Aller au contenu
raymbrig

super chargeur Tesla

Messages recommandés

Le 19/04/2022 à 15:37, cyberoni a dit :

A priori le problème est le même pour les e-208.

Pour moi il n'y a aucun problème sur l'EV6.

Il charge très bien sur les Ionity, Fastned ou autres.

Le prob provient donc de Tesla.

Il est possible que Tesla ait construit ses SuC en respectant un cahier des charges internes, qui ne respecte pas à 100% les normes Combo CCS. 

En espérant qu'ils corrigent rapidement les problèmes, dans l'intérêt de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 19:48, JLOUIS45170 a dit :

Pour ma part, j'ai réussi à charger sur Blois mais mes 2 essais à Vélizy n'ont pas été probants. C'est pour cela que je tente de recensre ou cela fonctionne ou pas pour planifier mes trajets en incluant ou pas le SC de Tesla

Merci de ta réponse Jean Louis

Pour ma part j'ai essayé à Vierzon, Beaune et Laxou sans réussite avec une EV6 Design avec PAC+V2L et à jour maj CC et Kia Update

 

J'ai l'impression que le SUC de Blois a peut être plusieurs types de bornes.

Peux tu décrire la borne qui a fonctionné pour toi ? couleur, nb de câbles ?

sinon tu as chargé sur quelle plage de % de la batterie ? et quelle puissance max as tu obtenu ?

 

j'oubliais une dernière question, quel modèle EV6 as tu ? date de réception ?

 

Merci de tes réponses car pour moi ta réussite de charge est un grand mystère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 16:17, flo18 a dit :

Merci de ta réponse Jean Louis

Pour ma part j'ai essayé à Vierzon, Beaune et Laxou sans réussite avec une EV6 Design avec PAC+V2L et à jour maj CC et Kia Update

 

J'ai l'impression que le SUC de Blois a peut être plusieurs types de bornes.

Peux tu décrire la borne qui a fonctionné pour toi ? couleur, nb de câbles ?

sinon tu as chargé sur quelle plage de % de la batterie ? et quelle puissance max as tu obtenu ?

 

j'oubliais une dernière question, quel modèle EV6 as tu ? date de réception ?

 

Merci de tes réponses car pour moi ta réussite de charge est un grand mystère.

 

désolé mais cela fais quand même plus d'un mois et je n'ai rien noté, il me semble (sans certitude) que j'ai chargé sr la première borne (quand tu les regardes) en partant de la droite et je ne me souviens pas qu'elle soit différente des autres. Mais si je repasse à Blois, j'irai retenter ma chance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du SUC Tesla V3 de Beaune, lundi dernier.

Résultat avec mon EV6 la charge démarre à  40-50kW puis stop au bout de 3-4 secondes.

J'ai tester 2 fois et 2 fois ça m'a fait la même chose.

 

Il y avait également une E208 qui avait le même problème.

On a tous deux réglés ce problème en allant charger chez Electra à 5km lool.

Les bornes fonctionnent nickel et en plus c'est moins chère (0.44€/kWh) :).

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un ici dispose d'une adresse courriel de Tesla pour leur signaler le pb.

Au fait j'ai tenté de me charger sur le SUC de Blois qui avait fonctionné une fois..... et maintenant c'est sans succès.

Un bruit coure comme quoi les SuC Tesla serait incompatible avec les nouvelles plateformes qui servent pour les EV6 et IONIQ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, avec tous les réseaux qui se développent au pas de charge (sans jeu de mot hein...), type Electra, Fasned...sous peu, on en aura plus rien à faire des SUC 🤣

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 18:08, as1chrone a dit :

En plus, avec tous les réseaux qui se développent au pas de charge (sans jeu de mot hein...), type Electra, Fasned...sous peu, on en aura plus rien à faire des SUC 🤣

Certainement mais j'aurais bien aimé pouvoir AUSSI aller chez Tesla me charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté TESLA, le technicien m'a informé que les EV6 et IONIC ne pouvaient pas charger, pour le moment, sur les SUC TESLA. Les ingénieurs travaillent sur le problème m'a t il dit (quand/comment/ou/ aucune information).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 17:11, JLOUIS45170 a dit :

Après avoir contacté TESLA, le technicien m'a informé que les EV6 et IONIC ne pouvaient pas charger, pour le moment, sur les SUC TESLA. Les ingénieurs travaillent sur le problème m'a t il dit (quand/comment/ou/ aucune information).

 

Oui c'est ce que j'ai lu qq part sur un site en effet 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au SuC de Montélimar une EV6 sur un v3. 

J'étais content pour elle, je pensais qu'elle chargeait et puis je m'aperçois qu'elle disparaît pour aller ensuite au Courtepaille à côté se charger... à 11kW.

 

Dommage, je ne savais pas qui était cette personne sinon je lui aurais dit de tenter les bornes v2 du SuC...

 

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si les recharges sur v2 fonctionnent pour EV6 ? (les bornes avec deux câbles et pas un seul)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai chargé ma EV6 sur SUC TESLA (V2) à BUCHELAY. Ca confirme le fait que EV6+SUC V3 ca ne fonctionne pas mais avec les SUC V2 ca fonctionne.

20 Kw / 13,60€ / 13 Mn

 

A quand les V3, peut être qu'en appelant Tesla tous les jours ca fera avancer le schmilblick (info du jour ca ne fonctionne pas sur les E-2008 et les EV6)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Dommage que je n'ai pas vu le propriétaire de cette EV6 (j'étais occupé à gérer ma propre charge et ensuite je n'ai vu l'EV6 qu'arrivé au Courtepaille voisin), j'aurais pu lui indiquer ce détail important.

En plus, il avait une plaque de Haute-Garonne, il était clairement en itinérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel échec hier après-midi sur SUC V3 de Périgueux.

Sans vouloir paraître complotiste, je me demande s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibérée de Tesla pour limité la concurrence directe de l'EV6 face à la modèle 3 en la privant d'accès aux SUC V3 où ses capacités de charges sont supérieures à celles de leur modèle phare.

Preuve est qu'ils ont, comme par hasard, résolu voici déjà quelques semaines, le même problème que rencontrait l' E208.

Après, je me suis rabattu sur le chargeur (120 kW) du Lidl (240 Avenue Michel Grandou, 24750 Trélissac) où j'ai pu rechargé à 58 kW gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:16, GD86 a dit :

Bonjour,

Nouvel échec hier après-midi sur SUC V3 de Périgueux.

Sans vouloir paraître complotiste, je me demande s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibérée de Tesla pour limité la concurrence directe de l'EV6 face à la modèle 3 en la privant d'accès aux SUC V3 où ses capacités de charges sont supérieures à celles de leur modèle phare.

Preuve est qu'ils ont, comme par hasard, résolu voici déjà quelques semaines, le même problème que rencontrait l' E208.

Après, je me suis rabattu sur le chargeur (120 kW) du Lidl (240 Avenue Michel Grandou, 24750 Trélissac) où j'ai pu rechargé à 58 kW gratuitement.

C'est pas impossible (sans être complotiste aussi) que ce soit volontaire. Mais le seul moyen de tordre le bras à Tesla est d'en parler, parler, parler et re-parler en espérant que cela porte ses fruits. Mais effectivement tout fonctionne sur un V2 mais sur un V3 ou l'on pourrait causer du tort à ses voitures, Tesla ne répond plus et sur des voitures don t la performances en recharge est > à celle de Tesla.

Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:16, GD86 a dit :

Sans vouloir paraître complotiste, 

 

Le 02/07/2022 à 11:16, GD86 a dit :

Preuve est qu'ils ont, comme par hasard,

Un peu quand même 😉

 

Quand ça merde, on a tendance à croire qu'il y a une malversation préméditée, la plupart du temps, c'est juste de l'incompétence. 

Moi je crois que Tesla, quand ils ont conçu leur système de charge, ont fait plein d'impasses. Aujourd'hui, avec l'ouverture aux autres constructeurs, ils sont obligés d'adapter leur système à toutes les configurations, ça prend forcément du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délibéré je pense pas. Hyundai/Kia sont quand même très minoritaires sur les routes comparées aux Tesla. Qu'ils fassent pas plus d'efforts que ça pour corriger le problème là par contre c'est certain. Depuis le temps... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.