Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 14:54, denischti59 a dit :

Hello
On vient de m'informer que le SUC de Montbéliard était quasi fini. Environ 8 bornes au Leclerc.
La personne n'a pas eu le temps de faire une photo.

Bonjour non plutôt 16 apparemment 

 

58E5C3B5-0625-4BFC-9052-4CBA263306E0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 20:04, thomas73 a dit :

Attention pour Albertville, il y a un fort risque de squattage lors des samedis de chassé-croisé aux heures de pointe de l'hypermarché... Aujourd'hui à 13h00 c'était déjà limite, mieux à 19h00.

(Oui je l'ai déjà utilisée deux fois 😅)

En parlant de squattage ...

Vendredi soir, suc de Arlon en Belgique, situé sur le parking d'un magnifique hôtel pourtant doté d'un grand parking, mais semble-t-il qu'il y avait une petite soirée organisée ce soir là et qu'il n'y avait pas assez de place

pendant ma charge, j'ai un peu fait les gros yeux à 2 véhicules qui sont arrivés, ils ont fait demi-tour 😜

 

IMG_4036.thumb.jpeg.f27b7642301faec630ec17390ea225ed.jpeg

 

heureusement qu'il y a 30 stelles

j'y suis repassé à 1h00 du matin ça allait bien mieux

 

IMG_4054.thumb.jpeg.4d165b012b96b8261420ff469b80ab9e.jpeg

 

petit café dans le lobby de l’hôtel

 

IMG_4053.thumb.jpeg.9df9c6aa503294ef1081b29df74d136c.jpeg

 

j'ai aussi chargé à Namur là c'est top, les bornes sont assez loin de l'hotel (très sympa aussi) et 0 squat du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le post de Bob :

 

Q4 2022 : 18 Superchargeurs

 

  • Aire du Bourbonnais : ouvert, 12 bornes
  • Albertville : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Annecy : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Bassin d'Arcachon : ouvert [à tous], 12 bornes
  • Béziers (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Bordeaux Nord (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Bron  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Cesson (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Chalon-sur-Saône : ouvert [à tous], 28 bornes
  • Évry-Courcouronnes (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Honfleur (Q3 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Marseille La Valentine (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Megève (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Noyelles-Godault  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Paris Est (Bailly-Romainvilliers) : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Saint-Etienne (2022 → Q4 2022)
  • Le Touquet (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Strasbourg Nord (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours, 16 bornes

 

+ Montbéliard : travaux en cours, 16 bornes

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:21, tdamienjd a dit :

Pour reprendre le post de Bob :

 

Q4 2022 : 18 Superchargeurs

  • Aire du Bourbonnais : ouvert, 12 bornes
  • Albertville : ouvert, 16 bornes
  • Annecy : ouvert, 16 bornes
  • Bassin d'Arcachon : ouvert, 12 bornes
  • Béziers (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Bordeaux Nord (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Bron  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Cesson (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Chalon-sur-Saône : ouvert, 28 bornes
  • Évry-Courcouronnes (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Honfleur (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Marseille La Valentine (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Megève (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Noyelles-Godault  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Paris Est (Bailly-Romainvilliers) : ouvert, 16 bornes
  • Saint-Etienne (2022 → Q4 2022)
  • Le Touquet (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Strasbourg Nord (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours, 16 bornes

 

+ Montbéliard : travaux en cours, 16 bornes

Pas mal du tout, cela nous fait 100bornes sur un trimestre. Ce qui, à raison d'une recharge par borne toutes les 30mins, une place de recharge se libère toutes les 40 secondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:21, tdamienjd a dit :

Pour reprendre le post de Bob :

 

Q4 2022 : 18 Superchargeurs

  • Aire du Bourbonnais : ouvert, 12 bornes
  • Albertville : ouvert, 16 bornes
  • Annecy : ouvert, 16 bornes
  • Bassin d'Arcachon : ouvert, 12 bornes
  • Béziers (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Bordeaux Nord (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Bron  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Cesson (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Chalon-sur-Saône : ouvert, 28 bornes
  • Évry-Courcouronnes (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Honfleur (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Marseille La Valentine (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Megève (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Noyelles-Godault  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Paris Est (Bailly-Romainvilliers) : ouvert, 16 bornes
  • Saint-Etienne (2022 → Q4 2022)
  • Le Touquet (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Strasbourg Nord (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours, 16 bornes

 

+ Montbéliard : travaux en cours, 16 bornes

Top!
info qui a son importance aussi, ces 6 SUC sont aussi ouverts à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 17:03, denischti59 a dit :

ah vi! Je n'avais pas fait tilt mais c'est Ionity ouvert du même nom :)

Yes ;) D'ailleurs je suis étonné d'habitude Tesla aurait tendance à ouvrir à tous quand il y'a de la concurrence à proximité, mais pas cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:21, tdamienjd a dit :

Pour reprendre le post de Bob :

 

Q4 2022 : 18 Superchargeurs

 

  • Aire du Bourbonnais : ouvert, 12 bornes
  • Albertville : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Annecy : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Bassin d'Arcachon : ouvert [à tous], 12 bornes
  • Béziers (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Bordeaux Nord (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Bron  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Cesson (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Chalon-sur-Saône : ouvert [à tous], 28 bornes
  • Évry-Courcouronnes (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours
  • Honfleur (Q3 2022 → Q4 2022)
  • Marseille La Valentine (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Megève (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Noyelles-Godault  (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Paris Est (Bailly-Romainvilliers) : ouvert [à tous], 16 bornes
  • Saint-Etienne (2022 → Q4 2022)
  • Le Touquet (Q4 2022 → Q4 2022)
  • Strasbourg Nord (Q4 2022 → Q4 2022) : travaux en cours, 16 bornes

 

+ Montbéliard : travaux en cours, 16 bornes

Travaux en cours à Honfleur, dans ce fil + Chargemap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un suc entre La Baule et St Nazaire ne serait pas du luxe tellement c’est la misère dans le coin. Ce n’est pas comme si la région n’était pas prise d’assaut par les vacanciers toute l’année. Alors un suc, Ionity, Carrefour (ah non il n'y en a pas dans le coin...), Allego etc on s’en fiche mais les 11kW ça va 5 min.

Toujours le même pb, aucun soucis pour y venir car des sucs tout du long de la route depuis Paris mais rien sur place. Je ne comprends pas pourquoi les côtes ou endroits touristiques ne soient pas plus attirants pour la recharge rapide et la possibilité de faire le plein en 20 à 30 min.

Dire que c’est des rushs occasionnels, ben c’est comme la majorité des suc alors.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:22, BRETON38 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les côtes ou endroits touristiques ne soient pas plus attirants pour la recharge rapide et la possibilité de faire le plein en 20 à 30 min.

Car la charge rapide est faite pour les lieux de passage, pas vraiment pour les lieux où l'on reste.

 

Je suis d'accord avec toi et dans un monde idéal on en aurait partout tous les 15 kilomètres, mais en pratique quand il faut prioriser les lieux, évidemment que les lieux de passage seront plus sensés que la côte.

 

Celui qui part de peu importe où, il aura un Superchargeur 100 km avant d'arriver sur la côte, et ça suffira dans tous les cas pour atteindre le point de chute. Si une fois là-bas il recharge à 2 kW c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 17:35, bobjouy a dit :

Car la charge rapide est faite pour les lieux de passage, pas vraiment pour les lieux où l'on reste.

 

Je suis d'accord avec toi et dans un monde idéal on en aurait partout tous les 15 kilomètres, mais en pratique quand il faut prioriser les lieux, évidemment que les lieux de passage seront plus sensés que la côte.

 

Celui qui part de peu importe où, il aura un Superchargeur 100 km avant d'arriver sur la côte, et ça suffira dans tous les cas pour atteindre le point de chute. Si une fois là-bas il recharge à 2 kW c'est suffisant.

Paradoxalement quand j'allais en Tesla en 2019 dans le coin, aucun pb pour charger. Aujourd'hui, le nombre de VE et PHEV a explosé et les 2 pauvres 22kW du village n'ont quasi plus de dispo. Alors l'été n'en parlons pas.

On traverse le pays de long en large sans pb mais ils commencent arrivé sur place si on a pas de solution sur le lieu de résidence. Quand je vois les Carrefour Energy autour de chez moi en Rhône Alpes avec ses 175 et 300kW toujours dispos car turn over rapide, je me dis que c'est ce qu'il faut développer partout quand on est en déplacement. Aller au Leclerc 30 min et y mettre 5kWh sur leur borne ou aller chez Carrefour et mettre 90% d'une 80kWh en 30 min, ça fait une sacré nuance. Je ne vais pas faire le pied de grue pendant dans 4h dans un trou paumé pour charger à 11kW. Netflix a ses limites aussi.😉

Pour moi la charge rapide permet de se rapprocher de l'utilisation d'une thermique ou on va "faire le plein".

Le salut viendra des grandes surface dans ce cas. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 18:11, BRETON38 a dit :

Paradoxalement quand j'allais en Tesla en 2019 dans le coin, aucun pb pour charger. Aujourd'hui, le nombre de VE et PHEV a explosé et les 2 pauvres 22kW du village n'ont quasi plus de dispo. Alors l'été n'en parlons pas.

On traverse le pays de long en large sans pb mais ils commencent arrivé sur place si on a pas de solution sur le lieu de résidence. Quand je vois les Carrefour Energy autour de chez moi en Rhône Alpes avec ses 175 et 300kW toujours dispos car turn over rapide, je me dis que c'est ce qu'il faut développer partout quand on est en déplacement. Aller au Leclerc 30 min et y mettre 5kWh sur leur borne ou aller chez Carrefour et mettre 90% d'une 80kWh en 30 min, ça fait une sacré nuance. Je ne vais pas faire le pied de grue pendant dans 4h dans un trou paumé pour charger à 11kW. Netflix a ses limites aussi.😉

Pour moi la charge rapide permet de se rapprocher de l'utilisation d'une thermique ou on va "faire le plein".

Le salut viendra des grandes surface dans ce cas. 

Tu as déjà atteint les limites de Netflix 🤣.

Je plaisante, je partage ton idée.

Soit des bornes lentes (11kw) partout pour les nuits mais si très rapide aussi pour ceux qui ne passe pas la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 17:35, bobjouy a dit :

Car la charge rapide est faite pour les lieux de passage, pas vraiment pour les lieux où l'on reste.

 

Je suis d'accord avec toi et dans un monde idéal on en aurait partout tous les 15 kilomètres, mais en pratique quand il faut prioriser les lieux, évidemment que les lieux de passage seront plus sensés que la côte.

 

Celui qui part de peu importe où, il aura un Superchargeur 100 km avant d'arriver sur la côte, et ça suffira dans tous les cas pour atteindre le point de chute. Si une fois là-bas il recharge à 2 kW c'est suffisant.

Le problème qui arrive maintenant et je le constate vivant dans un région de forte affluence touristique... 

Quand les touristes viennent en masse dans une ville de 10 000hab et font passer la population à quasiment 80 000/100 000hab en été, quand seulement 10% de ces touristes viendront avec des VE et pour y rester 8 à 15 jours, ils vont charger ou ? / comment ? 

ça ne suit pas derrière, les municipalités ne prennent pas ( ou ne sont pas capables ) les choses en main, pour beaucoup ils ont mis leurs 2 places VE 22kWh et ils pensent avoir résolu le problème de la transition écologique/ véhicule électrique

Les campings sont peu équipés ( et souvent loue une prise à prix d'or ...car n'y comprennent rien), les appartements saisonniers encore moins... et même pas du tout . Seul quelques Hotels auront une borne.

 

Donc il va réellement falloir équiper les zones touristiques ( stations de ski ... et pour info on ski aussi dans les Pyrénées, il n'y a pas que les Alpes ou les touristes vont , stations balnéaires, camping, musée etc... )  soit avec des stations de charges rapides à proximité, soit avec des places VE ( 11 ou 22kWh ) en masse ( ce qui dans un lieu touristique peut paraitre idéal, charger son VE quand on fait une apres midi de ski ou une visite de 3H d'un musée ou d'un parc)

.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 23:09, misterden a dit :

Le problème qui arrive maintenant et je le constate vivant dans un région de forte affluence touristique... 

Quand les touristes viennent en masse dans une ville de 10 000hab et font passer la population à quasiment 80 000/100 000hab en été, quand seulement 10% de ces touristes viendront avec des VE et pour y rester 8 à 15 jours, ils vont charger ou ? / comment ? 

ça ne suit pas derrière, les municipalités ne prennent pas ( ou ne se pas capables ) les choses en main, pour beaucoup ils ont mis leurs 2 places VE 22kWh et ils pensent avoir résolu le problème de la transition écologique/ véhicule électrique

Les campings sont peu équipés ( et souvent loue une prise à prix d'or ...car n'y comprennent rien), les appartements saisonniers encore moins... et même pas du tout . Seul quelques Hotels auront une borne.

 

Donc il va réellement falloir équiper les zones touristiques ( stations de ski ... et pour info on ski aussi dans les Pyrénées, il n'y a pas que les Alpes ou les touristes vont , stations balnéaires, camping, musée etc... )  soit avec des stations de charges rapides à proximité, soit avec des places VE ( 11 ou 22kWh ) en masse ( ce qui dans un lieu touristique peut paraitre idéal, charger son VE quand on fait une apres midi de ski ou une visite de 3H d'un musée ou d'un parc)

.

Et si comme chez Tesla pénalité de stationnement après fin de charge, ça tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.