Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supercharge gratuite à l'étranger ?

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de faire mes premières recharge payante au mois de septembre après la fin des 6 mois gratuit.

Puis me voilà partis en road trip en Italie, à ma grande surprise, les recharges semble gratuite hors de France.

Avez-vous constaté le même phénomène pour ceux qui n'ont plus de parrainage en cours?

Photo à l'appui :

Screenshot_20191028-173559_Chrome.jpg

Posté(é)

J'ai vu que dans certains SUC en Espagne, les premières heures sont gratuites. Ca doit être la même chose en Italie. Cela explique peut être pourquoi c'est gratuit vu que la recharge dépasse rarement une heure.

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

J'ai eu le même genre de chose avec la mention "no charge". C'était à l'étranger aussi (en France mais pour moi c'est l'étranger). J'ai mis ça sur le fait que ma charge s'était interrompue de manière inopinée (défaut de la borne?) 

Modifié par francois1921

Posté(é)

Pareil, j'ai utilisé 3 fois 2 Supercharger différents en italie cet été et lors de la charge, le montant indiqué restait à 0. Par contre je n'ai aucune trace de ces charges dans l'historique, j'ai encore vérifié à l'instant. 

Posté(é)

Et sur votre compte bancaire rien de prélevé ?

Posté(é)
  • Auteur

Non rien du tout alors que les autres charges ont bien été débité...

Posté(é)

J'ai eu ça sur une charge à Caen il y à quelques mois et ça n'a pas été débité sur mon crédit de kilomètres gratuits. J'ai mis ça sur le compte d'un bug, mais peut-être pas ?

IMG_20191028_221603.png

Posté(é)
il y a 33 minutes, Kisifrot a dit :

Les charges en Italie sont gratuites. Ca va passer payant début 2020. 

Ça n’explique pas pkoi un étranger qui vient en France ne paie pas la charge . 

Posté(é)

Ça serait drôle en passant par le mandataire CMJ qui importe les Model 3 neuve si du coup les recharges sont gratuites en France vu que la voiture vient pas de France . 

Posté(é)
Il y a 15 heures, JossFo a dit :

Avez-vous constaté le même phénomène pour ceux qui n'ont plus de parrainage en cours?

Au Portugal No charge 0€, En Espagne les Suc sont payants 0,29€ le kw.

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Cela fonctionne t il ( gratuit) avec le Luxembourg et la Belgique pour les tesla françaises ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Pierre68560 a dit :

Cela fonctionne t il ( gratuit) avec le Luxembourg et la Belgique pour les tesla françaises ?

Je suis curieux de savoir !

Posté(é)

D'un autre côté, +0kWh à 0.00€ ça me semble normal ?

Modifié par Belokan

Posté(é)

J'ai pas refait d'autres photos mais il est resté à 0 par la suite et rien de facturé 

Posté(é)
Le 29/10/2019 à 16:32, Pierre68560 a dit :

J’ai une Tesla livraison et immatriculée au Luxembourg et j’ai toujours payé mes recharges en Belgique, France, Pays-Bas

Posté(é)
il y a 22 minutes, RpgTesla a dit :

J’ai une Tesla livraison et immatriculée au Luxembourg et j’ai toujours payé mes recharges en Belgique, France, Pays-Bas

Ok merci 

Posté(é)
il y a 38 minutes, RpgTesla a dit :

Si tu es "du coin" y'a un petit rassemblement le dimanche 24/11 au SuC de Maizières:

/HS

Posté(é)

et maintenant qu'on en parle, ça va passer payant. ?

Posté(é)

il me semble avoir vu quelque part que cela sera payant à partir de 2020 en italie ...  à suivre

Posté(é)
  • Auteur

J'ai regardé les superchargeurs d'un peu tout les pays d’Europe depuis l'écran de la voiture, et il n'y a que en Italie que le prix de la charge n'est pas indiqué.

En gros si vous comptez faire une balade en Italie... C'est le moment ou jamais pour ne pas payer la recharge ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, JossFo a dit :

En gros si vous comptez faire une balade en Italie... C'est le moment ou jamais pour ne pas payer la recharge 

Je rappelle qu'une recharge coute entre 10 et  15 euros, donc ne vous privez pas d'aller où vous voulez à ce prix là...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.