Aller au contenu
44444mi

Superchargeurs gratuits

Messages recommandés

Quand on regarde la page Model 3 sur le site Tesla en version anglaise, il est bien indiqué dans la liste des équipements "Autopilot hadrware", ce qui veut bien dire que le matériel nécessaire à l'autopilot serait monté sur toutes les Model 3 mais sous-entant que le pilote automatique n'est qu'une option. En revanche, il est indiqué simplement "Supercharging" sans autre indication. Il y a une différence entre les 2, qui pourrait faire penser que le Supercharging est totalement inclus dans la version de base (supposition).

Ce n'est pas aussi net dans la version française du site puisque "Autopilot hardware" a été traduit par "Système de pilotage automatique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les retours aux USA du Shareholders meeting de hier, Elon Musk aurait dit "Model 3 Supercharging will come with an added price (necessary)" . Donc c'est probablement une option payable une fois à l'achat et ensuite les recharges seront gratuites... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les retours aux USA du Shareholders meeting de hier, Elon Musk aurait dit "Model 3 Supercharging will come with an added price (necessary)" . Donc c'est probablement une option payable une fois à l'achat et ensuite les recharges seront gratuites... A suivre

 

C'est ce que je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla Model 3 Free Supercharging? Musk: It’s “Obvious” Owners Need To Pay

 

Recharge rapide gratuite sur la Tesla Model 3 ? Musk : c'est "évident" que les propriétaires devront payer.

 

La source : http://insideevs.com/tesla-model-3-free-supercharging-musk-its-obvious-owners-need-to-pay/

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle qui améliorera la disponibilité des chargeurs pour ceux qui font de longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bonne nouvelle qui améliorera la disponibilité des chargeurs pour ceux qui font de longs trajets.

+1.

 

D'autant qu'il y a des personnes, dont je fais partie, qui n'utiliseront quasiment jamais les superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici précisément ce qu'ont dit Elon Musk et J.B Straubel :

 

Elon Musk :

 

“… we wanted to make it really straightforward and easy, that’s why the Superchargers are set up at -least today – for people on board the car to travel long distances for life. Obviously, that has fundamentally a cost… The obvious thing to do is decouple that from the cost of the Model 3. So it will still be very cheap, and far cheaper than gasoline, to drive long-distance with the Model 3, but it will not be free long distance for life unless you purchase that package. I wish we could [make it free], but in order to achieve the economics, it has to be something like that. What Tesla’s motivation is, to make electric transport as affordable as possible. That is what informs all of our actions. It’s not because we want to make things more expensive, it is because we can’t figure out how to make it less expensive. That’s all.”

 

J.B Straubel:

 

“It also pains us to see people mis-valuing their time at charging stations so often, it is far more convenient and faster for you overall to charge at home or at work. It takes one second to plug in, you don’t have to go to a separate location and wait for the car to be there. Time and time again, we see people drive to Supercharger stations, wait there for 30 minutes and drive to a different destination. And if they do their math – and they value their time – it makes no sense.” 

 

Source : http://insideevs.com/elon-musk-supercharging-wont-free-model-3/

 

Sur ce dernier point, il a parfaitement raison.

Combien de fois ai-je lu sur des forums "je suis intéressé par une Tesla mais j'attends qu'il y ait un superchargeur près de chez moi"

Il fallait donner un signal clair : les superchargeurs ne sont pas faits pour ça, et c'est une inutile perte de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut quand meme penser que pour ceux qui ont ce genre d'installation juste a cote de chez eux ca ne soit pas forcement une bonne nouvelle et que le fait de se passer d'une installation individuelle puisse etre un argument pour choisir cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous qui sommes "dedans", c'est peut-être difficile à comprendre, mais les "moldus" reproduisent leurs schémas de pensée par habitude.

Actuellement, pour remettre de l'énergie dans leur voiture, ils vont à un endroit fait pour ça.

 

Beaucoup de gens me demandent : "il y a des bornes de recharge dans ta ville ?".

Ils ont du mal à comprendre quand je leur dis :" je n'en sais rien, je n'en ai pas besoin dans ma ville, puisque le plein est fait chaque matin quand je sors la voiture de mon garage "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y a des personnes, dont je fais partie, qui n'utiliseront quasiment jamais les superchargeurs.
Tu ne pars quasi jamais à plus de 200km (400 AR) de chez toi ? C'est dommage avec un tel engin…

Bon perso je comprends totalement que pour la M3, les superchargeurs soient payants pour limiter le coût de l'auto…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant avec l'usage que nous faisons de la Model S le SuC nous est indispensable, autant avec la Model 3, je pense que je ne prendrais pas l'option.

 

Et puis comm e on a le droit de changer d'avis chez Tesla, on peut toujours le faire activer plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors mettre autant dans une Tesla qui est avant tout choisie pour son autonomie ?

 

Moi c'est voiture ou avion mais entre les deux je ne pratique pas !

 

Tout dépendra du tarif de l'option pour l'accès au #SuCh pour la M3 mais si c'est hors de prix ça va en calmer plus d'un qui se se voyaient déjà aller se brancher à tout bout de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tout dépendra du tarif de base de la M3, de l'option #SuCh et surtout du tarif de la minute de charge sur ces derniers. Il faut faire le calcul juste mais pour le moment on ne sait rien de rien.

 

En fait c'est un peu le même calcul que pour la location vs achat d'une batterie.

A ce jour, avec ma Smart ED je suis encore largement gagnant car j'ai dépensé 1950.00€ pour sa location au lieu des 4000.00€ à l'achat.

 

Pour la TM3 si c'est 3000.00€ l'option et que je ne me sers des #SuCh que 10 fois par an je ne vais peut être pas rentabiliser la chose. Sachant qu'à tout moment TESLA pourra modifier ses tarifs au kWh alors que si tu as l'option tu n'es plus impacté par cela.

L'option est cessible aussi donc à la revente ça peut jouer également pas mal.

 

Il y a trop de questions sans réponse pour le moment pour avoir une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas gratuit. C'était inclus dans le prix du véhicule. Or nous voulons une voiture électrique plus abordable.

 

Les 1 600 km de charge gratuite annuelle suffiront largement à la plupart des automobilistes.

 

Pour les déplacements locaux, on charge à la maison.

Cela rend les superchargeurs disponibles pour ceux qui en ont besoin pour voyager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message reçu de Tesla

 

Evolution de notre programme Superchargeur

Il y a quatre ans, Tesla a lancé le réseau de Superchargeurs, la solution de recharge la plus rapide du monde, pour vous permettre de réaliser des trajets longue distance. Aujourd'hui, plus de 4 600 Superchargeurs permettent à 160 000 propriétaires de Tesla de voyager autour du monde.

 

Nous avons récemment annoncé un changement dans le fonctionnement du programme nous permettant ainsi de réinvestir dans le réseau, accélérer son développement de façon à offrir à chaque propriétaire, la meilleure expérience de recharge possible.

 

Toutes les Tesla commandées avant le 31 décembre 2016 continueront à bénéficier de la recharge gratuite et illimitée aux Surperchargeur. Pour les véhicules Tesla commandés après le 1er Janvier 2017, un crédit de recharge sur Superchargeur de 400 kWh (environ 1 600 km) sera inclus annuellement afin que chaque propriétaire puisse bénéficier d'une recharge gratuite

En savoir plus:

https://www.tesla.com/fr_BE/blog/update-our-supercharging-program?redirect=no&utm_medium=email&utm_source=communication&utm_campaign=EU-BEfr-2016-NOV-Newsletter&utm_term=a&utm_content=leads&mkt_id=2421962&mkt_tok=eyJpIjoiWldWaFpUZzBNRGsyTm1ZNSIsInQiOiJRcElkclwvUVhacnAxM3ZKYzRkbXVFM1EyVnNsQTFIbUxPQzdXc1hmTnpPZXlFUzByRVR1Z1FkeGs1SU5PKyt6TnkrZFlwOTBXK2lNUDc0cmRncTVwTDFUZXNiQWFUY21uWW1Wd21YOEV5WFk9In0%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis largement favorable aux bornes de recharges payantes ce qui permettrait de libérer les bornes des VE ventouses et permettrait à ce qui ont besoin de recharger de continuer leur route.

Le prix de recharge doit être bien sûr supérieur au prix de l'électricité domestique.

 

Pour les superchargeurs qui aujourd'hui restent encore rares en France et en Europe du Sud en général, leur réseau a besoin de s'étoffer. Soyons optimistes, nos paiements participeront à ce développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement même avec un prix identique ou inférieur au prix domestique, beaucoup d'utilisateurs se detournerai des bornes.

Gratuit je profite, payant j'hésite...

C'est exactement le but recherché: libérer les bornes en faveur de ceux qui en ont vraiment besoin, c'est à dire ceux qui font des longs trajets et loin de chez eux.

 

Merci Pierre8100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.