Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 09/02/2024 à 11:56, fanfan7110 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec cela, le prix n'excuse pas tout et on ne doit surtout pas être moins exigeant parce que le véhicule est un peu moins cher, sinon c'est ouvrir la boite de pandore.

Un peu moins cher ? 

Par rapport à quelle VE concurrente du même segment ? 

 

Pour ma part, lorsqu'on a acheté la MG4, la Megane E-Tech coûtait genre 10K de plus à équipement proche. 

La e308 n'est pas absolument pas donnée (pour rester poli). 


- Un propriétaire de Dacia Spring Extrême n'exigera pas la même chose qu'un propriétaire de Tesla. 

- La MG4 S dont le tarif est proche de la Dacia Spring Extrême, offre beaucoup plus d'agrément. 

 

C'est ici tout l'art de bien vouloir regarder le verre à moitié plein ou celui à moitié vide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:34, MG Cat a dit :

 

 

C'est ici tout l'art de bien vouloir regarder le verre à moitié plein ou celui à moitié vide. 

Exactement! exigeant, pas exigeant, on s'en fout, chacun voit midi à sa portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:36, Edison a dit :

On n'a vraiment pas tous le même niveau d'exigence, et les propriétaires de MG4 semblent prêts à accepter n'importe quoi. Pour le prix, je veux bien passer sur pas mal de choses, comme les plastiques durs, le coffre manuel ou l'absence d'essuie-glaces automatiques (que j'avais sur ma Peugeot Diesel qui coûtait la moitié du prix).

 

Mais l'infodivertissement qui reboote à chaque déverrouillage du véhicule et qui perd tous ses paramètres, pour moi c'est inacceptable, surtout qu'à chaque fois que je mets mes fesses dans ce véhicule, il me faut attendre 25 secondes pour enfin pouvoir reprogrammer tous les paramètres. Ça me pourrit littéralement l'expérience utilisateur et j'espère que ça sera réglé avec la version R58 du logiciel.

 

Beaucoup acceptent cela parce qu'ils se contentent des paramètres par défaut. Dans ce cas, tout ce qu'offre comme personnalisation l'infodivertissement ne leur sert à rien. C'est sûr que quand on vient d'une fumante, tout changement est une amélioration. Moi je roule en électrique depuis 4 ans et je suis habitué aux interfaces utilisateurs modernes. Ça me rend peut-être un peu plus exigeant.

Je pense qu'il faut placer le niveau d'exigence au niveau du tarif et ce que fait la concurrence à ce niveau de tarif. 

 

Pour ma part, j'ai comparé la prestation de mes 2 Golf 7 qui étaient de superbes voitures à nos yeux (Roulé en Golf plus de 10 années) avant de faire le pas vers la VE à travers la MG4. 


Le rapport bénéfice / perte me semblait largement en la faveur de la MG4 et aujourd'hui au quotidien, je ne regrette pas malgré quelques soucis réglés ou en cours de résolution (Enjoliveur perdu, liquide pas au niveau, T-Box en cours de commande pour le bon fonctionnement de iSmart...). 

 

De votre côté, par rapport à une MG4L, votre Peugeot diesel à moitié prix était-elle

- Neuve 

- Du même segment, compacte, spacieuse à l'arrière 

- Propulsion de 200 cv avec un couple instantané 

- Silencieuse 

- Bien moins chère à l'usage (Notamment carburant)

Sièges et volants chauffants 

- Gestion avancée des angles morts 

- Gestion du frein régénératif, mode de conduite ..etc. 

Je pense que vous avez saisi (le verre à moitié plein, comparer le comparable..). 

 

Je pense que si vous ne citez pas le modèle, la motorisation, l'année de votre Peugeot, c'est qu'elle est tout simplement pas comparable. 

 

Je vais paraître dur mais je pense toutefois dire une vérité. 
Vous semblez exigeant et prétendez être expérimenté en véhicule (Diesel et VE depuis 4 ans).

Et pourtant, vous semblez avoir fait le mauvais choix car vous n'avez visiblement pas testé les critères qui vous semblaient importants lors vos essais (Enfin, j'imagine que vous l'avez essayé). 

 

 

Aussi, ça serait bien de ne pas exposez la lenteur de votre système donnant l'impression que c'est le cas dans toutes les MG.

 

Et si vous le faites, ayez la décence de partager aux nouveaux lecteurs que ce souci a été partagé sur ce forum et que différents membres présents vous ont éclairé sur le fait que cette lenteur était anormale, témoignage et vidéos tournée pour vous à l'appui. 

Si cela n'est pas résolu, c'est essentiellement dû à l'incompétence de cc là où d'autres cc se sont montrés jusqu'ici exemplaires. 

 

C'est ce type de discours qui fausse le ressenti des lecteurs curieux de cette MG4 et qui pourraient faire l'erreur de ne pas l'essayer ou de chercher davantage avant de se forger un avis, à fortiori s'ils ont des craintes de son côté chinois. 

C'est le 1er ressenti quand j'ai découvert ce forum, que cette VE était plein de problèmes de jeunesse. Heureusement que j'ai multiplié mes sources avant de l'essayer plusieurs fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:34, MG Cat a dit :

 

C'est ici tout l'art de bien vouloir regarder le verre à moitié plein ou celui à moitié vide. 

Exact, quelque soit le prix, je préfère le verre entier.Pourquoi se contenter d'un " a peu prêt".

Je suis commerçant et je vend certains produits à moins de 5 euros : Il est clair qu'aucun client ne me dirait "Oh c'est pas grave si c'est pas au point, c'est pas cher..." ? . Oh Non, et si la qualité n'est pas la, ils n’hésitent pas une seconde. Alors si a 5 euros on exige le meilleur, je pense qu'il est juste de le demander pour 34 000.  Mais c'est une opinion strictement personnelle, et je suis 100% d'accord que chacun fait ensuite ce qu'il veut avec ce qu’il à ou ce qu'il a envie. No problem de mon coté, je pense n'avoir aucune leçon a donner a personne 🙂

Modifié par fanfan7110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 22:15, MG Cat a dit :

...Je vais paraître dur .... 

 

.... et prétendez être expérimenté en véhicule ...

... Et pourtant, vous semblez avoir fait le mauvais choix car vous n'avez visiblement pas testé ...

... ayez la décence de partager aux nouveaux lecteurs ...

 

Hum... A la lecture du post, ce n'est pas de la dureté, mais un brin d'agressivité non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà me rappelle l'achat d'un téléviseur LG LCD de 65 pouces, il y a quelques années. La dalle était défectueuse (clouding très important).

Bien évidemment, je m'attendais pas à la qualité d'image d'un écran OLED. Mais pas non plus à avoir une image aussi dégueulasse.

Le guignol du SAV n'avait trouvé rien d'autre à dire que "à ce prix, c'est normal". Sauf que l'écran en question était certes en promo, mais tout de même payé 1000 € !

Ni LG, ni le SAV du revendeur ont bougé le moindre petit doigt pour solutionner le problème. Çà s'est fini par une engueulade avec le responsable du SAV avec un remboursement à la clé. C'est simple, j'avais invoqué le défaut de conformité et le non respect de la garantie légale.

 

Pour dire qu'il est normal d'exiger un fonctionnement correct. Si on achète un truc et que çà fonctionne pas comme prévu, c'est logique d'être mécontent. Là dessus, je suis aussi très exigeant. Surtout quand on parle d'une voiture neuve !

Toutefois quand il s'agit de petites bricoles qui seront probablement corrigés, faut savoir être un peu tolérant. Sans pour autant être pris pour un pigeon 😏

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 05:16, Pilougarou a dit :

Çà me rappelle l'achat d'un téléviseur LG LCD de 65 pouces, il y a quelques années. La dalle était défectueuse (clouding très important).

Bien évidemment, je m'attendais pas à la qualité d'image d'un écran OLED. Mais pas non plus à avoir une image aussi dégueulasse.

Le guignol du SAV n'avait trouvé rien d'autre à dire que "à ce prix, c'est normal". Sauf que l'écran en question était certes en promo, mais tout de même payé 1000 € !

Ni LG, ni le SAV du revendeur ont bougé le moindre petit doigt pour solutionner le problème. Çà s'est fini par une engueulade avec le responsable du SAV avec un remboursement à la clé. C'est simple, j'avais invoqué le défaut de conformité et le non respect de la garantie légale.

 

Pour dire qu'il est normal d'exiger un fonctionnement correct. Si on achète un truc et que çà fonctionne pas comme prévu, c'est logique d'être mécontent. Là dessus, je suis aussi très exigeant. Surtout quand on parle d'une voiture neuve !

Toutefois quand il s'agit de petites bricoles qui seront probablement corrigés, faut savoir être un peu tolérant. Sans pour autant être pris pour un pigeon 😏

 

 

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'on achète des vêtements pas chers qu'il faut accepter des trous et des taches dans le tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on ne peut pas être exigeant en comparant la MG par rapport à une autre voiture, même un autre modèle.

Par contre, on peut l'être par rapport au bon de commande et du descriptif du véhicule par la notice !

Exemple simple : la lecture des panneaux pour une conduite avec limiteur intelligent => fonction pour moi, totalement inexploitable ! de temps en temps, la voiture va me sortir un 30km/h sur autoroute ou un 110km/h en ville !

C'est une fonction qui est clairement vendue au client, mais que l'on ne peut utiliser => inadmissible pour moi ou alors qu'ils le notent dans les tablettes publicitaires " lecture des panneaux aléatoires qui vous permettra d'utiliser ou pas le limiteur de vitesse . . . "

Je suis peut-être "grincheux", mais lorsque je commande des vacances dans une maison qui comporte 3 chambres dans le contrat et au final, j'en ai que 2 => je demande un remboursement proportionnel au désagrément ! et je ne veux pas entendre "ha monsieur, c'était pas cher !" et chose "curieuse" => dans ce cas de figure, on obtient généralement satisfaction ! par contre pour les voitures => Jamais ! nous devrions avoir une remise proportionnelle au désagrément par rapport à ce qui a été vendu au client.

Les clients de véhicules, sont excessivement tolérants, je trouve !

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 05:35, Edison a dit :

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'on achète des vêtements pas chers qu'il faut accepter des trous et des taches dans le tissu.

Sauf si tu l'achètes en connaissance de cause, exemple "vide grenier" . . . et personne ne t'oblige à l'acheter.
Par contre, vêtement neuf en boutique =>  c'est inacceptable !

 

Bon, nous sommes HORS SUJET !

On va peut-être clore cette parenthèse.

Excusez.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 07:49, roro_50 a dit :

Pour moi, on ne peut pas être exigeant en comparant la MG par rapport à une autre voiture, même un autre modèle.

Par contre, on peut l'être par rapport au bon de commande et du descriptif du véhicule par la notice !

Exemple simple : la lecture des panneaux pour une conduite avec limiteur intelligent => fonction pour moi, totalement inexploitable ! de temps en temps, la voiture va me sortir un 30km/h sur autoroute ou un 110km/h en ville !

C'est une fonction qui est clairement vendue au client, mais que l'on ne peut utiliser => inadmissible pour moi ou alors qu'ils le notent dans les tablettes publicitaires " lecture des panneaux aléatoires qui vous permettra d'utiliser ou pas le limiteur de vitesse . . . "

Je suis peut-être "grincheux", mais lorsque je commande des vacances dans une maison qui comporte 3 chambres dans le contrat et au final, j'en ai que 2 => je demande un remboursement proportionnel au désagrément ! et je ne veux pas entendre "ha monsieur, c'était pas cher !" et chose "curieuse" => dans ce cas de figure, on obtient généralement satisfaction ! par contre pour les voitures => Jamais ! nous devrions avoir une remise proportionnelle au désagrément par rapport à ce qui a été vendu au client.

Les clients de véhicules, sont excessivement tolérants, je trouve !

Bonjour.

Etre mécontent est une chose, mais dans le cas de MG, Quelle conduite tenir ?

Il faut demander le remboursement de la voiture et l'annulations des différentes primes de l'état perçues ?

Exiger la mise en conformité de la voiture par rapport à ces caractéristiques publicitaires ?

Faire son poing dans sa poche et s'en débarrasser dès que possible ?

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:36, Edison a dit :

On n'a vraiment pas tous le même niveau d'exigence, et les propriétaires de MG4 semblent prêts à accepter n'importe quoi. Pour le prix, je veux bien passer sur pas mal de choses, comme les plastiques durs, le coffre manuel ou l'absence d'essuie-glaces automatiques (que j'avais sur ma Peugeot Diesel qui coûtait la moitié du prix).

 

Mais l'infodivertissement qui reboote à chaque déverrouillage du véhicule et qui perd tous ses paramètres, pour moi c'est inacceptable, surtout qu'à chaque fois que je mets mes fesses dans ce véhicule, il me faut attendre 25 secondes pour enfin pouvoir reprogrammer tous les paramètres. Ça me pourrit littéralement l'expérience utilisateur et j'espère que ça sera réglé avec la version R58 du logiciel.

 

Beaucoup acceptent cela parce qu'ils se contentent des paramètres par défaut. Dans ce cas, tout ce qu'offre comme personnalisation l'infodivertissement ne leur sert à rien. C'est sûr que quand on vient d'une fumante, tout changement est une amélioration. Moi je roule en électrique depuis 4 ans et je suis habitué aux interfaces utilisateurs modernes. Ça me rend peut-être un peu plus exigeant.

Tu devrais la revendre et prendre une e-208 chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 08:54, axme a dit :

Bonjour.

Etre mécontent est une chose, mais dans le cas de MG, Quelle conduite tenir ?

Il faut demander le remboursement de la voiture et l'annulation des différentes primes de l'état perçues ?

Exiger la mise en conformité de la voiture par rapport à ces caractéristiques publicitaires ?

Faire son poing dans sa poche et s'en débarrasser dès que possible ?

D'autres idées ?

Dire que c'est évident, non ! tu as raison de le souligner.

Mais comme je le souligne, dans les autres domaines ( voyage, immobilier . . .) cela me parait bien plus "facile" d'avoir gain de cause, il existe de nombreux organismes à nous défendre, nous les consommateurs.

La grande différence, c'est que MG (ou autres) sont des groupes internationaux, donc bien plus difficiles à combattre.

Mais => Exiger la mise en conformité de la voiture par rapport à ces caractéristiques publicitaires ? me parait très légitime. ( c'est déjà le cas avec la V1 pour le one pédale ou le planificateur ).

 

Nota : j'ai ouvert un nouveau sujet "comment  faire valoir ses droits devant un litige avec un CC ?" pour éviter d'être trop hors sujet initial.

 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:06, Pilougarou a dit :

J'attends peu de choses des mises à jour, car dans l'ensemble çà fonctionne bien. Mais voici ce que j'aimerais bien voir amélioré :

 

  • TJA (maintien dans la voie) plus efficace, car il décroche trop facilement sans raison pas compris ;-)
  • Régulateur de vitesse qui ne ralenti pas dans les virages un peu serrés sélectionne reg 1
  •  
  •  
  •  
  • Correction de la mise en route AC à chaque modification de la température de consigne de l'air conditionné Aucun pb
  • Feu de route automatique un peu long à revenir après un passage en feu de croisement immédiat ou 1sde
  • Correction de l'intensité de l'éclairage de l'afficheur derrière le volant (trop fort de nuit) Memorisé

tous les points ci-dessus sont réglés.

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:17, fanfan7110 a dit :

Exact, quelque soit le prix, je préfère le verre entier.Pourquoi se contenter d'un " a peu prêt".

Je suis commerçant et je vend certains produits à moins de 5 euros : Il est clair qu'aucun client ne me dirait "Oh c'est pas grave si c'est pas au point, c'est pas cher..." ? . Oh Non, et si la qualité n'est pas la, ils n’hésitent pas une seconde. Alors si a 5 euros on exige le meilleur, je pense qu'il est juste de le demander pour 34 000.  Mais c'est une opinion strictement personnelle, et je suis 100% d'accord que chacun fait ensuite ce qu'il veut avec ce qu’il à ou ce qu'il a envie. No problem de mon coté, je pense n'avoir aucune leçon a donner a personne 🙂

Mon opinion personnelle est qu'il faut comparer le comparable. 

 

Aucun produit n'est parfait, on pèse les qualités et les lacunes du produit, ce qui se fait dans la concurrence et ensuite, on décide d'acheter ou non.

S'il y a mieux ailleurs, on va tout simplement ailleurs. 


Je compare une MG4 à 23K (4S) et 28K (4L) à ce que j'aurais pu avoir chez la concurrence à segment et prestations égales, à l'époque à 40K ou plus et c'est à peu près toujours le cas.

La MG4 n'est pas parfaite mais la Megane E-Tech offre son lot de bugs. 

Voir le verre à moitié plein serait par exemple serait se dire qu'on a payé moins pour des prestations comparables... voire meilleures sur la plupart des points, non ? 

 

La MG4 est actuellement imbattable en rapport qualité / prix ou prix / prestation, on peut tourner le dé dans tous les sens. 

 

Dans votre exemple à 5 euros, si un client s'aperçoit qu'un produit n'est pas au point, il ne l'achètera pas sans rien dire la plupart du temps. D'autres clients, une minorité, se sentiront obligés de dire haut et fort que ce produit est m*****. Ca peut en devenir de l'agressivité inutile. 

 

Certains achètent du discount, ou des premiers prix dont la qualité n'est pas nécessairement au top mais suffisante à leur yeux. Il y a un curseur entre "le produit parfait" et le "produit qui n'est pas au point", on fait des compromis. 

 

Prenons l'exemple des fruits d'Espagne moins chère mais pourtant disponible hors saison au lieu de fruits français dans la bonne saison.

N'est-ce pas un compromis que les client auraient choisi d'accepter ? 

Certains accusent ensuite le produit d'avoir un goût fade ou ceci et cela, ça en devient de l'ironie, de la ralerie typiquement français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:19, MG Cat a dit :

Votre cc a donc réglé votre problème.

Il y a donc un souci de de qualité chez certains cc qui altère les qualités intrinsèques de la MG4. 

Oui, lorsque j'ai contacter la CC , le technicien m'a demandé mon VIN et et m'a dit: "Oui, votre véhicule fait parti de notre liste de rappel et a corrigé le problème lorsque j'ai été au garage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 05:35, Edison a dit :

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce qu'on achète des vêtements pas chers qu'il faut accepter des trous et des taches dans le tissu.

Par contre, quand on achète des vêtements bien en dessous du prix du marché, à tel point que l'industrie nationale et que le gouvernement en a peur, c'est qu'il y a de bonnes chances qu'il y ait une contre partie (et encore moins que le produit soit parfait), il faut donc se poser les bonnes questions. 

 

Ce vêtement n'a pas forcément de trous, sinon le client l'aurait vu et ne l'aurait tout simplement pas acheté. 


Par contre, le client devrait avoir d'autant vérifier la qualité du produit qui peut être médiocre, toucher le tissu qui ne peut pas correspondre à son besoin, se renseigner sur la fiabilité de la marques, son historique ou demander à son entourage. 

Pour se résumer, se renseigner un maximum. 

 

Un jean Levis est réputé costaud mais cher, un Celio est moins cher et probablement moins costaud (Souvent, ça se vérifie, parfois non). 

 

Et si jamais on n'a pas de chances :

Des défauts cachés donc invérifiables, je ne parle pas de trous et des tâches visible (C'est la base quand on achète un vêtement). On ramène ce produit à la boutique... et malheureusement, certaines boutiques sont incompétences, non professionnelles voire malhonnêtes. Et d'autres boutiques sont impeccables. 

C'est valable pour beaucoup de choses malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:33, fanfan7110 a dit :

Hum... A la lecture du post, ce n'est pas de la dureté, mais un brin d'agressivité non ?

Je vous invite à (re)lire la totalité du post afin de comprendre que je fais référence à un historique (ou à un "antécédent" si ce n'est pas trop agressif comme therme) que certains membres ont vécu (Il s'agit d'échange dans autre topic). 

 

 

Si vous percevez en mes mots une once d'agressivité, il est possible que ce soit en réponse du comportement de ce membre. Ce n'était pas mon but, mais plutôt de dire les choses à un moment. 

 

Je résume les autres posts où @Edison est déçu, si ce n'est pas de la colère car sa MG n'est pas au niveau de ce qu'il imaginait, ça c'est uen chose. Mais surtout, sa MG4 n'est pas au niveau normal des MG4 des autres membres. 
Son système n'a pas la même réactivité que les autres membres qui ont essayé de l'aiguiller, de montre que ce n'était pas normal et il semblait ne pas entendre. Certains ont tourné des vidéos de nos MG4 pour lui, j'en fais partie. 

On l'a poussé à voir son cc, il a râlé et incendié MG avant même de faire un seul pas qui pouvait le mener à la solution, c'était heurtant pour les membres voulant l'aider. Il y a eu médiation et ça s'est calmé. 

 

Et ici, rebelotte, il évoque le fait que son système est long 25 secondes comme si on en avait pas déjà parlé et comme si que certains membres lui auraient dit que c'était pour normal pour le prix. Ca mène à une confusion. 

 

Je n'aurais jamais accepté ça. 

Je serais allé voir mon cc comme je l'ai déjà fait plusieurs fois (Enjoliveur perdu, mise à niveau d'un liquide, réparation de carrosserie et souci de T-Box en cours = Elle est commandée). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:33, fanfan7110 a dit :

Hum... A la lecture du post, ce n'est pas de la dureté, mais un brin d'agressivité non ?

Vous avez remarqué aussi ? Je pense qu'il y a sur ce forum des personnes missionnées pour désamorcer toute critique de la marque MG. Et ça va bien au-delà du blaireau qui déteste qu'on critique sa belle tuture.

 

J'ai fait remarquer que l'interface était longue à démarrer. Réponse : c'est faux. Je tourne une vidéo pour montrer le problème. Réponse : on m'oppose une autre vidéo avec un système déjà démarré, ce qui n'a rien à voir. Et puis on me dit que ce n'est pas normal, que ce défaut n'affecte que ma voiture, qu'il faut aller se plaindre au CC. Or, mon véhicule est déjà passé entre les mains du CC et qu'aucun problème n'a été détecté au niveau de l'infodivertissement.

 

Tout cela est pitoyable et va commencer à se voir. Messieurs de MG, ce n'est pas la bonne tactique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a bien compris. Certains acceptent que ce soit mauvais quand ce n'est pas cher, et d'autres, non.

Vous êtes tous HORS SUJET.

Merci d'ouvrir un autre file de discussion.

Désolé pour le ton utilisé mais ...

Bisous!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 12:08, Patman42 a dit :

25 secondes ????  Personnellement, je démarre moins de 10 secondes après avoir ouvert la porte…je ne désactive plus le lane assist depuis belle lurette (j’ai réappris à mettre le clignotant et à tenir ma droite), 4 impulsions en roulant pour avoir le mode eco de temps en temps, aucune autre manip à faire…je suis en R30 sur une Luxury V1 de juillet dernier, je ne veux surtout pas de MAJ avant que MG ait fini ses progrès dans ce domaine.

C'est mon premier VE, acheté le même prix que ma dernière thermique, et ça ne me dérange pas de passer pour un bisounours.

J'ai déjà parlé avec edison concernant ce qu'il juge être un problème. Je vais pas revenir sur ce qu'il dit.

 

En tout cas, moi je confirme. Que je j'achète, je le rapporte. Ce que ça me coûte, comparativement au marché. Je suis totalement convaincu que mon véhicule vaut largement ce que j'ai payé.

 

Quand 'a concurrence européenne décidera d'arrêter de se gaver et proposer des prix et options cohérentes, on pourra se permettre de parler des défauts.

Mais chipoter à longueur de posts car l'info divertissement n'est pas aussi réactif qu'un téléphone équipé d'un snap dragon 8gen2, alors que le véhicule propose un nombre d'option et une conduite /châssis vraiment remarquable pour une électrique, rapporté a son prix vs la concurrence, je me dis qu'il faut vraiment avoir perdu le sens des réalités.

 

La vente par correspondance et la facilité d'acheter, puis renvoyer un truc gratuitement quand un pli est de travers, ça a fait beaucoup de mal aux jugements de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Patience des mises à jour arrivent...

J'ai eu l'info sur le forum UK , il y aura une mise a jour qui permettra de basculer du mode TJA au mode ACC avec un appui long sur le bouton volant...

Il y aura aussi une amélioration du TJA avec meilleur vision des lignes de circulation....(retour d'un utilisateur)

Bonne journée 🤟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:03, Fred4009 a dit :

Salut 😁

Patience des mises à jour arrivent...

J'ai eu l'info sur le forum UK , il y aura une mise a jour qui permettra de basculer du mode TJA au mode ACC avec un appui long sur le bouton volant...

Il y aura aussi une amélioration du TJA avec meilleur vision des lignes de circulation....(retour d'un utilisateur)

Bonne journée 🤟

Ce sera pour toutes les versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 12:22, Edison a dit :

Vous avez remarqué aussi ? Je pense qu'il y a sur ce forum des personnes missionnées pour désamorcer toute critique de la marque MG. Et ça va bien au-delà du blaireau qui déteste qu'on critique sa belle tuture.

 

J'ai fait remarquer que l'interface était longue à démarrer. Réponse : c'est faux. Je tourne une vidéo pour montrer le problème. Réponse : on m'oppose une autre vidéo avec un système déjà démarré, ce qui n'a rien à voir. Et puis on me dit que ce n'est pas normal, que ce défaut n'affecte que ma voiture, qu'il faut aller se plaindre au CC. Or, mon véhicule est déjà passé entre les mains du CC et qu'aucun problème n'a été détecté au niveau de l'infodivertissement.

 

Tout cela est pitoyable et va commencer à se voir. Messieurs de MG, ce n'est pas la bonne tactique !

Parce que vous pensez que la bonne tactique, c'est de sous-entendre que ceux qui n'ont pas vos problèmes/exigences seraient missionnés par MG pour défendre leur tuture?(en échange de quoi? Une MAJ gratuite? un pin's comme au bon vieux temps?) et donc que ceux qui dénigrent MG seraient missionnés par Tesla? Comme si MG et Tesla attachaient une quelconque importance à ce qui se dit sur un des innombrables forums "spécialisés", français qui plus est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.