Aller au contenu
44444mi

Forum • Superchargeurs gratuits

Messages recommandés

Bonjour

 

Tesla offre la recharge gratuite sur ses Superchargeurs...j'ai donc une question a ce sujet et ça s'adresse peut être plus a ceux qui possèdent déjà une Tesla...

 

Est ce que quand on achète une Tesla on a un engagement écrit du constructeur que les Superchargeurs seront gratuits à vie?

 

Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude ils trouveront bien un moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il n'y a pas forcément l'accès gratuit et illimité lorsqu'on achete une Tesla, à une époque c'était une option, reste à savoir aussi si cet avantage est cessible (en occasion)

Dans tous les cas Tesla peut décider du jour au lendemain de rendre l'accès payant en modifiant le contrat (avec délais d'acceptation ou non de la part des clients) tout comme le fait une banque, un opérateur téléphonique,......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette reponse venant de la part de quelqu'un qui a reservé la nouvelle Tesla...reste a savoir pour quel pourcentage de clients cette gratuité est importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui coûte cher à Tesla c'est l'installation des SUC, la conso des recharges est négligeable dans sa trésorerie.

Par contre je pense que si les TM3 chargent trop souvent sur SUC et pénalisent les TMS en créant de l'attente, Tesla fera en sorte d'y remédier.

D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Et ce n'est pas très encourageant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Il y a eu un simple rappel à l'ordre, sous forme d'un e-mail, aux propriétaires de Tesla qui rechargent souvent près de leur domicile.

 

La préoccupation de Tesla était essentiellement de préserver une disponibilité et un temps de charge court pour les utilisateurs qui en ont vraiment besoin : ceux qui parcourent de longues distances.

 

http://insideevs.com/tesla-sends-out-supercharger-abuse-emails-model-s-owners-not-impressed/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

 

Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même peu de chance que la gratuité perdure avec l'augmentation du nombre de véhicule mis en service. Il ne faut pas rêver. Après que ce soit sous forme de paiement à la charge, abo mensuel, ou achat d'une option lors de l'achat du véhicule, ça se paiera à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... D'ailleurs Tesla à déjà envoyé un courrier à certains utilisateurs qui abusaient des SUC.

 

Ça c'est une info intéressante !

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "abuser" ?

 

Il y a eu un simple rappel à l'ordre, sous forme d'un e-mail, aux propriétaires de Tesla qui rechargent souvent près de leur domicile.

 

La préoccupation de Tesla était essentiellement de préserver une disponibilité et un temps de charge court pour les utilisateurs qui en ont vraiment besoin : ceux qui parcourent de longues distances.

 

http://insideevs.com/tesla-sends-out-supercharger-abuse-emails-model-s-owners-not-impressed/

 

Cela veut donc bien dire que c'est surveillé et apparemment de près :

Géolocalisation du domicile, des déplacements et du nombre de charge sur tel ou tel SuCh, etc ... un vrai flicage en règle quoi !

 

D'après mes observations je sais que pas mal de propriétaires de Tesla ( je n'ai pas dit tous ) qui ont un SuCh à proximité font de même. Du genre, une "balade" de 20 kilomètres aller retour le dimanche ou pendant un déplacement professionnel et passage au SuCh pour faire le plein.

C'est pratique mais apparemment pas très bien vu par Tesla

 

Si je comprends bien ceux là ont des inquiétudes à avoir !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut donc bien dire que c'est surveillé et apparemment de près :

Géolocalisation du domicile, des déplacements et du nombre de charge sur tel ou tel SuCh, etc ... un vrai flicage en règle quoi !

C'est pire que ça : les petits génies de l'informatique qui ont essayé de regarder dans les entrailles de l'auto ont rapidement été contactés par téléphone "que faites-vous ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a çà car si il vient à l’idée de nos décideurs d'imposer une taxe vu le développement des ve et notamment de Tesla peut être que cette gratuite pourrait être remise en cause dans ce cas la...

 

Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

 

Tesla offre le service de distribution (les bornes) mais paye bien le courant qu'il distribue et offre actuellement si demain il le paye plus cher il est peut etre possible qu'il fasse payer la difference a ses clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment un gouvernement pourrait taxer un service rendu gratuitement.

"Un gouvernement" ne taxera pas un "service rendu gratuitement", mais les km parcourus : trés facile à faire avec l'informatique embarquée dans nos "chères" autos.

Cela permettra de taxer aussi bien celui qui charge, chez lui, avec son installation PV, celui qui charge avec le réseau et.... l'utilisateur de SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire tous ceux qui acceptaient de payer leur gasoil mais qui ne veulent rien payer quand c'est électrique !

D'autre part taxer le kilomètre parcouru ... Heu et pourquoi pas l'usure des semelles de godasses pendant qu'on y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, en matière de taxes, la France a toujours été capable de tout, et même du pire...

Notre belle administration a tout de même inventé la TVA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taxer le kilomètre parcouru ...

Heu et pourquoi pas l'usure des semelles de godasses pendant qu'on y est !

Te bile pas : si on pouvait mettre des ordinateurs dans les semelles de godasses, tu pourrais commencer à te faire du souci

A ton avis, pourquoi l'ex TIPP s'appelle maintenant TICPE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TIPP a surtout changé de nom pour pouvoir taxer les bio carburant qui ne sont pas issus du pétrole mais qui par cet artifice, permet à notre chère pays de taxer au même titre le bio éthanol des betterave ou le diesther comme si c'était du pétrole.

Mais l'idée de taxer d'autres futurs énergies ne leur échappera sûrement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

 

Grâce à Tesla m3 le VE va atteindre les 5% d'ici 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux reve...en 2020 la production mondiale sera d'environ 100 millions de voitures ca voudrait dire que Tesla en produirait 5 millions...on peut etre optimiste mais quand meme ...laissons le deja livrer sur 4 ou 500000 model 3 sur 4 ans ca serait deja exceptionnel pour un jeune constructeur...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doux reve...en 2020 la production mondiale sera d'environ 100 millions de voitures ca voudrait dire que Tesla en produirait 5 millions...on peut etre optimiste mais quand meme ...laissons le deja livrer sur 4 ou 500000 model 3 sur 4 ans et representer 0.5% du marche mondial ca serait deja exceptionnel pour un jeune constructeur...

 

On parle du marché Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le nombre de VE en France représente à peine 1% du parc automobile et je ne pense pas que la vente de la Tesla 3 va augmenter fortement ce chiffre. Temps que la France donne des primes à l'achat d'une VE il y a peu de chance qu'elles soient taxées. D’au-temps plus qu'actuellement il cherche surtout à éliminer le plus possible les vieux VT polluant. Donc profitons en.

 

Grâce à Tesla m3 le VE va atteindre les 5% d'ici 2020

 

Le parc automobile français était de 38.408.000 véhicules en janvier 2015, avec l'évolution du marché on peut l'estimer à 39.000.000 en 2020, ce qui devrait faire 1.950.000 véhicules électriques en France avec réception de la première Tesla en France en 2019.

Il faut que je revois mon jugement car on parle plutôt de 1% de part de marché de vente de VE sur la totalité des véhicules neuf vendues. Sinon cela ferais plus de 384.080 VE en circulation actuellement en France.

 

Il ce vend environ 2.150.000 voitures neuves par ans en France. Si le marché de la voiture électrique représentait 5% de ces ventes cela ferais 107.500 voitures soit presque 1/3 de la commande de Tesla M3. C'est peut être possible que 107.500 français achètent une voiture électrique en 2020, mais pas seulement des Tesla. Mais malgré tout, cela reste difficile d'avoir 1.950.000 VE en circulation en 2020 pour être à 5% du parc automobile Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au super chargeurs, je pense que pour la model 3 une utilisation payante est cohérente pour garder un avantage sur la coûteuse model S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit que le Model 3 aurait accès gratuitement aux Superchargeurs. Les termes qui ont été utilisés c'est La Model 3 est compatible avec la technologie des Superchargeurs, sous entendu elle pourra se recharger dessus ......

Attendons le 2eme "event" qui donnera plus de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×