Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 04/07/2024 à 08:12, sim_v a dit :

Ah bon ? Franchement, à part la location du foncier et l'apport de quelques clients, j'y crois peu aujourd'hui.

Casino était dans une situation financière difficile et Tesla lui apportait, à travers l'installation des SUC des/de nouvelles ressources financières...

N'est-ce pas cela ce que l'on nomme par "manne financière"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 09:09, sim_v a dit :

Ca n'en fait pas la "manne financière" évoquée.

Désolé mais va falloir se reporter à la définition de "manne financière"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N12 manque cruellement de SuC c'est quand même fou ! 

Peut être la plus grande zone blanche de France. Essayez donc de faire Paris-Fougères sans charger... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:16, BenM a dit :

La N12 manque cruellement de SuC c'est quand même fou ! 

Peut être la plus grande zone blanche de France. Essayez donc de faire Paris-Fougères sans charger... 

C'est parce que tu ne veux pas regarder urée chose que Tesla.. 😊

Screenshot_20240705-230604.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:16, BenM a dit :

La N12 manque cruellement de SuC c'est quand même fou ! 

Peut être la plus grande zone blanche de France. Essayez donc de faire Paris-Fougères sans charger... 

Le SuC de Dreux est prévu, non ?

 

Sinon tu as IEcharge sur le trajet à Verneuil et Domfront si tu veux aller à Fougères.

Et pas mal de choses à Alençon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aller que sur des SuC Tesla ? Tout simplement pour la facilité et la fiabilité. 

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... 

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place ou tout simplement s'il y aura une borne fonctionnelle... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Pourquoi n'aller que sur des SuC Tesla ? Tout simplement pour la facilité et la fiabilité. 

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... 

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place ou tout simplement s'il y aura une borne fonctionnelle... 

 

C’est vrai que chez Tesla le cout du kwh est unique peu importe le chargeur choisi…🙄

Chez IE charge tu peux payer en CB et sur les nombreuses stations powerdot sur le chemin tu peux aussi payer par CB en scannant le QR code donc faux problème.

Concernant le nombre de points de charge par stations la plupart de celles recensées sur la carte de Denis sont correctement dimensionnées pour ne pas attendre (genre mini 2 bornes) donc oui ça peut être un confort d’utiliser que Tesla mais maintenant parler de « zones blanches » quand on se remémore l’état du parc il y’a seulement 3 ans c’est un peu exagéré 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Pourquoi n'aller que sur des SuC Tesla ? Tout simplement pour la facilité et la fiabilité. 

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... 

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place ou tout simplement s'il y aura une borne fonctionnelle... 

 

Tous ces arguments sont faux, factuellement. Tesla n'est pas le seul à proposer le plug and charge, ou le paiement par CB, ni le seul à proposer des stations de 30 bornes, et l'App des autres opérateurs permet de connaître le prix, l'état et la disponibilité des bornes .

Il suffit de consulter son smartphone lorsqu'on est privé d'Apple Carplay et d'Android auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

la fiabilité

Tu n'as pas essayé le suc de Niort toi...

 

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge

Non juste l'appli, comme chez Tesla

 

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

sans savoir à quel prix on chargera... 

Eh, devine, les prix sont indiqués dans les applis, comme chez Tesla

 

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place

A part être madame Irma... En arrivant à certains suc et en voyant le nombre croissant de Tesla devant moi, j'ai parfois eu des doutes. 

Mais effectivement ça ne m'est jamais arrivé, comme ça ne m'est jamais arrivé chez les autres non plus (ah si une fois, 5 minutes d'attente allego Montpellier, il y a 3 ans).

 

On a le droit de préférer tesla mais il faut remettre a jour ses arguments ou simplement admettre qu'on se laisse guider, dans se prendre la tête quitte a ce que le voyage ne soit pas "optimisé".

(Ex dans mon cas sortir de l'autoroute pour rejoindre un suc v2 à proximité de Toulouse)

 

Bref revenons au sujet.

 

Édit : grillé par @e-Lionel avec quasiment les mêmes arguments

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:09, e-Lionel a dit :

Cela devient franchement ridicule cette obstination de ne vouloir aller que chez Tesla...

c'est se priver d'au moins la moitié des chargeurs rapides fiables.... une lubie...

C'est incroyable cette intolérance que tu as envers les personnes qui ne pensent ni ne font comme toi....

Si benM veut charger que chez Tesla c'est donc choix. 

Tu peux évidemment l'informer qu'il y a d'autres réseaux avec les mêmes fonctions mais pourquoi le dénigrer en parlant d'obstination ridicule et de lubie ??? Dès qu'on ne va pas dans ton sens tu es très rapide pour dénigrer une personne, quelle belle attitude.

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir le HS, l'App Tesla ne donne pas une info fiable de l'occupation, du moins sur les V2/V3 ouverts à tous : lorsqu'un VE comme le mien (une Seat Mii), se gare en marche arrière et utilise la borne à sa droite, l'occupation est mal remontée par l'appli et un VE dont le connecteur est à gauche peut ne pas trouver de places disponibles. 

Dans les stations V4 ou chez les autres opérateurs, le problème n'existe pas.

 

Bref, roulez et ne vous privez pas de voyager : nous avons la chance d'avoir un réseau THP fiable et, pour l'instant, suffisamment dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des bornes partout

 

mais avec les superchargeurs, c'est d'une extrême facilité

la navigateur intégré dans chaque voiture tesla calcul le trajet en fonction des superchargeurs

il n'y a aucun abonnement à faire, carte,...

on branche et c'est tout

il y a de la place pratiquement tout le temps

et le réseau est très fiable

 

bref aucun prise de tête

 

depuis que j'ai la tesla, ma femme accepte maintenant de dépasser toute seul l'autonomie de la voiture, chose qu'elle ne le faisait pas avant avec le niro/kona/leaf

 

 

alors oui, il y a les autres réseau, mais ils seront toujours moins pratique quand on a une tesla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 11:56, denischti59 a dit :

Re lol

Dsl c'est pas méchant, mais sortez un peu de votre trou 😊

Pareil pour toi. Chacun fait comme il veut. De plus on est dans le forum tesla donc on peut supposer que benM en possède une. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup plus simple que de charger sur les SUC.

 

Alors merci d'éviter les lol et autres sort de ton trou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 12:30, nonmaisfranchement a dit :

Pareil pour toi. Chacun fait comme il veut. De plus on est dans le forum tesla donc on peut supposer que benM en possède une. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup plus simple que de charger sur les SUC.

 

Alors merci d'éviter les lol et autres sort de ton trou 

@e-Lionel @denischti59 @npir @Médo02 @BenM

 

Chers forumeurs

N'oublions pas que le but ici c'est d'échanger et surtout de s'entraider et cela au delà des divergences que nous pouvons avoir sur un sujet/point.

Merci donc pour la retenue et pour le respect que chacun de nous devra mettre dans ses posts, prises de positions et réponses pour éviter "d'envenimer" et rallonger inutilement les sujets!

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Arriver à une station sans savoir s'il y aura de la place

C'est un choix de Tesla de ne pas les afficher (de bonne guerre ?!). J'ai toujours eu l'état des bornes dans ma 208 de 2020 ou EV6 2023, le même protocole/réseau ("Gireve" ?) qui permet aux diverses applications de faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 17:59, thomas73 a dit :

J'ai toujours eu l'état des bornes dans ma 208 de 2020 ou EV6 2023, le même protocole/réseau ("Gireve" ?) qui permet aux diverses applications de faire de même.

Idem dans la Corsa, j'ai "0" affiché sur 99% des bornes. Une information bien pratique dont je ne connais même pas la signification ! Parfois je vois un "1" ou un "2".

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 09:33, BenM a dit :

Devoir se coltiner de nombreuses cartes de charge de réseaux tiers sans savoir à quel prix on chargera... 

J'ai été abonné Tesla puis Ionity, j'ai justement apprécié la stabilité du prix Ionity fixe sur plusieurs années, que ce soit d'abord sur l'app puis via 2 cartes RFID (Kia et maintenant Renault Mobilize). C'est simple j'ai toujours le même depuis 2020, 0,29€/kWh ! Seul l'abonnement a varié, de gratuit à 17€/mois (oui, c'était ça fin 2020 il me semble).

Quant aux autres réseaux, il suffit de regarder sur la carte de navigation quel prix est proposé via ton opérateur (Chargemap, Shell, Kiwhi, etc.). Mais forcément, ce ne sera pas dans l'écran de ta Tesla ! Nota : Ces cartes sont souvent navigables via Android Auto ou Apple Car Play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.