Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 04/05/2023 à 14:01, Lulu63974 a dit :

J’y étais ce midi et je confirme qu’ ils sont toujours en train de câbler. IMG_6310.thumb.jpeg.925a3714efbffe7e112aa70f2b056183.jpeg

IMG_6311.jpeg

Ca avance quand même parce que là ca déballe les petites armoires.
Par contre ya pas encore les bornes qui ont été livrés...

Et doit y en avoir une bonne quantité, j'ai l'impression qu'il va pas être petit ce SUC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de message à ce sujet, SUC à Saint Jean de Maurienne (73) en cours d'installation (prévu pour Q3 d'après la carte Tesla mais il semble pas mal avancé déjà) :

 

1221554078_WhatsAppImage2023-05-04at14_24_25.thumb.jpeg.8665db0c97cc61a874e778bda7790a3e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 14:29, Yann73 a dit :

Je n'ai pas vu de message à ce sujet, SUC à Saint Jean de Maurienne (73) en cours d'installation (prévu pour Q3 d'après la carte Tesla mais il semble pas mal avancé déjà) :

 

1221554078_WhatsAppImage2023-05-04at14_24_25.thumb.jpeg.8665db0c97cc61a874e778bda7790a3e.jpeg

Tu as le lieu stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:37, ddrunner a dit :

Je crois bien que j'ai trouvé le futur supercharger Sainte Maxime/Saint Tropez : Il est au Leclerc de Cogolin : 

 

IMG_7528.thumb.jpeg.96e703f3430735785adbafe1aa7b721a.jpeg

C'est certain ?

Je croyais qu'il devait être sur le parking du géant Casino, carrefour de la Foux, qui est bien mieux situé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 15:54, denischti59 a dit :

Merci!
Pour donner une idée :

 

 

Construction d'une station Tesla à Saint-Jean-de-Maurienne, sur le parking de l'hôtel Best Western, à 5min environ des sorties 27 et 28 de l'A43 (Chambéry <--> Turin).

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

355 - Tesla Saint Jean de Maurienne.png

Celui-là clairement je l'attends. Il me permettra d'attaquer le col du télégraphe plus sereinement pour rejoindre la station de Valloire avec assez de batterie pour y tenir une semaine stationné 😁

Modifié par Yannick85
Edit : 7 bornes ça sera peut-être juste les hivers ou chacun visera ce SuC avant de monter vers sa station de Maurienne respective... Sait-on si il sera ouvert à tous ou bien réservé Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 00:07, Gilou57 a dit :

C'est certain ?

Je croyais qu'il devait être sur le parking du géant Casino, carrefour de la Foux, qui est bien mieux situé.

 

Vu que le nom du SUC, c'est "Golfe de Saint-Tropez", vous êtes sûr? 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 07:25, Yannick85 a dit :

Celui-là clairement je l'attends. Il me permettra d'attaquer le col du télégraphe plus sereinement pour rejoindre la station de Valloire avec assez de batterie pour y tenir une semaine stationné 😁

Si tu la laisse tranquille, une Tesla ne perdra pas plus de 2 ou 3% pendant une semaine. 
Et il serait vraiment dommage d'arriver en station avec plus de 30 ou 40% puisque la régénération à la descente serait moins performante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 16:28, BenM a dit :

Si tu la laisse tranquille, une Tesla ne perdra pas plus de 2 ou 3% pendant une semaine. 
Et il serait vraiment dommage d'arriver en station avec plus de 30 ou 40% puisque la régénération à la descente serait moins performante. 

1: si tu mets sentinelle c’est pas 2 ou 3% que tu vas perdre dans la semaine 

2: la regen à froid, tu vas pas récupérer grand chose, surtout avec une LFP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 16:28, BenM a dit :

Si tu la laisse tranquille, une Tesla ne perdra pas plus de 2 ou 3% pendant une semaine. 
Et il serait vraiment dommage d'arriver en station avec plus de 30 ou 40% puisque la régénération à la descente serait moins performante. 

Franchement 2 ou 3% sur une semaine j'ai des gros doutes. Depuis que je l'ai, je remarque une perte autour de pas loin d'1% par jour donc bon...

 

Alors même si elle stationne dans un parking couvert, l'hiver ça peut descendre pas loin des 0º si dehors ça fait -10º.

Je préfère tabler sur une perte de 10-12% sur la semaine pour être tranquille.

Et pour ta gouverne, Valloire est 150m plus bas que le col du Télégraphe. Donc pour redescendre vers l'A43, faut déjà remonter ces 150m sur 5 km avant de pouvoir véritablement descendre jusqu'à St Michel de Maurienne. En plein hiver, pas sûr de récupérer beaucoup dans la descente pour compenser la perte de la montée vers le col.

A tester dans tous les cas 🙂

 

Mais clairement, l'idée c'est de recharger jusqu'à 80% à St jean de Maurienne pour assurer la montée en station (dénivelé positif de +1000), gérer sereinement la décharge hebdo, et avoir assez pour recharger à nouveau à St jean le weekend suivant.

 

En hiver avec la voiture chargée de bagages, 5 personnes + le chien c'est quand même encore l'inconnu pour moi 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 50 Wh pour l'endormir, et ensuite elle ne consomme plus rien si on ne la reveille pas. Parfois Tesla la reveille, ou un passant qui toucherait à la poignée, ou vous en démarrant l'appli Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 21:11, Yannick85 a dit :

Franchement 2 ou 3% sur une semaine j'ai des gros doutes. Depuis que je l'ai, je remarque une perte autour de pas loin d'1% par jour donc bon...

 

Alors même si elle stationne dans un parking couvert, l'hiver ça peut descendre pas loin des 0º si dehors ça fait -10º.

En février dernier à la montagne en étant garé à l’extérieur avec des températures négatives la nuit ma voiture à perdu 1 à 2% en une semaine et pourtant je l’ai réveillé 3 ou 4 fois pour justement vérifier le pourcentages de perte.

Sentinelle désactivée car ça sert à rien quand les caméras sont recouvertes par la neige,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 00:31, Busquet2 a dit :

 

tu penses que cela contredit ce que j'ai écrit?

Le 06/05/2023 à 23:48, tben a dit :

c'est 50 Wh pour l'endormir, et ensuite elle ne consomme plus rien si on ne la reveille pas. Parfois Tesla la reveille, ou un passant qui toucherait à la poignée, ou vous en démarrant l'appli Tesla.

Je le mesure  en continu depuis des mois et je peux t'en donner des preuves. Maintenant tu as peut-être raison,  je ne peux parler que pour ma Tesla Model 3 LFP55 de mai 2021.

 

Edit : Je n'ai par contre pas d'expérience et de preuve avec des température de batterie basse. Je ne sais pas dire tous les combien de temps et combien consomme ma Tesla à rechauffer sa batterie pour la préserver à des températures négatives.

Modifié par tben
plus consensuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.