Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 20/10/2022 à 23:03, Floflow31 a dit :

Je viens de proposer Foix, juste avant de lire ton commentaire @MikeFr 🤝

Effectivement, c'est un point stratégique avant de monter ou de descendre vers les montagnes.

Y'a juste une pauvre DC 50kW à Foix et après plus rien à part des AC (donc 11kW) de villages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 22:36, jpp59 a dit :

Votez Saint Dizier! C'est un vrai trou la bas quand on prend la n4

A voté pour 😉 ! 

J'ai aussi proposé aux alentours d'Assevillers sur l'A1.

Un petit SUC à la jonction A1/A29 en plein milieu d'un Lille-Paris ça manque !

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’ai proposé vers Ussel, entre Brive et Clermont les désengorger, et si aujourd’hui il est difficile de faire l’impasse sur l’un ou l’autre , d’autant plus qu’il y a du dénivelé et il y fait froid l’hiver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:05, Drannok a dit :

De mon côté j’ai proposé vers Ussel, entre Brive et Clermont les désengorger, et si aujourd’hui il est difficile de faire l’impasse sur l’un ou l’autre , d’autant plus qu’il y a du dénivelé et il y fait froid l’hiver 

Clermont sera bientôt désengorgé avec la construction du SuC RIOM au nord de Clermont. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:39, titib82 a dit :

Clermont sera bientôt désengorgé avec la construction du SuC RIOM au nord de Clermont. 

Oui mais si on veut faire l’impasse dessus, Brive est un peu loin compte tenu du dénivelé et du froid en hiver (seule fois où j’ai dû serrer les fesses et prier depuis 3 ans ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:55, Mitchell77400 a dit :

SC et superchargeur de Paris-est à Serris, ça avançe

 

1666431552108.jpg

1666431552124.jpg

1666431552138.jpg

1666431552153.jpg

J'y suis passé hier en allant chez mes parents ; il y avait encore des ouvriers à presque 19h (un samedi donc), ça sent les travaux de dernière minute pour une ouverture très bientôt je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:05, Drannok a dit :

De mon côté j’ai proposé vers Ussel, entre Brive et Clermont les désengorger, et si aujourd’hui il est difficile de faire l’impasse sur l’un ou l’autre , d’autant plus qu’il y a du dénivelé et il y fait froid l’hiver 

j'ai proposé pareil, surtout pour l'accès au station de ski du mont dore et super besse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:29, Sasdurocher a dit :

Ai voté Aurillac en 1, ce serait très pratique pour moi lors de trajets entre la Haute-Savoie et le nord Aveyron.

J'ai ajouté Massiac en suggestion, au carrefour entre A75 et axe Le Puy / Aurillac. J'aime bien m'y arrêter manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 11:26, Mimosa45 a dit :

J'ai voté pour La Rochelle et j'ai soumis:

- Royan (y a rien dans ce coin.)

- St Nazaire (la route Bleue).

- Irun en Espagne.

Tesla devrait clairement développer les mini SuC de villes en zones touristiques.

Même pas besoin de grosses puissances maxi, rien que quelques bornes fiables en DC75 par exemple ça serait très bien pour pallier l'offre DC famélique dans ces zones tendues en pleine saison.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 12:17, MikeFr a dit :

Tesla devrait clairement développer les mini SuC de villes en zones touristiques.

Même pas besoin de grosses puissances maxi, rien que quelques bornes fiables en DC75 par exemple ça serait très bien pour pallier l'offre DC famélique dans ces zones tendues en pleine saison.

Je suis originaire de Saint Nazaire et quand je regarde les cartes du développement de charge rapide, je désespère. Pornichet, Ponchateau, Savenay, 50kW 1 borne chaque. Autrement dire que quand je vais la bas je peux  charger chez mes beaux parent en 2kW la nuit sinon galère car les bornes sont prises. Pas de Carrefour dans le coin qui sortirait des 300kW, Auchan Trignac avec sa DBT 50kW dc de 10 ans...Leclerc rien. 

Oui l’idée me semble bonne car quand je vois la transhumance estivale en bord de mer, il faut du turn over donc de la charge rapide et en nombre. Les 22kW pour 11kW ça suffit pas on ne va pas rester des heures à côté de la voiture.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:21, BRETON38 a dit :

Je suis originaire de Saint Nazaire et quand je regarde les cartes du développement de charge rapide, je désespère. Pornichet, Ponchateau, Savenay, 50kW 1 borne chaque. Autrement dire que quand je vais la bas je peux  charger chez mes beaux parent en 2kW la nuit sinon galère car les bornes sont prises. Pas de Carrefour dans le coin qui sortirait des 300kW, Auchan Trignac avec sa DBT 50kW dc de 10 ans...Leclerc rien. 

Oui l’idée me semble bonne car quand je vois la transhumance estivale en bord de mer, il faut du turn over donc de la charge rapide et en nombre. Les 22kW pour 11kW ça suffit pas on ne va pas rester des heures à côté de la voiture.

Sur les nouveaux Lidl, ils installent des charges rapides à 150 kw au prix de 0.25 ct/kw, même dans les villes petites ou moyennes dans le Finistère au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:21, BRETON38 a dit :

Je suis originaire de Saint Nazaire et quand je regarde les cartes du développement de charge rapide, je désespère. Pornichet, Ponchateau, Savenay, 50kW 1 borne chaque. Autrement dire que quand je vais la bas je peux  charger chez mes beaux parent en 2kW la nuit sinon galère car les bornes sont prises. Pas de Carrefour dans le coin qui sortirait des 300kW, Auchan Trignac avec sa DBT 50kW dc de 10 ans...Leclerc rien. 

Oui l’idée me semble bonne car quand je vois la transhumance estivale en bord de mer, il faut du turn over donc de la charge rapide et en nombre. Les 22kW pour 11kW ça suffit pas on ne va pas rester des heures à côté de la voiture.

Au hyper u Savenay, ils viennent d'installer des (2) bornes 125kW partagées. c'est du chargepoint.

 

Modifié par Tiramisu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.