Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place

C'est un choix de Tesla de ne pas les afficher (de bonne guerre ?!). J'ai toujours eu l'état des bornes dans ma 208 de 2020 ou EV6 2023, le même protocole/réseau ("Gireve" ?) qui permet aux diverses applications de faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 17:59, thomas73 a dit :

J'ai toujours eu l'état des bornes dans ma 208 de 2020 ou EV6 2023, le même protocole/réseau ("Gireve" ?) qui permet aux diverses applications de faire de même.

Idem dans la Corsa, j'ai "0" affiché sur 99% des bornes. Une information bien pratique dont je ne connais même pas la signification ! Parfois je vois un "1" ou un "2".

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... 

J'ai été abonné Tesla puis Ionity, j'ai justement apprécié la stabilité du prix Ionity fixe sur plusieurs années, que ce soit d'abord sur l'app puis via 2 cartes RFID (Kia et maintenant Renault Mobilize). C'est simple j'ai toujours le même depuis 2020, 0,29€/kWh ! Seul l'abonnement a varié, de gratuit à 17€/mois (oui, c'était ça fin 2020 il me semble).

Quant aux autres réseaux, il suffit de regarder sur la carte de navigation quel prix est proposé via ton opérateur (Chargemap, Shell, Kiwhi, etc.). Mais forcément, ce ne sera pas dans l'écran de ta Tesla ! Nota : Ces cartes sont souvent navigables via Android Auto ou Apple Car Play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il me revient que le kWh chez Tesla avait dépassé les 0,90€/kWh un décembre, probablement 2022 (ça doit être sur le fil des suivis de tarif)... Tu rajoutes les plages horaires, et certainement un peu de yield management, voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:11, thomas73 a dit :

Et il me revient que le kWh chez Tesla avait dépassé les 0,90€/kWh un décembre, probablement 2022 (ça doit être sur le fil des suivis de tarif)... Tu rajoutes les plages horaires, et certainement un peu de yield management, voilà voilà...

Mdr, ça n’a jamais été aussi cher..:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:05, thomas73 a dit :

Ces cartes sont souvent navigables via Android Auto ou Apple Car Play.

Et sur le navigateur web Tesla sans aucun souci (tout comme se faire guider par ABRP par celui qui veut), il faut arrêter de colporter des âneries quand même.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:31, rifilou a dit :

Mdr, ça n’a jamais été aussi cher..:

ça a été plus cher que les 69cts de Ionity. Je m'en souviens bien, les SUC étaient désertés au profit de Ionity :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:29, denischti59 a dit :

ça a été plus cher que les 69cts de Ionity. Je m'en souviens bien, les SUC étaient désertés au profit de Ionity :(

Oui j'ai payé cher mon retour de Rennes avec ma model 3 en décembre 2022... les kms de supercharge offert avait mis 2 semaines à être crédité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:09, e-Lionel a dit :

Cela devient franchement ridicule

 

Le 06/07/2024 à 00:09, e-Lionel a dit :

une lubie.

Propos insultants et méprisants, comme toujours ! 

De la jalousie peut-être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 06:36, D2R2 a dit :

 

Propos insultants et méprisants, comme toujours ! 

De la jalousie peut-être ? 

Je me suis senti ni méprisé ni insulté, ni jalousé. 

Je ne vais que dans les SuC Tesla pour la simplicité. 

Mais si je vais dans un pays où il n'y en a pas assez (slovénie, par exemple) je chercherai d'autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 20:31, rifilou a dit :

Mdr, ça n’a jamais été aussi cher..:

Je t'accorde 0,78€/kWh comme seule preuve concrète personnelle, tu as autre chose à me proposer pour nier ce que j'avançais ou un "mdr" te suffira ?

 

1820525416_Teslaprixhaut2022-12-31.thumb.jpg.23d2469d2147c5dd07eb92bf97c3e5da.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 10:39, thomas73 a dit :

Je t'accorde 0,78€/kWh comme seule preuve concrète personnelle, tu as autre chose à me proposer pour nier ce que j'avançais ou un "mdr" te suffira ?

 

1820525416_Teslaprixhaut2022-12-31.thumb.jpg.23d2469d2147c5dd07eb92bf97c3e5da.jpg

Ben, tu m’annonces un 0,90€, je ne l’ai jamais vu. Je veux bien que tu me trouves ça. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 18:03, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla à Appoigny (Auxerre 2).
30x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

2467 - Tesla Appoigny.png

Screenshot_20240704-175116.png

2467 - Tesla Appoigny 3.jpg

C'est maintenat 36 stèles sur l'agrandissement du suc d'Auxerre. 

Les "vielles V2" n'apparaissent plus.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:26, MikeFr a dit :

Quelqu'un serait-il passé au SuC de Bègles pour voir l'avancement de l'agrandissement ?

Ce SuC est souvent saturé les jours noirs d'été.

Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles !

 

+ ceux de l'A10 (electra)

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 19:15, kafafa a dit :

C'est maintenat 36 stèles sur l'agrandissement du suc d'Auxerre. 

Les "vielles V2" n'apparaissent plus.... 

C'est bon ça.

Les V2 c'est dépassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais ce qui est bizarre c'est que les V2 sont souvent choisis par le planificateur avant les V3.

Quand je dois m'arrêter charger à Limoges, chaque fois c'est le V2 qu'il choisit alors que le V3 est de l'autre coté de la rue, plus de borne et pas de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:58, Mathieu82 a dit :

C'est bon ça.

Les V2 c'est dépassé

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Il ne doit plus en rester des masses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Oui J'espère que tesla va remplacer petit à petit les v2 et v3 par des v4 partout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.