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Superchargeurs implantés récemment et à venir

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Il faut de tout, et partout 😄

 

Ce qui me freinait avant, c'était la fiabilité, mais il faut avouer qu'il y a pas mal de réseaux fiables maintenant.

Ce qui me freine maintenant, ou plutôt ce qui réduit mon choix de réseaux, c'est le tarif. Je ne suis pas prêt à payer 59 ou 69 cts quand j'ai moins de 40, voir de 30 cts avec un petit détour.
J'en profite pour dire un grand MERCI à Denis, il sauve des vies avec sa carte 🤩

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Le 25/02/2025 à 10:06, Tadig a dit :

Il faut de tout, et partout 😄

 

Ce qui me freinait avant, c'était la fiabilité, mais il faut avouer qu'il y a pas mal de réseaux fiables maintenant.

Ce qui me freine maintenant, ou plutôt ce qui réduit mon choix de réseaux, c'est le tarif. Je ne suis pas prêt à payer 59 ou 69 cts quand j'ai moins de 40, voir de 30 cts avec un petit détour.
J'en profite pour dire un grand MERCI à Denis, il sauve des vies avec sa carte 🤩

Pareil que toi. 59 c'est non pour moi, sauf si pas le choix

Merci à toi :)

Modifié par denischti59

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Question : lors d'un appel d'offre (notamment sur autoroute) y a-t-il un minimum de bornes à avoir pour une station dans le cahier des charges ou bien pas du tout ?

Parce que je trouve que Ionity par exemple (c'est les premiers qui me viennent à l'esprit) et ses stations de 6 bornes parfois ça donne pas vraiment envie d'y aller en période de vacances surtout si on se retrouve à devoir attendre plus de 20 minutes...

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Le 25/02/2025 à 10:10, Yannick85 a dit :

Question : lors d'un appel d'offre (notamment sur autoroute) y a-t-il un minimum de bornes à avoir pour une station dans le cahier des charges ou bien pas du tout ?

Parce que je trouve que Ionity par exemple (c'est les premiers qui me viennent à l'esprit) et ses stations de 6 bornes parfois ça donne pas vraiment envie d'y aller en période de vacances surtout si on se retrouve à devoir attendre plus de 20 minutes...

Oui il y a un cahier des charges.
Le pb c'est que ça a évolué hyper vite.
En 2021, 4 bornes c'était suffisant
Ensuite ya eu les AO de la Sanef ou c'était plutôt 8/12 et c'était suffisant

Maintenant on est à 16 voire plus

Et dans 2-3 ans tout sera plein.
Là faut entrer dans une phase d'extension et ça semble "compliqué" au niveau administratif au vu des non évolution (juste un avis perso)

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Le 25/02/2025 à 10:13, denischti59 a dit :

Oui il y a un cahier des charges.
Le pb c'est que ça a évolué hyper vite.
En 2021, 4 bornes c'était suffisant
Ensuite ya eu les AO de la Sanef ou c'était plutôt 8/12 et c'était suffisant

Maintenant on est à 16 voire plus

Et dans 2-3 ans tout sera plein.
Là faut entrer dans une phase d'extension et ça semble "compliqué" au niveau administratif au vu des non évolution (juste un avis perso)

Il faut aussi une ligne 400 000 V ou 225 000 V pas loin de la station, parce que tu ne peux pas tirer comme ça plusieurs mégawatts Sans l’infrastructure adéquate

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Le 25/02/2025 à 10:36, Jcb13 a dit :

Il faut aussi une ligne 400 000 V ou 225 000 V pas loin de la station, parce que tu ne peux pas tirer comme ça plusieurs mégawatts Sans l’infrastructure adéquate

Tu te trompes d'un facteur 1000 ! 63 voire 90kV sera déjà pas mal : 400kV c'est le max en France et la puissance transportée se mesure à quelques GW, c'est à dire qu'on aurait besoin de 2 ou 3 EPRs par station ;)

 

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Le 25/02/2025 à 15:19, thomas73 a dit :

Tu te trompes d'un facteur 1000 ! 63 voire 90kV sera déjà pas mal : 400kV c'est le max en France

400 / 63 , ça fait un facteur 6,3, pas 1000.

Et même si une ligne 20 kV est suffisante, ça reste un facteur 20.

 

Le 25/02/2025 à 15:19, thomas73 a dit :

et la puissance transportée se mesure à quelques GW, c'est à dire qu'on aurait besoin de 2 ou 3 EPRs par station ;)

@Jcb13 n'a pas parlé de ça, il a dit qu'une station pouvait consommer plusieurs MW, ce qui est vrai et ne peut pas passer sur le réseau basse tension.

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Le 25/02/2025 à 17:04, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC d'une station Tesla sur l'A39 - Aire du Jura.
12x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

 

3531 - Tesla A39 aire du Jura.png

3531 - Tesla A39 aire du Jura 2.png

3531 - Tesla A39 aire du Jura 3.jpg

Il doit saturer à certains pics celui,la c'était deja le cas il y a quelques années (jetais de passage en thermique)

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Le 25/02/2025 à 17:04, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC d'une station Tesla sur l'A39 - Aire du Jura.
12x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

 

3531 - Tesla A39 aire du Jura.png

3531 - Tesla A39 aire du Jura 2.png

3531 - Tesla A39 aire du Jura 3.jpg

J’espère qu’ils vont le passer en V4 ( long cable)

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Le 25/02/2025 à 15:31, Remy a dit :

400 / 63 , ça fait un facteur 6,3, pas 1000.

Et même si une ligne 20 kV est suffisante, ça reste un facteur 20.

 

@Jcb13 n'a pas parlé de ça, il a dit qu'une station pouvait consommer plusieurs MW, ce qui est vrai et ne peut pas passer sur le réseau basse tension.

Le 25/02/2025 à 10:36, Jcb13 a dit :

Il faut aussi une ligne 400 000 V

Une paille ! Une ligne 400kV c'est pour transporter quelques gigawatts. 1GW = 1000MW, erreur facteur 1000 dans le besoin.

CQFD.

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Le 25/02/2025 à 17:25, Miron a dit :

Il doit saturer à certains pics celui,la c'était deja le cas il y a quelques années (jetais de passage en thermique)

J'y ai fait un arrêt recharge un WE du 15 août vers midi 2 bornes de libres et 2 occupées par des thermiques. Par contre la station ionity à côté était pleine et 3 voitures en attente.

Le 25/02/2025 à 15:31, Remy a dit :

 

@Jcb13 n'a pas parlé de ça, il a dit qu'une station pouvait consommer plusieurs MW, ce qui est vrai et ne peut pas passer sur le réseau basse tension

.

Le max en BT, c'est 250kvA. Au delà de cette puissance il faut un poste privé alimenté en 20 000 v c'est largement suffisant.

 

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Le 25/02/2025 à 17:39, thomas73 a dit :

 

Une paille ! Une ligne 400kV c'est pour transporter quelques gigawatts. 1GW = 1000MW, erreur facteur 1000 dans le besoin.

CQFD.

 

Le 25/02/2025 à 18:15, filox a dit :

J'y ai fait un arrêt recharge un WE du 15 août vers midi 2 bornes de libres et 2 occupées par des thermiques. Par contre la station ionity à côté était pleine et 3 voitures en attente.

Le max en BT, c'est 250kvA. Au delà de cette puissance il faut un poste privé alimenté en 20 000 v c'est largement suffisant.

 

C’est vrai que j’ai vu un peu gros avec ma ligne 225 000 🤨 mea culpa.

Donc 20 stele a 250 kw  ca fait 5mw soit 250A sur la ligne 20kv , ca passe oui

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Merci pour l'info pour St Brieuc. Si l'appli, on voit bien une maintenance de 8 bornes sur ce site sur les 16 présentes. Par contre, on n'a pas l'info sur la version des bornes. Ce serait intéressant de connaître quel type de bornes sont sur ces SUC.

 

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Le 26/02/2025 à 11:18, remjes a dit :

Merci pour l'info pour St Brieuc. Si l'appli, on voit bien une maintenance de 8 bornes sur ce site sur les 16 présentes. Par contre, on n'a pas l'info sur la version des bornes. Ce serait intéressant de connaître quel type de bornes sont sur ces SUC.

 

Il y avait 8 V2 et 8 V3.

Ça serait du v3 et du v4 maintenant. Terminé le partage de puissance sur les paires. 

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Le 15/02/2025 à 22:49, Vince41 a dit :

Cool, celui-ci va être parfait pour combler le 'trou' entre Troyes et Orleans.

Certes, il y avait déjà des bornes d'autres réseaux, mais je suis bien content de pouvoir compter en plus sur un SuC 👍

 

Question : je l'avais proposé il y a 3 ou 4 mois sur le site de Tesla.

Vous pensez que ma demande a été prise en compte ? Tesla ne nous envoi pas de mail ?

Ou juste du pur hasard ?

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Agrandissement terminé d'une station Tesla à Saint-Pierre-d'Irube (CC Ametzondo Shopping).
Ajout de 8x 250kW CCS
Soit 20x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Photo de Loïc J. sur FB

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3537 - Tesla Irube.png

3537 - Tesla Irube 2.png

3537 - Tesla Irube 3.jpg

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Bonsoir

Pas de photo, mais je viens de voir ce soir qu'une extension de 6 chargeurs est en cours au SuC de Salaise 38.

Peut être que cela a été remonté... Si c'est le cas, désolé 

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Le 28/02/2025 à 20:31, Cae42 a dit :

Bonsoir

Pas de photo, mais je viens de voir ce soir qu'une extension de 6 chargeurs est en cours au SuC de Salaise 38.

Peut être que cela a été remonté... Si c'est le cas, désolé 

Yes je l'ai déjà annoncé (ou alors dans l'autre conversation 😅)

Merci

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Le 22/05/2024 à 11:37, fvaspasnier a dit :

Et est-ce que quelqu'un a des infos sur plus à l'ouest : Quimper par exemple ?

bonjour

des travaux ont commencé au niveau de la station service du Leclerc de Quimper

je n'ai pas vu les bornes tesla, mais on peut penser que le SUC sera à cette endroit

Modifié par pharos

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Le 01/03/2025 à 08:01, pharos a dit :

bonjour

des travaux ont commencé au niveau de la station service du Leclerc de Quimper

je n'ai pas vu les bornes tesla, mais on peut penser que le SUC sera à cette endroit

Il est indiqué en chantier sur la carte Tesla. Ça correspond pour toi ?

Tu nous tiens au courant ? 😊

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