Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

A noter aussi que souvent la révision MG est réalisée dans un garage d'une autre marque, Opel à Châteauroux ou Nissan à Tours pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 19:29, WoodPecker a dit :

 

C'est compliqué de demander à une marque de faire comme tesla pour 2 fois moins cher.

Tesla ne sort pas de model 3 Standard à 23.000€ et si c'était le car nous pourrions alors comparer.

 

Dans mon cas, une 4XP Neuve, à 35k€ on pourrait râler aussi, mais la même style de machine chez tesla c'est une perf à 57.290€ (opt couleur). Là encore ce n'est pas du tout comparable.

MG fait des économies sur le soft, c'est indéniable, mais cela rend il les voitures moins sympa ?

Posé autrement, mettriez-vous 10.000 à 22.000€ de plus pour avoir un soft plus développé ?

Si oui vous auriez acheté autre chose, restons lucides et intellectuellement honnêtes 😅 

Un véhicule moderne, ce n'est pas seulement du matériel. Avec le logiciel, ça forme un tout. Et le logiciel, qui constitue une part de l'interface avec le conducteur, intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

En ce qui me concerne, si j'avais pu vivre quelques jours avec ce véhicule, je ne l'aurais jamais acheté avec un logiciel dans cet état. A chaque fois que je m'installe sur le siège conducteur, le fait de devoir reprogrammer le "one-pedal" me pourrit la vie. Je veux bien envisager que pour d'autres, ça n'a pas d'importance, mais pour moi ça en a beaucoup. Et c'est d'autant plus pénible qu'il n'en faudrait pas beaucoup, quelques corrections du logiciel, pour que ce soit un véhicule quasi-parfait.

 

Vu le nombre de véhicules fabriqués, le coût de développement du logiciel revient à quelques euros par unité produite. C'est ce qui coûte le moins cher dans le développement d'un véhicule. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Tesla a réduit le matériel au minimum dans l'habitable (quasiment aucun bouton) et a mis toute l'interface utilisateur dans le logiciel, avec tous les inconvénients que ça comporte, je suis bien placé pour le savoir.

 

L'achat de ma XPower m'a donné une leçon : ne pas se contenter de 30 minutes d'essai avant d'acheter un véhicule. Il faut vivre avec pendant un jour ou deux pour se faire une idée de la vie au quotidien avec une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:20, Edison a dit :

Un véhicule moderne, ce n'est pas seulement du matériel. Avec le logiciel, ça forme un tout. Et le logiciel, qui constitue une part de l'interface avec le conducteur, intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

En ce qui me concerne, si j'avais pu vivre quelques jours avec ce véhicule, je ne l'aurais jamais acheté avec un logiciel dans cet état. A chaque fois que je m'installe sur le siège conducteur, le fait de devoir reprogrammer le "one-pedal" me pourrit la vie. Je veux bien envisager que pour d'autres, ça n'a pas d'importance, mais pour moi ça en a beaucoup. Et c'est d'autant plus pénible qu'il n'en faudrait pas beaucoup, quelques corrections du logiciel, pour que ce soit un véhicule quasi-parfait.

 

Vu le nombre de véhicules fabriqués, le coût de développement du logiciel revient à quelques euros par unité produite. C'est ce qui coûte le moins cher dans le développement d'un véhicule. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Tesla a réduit le matériel au minimum dans l'habitable (quasiment aucun bouton) et a mis toute l'interface utilisateur dans le logiciel, avec tous les inconvénients que ça comporte, je suis bien placé pour le savoir.

 

L'achat de ma XPower m'a donné une leçon : ne pas se contenter de 30 minutes d'essai avant d'acheter un véhicule. Il faut vivre avec pendant un jour ou deux pour se faire une idée de la vie au quotidien avec une voiture.

Vous avez commandé votre Xpower à quel moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:20, Edison a dit :

Un véhicule moderne, ce n'est pas seulement du matériel. Avec le logiciel, ça forme un tout. Et le logiciel, qui constitue une part de l'interface avec le conducteur, intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

En ce qui me concerne, si j'avais pu vivre quelques jours avec ce véhicule, je ne l'aurais jamais acheté avec un logiciel dans cet état. A chaque fois que je m'installe sur le siège conducteur, le fait de devoir reprogrammer le "one-pedal" me pourrit la vie. Je veux bien envisager que pour d'autres, ça n'a pas d'importance, mais pour moi ça en a beaucoup. Et c'est d'autant plus pénible qu'il n'en faudrait pas beaucoup, quelques corrections du logiciel, pour que ce soit un véhicule quasi-parfait.

 

Vu le nombre de véhicules fabriqués, le coût de développement du logiciel revient à quelques euros par unité produite. C'est ce qui coûte le moins cher dans le développement d'un véhicule. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Tesla a réduit le matériel au minimum dans l'habitable (quasiment aucun bouton) et a mis toute l'interface utilisateur dans le logiciel, avec tous les inconvénients que ça comporte, je suis bien placé pour le savoir.

 

L'achat de ma XPower m'a donné une leçon : ne pas se contenter de 30 minutes d'essai avant d'acheter un véhicule. Il faut vivre avec pendant un jour ou deux pour se faire une idée de la vie au quotidien avec une voiture.

C'est quand même étrange de passer d'un regret d'achat à une voiture quasi parfaite juste pour un réglage de one pédale !

 

Ca me fait penser à un biais cognitif.

 

Ils pourraient être plus réactif, mais je trouve qu'ils ont fait des efforts par rapport à la première version de soft.

 

Le problème je pense, c'est que contrairement à Tesla, ils repartent de zero niveau soft quand ils font un nouveau véhicule, et donc abandonnent le développement de l'ancien. Donc avec cette méthode, une modification soft coute une blinde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:05, RomainD2 a dit :

C'est quand même étrange de passer d'un regret d'achat à une voiture quasi parfaite juste pour un réglage de one pédale !

 

Ca me fait penser à un biais cognitif.

 

Ils pourraient être plus réactif, mais je trouve qu'ils ont fait des efforts par rapport à la première version de soft.

 

Le problème je pense, c'est que contrairement à Tesla, ils repartent de zero niveau soft quand ils font un nouveau véhicule, et donc abandonnent le développement de l'ancien. Donc avec cette méthode, une modification soft coute une blinde !

Pour moi, c'est très simple : Je n'achète pas un véhicule électrique qui n'a pas de mode One-pedal.

 

Un biais cognitif ? Moi je m'interroge sur les réelles motivations de ceux qui s'acharnent à défendre cette marque et à minimiser les défauts constatés.

 

Ils pourraient être plus réactifs ? C'est un euphémisme : Ça fait plus de 8 mois qu'on attend une nouvelle version de logiciel avec le planificateur d'autonomie promis !

 

Quant-à la méthode de développement qui entraînerait de grosses dépenses à chaque modification soft, en tant que client final, je m'en contrefous. S'ils on choisi la mauvaise méthode, c'est leur problème. Ce que je constate, c'est juste un véhicule pas pratique à utiliser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:50, star59lomme a dit :

Et a ce moment, il n'y avait PAS déjà des remontés sur le forun et sur Youtube ?

Pas à ma connaissance. De toute façon, le véhicule venait de sortir. C'était la première XPower livrée par ma concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:51, Edison a dit :

Un biais cognitif ? Moi je m'interroge sur les réelles motivations de ceux qui s'acharnent à défendre cette marque et à minimiser les défauts constatés.

De mon côté je m’interroge sur les propriétaires qui descendent à ce point leur voiture et la marque…

Si demain je devais haïr une de mes voitures, je la vendrait sans faire de vague.

 

Concernant le software et les assistances de conduite, la question que je me suis posé, c’est est-ce la voiture ou notre conduite à l’européen qui cloche ?

Parait que d’autres voitures bipent de partout avec certains usagers 😅
Ne serait-ce simplement pas nous qui roulons un peu mal au final, j’en arrive à me poser la question. Je m’inclus dans l’équation. 
Quand elle me fait des blagues je ne suis pas à +2s de la voiture de devant, mais à certains endroits c’est impossible vu la densité de trafic. 
Ma conclusion est que le software conduit avec bien plus de prudence que moi dans certaines situations, alors plutôt que de lui sauter à la gorge, j’analyse et émet l’hypothèse qu’une machine programmée répète des schémas, elle n’est pas dans l’émotionnel, j’ai donc potentiellement mieux à faire si l’assistance se déclenche. 
 

Pour info je ne désactive jamais rien, j’ai pris le parti de comprendre et de m’habituer à finalement mieux conduire.

Et quand un « biiiip » d’automobilistes se rabat à 0,5s devant moi j’anticipe la réaction de la Mg qui ralentit brusquement car le conducteur de devant ne sait tout simplement pas conduire. 
Il est là le problème, le non respect chronique des bases de la conduite par trop de monde, et parfois moi compris. 🫣
 

Elle est attachiante, je l’aime bien cette 4XP👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:51, Edison a dit :

 

Un biais cognitif ? Moi je m'interroge sur les réelles motivations de ceux qui s'acharnent à défendre cette marque et à minimiser les défauts constatés.

 

Les raisons de défendre cette marque sont nombreuses et tiennent en un mot rapport qualité/prix  et suivi/écoute client client (je sais ça vous étonne). Je en parle pas des gens qui ont des soucis sérieux

 

Concernant le rapport qualité/prix:

En octobre 2022, quand j'ai commandé ma 4L V1 (30 000 euros avec le bonus de 6000 euros) , les model 3 étaient à plus de 50 000 euros, et les modèles ayant une vitesse de charge correct pour les longs parcours 10 000 euros plus chère à équipement moindre ( Renault Mégane) mais avec un intérieur plus soigné mais à quel prix ...plus de 10 000 euros.

Personnellement, je n'avais pas les moyens de mettre plus dans une voiture et grâce à MG, j'ai pu passer au 100 % élec (ma femme ayant eu sa Spring toute aide confondu à 7600 euros).

 

Concernant le suivi/écoute client:

J'ai une V1 sans essui glace,poignées de maintien, et le 5eme appui tête. (je la préfère comme cela). Les gens ont ralés: MG a fait évoluer sa voiture sans changer le prix...J'ai lu de nombreuses personnes écrire que l'essui-glace ne servait à rien et que le 5eme appui-tête gênait la vue, certains l'ont même retiré.

Concernant les mises à jours, j'ai fait ma révision annuelle il y a 15 jours. Le comportement de la voiture s'est nettement amélioré entre ma version de juin 2023 et 2024.  (ralentissement excessif en courbe disparu, plus de douceur en ACC et TJA, accès rapides à diverses fonctions mieux pensé... etc..)

 

Il y a encore des améliorations ou des oublies mais elles sont, pour moi, cosmétiques :

- la reconnaissance des panneaux: que je compense avec WAZE sur mon carlinkit

- l'absence de planificateur d'itinéraire (soft souvent critiqué sur les modèles qui en sont pourvu); j'utilise ABRP avec un dongle odb2  sur carlinkit avec l'avantage de faire mon itinéraire de la maison et de l'utiliser de la maison

- les mises à jour OTA: avec le recul ce n'est peut-être pas plus mal de passer par un garage pour éviter des soucis lors de la mise à jour

 

Toutes les marques ont leur soucis, tous les forum de toutes les marques regorgent de mécontents. Sans être MG addict; pour moi  MG est une bonne marque avec en plus un réseau de concession important.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 08:53, Fredhouille a dit :

Les raisons de défendre cette marque sont nombreuses et tiennent en un mot rapport qualité/prix  et suivi/écoute client client (je sais ça vous étonne). Je en parle pas des gens qui ont des soucis sérieux

 

Concernant le rapport qualité/prix:

En octobre 2022, quand j'ai commandé ma 4L V1 (30 000 euros avec le bonus de 6000 euros) , les model 3 étaient à plus de 50 000 euros, et les modèles ayant une vitesse de charge correct pour les longs parcours 10 000 euros plus chère à équipement moindre ( Renault Mégane) mais avec un intérieur plus soigné mais à quel prix ...plus de 10 000 euros.

Personnellement, je n'avais pas les moyens de mettre plus dans une voiture et grâce à MG, j'ai pu passer au 100 % élec (ma femme ayant eu sa Spring toute aide confondu à 7600 euros).

 

Concernant le suivi/écoute client:

J'ai une V1 sans essui glace,poignées de maintien, et le 5eme appui tête. (je la préfère comme cela). Les gens ont ralés: MG a fait évoluer sa voiture sans changer le prix...J'ai lu de nombreuses personnes écrire que l'essui-glace ne servait à rien et que le 5eme appui-tête gênait la vue, certains l'ont même retiré.

Concernant les mises à jours, j'ai fait ma révision annuelle il y a 15 jours. Le comportement de la voiture s'est nettement amélioré entre ma version de juin 2023 et 2024.  (ralentissement excessif en courbe disparu, plus de douceur en ACC et TJA, accès rapides à diverses fonctions mieux pensé... etc..)

 

Il y a encore des améliorations ou des oublies mais elles sont, pour moi, cosmétiques :

- la reconnaissance des panneaux: que je compense avec WAZE sur mon carlinkit

- l'absence de planificateur d'itinéraire (soft souvent critiqué sur les modèles qui en sont pourvu); j'utilise ABRP avec un dongle odb2  sur carlinkit avec l'avantage de faire mon itinéraire de la maison et de l'utiliser de la maison

- les mises à jour OTA: avec le recul ce n'est peut-être pas plus mal de passer par un garage pour éviter des soucis lors de la mise à jour

 

Toutes les marques ont leur soucis, tous les forum de toutes les marques regorgent de mécontents. Sans être MG addict; pour moi  MG est une bonne marque avec en plus un réseau de concession important.

 

Franchement, je viens de lire ton article qui correspondant parfaitement à ce que je pense et ressens avec ma MG4L V1 livré fin avril 2023 .😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 07:30, WoodPecker a dit :

Si demain je devais haïr une de mes voitures, je la vendrait sans faire de vague.

Ben oui, bien sûr... Surtout pas de vague... Et vous laisseriez les gens se planter et regretter leur achat, comme je le fais. Un forum où l'on ne peut lire que des propos lénifiants ne sert à RIEN !

 

En ce qui me concerne, j'arrête de pourrir ce sujet en polémiques stériles avec des influenceurs de la marque. Nos lecteurs jugeront.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:35, Edison a dit :

Ben oui, bien sûr... Surtout pas de vague... Et vous laisseriez les gens se planter et regretter leur achat, comme je le fais. Un forum où l'on ne peut lire que des propos lénifiants ne sert à RIEN !

 

En ce qui me concerne, j'arrête de pourrir ce sujet en polémiques stériles avec des influenceurs de la marque. Nos lecteurs jugeront.

 

 

Il y a un truc qui m'échappe, vous voulez absolument une voiture avec le one pedal, mais la MG était vendu en V1 sans one pedal.
Le mode one pedal a été ajouté sur la V2 mais à activer à chaque démarrage, ça a été documenté dans plusieurs articles du web, vidéos youtube, sur les forums etc. On le savait depuis fin juin / début juillet.

Peut-être que votre attente pour cette voiture vient aussi des voitures que vous aviez précédemment ? De mon côté au niveau software j'ai eu bien pire sur ma précédente voiture, et niveau moteur c'était un PureTech 1.2 alors bon la MG4 à côté c'est du haut de gamme.

En tout cas perso j'ai acheté une voiture, pas un ordinateur sur roues: elle roule, le régulateur fonctionne, la clim aussi, il y a plusieurs modes de conduite et en prime j'ai android auto et une caméra 360 ? Ben franchement j'ai pas besoin de beaucoup plus et à chaque fois que je la conduis c'est un pur plaisir.

Niveau software on a peut-être pas eu de maj de l'infotainment depuis 8 mois mais on a eu les majs de modules pour le régulateur par exemple, et la R59 est en test en angleterre a priori donc ça devrait finir par arriver.

Après on a jamais dit qu'elle était parfaite non plus ça serait bien d'arrêter de voir du complot partout: de mon côté j'aimerai bien avoir l'OPD sur les V1 par exemple.

PS: MG si vous nous lisez j'attends mon chèque d'influenceur 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 4S et 4C, il y a eu 4 mises à jour software (R13, R16, R21 et R33) en moins d'un an (je ne sais pas pour les 4L). On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas réactifs.

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:35, Edison a dit :

Ben oui, bien sûr... Surtout pas de vague... Et vous laisseriez les gens se planter et regretter leur achat, comme je le fais. Un forum où l'on ne peut lire que des propos lénifiants ne sert à RIEN !

 

En ce qui me concerne, j'arrête de pourrir ce sujet en polémiques stériles avec des influenceurs de la marque. Nos lecteurs jugeront.

S'il y a bien un forum où on parle en toute transparence des problèmes des MG4, c'est bien ici.

Comme partout, il doit bien y avoir des tentatives d'influencer (d'un côté ou de l'autre) mais il y a surtout des profils avec une sensibilité différente face aux dysfonctionnements qu'on peut rencontrer.

C'est un forum d'entraide, vous ne pouvez pas dire qu'on défende le "pas de vagues", bien au contraire. Mais on n'amplifie pas la situation. Si vous vous sentez impuissant ici, secouez votre CC ou faites des signalements pour tromperie mais ne nous faites pas l'injure de tous ces qualificatifs.

Calmez votre colère et relisez positivement ce qu'on essaie de vous dire.

 

On n'a rien caché des défauts originels de MG4, relisez donc mes posts "lénifiants"

Les râleurs ce n'est pas ce qui manque ici et j'en ai été un et pas des moindres. Et le suis encore pour certaines aspects et raisons (le logiciel et l'autisme de certaines CC)

J'ai râlé sur pas mal de choses la malhonnêteté des vendeurs lors des commandes (frais de mise à dispo...), leur manque d'écoute, le refus d'intervention et de maîtrise des procédures logicielles, les mensonges de MG (OTA,...), etc ...

C'était en 2022, l'une des premières 500 pré-commandes (livrée en décembre 22 très loin des premiers milliers de livraisons. Fallait pas la prendre blanche 😂).

Et depuis, tout s'est amélioré, ça a pris du temps car je pense que MG a été trop gourmand dans son déploiement mondial et à cause d'un succès inespéré. Et tout n'est pas parfait encore mais cette voiture a malgré tout "un plaisir de conduire" peu commun (je pense pouvoir le dire en tant que BMiste).

 

MG a pris la dimension des plaintes françaises et lancé des actions pour corriger les défauts de l'après-vente .

Moi, j'y crois car je pense que ce n'est pas que de la comm (trop d'intérêts en jeu) et n'ai rien à perdre à voir si ma relation SAV s'améliore rapidement avec mes CC.

On va vite juger sur la partie logicielle car il y a de nombreuses màj modules qui en CC ne sont pas implémentées et sont sources de problèmes résiduels ou nouveaux.

 

A ce jour, la comm MG / Clientèle est proche de la nullité. Il nous faut des CR d'intervention face à chaque demande formalisée, qu'on voie dans l'historique (donc y avoir accès) les défauts résolus et non corrigés...

On a tous plein d'idées pour améliorer tout ça, j'en suis sûr... sauf que jusqu'à présent MG n'a jamais essayé d'avoir un retour client. Un simple questionnaire laissant libre cours à nos demandes.

La roue de Deming ils doivent connaître, non ?

 

On n'a jamais été aussi près du mieux. Rien d'impossible et pas grand chose à faire.

Maintenant si vous décidez de quitter le bateau, c'est votre choix. Mais certainement pas notre faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 10:35, Edison a dit :

Ben oui, bien sûr... Surtout pas de vague... Et vous laisseriez les gens se planter et regretter leur achat, comme je le fais. Un forum où l'on ne peut lire que des propos lénifiants ne sert à RIEN !

 

En ce qui me concerne, j'arrête de pourrir ce sujet en polémiques stériles avec des influenceurs de la marque. Nos lecteurs jugeront.

« Lénifiant », « stérile », c’est triste d’utiliser de tels mots. 

 

Effectivement pas de vague, si j’ai un problème je le règle entre adulte avec mon concessionnaire, pas sûr un forum d’entraide auquel j’apporte pourtant tout ce que je peux. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 21:51, Edison a dit :

Pour moi, c'est très simple : Je n'achète pas un véhicule électrique qui n'a pas de mode One-pedal.

 

Un biais cognitif ? Moi je m'interroge sur les réelles motivations de ceux qui s'acharnent à défendre cette marque et à minimiser les défauts constatés.

 

Ils pourraient être plus réactifs ? C'est un euphémisme : Ça fait plus de 8 mois qu'on attend une nouvelle version de logiciel avec le planificateur d'autonomie promis !

 

Quant-à la méthode de développement qui entraînerait de grosses dépenses à chaque modification soft, en tant que client final, je m'en contrefous. S'ils on choisi la mauvaise méthode, c'est leur problème. Ce que je constate, c'est juste un véhicule pas pratique à utiliser.

 

 

Honnêtement je suis plutôt un client chiant à chercher les moindres défauts !

 

Au fait, pense a lire le premier post étant donné que je suis à l'origine de ce topic et que j'avais de grosses craintes sur le sujet des mises à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel edison qui continue avec ses sous entendu ridicules de gens payés par mg pour défendre la marque. Un conseil ne perdez pas votre temps avec lui, vraiment.

 

Pour info on avait déjà tenté de l'aider et l'incité à se diriger vers sa concession en lui apportant les arguments à présenter, mais il n'a rien fait et entamer son discours habituel des gens pilotes pour défendre la marque. C'était déjà il y a une paire de mois. Rien n'a changé apparemment.

 

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 22:05, WoodPecker a dit :

Ah bon 😅

Je plaisante, merci pour vos apports à la communauté 😉☺️

Franchement au quotidien j'ai plus trop de reproches à faire, même si j'en voudrais toujours plus et que j'estime aussi qu'il ne manque pas grand chose pour que l'expérience soit encore plus plaisante.

 

D'un autre côté on compare une marque toute neuve, et une plateforme qui a à peine deux ans, alors que tesla capitalise depuis plus de 10 ans sur ses plateformes.

 

Quand je vois le Marvel de mon père, ça n'a rien à voir, malgré que cela soit un véhicule haut de gamme, l'info divertissement n'a pratiquement pas été mis à jour depuis le début. Et des bugs, il y en a ! Par contre il a l'enregistrement des paramètres utilisateurs, avec par exemple la sauvegarde de la position de conduite. C'est tout simple, bête à programmer pourtant ils ne l'ont pas renouvelé sur ma MG4. Sûrement une équipe différente, pas de capitalisation, mais dans l'industrie française c'est pareil....

Renault ils ont mis 10 ans a sortir un info divertissement convenable, le premier medianav était rempli de bugs, des mises à jour qui n'ont jamais rien apporté et résolu. J'avais d'ailleurs planté le mien en faisant une mise à jour, j'ai acheté un truc Android chinois qui était bien mieux pour le remplacer !

 

Donc oui, il y a des choses à améliorer, des possibilités infinies d'apporter de nouvelles fonctionnalités, mais non, ce n'est pas une bouse non plus comme certains le disent juste parce qu'il manque un raccourci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:56, Clineur a dit :

Bordel edison qui continue avec ses sous entendu ridicules de gens payés par mg pour défendre la marque. Un conseil ne perdez pas votre temps avec lui, vraiment.

 

Pour info on avait déjà tenté de l'aider et l'incité à se diriger vers sa concession en lui apportant les arguments à présenter, mais il n'a rien fait et entamer son discours habituel des gens pilotes pour défendre la marque. C'était déjà il y a une paire de mois. Rien n'a changé apparemment.

 

aaaah c'était la même personne, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose cette rengaine complotiste... #NousSachons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:03, RomainD2 a dit :

Quand je vois le Marvel de mon père, ça n'a rien à voir, malgré que cela soit un véhicule haut de gamme, l'info divertissement n'a pratiquement pas été mis à jour depuis le début. Et des bugs, il y en a ! Par contre il a l'enregistrement des paramètres utilisateurs, avec par exemple la sauvegarde de la position de conduite. C'est tout simple, bête à programmer pourtant ils ne l'ont pas renouvelé sur ma MG4. Sûrement une équipe différente, pas de capitalisation, mais dans l'industrie française c'est pareil....

Que ce soit pareil dans l'industrie française n'est pas une raison de s'en contenter.

 

Dans l'infodivertissement de la MG4, il y a un mode personnalisé qui permet de régler la dureté de la direction, le freinage et la puissance. Très bien, mais à quoi cela sert-il si tous les paramètres sont remis à zéro à chaque démarrage ?

 

Ce que je crois, c'est que les utilisateurs satisfaits n'utilisent pas les paramètres de l'infodivertissement. Quand ils montent dans le véhicule, ils partent avec tous les modes par défaut. Rampage, mode normal, etc... Mais dans ce cas, pourquoi MG propose des paramètres utilisateurs si personne ne s'en sert ? Parce que si l'on veut s'en servir, alors il faut passer 2 minutes à chaque démarrage à tout reprogrammer. On s'arrête 5 minutes pour prendre la pain, rebelote.

 

Je ne dois pas être fait comme les autres, mais ça me met hors de moi. Et d'autant plus que ça serait facile et peu coûteux de régler ça, beaucoup plus facile que d'implémenter un planificateur d'autonomie (que personne ne va utiliser parce qu'il y a beaucoup mieux à travers Android auto). Je l'ai encore signalé le mois dernier à la personne au responsable SAV chez le concessionnaire. Il a été d'accord avec moi et m'a dit qu'il avait transmis plusieurs fois cette requête client à MG. Mais il ne se passe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste que certains ne supportent pas les opinions des autres.

Nous sommes sur un forum d'entraide et d'échange. Toute le monde peut raler et aduler ce qui veut tant que c'est dans le cadre du respect des autres.

Les invectives ou autres jugements n'ont pas de place ici pour cela y a facebook ou tiktok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:28, Edison a dit :

Dans l'infodivertissement de la MG4, il y a un mode personnalisé qui permet de régler la dureté de la direction, le freinage et la puissance. Très bien, mais à quoi cela sert-il si tous les paramètres sont remis à zéro à chaque démarrage ?

Sur ma 4C, dans le mode personnalisé, il n'y a que la pédale de frein qui n'est pas mémorisé. Le reste l'est.

Le choix radio/usb n'était pas mémorisé quand j'étais en R08. Pas plus que le positionnement sur la liste de lecture de la clé usb.

Maintenant, en R33, ça l'est.

Chaque fois que je vais chez le CC, je signale ce qui marche pas correctement. Si beaucoup de monde fait pareil, des améliorations viendront comme il y en a déjà eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.