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woodyrott

Super charge 150

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Bonjour,

 

Proprio d'une Super Charge 22-130,  j'ai tenté de chargé donc à 130 sur une borne 150 Electra hier soir sans succès.

Le voyant d'état de connexion est rester orange clignotant, "en cours de vérification" d'après le tableau de bord mais n'est jamais passé bleu clignotant "en charge" et ce bien que le connecteur était verrouillé.

Mon véhicule est censé avoir une pompe à chaleur d'après sa fiche tech. Sauf erreur celle-ci est censé servir au pré conditionnement de la batterie... Hors, j'ai donc appelé Renault devant la borne en galère et celui-ci me dit que je dois rouler pendant 1h minimum pour que le pré conditionnement de la batterie soit bon afin d'accepter les 130....

Je reste perplexe d'autant plus que les bornes sur lesquelles je me suis raccorder sont dans un Centre CO dans un centre ville.. je doute que les gens viennent d'Orléans pour faire leurs courses..

Auquel cas à quoi ça sert d'avoir une pompe à chaleur pour préconditionné, si celle-ci doit elle aussi être préconditionné???? ça n'a aucun sens.

En farfouillant un peu sur le net hier j'ai ouïe dire qu'il y aurait un pack "Performance autonomie" qui permettrait si j'ai bien compris d'activer la pompe à chaleur pour préconditionné la batterie...ok, admettons.

Mais si on a pas ce pack (je n'ai pas vu le logo présenté dans la vidéo référence sur l'écran de ma voiture  😕 😕 😕 ) à quoi sert la pompe à chaleur???

Ou alors j'ai loupé une action hier, j'ai vu et je dis n'importe quoi, je sais pas... mais si c'est ça c'est abusé de fou et c'était pas le projet à l'achat de ma voiture.

Si quelqu'un a une réponse, merciiiii :) 

 

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La pompe a chaleur sert a consommer moins d'energie pour le chauffage de l'habitacle. C'est un thermoplongeur qui s'occupe de conditionner la batterie (une petite resistance chauffante qui baigne dans un liquide qui circule dans la batterie). Il faut rouler 1/2h avant la charge rapide en ayant programmé l'arret a cette station dans le planificateur. Sinon la voture ne peu pas deviner que vous allez faire une charge rapide. Dans tous les cas, le pre conditionnement de la batterie sert a atteindre la vitesse maxi de charge quand il fait froid, mais meme sans conditionnement la charge doit se lancer, plus lente, mais ça doit se lancer. Sur ce cas là je dirais plutot que c'est un disfonctionnement de la borne, vous en avez essayé d'autres ?

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Le 07/02/2024 à 09:34, LortepoN a dit :

La pompe a chaleur sert a consommer moins d'energie pour le chauffage de l'habitacle. C'est un thermoplongeur qui s'occupe de conditionner la batterie (une petite resistance chauffante qui baigne dans un liquide qui circule dans la batterie). Il faut rouler 1/2h avant la charge rapide en ayant programmé l'arret a cette station dans le planificateur. Sinon la voture ne peu pas deviner que vous allez faire une charge rapide. Dans tous les cas, le pre conditionnement de la batterie sert a atteindre la vitesse maxi de charge quand il fait froid, mais meme sans conditionnement la charge doit se lancer, plus lente, mais ça doit se lancer. Sur ce cas là je dirais plutot que c'est un disfonctionnement de la borne, vous en avez essayé d'autres ?

Pour rajouter à ce qui est dit, comme ce n'est pas précisé dans le message d'origine, il faut également le bon SOC.

Le pic proche de 130, c'est entre 10 et 20% de SOC. Après ça descend (trop, on est d'accord 😅).

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Le 07/02/2024 à 09:34, LortepoN a dit :

La pompe a chaleur sert a consommer moins d'energie pour le chauffage de l'habitacle. C'est un thermoplongeur qui s'occupe de conditionner la batterie (une petite resistance chauffante qui baigne dans un liquide qui circule dans la batterie). Il faut rouler 1/2h avant la charge rapide en ayant programmé l'arret a cette station dans le planificateur. Sinon la voture ne peu pas deviner que vous allez faire une charge rapide. Dans tous les cas, le pre conditionnement de la batterie sert a atteindre la vitesse maxi de charge quand il fait froid, mais meme sans conditionnement la charge doit se lancer, plus lente, mais ça doit se lancer. Sur ce cas là je dirais plutot que c'est un disfonctionnement de la borne, vous en avez essayé d'autres ?

Bonjour, merci pour cette réponse c'est très clair, donc ça aurait dû charger même lentement, on m'aura dit n'importe quoi à Renault où tout du moins une réponse perfectible et à l'avenir je devrais programmé cette charge afin d'être plus efficient, j'ai bien tout compris, c'est ça??
Et la réponse à votre question est non malheureusement, fort de ce que m'a dit Renault, je n'ai pas testé d'autres bornes. J'y retournerai du coup.

Merci. 

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Le 07/02/2024 à 09:39, MeganePro a dit :

Pour rajouter à ce qui est dit, comme ce n'est pas précisé dans le message d'origine, il faut également le bon SOC.

Le pic proche de 130, c'est entre 10 et 20% de SOC. Après ça descend (trop, on est d'accord 😅).

Houla... là vous m'avez perdu 😅

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Le 07/02/2024 à 09:51, woodyrott a dit :

Houla... là vous m'avez perdu 😅

Pour faire simple, en arrivant à la borne avec une batterie à 30% ou plus, on ne verra pas une puissance de charge supérieure à 100kW, préconditionnement de la batterie ou pas.

Renault_Megane_E-Tech_V60_Chargecurve.png

 

Mais c'est vrai que la charge aurait au moins dû se lancer.

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Le 07/02/2024 à 09:50, woodyrott a dit :

on m'aura dit n'importe quoi à Renault

Bonjour

La grande majorité des vendeurs voitures n'y connaissent rien ou presque! Je soupçonne même que certains devaient vendre de la charcuterie avant....

Et ce quelle que soit la marque. Chez Renault j'y ai trouvé le plus gros nid! Ce serait trop long de lister ici toutes les âneries (et je suis poli) que j'ai pu entendre!

Par contre, sur ce forum, il y a plein de personnes qui connaissent très bien et je leur fait plus confiance que chez Renault!

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nan mais là ce qui est fou c'est que la hotline l'a embrouillé sur le pré-conditionnement alors que c'est d'abord - et de façon évidente - un problème de charge qui ne se déclenche pas...

Le pré-conditionnement améliore la vitesse de charge mais ne fait pas de miracle (et n'est de toutes façons pas là pour permettre un déclenchement de la charge!), c'est absurde de lui avoir parlé de ça... (même si c'est lui qui a évoqué le sujet).

On aurait dû lui dire que son problème n'avait rien à avoir avec ça...

 

(et contrairement à ce qu'elle a dit, même 10 minutes de pré-conditionnement c'est mieux que rien, y'a pas de seuil à 1H ou je ne sais quoi...)

Modifié par CAC72

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Le 07/02/2024 à 12:05, CAC72 a dit :

nan mais là ce qui est fou c'est que la hotline l'a embrouillé sur le pré-conditionnement alors que c'est d'abord - et de façon évidente - un problème de charge qui ne se déclenche pas...

Le pré-conditionnement améliore la vitesse de charge mais ne fait pas de miracle (et n'est de toutes façons pas là pour permettre un déclenchement de la charge!), c'est absurde de lui avoir parlé de ça... (même si c'est lui qui a évoqué le sujet).

On aurait dû lui dire que son problème n'avait rien à avoir avec ça...

 

(et contrairement à ce qu'elle a dit, même 10 minutes de pré-conditionnement c'est mieux que rien, y'a pas de seuil à 1H ou je ne sais quoi...)

Merci ;) Très sympa ce forum on se sent soutenu c'est cool.... Il faut que je réessaie du coup... affaire à suivre.

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À regarder avant d'interroger le moindre vendeur.... Histoire de lui apprendre son boulot... 😜

 

Les 2 liens Renault Groupe sont des liens vers des playlist qui expliquent toutes les fonctions de la Megane de manière très explicite et imagée. 

 

PS: pour info màj concernant les vidéos : normalement Renault ne fait plus de versions sans DC ni de versions avec grand écran 12" (et donc Maps) mais sans préconditionnement (thermoplongeur) de batterie ! 😉 

Modifié par Scritchoune

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130 si arrive entre 5 et 20 % avec soit pré conditionnement soit plus de 100kms sur autoroute par exemple.

Pour les longs trajets sur autoroute toujours s'arranger pour arriver avec batterie maxi 10% à la borne permet une recharge plus rapide.

 

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Le 17/03/2024 à 19:55, Enreflexion a dit :

Tiens, elle prend combien la e megane sur suc Tesla ? Le max (130kW ) ou bridée ?

Non, les suc tesla ne brident pas on prend 130kw comme dans les autres stations 👍.

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Le 17/03/2024 à 21:25, lucou a dit :

130 si arrive entre 5 et 20 % avec soit pré conditionnement soit plus de 100kms sur autoroute par exemple.

Pour les longs trajets sur autoroute toujours s'arranger pour arriver avec batterie maxi 10% à la borne permet une recharge plus rapide.

 

Et le planificateur google semble programmer les recharges à 10% depuis quelques mois. 😉 Par contre vivement que l'on puisse décider nous même. Sur mon trajet A/R Bruxelles-Tignes, j'ai visé les 5% avec abrp et forcé Google 🙃😀👍(j'avais prévu 5 arrêts de 20-25min mais avec les 2 enfants on est passé à 3x45min-1h....😅

Screenshot_20240310-104610_ElectricWidget.jpg

20240309_061607.jpg

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Le 18/03/2024 à 08:01, Scritchoune a dit :

🙃😀👍(j'avais prévu 5 arrêts de 20-25min mais avec les 2 enfants on est passé à 3x45min-1h....😅

Similaire, j'ai des charges très longues voir je suis obligé d'aller la débrancher pour laisser la place aux autres avant de partir de la station service, merci la famille 🤣

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