Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

On peut citer le lecteur de carte bancaire et petit écran. Il avait été évoqué une puissance de charge plus importante mais je ne crois pas que ça ait été activé pour l'instant.

Dans les moins, il y a le système d'accroche du connecteur qui a tendance à faire des siennes et à mal tenir pour finir par tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

v4 promis pour 600 kW de charge pour l'instant bridé vers 250 kW

et lecteur CB 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:50, tdamienjd a dit :

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

ça va nous enlever une belle épine du pied....

oh oui je sais, elle était facile celle-là 🤣🤣🤣 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 21:47, VlaamSchoon59 a dit :

Au moins les V2 à cause de leur puissance partagée...V3 pas si utile que ça pour le moment je trouve

Bien d'accord. Je ne trouve aucun intérêt à changer les v3.

 

Alors certes, on perds un peu de place quand la prise n'est pas du bon côté.

Mais autant que l'argent dépensé soit en nouvelle borne, plutôt en renouvellement, qui du coup fait pas réellement grossir le parc de prise...

 

Édit : exemple, à côté du camping ou je suis, il y a 8 bornes v3. Lorsque j'y suis allée, 2 places étaient vide parce qu'il y avait des voitures avec une prise du "mauvais" côté.

 

Je préférerais que tesla mettent 2 ou 3 prises v4 en plus que de changer les 8 en v4 (je parle en coût global)

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:44, Mtu330 a dit :

Bien d'accord. Je ne trouve aucun intérêt à changé les v3.

 

Alors certes, ont perdus un peu de place quand la prise n'est pas du bon côté.

Mais autant que l'argent dépensé soit en nouvelle borne, plutôt en renouvellement, qui du coup fqir pas réellement grossir le parc de prise...

 

Édit : exemple, à côté du camping ou je suis, il y a 8 bornes v3. Lorsque j'y suis allée, 2 places était vide parce qu'il y avait des voitures avec une prise du "mauvais" côté.

 

Je préférerais que tesla mettent 2 ou 3 prises v4 en plus que de changer les 8 en v4 (je parle en coût global)

Oui je suis d'accord,  je parle de "changer" les v3 sur les SUC ouvert à tous ou bien rétrofit avec câble plus long.... car quand c'est ouvert à tous, je pense que ce n'est pas au pauvre automobiliste qui à sa trappe de l'autre côté de s'adapter mais aux fournisseurs de la prestation... sinon ça comptabilise mal les bornes dispo ou indispo. C'est uniquement le défaut des V3.. 

pour le reste je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 09:28, Sparda a dit :

Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles !

 

+ ceux de l'A10 (electra)

Ce samedi vers 14h Bègles était saturé mais pas d'attente (entre 0 et 2 places).

 

L'agrandissement V4 est à moitié fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:53, MikeFr a dit :

Le SuC de Bègles semble être passé à 28 stèles sur le site Tesla.

L'agrandissement V4 semble donc être terminé...

Hello
Merci de l'info, mais les nouvelles stèles ne sont pas encore accessibles, ça ne saurait tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 19:15, kafafa a dit :

C'est maintenat 36 stèles sur l'agrandissement du suc d'Auxerre. 

Les "vielles V2" n'apparaissent plus.... 

Je vous confirme que les anciennes V2 ont étées supprimées et que les places de stationnement ont étée rendues aux client de l'hôtel. Ce qui est logique.

C'était les premières installées en France,non ? Le début d'une longue histoire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.