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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 15/03/2025 à 15:15, Edison a dit :

Mais elle continue à harceler le conducteur tant que la température extérieure est autour de 4°C. Je l'ai constaté encore aujourd'hui. Encore une fonction mal foutue de ce véhicule. Le faible coût d'achat n'excuse rien. 

Le "hic" est là !

Personnellement j’ai bien une alerte quand la température arrive à 4 degres à l’extérieur mais plus rien ensuite. ( pas de "harcèlement" comme évoqué)

Ce qui prouve que toutes les voitures ne sont pas réglées de la même façon.

C’est ce point qui est important

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Le 15/03/2025 à 15:29, Astro a dit :

Le "hic" est là !

Personnellement j’ai bien une alerte quand la température arrive à 4 degres à l’extérieur mais plus rien ensuite. ( pas de "harcèlement" comme évoqué)

Ce qui prouve que toutes les voitures ne sont pas réglées de la même façon.

C’est ce point qui est important

Idem, c'est loin d'être le harcèlement sur la mienne...

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Pareil,  aucun harcèlement pour moi tout fonctionne normalement. Peut être une panne de votre sonde de température extérieure.

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Le 15/03/2025 à 15:15, Edison a dit :

Mais elle continue à harceler le conducteur tant que la température extérieure est autour de 4°C. Je l'ai constaté encore aujourd'hui. Encore une fonction mal foutue de ce véhicule. Le faible coût d'achat n'excuse rien. 

Je pense qu’il doit te manquer quelques configurations sur ta voiture. 
 

Je n’ai qu’une seul fois l’alerte. 
 

Cependant, quand cela fleurette avec avec +\- 4 un coup dessous, un coup dessus, dans ce cas de figure, oui l’alerte peut être activé. 
 

labougie

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Le 15/03/2025 à 18:03, Labougie a dit :

 

Cependant, quand cela fleurette avec avec +\- 4 un coup dessous, un coup dessus, dans ce cas de figure, oui l’alerte peut être activé. 
 

C’est le même fonctionnement que j’ai constaté hier encore sur la mienne. Oscillation entre 5 et 4 et effectivement au passage de l’un à l’autre (donc de 5 à 4 ) j’ai eu l’alerte.

 

 

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Pareil pour la mienne, dès que ça remonte au dessus de 4°C , a partir de ce moment là si ça redescend à 4°C c'est de nouveau une alerte.

Sur mes 40Km à aller au taf, j'ai généralement 3 à 4 alertes, dût aux fluctuations des T°, mais ça ne me gène pas vraiment, juste un coup d'oeil lors du "bip"

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Bonjour,

 

Je viens de faire ma révision des 1 an, assez galère pour justifier de la mise à jour auprès de ma concession, d'après eux, je n'avais le droit qu'a la mise jour maintiens de voies, j'étais en R40(L-v2 77kW/h), après inventaire des problèmes rencontrés( clim, etc), j'obtiens la MAJ R63 gratuite ! j'ai quand même payé 177€ pour cette première révision.

Tout c'est bien passé, la voiture est nettement plus agréable et fait moins pensé à Christine(le film) qui veux vous envoyez dans le fossé tout les 2 km..., Mon carlinkit fonctionne aussi très bien, enfin disons comme avant, parfois il faut le débrancher/rebrancher pour que ça démarre.

 

j'ai par contre le problème évoqué dans ce sujet, c'est à dire que j'ai perdu le curseur de % limite de charge, me reste plus que l'application(quand ça veut bien) pour modifier cette valeur. Je suis donc retourné au garage, ou l'on m'a gentiment répondu que toute les MAJ étaient fait et circuler y'a rien à voir..

Pourtant d'après des commentaires, il y a quelque chose à faire pour récupérer cette fonction y compris pour le bug de l'étoile gauche(par contre j'ai pas ce bug sur ma Lux).

 

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !

 

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J'aurais tendance à proposer de changer de concession. Et ne pas hésiter à balancer les concessions qui font font un mauvais travail pour que les autres évite celles-ci.

Sinon tu peux commencer par un courrier avec copie pour MG France ça peut les faire bouger.

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Le 28/03/2025 à 08:56, Free_66 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire ma révision des 1 an, assez galère pour justifier de la mise à jour auprès de ma concession, d'après eux, je n'avais le droit qu'a la mise jour maintiens de voies, j'étais en R40(L-v2 77kW/h), après inventaire des problèmes rencontrés( clim, etc), j'obtiens la MAJ R63 gratuite ! j'ai quand même payé 177€ pour cette première révision.

Tout c'est bien passé, la voiture est nettement plus agréable et fait moins pensé à Christine(le film) qui veux vous envoyez dans le fossé tout les 2 km..., Mon carlinkit fonctionne aussi très bien, enfin disons comme avant, parfois il faut le débrancher/rebrancher pour que ça démarre.

 

j'ai par contre le problème évoqué dans ce sujet, c'est à dire que j'ai perdu le curseur de % limite de charge, me reste plus que l'application(quand ça veut bien) pour modifier cette valeur. Je suis donc retourné au garage, ou l'on m'a gentiment répondu que toute les MAJ étaient fait et circuler y'a rien à voir..

Pourtant d'après des commentaires, il y a quelque chose à faire pour récupérer cette fonction y compris pour le bug de l'étoile gauche(par contre j'ai pas ce bug sur ma Lux).

 

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !

 

En effet, je confirme, ton concessionnaire n’a pas fait du bon boulot. 
La mise à jour en R63, pour être terminée doit être validée par le logiciel SIPS afin de tout régler. 
Ainsi, tu retrouveras ton curseur sur la jauge de charge. 
C’est quand même dingue le comportement de ce professionnel. 
C’est lui normalement qui est le gardien des procédures. Et surtout qu’il doit appliquer. 
 

labougie

Modifié par Labougie

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Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait encore quelque chose à faire, mais quand j'ai parlé de la solution vu ici, on m'a arrêté net en me disant de ne pas croire tout ce que l'on lit sur un forum...

Pour info, concessionnaire MG à Perpignan.

 

j'ai bien envie d'envoyer un courrier à MG du coup, car il m'a pris pour un lapin de 3 semaines et vous aussi !

 

 

 

 

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Le 28/03/2025 à 15:20, Free_66 a dit :

... on m'a arrêté net en me disant de ne pas croire tout ce que l'on lit sur un forum ...

Pour info, concessionnaire MG à Perpignan.

 

j'ai bien envie d'envoyer un courrier à MG du coup, car il m'a pris pour un lapin de 3 semaines et vous aussi !

 

 

 

 

Ils feraient bien de se renseigner, eux aussi, sur le forum!

Ils pourraient y acquérir des compétences qui leur manquent... 😄

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Le 28/03/2025 à 08:56, Free_66 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire ma révision des 1 an, assez galère pour justifier de la mise à jour auprès de ma concession, d'après eux, je n'avais le droit qu'a la mise jour maintiens de voies, j'étais en R40(L-v2 77kW/h), après inventaire des problèmes rencontrés( clim, etc), j'obtiens la MAJ R63 gratuite ! j'ai quand même payé 177€ pour cette première révision.

Tout c'est bien passé, la voiture est nettement plus agréable et fait moins pensé à Christine(le film) qui veux vous envoyez dans le fossé tout les 2 km..., Mon carlinkit fonctionne aussi très bien, enfin disons comme avant, parfois il faut le débrancher/rebrancher pour que ça démarre.

 

j'ai par contre le problème évoqué dans ce sujet, c'est à dire que j'ai perdu le curseur de % limite de charge, me reste plus que l'application(quand ça veut bien) pour modifier cette valeur. Je suis donc retourné au garage, ou l'on m'a gentiment répondu que toute les MAJ étaient fait et circuler y'a rien à voir..

Pourtant d'après des commentaires, il y a quelque chose à faire pour récupérer cette fonction y compris pour le bug de l'étoile gauche(par contre j'ai pas ce bug sur ma Lux).

 

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur !

 

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit, le travail n'a été fait correctement, et le prix de la révision n'est pas le mieux placé.

Peut-être tenter de lui montrer les témoignages et explications qu'il y a sur ce fil de discutions, et sans action action corrective de sa part : courrier de réclamation à MG France ou au concessionnaire.

Comme je l'explique dans le témoignage déposé ici fin janvier, il faut bien préparer la révision:

- écrire tous les défauts constatés

- les préciser lors de la prise de rdv pour que le temps d'intervention nécessaire soit planifié

- re-préciser avec l'atelier les défauts à corriger et se faire confirmer leurs prises en charges

Modifié par Mesdelices

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Le 29/03/2025 à 12:09, Mesdelices a dit :

Peut-être tenter de lui montrer les témoignages et explications qu'il y a sur ce fil de discutions, et sans action action corrective de sa part : courrier de réclamation à MG France.

A mon avis, MG France se fout complètement des réclamations client. J'en veux pour preuve leur réaction aux lettres recommandées qu'ils ont reçues à propos des vibrations de la Xpower : ils ont fait le mort. Ils laissent les concessionnaires se débrouiller avec les soucis techniques. Ils doivent sans doute considérer que le relatif faible prix des véhicules est une excuse à tous les dysfonctionnements et à tous les problèmes techniques. Certains clients le croient aussi, si j'en juge à certaines réactions sur ce forum.

 

En ce qui me concerne, j'ai pris une position que je n'ai jamais adopté envers aucun constructeur, même Renault : plus JAMAIS je n'achèterai un véhicule de marque MG. 

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Le 31/03/2025 à 11:13, ludo64 a dit :

Salut à tous, d'accord avec Edison, je pense voir chez BYD car MG se moque de nous, ils n'ont jamais de problème !

MG Luxury V1 et R46.

Gros problème de perte puissance véhicule !

Bonjour,

le problème n’est pas MG mais le manque de professionnalisme des concessionnaires qui refusent des mises à jours ou pire mentent aux clients en prétextant qu’il n’y en a pas ! 
Le dernier intervenant en a fait les frais du côté de Perpignan ( je crois )

Est ce mieux chez BYD ? Je l’espère 😉
Avec OTA je me doute que c’est déjà mieux tu me diras 😇😬

 

Dans 15mois je pense changer de "crémerie", ( fin LOA ),  si OTA n’est pas mise en place chez MG d’ici là ( mg4 ou autre model )

 

On ne peut être pas être restreint au bon vouloir d’un technicien. 
Bien entendu MG a aussi une part de responsabilité je pense…

 

C’est vraiment dommage car j’apprécie le design de cette voiture.

 

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Le 31/03/2025 à 11:29, Astro a dit :

Bonjour,

le problème n’est pas MG mais le manque de professionnalisme des concessionnaires qui refusent des mises à jours ou pire mentent aux clients en prétextant qu’il n’y en a pas ! 

Il semblerait que le problème soit plutôt là. Certains concessionnaires sont juste là pour vendre et se foutent du SAV. Mais c'est le cas ailleurs malheureusement...

 

Le seul gros problème rencontré sur les MG4, c'est les vibrations de la version Xpower.

A voir l'historique de ce problème et sa résolution, MG semble avoir eu des difficultés à diagnostiquer l'origine de la panne. Mais sauf erreur de ma part, le problème serait il me semble résolu par le remplacement des cardans sur les premières versions.

 

Car pour les autres versions de la MG4, globalement aucun problème notable en dehors de soucis logiciels (Il suffit de lire ici les problèmes relevés par les membres de ce forum ou étrangers). Sachant que la grande majorité des problèmes relevés ont été solutionnés.

 

Je ne sais pas comment çà se passe chez BYD, mais il est aussi fort probable que le sérieux du SAV dépend exclusivement de la bonne volonté du concessionnaire...

 

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Le 31/03/2025 à 11:29, Astro a dit :

Bonjour,

le problème n’est pas MG mais le manque de professionnalisme des concessionnaires qui refusent des mises à jours ou pire mentent aux clients en prétextant qu’il n’y en a pas ! 
Le dernier intervenant en a fait les frais du côté de Perpignan ( je crois )

Est ce mieux chez BYD ? Je l’espère 😉
Avec OTA je me doute que c’est déjà mieux tu me diras 😇😬

 

Dans 15mois je pense changer de "crémerie", ( fin LOA ),  si OTA n’est pas mise en place chez MG d’ici là ( mg4 ou autre model )

 

On ne peut être pas être restreint au bon vouloir d’un technicien. 
Bien entendu MG a aussi une part de responsabilité je pense…

 

C’est vraiment dommage car j’apprécie le design de cette voiture.

 

Les MAJ en OTA sont quand même bien plus pratique dire que j'ai eu une quarantaine de maj sur ma dernière Tesla en 2 ans et demi

bon la c'est une opportunité qui m'a fait prendre la 4L en attendant de voir murir le marché

la voiture est tout de même super agréable a conduire et surtout nettement plus confortable que la TM3 bien trop basse et trop raide

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Le 31/03/2025 à 13:33, Pilougarou a dit :

 

 

Je ne sais pas comment çà se passe chez BYD, mais il est aussi fort probable que le sérieux du SAV dépend exclusivement de la bonne volonté du concessionnaire...

 

c'est surtout qu'une CC est à l'image du tôlier qui la gère 

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Le 01/04/2025 à 18:22, axme a dit :

J'aimerais bien que XPeng sorte une plus petite voiture.

Ils sont à l'écoute des clients et les mises à jour ota sont sérieuses.

Ils le feront car leur gamme s étoffe et oui ils font régulièrement des réunions avec des clients pour comprendre les ponts à améliorer plus des déploiement en bêta 1.2.3.4 de leur maj avant maj finale sur clients testeurs une vraie maj ôta tous les 2mois apportant de vraies améliorations 

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Le 02/04/2025 à 07:43, seb7788 a dit :

Ils le feront car leur gamme s étoffe et oui ils font régulièrement des réunions avec des clients pour comprendre les ponts à améliorer plus des déploiement en bêta 1.2.3.4 de leur maj avant maj finale sur clients testeurs une vraie maj ôta tous les 2mois apportant de vraies améliorations 

A des années-lumière du comportement de MG qui se fout royalement de l'avis des clients.

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Pas totalement quand même car la plupart des problèmes ont été corrigés par des mises à jour.

Le problème c'est que beaucoup de CC ne veulent souvent pas les installer ou ne les installent pas correctement.

Il y a un manque de formation à ce sujet sur leur réseau.

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C'est aussi à la tête du client

J'ai eu l'exemple 

Un collègue passe à la révision 2 semaines

Avant moi pas de mises à jour.

Et moi j'ai eu toute la panoplie.

Et à la même concession

Modifié par axme

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Le 02/04/2025 à 10:30, axme a dit :

C'est aussi à la tête du client

J'ai eu l'exemple 

Un collègue passe à la révision 2 semaines

Avant moi pas de mises à jour.

Et moi j'ai eu toute la panoplie.

Et à la même concession

C'est pas sérieux 

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Le 02/04/2025 à 10:30, axme a dit :

C'est aussi à la tête du client

J'ai eu l'exemple 

Un collègue passe à la révision 2 semaines

Avant moi pas de mises à jour.

Et moi j'ai eu toute la panoplie.

Et à la même concession

On en revient toujours au bon vouloir de la concession 😕

Si le technicien a été correctement formé, dispose d'assez de temps pour les maj ou s'il s'est levé du pied gauche ou non...

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