Aller au contenu
raymbrig

super chargeur Tesla

Messages recommandés

Le 02/07/2022 à 11:16, GD86 a dit :

Sans vouloir paraître complotiste, je me demande s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibérée de Tesla pour limité la concurrence directe de l'EV6 face à la modèle 3 en la privant d'accès aux SUC V3 où ses capacités de charges sont supérieures à celles de leur modèle phare.

Je ne pense vraiment pas. Les Superchargeurs sont une grosse source de revenus stable pour eux à court ou long terme, que leurs voitures sortent des usines ou non... Et les possesseurs d'EV6 sont de bons clients pour les recharges (très) rapides DC en plus.

Tu imagines franchement un actionnaire apprécier ce genre de bridage si ça sortait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le test sur le Suc Tesla de Wavre en Belgique, charge en continue de 15 à 80% à 100 kW… aucun soucis… et même gratuit car jamais débité et n’apparaît pas dans mon historique de l’app tesla… 🥳🥳😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:22, JLOUIS45170 a dit :

C'est pas impossible (sans être complotiste aussi) que ce soit volontaire.

😀

Le 02/07/2022 à 11:22, JLOUIS45170 a dit :

Mais le seul moyen de tordre le bras à Tesla est d'en parler, parler, parler et re-parler en espérant que cela porte ses fruits. Mais effectivement tout fonctionne sur un V2 mais sur un V3 ou l'on pourrait causer du tort à ses voitures, Tesla ne répond plus et sur des voitures don t la performances en recharge est > à celle de Tesla.

Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre ?

La EV6 charge plus vite lorsqu'elle est dans des conditions assez idéales. C'est moins flagrant l'hiver par exemple.

 

Ce serait grave que Tesla prenne le risque de bloquer sciemment les EV6. Tout ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent, donc ils vont surement tout faire pour solutionner le problème. Apparemment c'est déjà fait pour la E208

 

Même si c'est une très bonne voiture, je ne suis pas certain que l'EV6 puisse faire beaucoup d'ombre à Tesla, mais je peux me tromper. Il faudrait voir les chiffres de ventes en France ou en Europe.

 

Dommage que Kia n'ait pas investit dans son propre réseau de charge. Le problème aurait été résolu immédiatement. Leur participation dans Ionity leur permet, pour l'instant, de se voir offrir 6 à 8 bornes par station là ou les vils Tesla peuvent en offrir au minimum le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 00:57, farenas a dit :

Même si c'est une très bonne voiture, je ne suis pas certain que l'EV6 puisse faire beaucoup d'ombre à Tesla, mais je peux me tromper. Il faudrait voir les chiffres de ventes en France ou en Europe.

Avant l'ouverture des SUCs aux autres marques et la majoration stratosphérique des tarifs chez TESLA, j'aurais été d'accord avec toi mais au jour d'aujourd'hui, la KIA EV6 comme la HYUNDAI IONIQ5 se placent clairement en concurrence directe respectivement des TM3 et TMY, que ce soit au niveau des tarifs que des performances/équipements. De là à accuser EM de faire exprès de laisser le bug de recharge sur les V3 en place, c'est une autre histoire. Voyant comment agi le gaillard sur les réseaux, à mon avis, c'est plus une question de feeling entre les 2 marques qui ne doit pas être au beau fixe.

 

Sinon question chiffres de vente, ca n'est plus vraiment significatif ces temps-ci, puisque KIA et HYUNDAI, comme TESLA n'arrivent pas à suivre la demande. Si la production était au niveau des commandes, il en circulerait bien plus sur nos routes depuis des semaines.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:13, Jonh1906 a dit :

J’ai fait le test sur le Suc Tesla de Wavre en Belgique, charge en continue de 15 à 80% à 100 kW… aucun soucis… et même gratuit car jamais débité et n’apparaît pas dans mon historique de l’app tesla… 🥳🥳😜

Si des personnes ont un SUC v3 ouvert à tous près de chez eux, ça serait bien s’il pouvait essayer pour confirmer le bon fonctionnement des EV6 sur SUC v3.

Ça voudrait dire que Tesla a fait une MAJ sur ses SUC. :) 

Même si je ne compte pas charger sur les SUC Tesla (vu le tarif) pendant mes vacances, ça peut toujours dépanner, et de savoir qu'il y a plus de chargeur si on a un problème rassure également.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:16, cyberoni a dit :

Si des personnes ont un SUC v3 ouvert à tous près de chez eux, ça serait bien s’il pouvait essayer pour confirmer le bon fonctionnement des EV6 sur SUC v3.

Ça voudrait dire que Tesla a fait une MAJ sur ses SUC. :) 

Même si je ne compte pas charger sur les SUC Tesla (vu le tarif) pendant mes vacances, ça peut toujours dépanner, et de savoir qu'il y a plus de chargeur si on a un problème rassure également.

A l'occasion d'un déplacement, je viens de faire le test sur le Suc de Le Mans ..... ca ne fonctionne toujours pas avec EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos :

"Le problème de recharge des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sur les Superchargeurs Tesla est en cours de résolution" https://www.automobile-propre.com/pourquoi-la-recharge-des-hyundai-ioniq-5-et-kia-ev6-ne-fonctionne-pas-sur-les-superchargeurs-tesla/

 

Par contre il est dit que le preconditionnement des batteries est déployé...?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 22:01, Fred508 a dit :

Des infos :

"Le problème de recharge des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sur les Superchargeurs Tesla est en cours de résolution" https://www.automobile-propre.com/pourquoi-la-recharge-des-hyundai-ioniq-5-et-kia-ev6-ne-fonctionne-pas-sur-les-superchargeurs-tesla/

 

Par contre il est dit que le preconditionnement des batteries est déployé...?? 

Oui intéressé aussi pour le preconditionnement? Mise à jour ou modèle 2023?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 15:51, Sebev6 a dit :

Que ce soit ABRP ou Charge Map, pour descendre dans les Landes, ils me proposent un superchargeur Tesla V3

 

Quelqu'un a-t-il réussi une recharge sur un V3 depuis la news sur la maj des chargeurs Tesla?

Non et même pas sur un V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 15:51, Sebev6 a dit :

Que ce soit ABRP ou Charge Map, pour descendre dans les Landes, ils me proposent un superchargeur Tesla V3

 

Quelqu'un a-t-il réussi une recharge sur un V3 depuis la news sur la maj des chargeurs Tesla?

 

Le 26/07/2022 à 17:35, Poussin a dit :

Non et même pas sur un V2

A postériori, cette news était complètement bidon (vous remarquerez que le journaliste d'AP avait pris le soin d'utiliser le conditionnel dans ses affirmations, n'étant même pas sur lui-même de l'info -- D'où pourquoi une news alors ? Mystère...)

 

Bref, que ce soit les EV6 ou les IONIQ5, ca ne marche toujours pas sur les chargeurs Tesla V3 et toujours aucune communication d'aucune des 3 marques concernées sur le sujet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 12:55, PHILIPPE50 a dit :

Des détails.....Des détails.....Merci.

Je suis arrivé à 80 % charge a 43 kW jusqu'a  90% . Si j'ai l'ocasion demain je testerais avec soc plus bas je vais en belgique .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me fais le porteur de bonne nouvelle. La kia ev6 peux désormais charger sur les chargeur tesla v3. Testé ce jour à 70% juste pour vérifier si la mise à jour était enfin opérationnelle et oui ça y est. Petit problème ça bride à 42kw en recharge mais en cas de trop plein sur les autoroute cela va nous dépanner. Pour vous montrer que cela fonctionne vraiment voici qque aperçu de la recharge. Pour info le tarif pique pour du 42kw mais la recharge se fait à la vitesse indiqué.  Bonne route à toues et tous 

Screenshot_20220826-122359_Tesla.jpg

20220826_122254.jpg

20220826_121835.jpg

20220826_121711.jpg

Screenshot_20220826-121554_Tesla.jpg

Screenshot_20220826-121542_Tesla.jpg

20220826_121513.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.