Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Hellboy42 a dit :

Je viens de voir les prévisions 2021.

-Dardilly. Avec le SC pas très loin ça me parait logique pour finir de "couvrir" Lyon . Un au nord ,un a l'est et un au sud donc je ne comprends pas trop le  SUC lyon Q3 . Un SUC urbain en pleine ville ?

- Saint Étienne : alors celui ci je ne comprends pas trop son intérêt. Entouré par clermont / albaret sainte marie / lyon sud (chasse sur rhone), Le puy en Velay ou Montbrison aurait été plus utile

Je me suis déjà retrouvé le soir à attendre à St Priest pour rentrer sur Grenoble. Beaucoup de taxis et en mettre en centre ville pour eux entre autre ne me paraît pas délirant. Car on oublie vite que de plus en plus de taxis roulent en Tesla sans parler des commerciaux itinérants dont les boîtes ont vite calculé le gain en image vertueuse et les économies de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le SUC de Velisy hier à la mi-journée mon premier V3 lol, 8 stell sur 16 étaient HS, pas de miracle j'ai pas dépassé mes puissances habituelles (normal avec ma 75D),  j'ai vu aussi pour la première fois en 20 mois le message "préchauffage batterie"  cool mais es parce que c'est un V3 ou la mise à jour ? mystère .

Un X est venu charger sans l'adaptateur (Aie) déçu il avait pas l'air au courant pour les V3 et le retrofit ( comme quoi tout le monde n'ai pas sur le Forum 😁)

Tout seul au départ j'ai vu 2X, 2M3 et une S arrivées on été presque full lol

 

Voila petit témoignage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:56, bilygates a dit :

J'ai testé le SUC de Velisy hier à la mi-journée mon premier V3 lol, 8 stell sur 16 étaient HS, pas de miracle j'ai pas dépassé mes puissances habituelles (normal avec ma 75D),  j'ai vu aussi pour la première fois en 20 mois le message "préchauffage batterie"  cool mais es parce que c'est un V3 ou la mise à jour ? mystère .

Un X est venu charger sans l'adaptateur (Aie) déçu il avait pas l'air au courant pour les V3 et le retrofit ( comme quoi tout le monde n'ai pas sur le Forum 😁)

Tout seul au départ j'ai vu 2X, 2M3 et une S arrivées on été presque full lol

 

Voila petit témoignage 

Tu peux  confirmer le SuC avec  16 stell en V 3. Ou sont elles  implantées. Sur la carte Tesla ils  sont toujours en prévisions. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, retord a dit :

Tu peux  confirmer le SuC avec  16 stell en V 3. Ou sont elles  implantées. Sur la carte Tesla ils  sont toujours en prévisions. 

Merci 

heu moi j'ai suivi le GPS de la voiture il est bien indiqué au bonne emplacement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, retord a dit :

Tu peux  confirmer le SuC avec  16 stell en V 3. Ou sont elles  implantées. Sur la carte Tesla ils  sont toujours en prévisions. 

Merci 

Elles sont à la place de l'ancienne station service. au nord du parking

image.thumb.png.32bbbcfb417f7f2b03202fd86267ce55.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:56, bilygates a dit :

Un X est venu charger sans l'adaptateur (Aie) déçu il avait pas l'air au courant pour les V3 et le retrofit ( comme quoi tout le monde n'ai pas sur le Forum 😁)

J’y connais pas grand chose mais c’est quoi cet adaptateur ? 😏 histoire de ne pas me retrouver dans ce cas là 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jib636 a dit :

J’y connais pas grand chose mais c’est quoi cet adaptateur ? 😏 histoire de ne pas me retrouver dans ce cas là 🙈

Les Superchargeurs (SuC) V2 avaient initialement qu'une prise pour les Model S et X. Depuis l'arrivée des Model 3 la prise est au format CCS et tous les SuC V2 ont vu leur câble se dédoubler pour avoir "l'ancien format et le nouveau format".

 

Mais sur les SuC V3 il n'y a que du CCS, donc exit les anciennes Model S et X qui n'étaient pas livrées en CCS.

A noter que parfois ils remplacent des SuC V2 avec des V3 et qu'il n'est donc possible de charger que en CCS.

 

Il est possible de faire un retrofit (payant) chez Tesla :

 

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J0kers a dit :

Les Superchargeurs (SuC) V2 avaient initialement qu'une prise pour les Model S et X. Depuis l'arrivée des Model 3 la prise est au format CCS et tous les SuC V2 ont vu leur câble se dédoubler pour avoir "l'ancien format et le nouveau format".

 

Mais sur les SuC V3 il n'y a que du CCS, donc exit les anciennes Model S et X qui n'étaient pas livrées en CCS.

A noter que parfois ils remplacent des SuC V2 avec des V3 et qu'il n'est donc possible de charger que en CCS.

 

Il est possible de faire un retrofit (payant) chez Tesla :

 

Merci beaucoup pour cette précision. Effectivement c’est beaucoup plus clair pour moi et je ne suis donc pas concerné puisque c’est la modèle 3 qui m’intéresse. Mais c’est toujours bon à savoir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va dépoter: la nouvelle usine pour produire des stations de superchargeurs en Chine vient de commencer sa production. 

 

Tesla-Supercharger-factory-China-2.jpg

 

Cette nouvelle usine doit produire 10 000 stalles de superchargeurs par an. 

 

Sachant que le réseau mondial Tesla vient juste de passer la barre des 20 000 stalles, ça devrait bien accélérer le déploiement du réseau. 

 

Source : https://electrek.co/2021/02/03/tesla-opens-supercharger-factory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kratus a dit :

Ça va dépoter: la nouvelle usine pour produire des stations de superchargeurs en Chine vient de commencer sa production. 

 

Tesla-Supercharger-factory-China-2.jpg

 

Cette nouvelle usine doit produire 10 000 stalles de superchargeurs par an. 

 

Sachant que le réseau mondial Tesla vient juste de passer la barre des 20 000 stalles, ça devrait bien accélérer le déploiement du réseau. 

 

Source : https://electrek.co/2021/02/03/tesla-opens-supercharger-factory/

Tu penses que le premier frein pour le déploiement c'est la dispo ou pas du hardware ? moi j'aurais dit plutôt la difficulté à trouver des emplacements, faire les accords avec les hotels, les centres commerciaux etc... avoir les autorisations, permis de construire et enfin les travaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bilygates a dit :

Tu penses que le premier frein pour le déploiement c'est la dispo ou pas du hardware ? 

Disons que Tesla n'a pas l'habitude de fabriquer du matériel pour ne pas l'utiliser. 

 

Je pense que c'est beaucoup plus simple dans les pays qui sont moins bureaucratiques. Et quand on voit à quelle vitesse ils gèrent des constructions aussi complexes que Shanghai ou Berlin, je pense que ça ne leur fait pas peur. 

 

Ces dernières années, le déploiement du réseau de superchargeurs a été nettement freiné par l'attente du passage à la version 3. À présent, ils peuvent ouvrir les vannes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 14:14, Busquet2 a dit :

Merci pour la photo@Bullcut ce sont forcément des V3 puisqu'il n'y a qu'un connecteur CCS.
J'étais aussi à Vélizy samedi dernier et j'ai constaté qu'il était très difficile de trouver une prise parmi les 18-20 proposées. La gratuité y fait pour bcp. Un seul emplacement était squatté par un VT mais la grznde majorité était des Teslas. Moi j'y vois un autre problème : les Teslas vont préférer charger sur du gratuit et à 2 pas de la galerie marchande à 11kW que sur le SuC payant un peu plus loin obligeant à rester à proximité pour déplacer sa voiture, amha...

l'occasion d'échanger avec @Busquet2 quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 14:14, Busquet2 a dit :

Merci pour la photo@Bullcut ce sont forcément des V3 puisqu'il n'y a qu'un connecteur CCS.
J'étais aussi à Vélizy samedi dernier et j'ai constaté qu'il était très difficile de trouver une prise parmi les 18-20 proposées. La gratuité y fait pour bcp. Un seul emplacement était squatté par un VT mais la grznde majorité était des Teslas. Moi j'y vois un autre problème : les Teslas vont préférer charger sur du gratuit et à 2 pas de la galerie marchande à 11kW que sur le SuC payant un peu plus loin obligeant à rester à proximité pour déplacer sa voiture, amha...

Bah, c'est pas justement l'idéal ?

Les Superchargeurs sont pas là pour ceux qui vont passer du temps dans le centre commercial, mais pour ceux qui ont besoin de 10-20 min de charge pour continuer la route.

Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que justement il ne serait pas beaucoup utilisé car les personnes qui vont faire du shopping n'iront pas sur le SuC mais sur les 11kW gratuites.
N'empêche qu'il en jette ce suc et sera évidemment utile surtout si les prises gratuites sont toutes utilisées vu l'explosion du VE. (bien entendu pour ceux qui n'y viennent que pour charger aussi)

En fait je voyais ça du côté franciliens qui va faire du shopping en profitant des charges AC gratos sans penser à ceux qui voyagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Catequil a dit :

+1 avec Bob
C'est clairement un SUC dédié aux arrivées/départs de la capitale.

Top pour nous, les gens de l'ouest.

Pas sur notre route classique du "Nantes-Reims" malheureusement, contrairement à Thiais et Collégien.

Même s'il est v3, les 4 minutes gagnées ne rattraperont pas du tout le détour pour y aller, donc on ne l'utilisera pas de sitôt.

Dommage que Tesla ait complètement abandonné celui-ci : 

https://maps.app.goo.gl/Y9D7ykCbvZLRyv6v6

image.thumb.png.ae1f81676dcabd53a6c07e61abedd46e.pngimage.thumb.png.91fce54aa9646952f878dbcb3283556f.png

 

Je regardais, même Reims-Caen par exemple (on peut remplacer Reims par n'importe quelle ville de l'est), ça passe pas par Vélizy, il y a quoi comme grand trajet qui y passerait ? 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

 

Je regardais, même Reims-Caen par exemple (on peut remplacer Reims par n'importe quelle ville de l'est), ça passe pas par Vélizy, il y a quoi comme grand trajet qui y passerait ? 

.... Sauf si vous passez par la A86 pour éviter l'arrivée sur Paris et son périphérique.... Surtout quand il sera "réaménagé" ...  9km de plus (dixit Google Map), mais bien plus rapide, non ?

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces derniers temps les courbes de Supercharge (même dans des conditions similaires) un peu aléatoires. 

 

J'ai le même trajet typique avec les mêmes supercharges dans des conditions similaires depuis 2 ans, et sur les 3-4 derniers mois c'est un peu bizarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.