Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

C'est là qu'on voit que Tesla positionne très bien ces SUC, sur et hors autoroutes, mais à proximité de carrefours hyper stratégiques.

 

Ionity par contre a clairement loupé le coche sur Reims pour moi pour l'instant (que l'A4 sur autoroute, pas bien pour Nord Sud  ou S N)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enreflexion a dit :

C'est là qu'on voit que Tesla positionne très bien ces SUC, sur et hors autoroutes, mais à proximité de carrefours hyper stratégiques.

 

Ionity par contre a clairement loupé le coche sur Reims pour moi pour l'instant (que l'A4 sur autoroute, pas bien pour Nord Sud  ou S N)

Aire de Vrigny dans les 2 sens pour iONITY, c'est à 3 km à peine de ce SuC V3. Et iONITY ce ne sera que sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bobjouy a dit :

Aire de Vrigny dans les 2 sens pour iONITY, c'est à 3 km à peine de ce SuC V3. Et iONITY ce ne sera que sur autoroute.

Oui mais quand tu fais du Nord Sud sur l'A26 tu es obligé d'aller jusqu'à Dormans après sur l'A4 pour faire demi tour, donc x km et péage en + car 1 station dans chaque sens pour Ionity

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Oui mais quand tu fais du Nord Sud sur l'A26 tu es obligé d'aller jusqu'à Dormans après sur l'A4 pour faire demi tour, donc x km et péage en + car 1 station dans chaque sens pour Ionity

Oui ça fait un beau détour.

Heureusement pour Tesla il y a le SUC sur l’aire de Reims Champage Sud/Nord pour mon trajet Lille/Vosges.

Pour Ionity pour l’instant c’est pas ça sauf à passer par Metz mais ça fait loin pour recharger.

En Tesla avec en plus ce SUC pour les trajets Est/Paris ça complète bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Pourtant Reims est un carrefour stratégique. Tesla y arrive, Ionity non. Bizarre

Les voies de Ionity sont impénétrables.

 

Plus sérieusement, n'ayant pas toutes les billes pour connaître leurs tractations, je pense qu'ils doivent se heurter à un concessionnaire trop gourmand ou à un blocage par un pétrolier trop ambitieux (toute ressemblance avec une société existante serait fortuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ulr a dit :

Et un 16 bornes v3 à Tinqueux à l'ouest de Reims, dans le parking du Novotel 

image.png.c58ecbdb47a741871f3e8df352fd0125.png

Je pense du coup qu'il prendra la place de celui-ci.

 

Entre celui des Landes, des Herbiers, et maintenant Tinqueux, on voit que la carte "prévisionnelle" Tesla en terme de lieux, ils sont pas à 50 km prêts en fait.

D'ici à ce qu'ils nous mettent celui d'Angers à Ancenis ou Laval, il n'y a pas loin ahah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

image.png.c58ecbdb47a741871f3e8df352fd0125.png

Je pense du coup qu'il prendra la place de celui-ci.

 

Entre celui des Landes, des Herbiers, et maintenant Tinqueux, on voit que la carte "prévisionnelle" Tesla en terme de lieux, ils sont pas à 50 km prêts en fait.

D'ici à ce qu'ils nous mettent celui d'Angers à Ancenis ou Laval, il n'y a pas loin ahah 

Ou à Tours...

Si c'est au sud de Tours et qu'il ne faut pas remonter toute la ville quand tu arrives par Bourges et perdre beaucoup de temps, pourquoi pas. 

Finalement au même niveau que les Ionity Longue Jumelles serait l'idéal je pense. Faut à minima un Novotel ou autre pas trop loin de l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BRETON38 a dit :

Ou à Tours...

Si c'est au sud de Tours et qu'il ne faut pas remonter toute la ville quand tu arrives par Bourges et perdre beaucoup de temps, pourquoi pas. 

Finalement au même niveau que les Ionity Longue Jumelles serait l'idéal je pense. Faut à minima un Novotel ou autre pas trop loin de l'autoroute.

Pas trop d'accord, l'avantage d'un SUC sur Angers, est que celà dessert aussi bien les trajets suivant l'axe "Le Mans - Nantes" ou suivant l'axe "Tours- Rennes".

Pour moi, l'implantation idéale serait sur le contournement nord ; Mais, il n'y a pas beaucoup d'hôtel dans ce coin là. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour du nouveau SUC de Périgueux. Arrivé avec 28 % la charge est monté de suite à 167 kW pas plus, puis descendue en quelques minutes à 147 puis après 60 % chuté à 45kW. Elle m'a affiché une durée d' 1 heure. Après mon expérience d'Angoulême qui m'a fait à peu près le même topo, suis un peu déçu des V3. Température 12°  tout seul au Suc.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VictorBOY a dit :

Un petit retour du nouveau SUC de Périgueux. Arrivé avec 28 % la charge est monté de suite à 167 kW pas plus, puis descendue en quelques minutes à 147 puis après 60 % chuté à 45kW. Elle m'a affiché une durée d' 1 heure. Après mon expérience d'Angoulême qui m'a fait à peu près le même topo, suis un peu déçu des V3. Température 12°  tout seul au Suc.  

28 % c'est bien trop haut pour profiter des v3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VictorBOY a dit :

Un petit retour du nouveau SUC de Périgueux. Arrivé avec 28 % la charge est monté de suite à 167 kW pas plus, puis descendue en quelques minutes à 147 puis après 60 % chuté à 45kW. Elle m'a affiché une durée d' 1 heure. Après mon expérience d'Angoulême qui m'a fait à peu près le même topo, suis un peu déçu des V3. Température 12°  tout seul au Suc.  

c'est effectivement pas très haut.

Mon expérience aux herbiers :

  • Arrivée à 12 %,
  • Montée régulière jusqu'à 245 kW, puis descente rapide 
  • 20 % 220 kW, 
  • 30 % 190 kW, 
  • 40 % 170 kW, 
  • 50 % 140 kW,
  • 60 % 110 kW,
  • 70 % 85 kW,
  • 80 % 50 kW

En fait, le pic de charge dure très peu de temps et en fin de charge, le profil de charge suit le profil de charge des V2. 

 

@victorboy comment est ton profil de charge sur V2 ? est-ce qu'après 60 % tu chutes également à 45 kW ? Si oui, je pense qu'une petite question à ton SC s'impose.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 20:47, Ulr a dit :

Et un 16 bornes v3 à Tinqueux à l'ouest de Reims, dans le parking du Novotel 

 

Repère placé

À proximité de Croix Cordier, Reims, France

https://maps.app.goo.gl/SQCGb9FSUfJvrfp16

Il n'était pas du tout identifié celui là quand même ! même pas en prévisionnel depuis 2017 18 sur leur carte (comme celui près de chez moi qui n'est toujours pas sorti donc 2021 au mieux voire jamais)

 

Et 16 bornes V3 250 kW l'air de rien, pas 8 ni 12. Soit 4 stations Ionity de base, qui est largué en nombre de bornes d'un coup.

çà c'est prévoir l'avenir ! Manque plus que des auvents...

 

Comme quoi, on est pas à l'abri des (bonnes) surprises avec Tesla !

 

Je dois y passer dans 1 semaine je ferai des photos

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Il n'était pas du tout identifié celui là quand même !

 

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Je dois y passer dans 1 semaine je ferai des photos

J'y vais vendredi, si tu y es pas encore passé j'irai voir le chantier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bilygates a dit :

Pour info, hier j'étais à Collégien et j'ai vu les 4 bornes supplémentaires qui ont été installées 

J'y pensais même plus à le dire mais moi aussi il y a 10 jours, j'y ai chargé deux fois : une fois sur la dernière borne (celle toute seul la 12e, qui est une où l'on se gare en marche avant), et une autre fois sur la paire 5. Tout est fonctionnel bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 22:42, yvanc a dit :

c'est effectivement pas très haut.

Mon expérience aux herbiers :

  • Arrivée à 12 %,
  • Montée régulière jusqu'à 245 kW, puis descente rapide 
  • 20 % 220 kW, 
  • 30 % 190 kW, 
  • 40 % 170 kW, 
  • 50 % 140 kW,
  • 60 % 110 kW,
  • 70 % 85 kW,
  • 80 % 50 kW

En fait, le pic de charge dure très peu de temps et en fin de charge, le profil de charge suit le profil de charge des V2. 

 

@victorboy comment est ton profil de charge sur V2 ? est-ce qu'après 60 % tu chutes également à 45 kW ? Si oui, je pense qu'une petite question à ton SC s'impose.  

Franchement, je ne suis la charge dans son entierté. Je regarde au début pour voir le max puis à mon départ je regarde le temps total passé/totale recharge récupérée, et les 2 fois sur des V3( Angoulême et Périgueux) je n'ai pas noté un gain notoire. Surtout,  pour faire l'appoint ne pas espérer rester 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VictorBOY a dit :

pour faire l'appoint ne pas espérer rester 15 minutes

Bizarre, parce que déjà sur les v2 15 minutes ça suffit pour faire + 40 % sans problème, et sur iONITY + 50 % largement. 

 

Là tu veux dire que ça serait pire ? J'ai du mal à y croire, ou alors tu appelles "appoint" autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder a quel point il y a une différence entre V2 et V3 sur 15 minutes de charge.

Les deux charges sont similaires, départ à 11% et 13%, exactement 15 minutes.

V2

V3

En V3 je récupère 48% en 15 minutes contre 41% en V2, c'est pas une différence immense mais ça reste 17% plus rapide sur cette plage, c'est pas négligeable.

Et encore je suis arrivé à 11% alors qu'il aurait mieux valut un peu moins pour charger à la vitesse max.

D'ailleurs à un SOC 59% on charge encore à 97kW (93 en V2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.