les gaines pendant qu'ils coulent le ciment ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, MattKirby a dit :

C'est pas des socles temporaires pour tenir les gaines pendant qu'ils coulent le ciment ?

Non pas mal de stations sont dans ce sens notamment Le Mans, belle épine en RP...

Posté(é)

@Kratus : Il me semble justement voir plus de bornes parrallèles à la voiture que perpendiculaires.

A noter qu'à Macon, les 10 premières bornes construites sont perpendiculaires et les 10 suivants sont parrallèles.

1535800617_ios.jpeg

1535800639_ios.jpeg

Posté(é)

... Il y a aussi les emplacements "en épi" dans lesquels il faut rentrer en marche avant.... Ex: Le SUC de Nivelles ...

Posté(é)

C'est pour les Model X avec remorque.
Merci de ne pas les bloquer avec une Model S ou Model 3.

Posté(é)

Nantes et Poitiers également //

Posté(é)
Le 04/12/2018 à 16:50, Casta a dit :

J'avais repéré ces travaux à 1 km de chez moi depuis quelques jours, en pensant à une station de charge. Aujourd'hui je confirme en découvrant les câblages pour 8 bornes, juste devant un transfo EDF. Les ouvriers du chantier m'ont appris que c'était une station Tesla.

Je ne sais pas du tout si l'info était connue ou pas. En tous cas, à mon avis elle sera opérationnelle dans peu de temps, car située à LA LECHERE, Savoie, sur la route de toutes les stations de ski de Tarentaise. (Et les vacances scolaires c'est pour bientôt)

Pour l'environnement : situé à l'entrée du parc de la station thermale, à 1 minute à pied on a d'un côté un hôtel restaurant très correct (Le Radiana), et de l'autre côté une médiathèque (pour passer le temps) et une pharmacie.

Voilà ce que j'en sais, si ça peut être utile.

J'espère que quand j'aurais reçu mon Kona, Tesla aura fini par ouvrir ses bornes à la concurrence, et que je pourrais en profiter en cas de besoin urgent d'une charge rapide.

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner les coordonnées exactes ou un lien positionné sur Google Maps stp ? Ainsi que le nombre de plots ?

(on pourrait ainsi le faire ajouter à SuperCharge.info)

Posté(é)
il y a 28 minutes, GPMP a dit :

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner les coordonnées exactes ou un lien positionné sur Google Maps stp ? Ainsi que le nombre de plots ?

(on pourrait ainsi le faire ajouter à SuperCharge.info)

Voilà les renseignements :

Pour les coordonnées j'ai relevé à partir de maps 45°31'08.0"N 6°28'57.4"E

Pour le nombre de plots, on en voit 8. La tranchée a été faite sur 9,5 places de stationnement.

Maintenant je suis étonné qu'il faille réclamer auprès de Tesla pour qu'ils indiquent la position de leurs SuC ; c'est sans doute dans les tuyaux.

Pour finir, s'il est certain qu'il s'agit d'une future station de recharge, le fait que ce soit Tesla, c'est juste une info des travailleurs du chantier... (mais je ne vois pas pourquoi elle serait fausse). 

Posté(é)

Merci pour les renseignements !

Vu la photo des plots, il n’y a aucun doute que c’est Tesla !

Posté(é)

Maintenant je suis étonné qu'il faille réclamer auprès de Tesla pour qu'ils indiquent la position de leurs SuC ; c'est sans doute dans les tuyaux.

Le site supercharge.info n'est pas du tout affilié à Tesla. La collecte d'informations est participative.

Tesla met un superchargeur sur son site (et dans le GPS des voitures) quand il est opérationnel. Pas avant. C'est logique.
Posté(é)

Voilà, SuperCharge.info vient de mettre à jour l'info !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Des nouvelles des travaux depuis 15 jours à La Léchère près d'Albertville ? (un espoir de pouvoir l'utiliser de retour du Réveillon...)

Posté(é)

On va voir si l'installation Ionily de l'aire de la baie de Somme utilisera tout ou partie des bornes Tesla déjà présentes ...

Posté(é)

On s' interroge, rien de plus car sur la même aire d'autoroute 4 ou 8 bornes ionity + 4 à 8 Tesla ça semble beaucoup d'autant que cette autoroute n'est pas très fréquentée. ..

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

On s' interroge, rien de plus car sur la même aire d'autoroute 4 ou 8 bornes ionity + 4 à 8 Tesla ça semble beaucoup d'autant que cette autoroute n'est pas très fréquentée. ..

Il y a également une borne Sodetrel.

Posté(é)
Le 25/12/2018 à 21:53, tonyg a dit :

Est-ce vrai ? De souvenir j’avais vu une carte Tesla avec plus d’une dizaine d’ouverture prévu avant fin 2018. 

C’est le site de Tesla qui est trop optimiste ou il manque des données sur le site supercharge.info ?

Oui il y a plus de vingt projets rien que pour la France. 

Aujourd'hui tous ceux dont la date de réalisation était "fin 2018" (la majorité) sont passés à "2019".

Il était temps...?

Posté(é)

Je ne comprends pas le sens de cette remarque.

Tu trouves anormal qu'une compagnie ait de l'ambition?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.