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LortepoN

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  1. OK, en occasion ça vaut le coup, mais je parlais du câble de base vendu avec la megane, le flexichargeur de souvenir coûtait plus de 400€ neuf 😆.
  2. Salut, De toutes façon le câble renault plafonne à 8A, autant économiser 300€ et acheter son propre câble. J'en ai acheté un pour 200€ qui a une puissance modulable jusqu'à 16A. Donc c'est pas plus mal qu'il soit en option, le câble renault c'est pas une perte.
  3. Non, les suc tesla ne brident pas on prend 130kw comme dans les autres stations 👍.
  4. Ça depend aussi de la repartition de la masse vers l'exterieur de la roue ou vers le moyeux. Plus il y a de masse vers l'exterieur plus ça va consommer. Apres de quel ordre est la perte ou l'economie j'en sais rien. Pour info, j'ai pesé un roue complete d'iconic, elle font 26kg. C'est des enclumes. Je peserai les roues en 18" avec les jantes dezent à la fin de l'hiver quand je les aurai demontées.
  5. La pompe a chaleur sert a consommer moins d'energie pour le chauffage de l'habitacle. C'est un thermoplongeur qui s'occupe de conditionner la batterie (une petite resistance chauffante qui baigne dans un liquide qui circule dans la batterie). Il faut rouler 1/2h avant la charge rapide en ayant programmé l'arret a cette station dans le planificateur. Sinon la voture ne peu pas deviner que vous allez faire une charge rapide. Dans tous les cas, le pre conditionnement de la batterie sert a atteindre la vitesse maxi de charge quand il fait froid, mais meme sans conditionnement la charge doit se lancer, plus lente, mais ça doit se lancer. Sur ce cas là je dirais plutot que c'est un disfonctionnement de la borne, vous en avez essayé d'autres ?
  6. revision faite cette semaine à 15000km SOH à 98%. recharges essentiellement à 3,6KW, une dizaine en AC, regen toujours au max. en vrai le SOH on pourrait l'avoir directement sur l'appli. la personne à l'accueil me l'a sorti au moment où j'ai ramené la voiture, il ne l'avait meme pas encore regardé il m'a dit qu'il avait toutes les infos de la voiture directement depuis son ordi, y compris le SOH. il m'a sorti le SOH sur papier directement.
  7. J'ai rechargé, l'appli me dit 25,15KWh le CRO me dis 27,00 KWh, soit 7% de perte en theorie. j'ai une SC et je recharge à 16A sur une greenup.
  8. Non, simplement "hey google, met la lecture aléatoire" suffit. Il ne repond rien normalement, mais dans les options grisées le logo lecture aleatoire et souligné d'un point.
  9. Pour activer la lecture aleatoire il faut utiliser la commande vocale, ça fonctionne.
  10. Surtout que le filtre d'habitacle est tres facilement accessible, il est juste derriere la boite a gant derriere un petit cache plastique clipsé. Le filtre coute une douzaine d'euros, + 30 secondes de main d'oeuvre.. C'est le bloc evaporateur de quoi ? Du circuit de clim ? Si c'est le cas pourquoi cela necessite un nettoyage ? On ne le fait pas sur une thermique.
  11. si ils continuent comme ça, en plus de leur tarif délirants, ionity va vite sombrer dans l'oubli.
  12. Ok ça se presente sous forme d'un coffre de toit. je ne connaissais pas le concept exact de ce genre de tente. ça à l'air sympa👍.
  13. mais pourquoi une tente de toit? vous craignez les ours? 😁 en vrai, serieusement c'est quoi l'avantage par rapport à une tente au sol?
  14. Chez Fastned impeccable, autocharge au top! Chez Tesla c'est aussi tres bien, tres fiable et surtout on est quasiment certain d'avoir toujours une borne de libre au vue du nombre de stèles (les deux stations que j'ai utilisés en avait 20 chacune. Chez ionity c'est bien mais peu de bornes sur beaucoup d'aires d'autoroutes, souvent occupés et tres cher.
  15. pareil, 🙂 megane livrée début fevrier. faut juste se dire qu'on ne fait pas parti des beta testeurs 😁, ça console.


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