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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

C'est normal : les modèles 2024 ont un firmware différent qui mémorise l'état du One Pedal.

Standard : SWI132.....R25 et Luxury SWI133....R30

 

Les 2022 et 2023 sont en SWI69 pour Standard/Comfort et SWI68 pour les Luxury

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Le One Pedal a évolué avec les versions des MG4.

Il est absent des V1 (2022) et n'a pas était rétro activable. On peut soupçonner une modification physique absente sur les V1 qui empêcherait le OP de fonctionner (variateur de l’accélérateur différent, contrôleur différent ?).

Est Apparue sur les V2 (2023) mais demande une activation à chaque démarrage.

Reste activé au démarrage sur les V3 (2024). Mais encore une fois ce fonctionnement n'a pas été retro activé sur les V2. Probablement encore due à une modification physique (contrôleur différent, ou buffer supplémentaire ?).

Personellement c'est l'une des deux seules choses que j'active à chaque démarrage : le One Pedal (via les menus se serait sympa via une étoile ou un bouton de raccourci !) et le passage en mode custom (via étoile).

Je peux très difficilement conduire sans lui.

Le fait que la voiture rampe dès qu'on lève le pieds (si auto-hold n'est pas activé), et que le frein régénératif est limité à 16% sans le OP (contre 26% avec) font que je ne peux pas m'en passer.

De plus avec les mise à jours avec la R46 le freinage avec celui-ci est plus progressif et moins brutal.

Donc en fait le comportement de la voiture change avec chaque génération mais aussi avec chaque version des logiciels des modules.

Donc faites mettre vos MG4 à jours (va falloir que je vois pour la R63 moi ;) ).

 

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Si tu as une Standard v3 (2024), la R38 n'est pas censée être compatible. Donc si jamais l'installation passe, le boîtier télémaque (TBOX) sera inopérant et d'autres choses pourront fonctionner en dégradé (GPS et caméra de recul par exemple)...

 

La Standard v3 est dispo en SWI132-29958-1100R25 et pas de build connue plus récente pour le moment.

 

Il faut bien se renseigner et surtout lire les dernières pages qui devraient parler des différences car la voiture pourrait se retrouver HS en cas de mauvaise manipulation 

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Le 24/02/2025 à 02:34, Mouss87 a dit :

Si tu as une Standard v3 (2024), la R38 n'est pas censée être compatible. Donc si jamais l'installation passe, le boîtier télémaque (TBOX) sera inopérant et d'autres choses pourront fonctionner en dégradé (GPS et caméra de recul par exemple)...

 

La Standard v3 est dispo en SWI132-29958-1100R25 et pas de build connue plus récente pour le moment.

 

Il faut bien se renseigner et surtout lire les dernières pages qui devraient parler des différences car la voiture pourrait se retrouver HS en cas de mauvaise manipulation 

Merci bcp, Mouss, pour toutes ces infos ! 🙏

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Le 23/02/2025 à 23:36, Rufh a dit :

le frein régénératif est limité à 16% sans le OP (contre 26% avec)

C'est faux ça, sur une V1 ça régène en freinant manuellement jusqu'à au moins 25% aussi.

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Le 24/02/2025 à 09:35, frozenpunk a dit :

C'est faux ça, sur une V1 ça régène en freinant manuellement jusqu'à au moins 25% aussi.

La ou ce freinage régénératif se fait naturellement avec le OP, il faut doser en appuyant doucement sur le frein pour rester en freinage régénératif sans activer les étriers de freins. C'est juste plus compliqué, après comme on dit "faute de grives on mange des merles"...

Modifié par Rufh

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Salut a tous, depuis ma mise MAJ R63, bcq de bonne chose mais la connexion android auto, je precise connexion filaire,  se perd très souvent. Je dois déconnecter et reconnecter le câble. Très souvent. Vous aussi ? 

Je vais voir essayer le carplay filaire voir si c'est mieux ...

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Bonjour à tous,

J'ai une standard V2 en R33 et dois prochainement passer l'entretien des 1 an.

De ce que j'ai lu de vos retours d'utilisateurs, le passage en R38 n'améliore pas grand chose, au contraire...

Est-il possible de demander à la concession de ne faire que la mise à jour des modules (notamment FDR/FVCM pour améliorer le régulateur adaptatif) sans faire la mise à jour infotainment ?

Par ailleurs, mon One Pedal ne fonctionne plus du tout depuis quelques mois (quelles que soient la charge et la température, même à 30%/10°C) : est-ce qu'une mise à jour peut améliorer ça ?

Merci !

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Hello
oui, tu peux faire seulement les mises à jour FDR et FVCM sans toucher à l'infodivertissement et rester en R33 pour le coup.
Mais je ne vois pas ce qui te dérange sur la R38. OK, AA ou CarPlay empêche l'utilisation du bandeau du haut (accès rapide et contrôle du chauffage) mais tout le reste est meilleur...

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Le 24/02/2025 à 23:40, Filipe a dit :

Salut a tous, depuis ma mise MAJ R63, bcq de bonne chose mais la connexion android auto, je precise connexion filaire,  se perd très souvent. Je dois déconnecter et reconnecter le câble. Très souvent. Vous aussi ? 

Je vais voir essayer le carplay filaire voir si c'est mieux ...

Essaie de désactiver la caméra automatique avec le clignotant. Chez moi ça fait sauter Carplay, je ne sais pas si c'est pareil avec Android Auto.

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Le 26/02/2025 à 20:39, Mouss87 a dit :

Hello
oui, tu peux faire seulement les mises à jour FDR et FVCM sans toucher à l'infodivertissement et rester en R33 pour le coup.
Mais je ne vois pas ce qui te dérange sur la R38. OK, AA ou CarPlay empêche l'utilisation du bandeau du haut (accès rapide et contrôle du chauffage) mais tout le reste est meilleur...

Merci pour ta réponse !

Quels sont les changements R38 par rapport à R33 (positifs comme négatifs) ?

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Bonjour je vais récupérer une 4L V1 d'ici deux mois elle est passée en R63

pouvez vous me dire ou faut t'il regarder pour savoir si tous les différents modules sont à jour

merci

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Le 27/02/2025 à 12:34, Mouss87 a dit :

Tu as pas mal d'infos sur les pages précédentes ou en utilisant la fonction de recherche.

 

Ok merci, j'avais déjà un peu étudié le sujet, voici ce que j'avais trouvé comme changements entre R33 et R38, de ce que j'avais pu glaner sur différents forums : 

- correction du bug de raccourcis du volant (étoile)

- correction d'un bug de volume radio au démarrage

- correction delta commande température intérieure 

- plus d'accès au bandeau supérieur ni raccourci température en Apple CarPlay ou Android Auto

- incréments de 1°C en R38 contre 0,5°C en R33 sur affichage température extérieure

- amélioration réactivité / fluidité

 

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance 

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Le 23/02/2025 à 23:36, Rufh a dit :

Le One Pedal a évolué avec les versions des MG4.

Il est absent des V1 (2022) et n'a pas était rétro activable. On peut soupçonner une modification physique absente sur les V1 qui empêcherait le OP de fonctionner (variateur de l’accélérateur différent, contrôleur différent ?).

Est Apparue sur les V2 (2023) mais demande une activation à chaque démarrage.

Reste activé au démarrage sur les V3 (2024). Mais encore une fois ce fonctionnement n'a pas été retro activé sur les V2. Probablement encore due à une modification physique (contrôleur différent, ou buffer supplémentaire ?).

Personellement c'est l'une des deux seules choses que j'active à chaque démarrage : le One Pedal (via les menus se serait sympa via une étoile ou un bouton de raccourci !) et le passage en mode custom (via étoile).

Je peux très difficilement conduire sans lui.

Le fait que la voiture rampe dès qu'on lève le pieds (si auto-hold n'est pas activé), et que le frein régénératif est limité à 16% sans le OP (contre 26% avec) font que je ne peux pas m'en passer.

De plus avec les mise à jours avec la R46 le freinage avec celui-ci est plus progressif et moins brutal.

Donc en fait le comportement de la voiture change avec chaque génération mais aussi avec chaque version des logiciels des modules.

Donc faites mettre vos MG4 à jours (va falloir que je vois pour la R63 moi ;) ).

 

Je confirme après essai hier, que malgré la dernière mise à jour, le one pedal n'est pas mémorisé au redémarrage sur ma MG4S v2.

Un raccourci pour son activation, serait le bienvenu dans le menu déroulant 🤗

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Le 01/03/2025 à 09:50, matandre a dit :

Ok merci, j'avais déjà un peu étudié le sujet, voici ce que j'avais trouvé comme changements entre R33 et R38, de ce que j'avais pu glaner sur différents forums : 

- correction du bug de raccourcis du volant (étoile)

- correction d'un bug de volume radio au démarrage

- correction delta commande température intérieure 

- plus d'accès au bandeau supérieur ni raccourci température en Apple CarPlay ou Android Auto

- incréments de 1°C en R38 contre 0,5°C en R33 sur affichage température extérieure

- amélioration réactivité / fluidité

 

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance 

C'est globalement cela.
Après à toi de voir si tu la veux ou pas la R38.
Vu les retours des concernés, elle vaut le coup !

Ne pas oublier les MAJ de modules qui vont avec : FDR notamment !

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Le 01/03/2025 à 17:58, Mouss87 a dit :

C'est globalement cela.
Après à toi de voir si tu la veux ou pas la R38.
Vu les retours des concernés, elle vaut le coup !

Ne pas oublier les MAJ de modules qui vont avec : FDR notamment !

Ok merci !

Vu que je n'ai pas les bugs de volume ni de raccourci volant, je pense leur demander de ne pas la faire.

Par contre, effectivement, mise à jour des modules (FDR et FVCM notamment) obligatoire !

Merci beaucoup pour tes retours 🙏

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Le 01/03/2025 à 18:46, matandre a dit :

Ok merci !

Vu que je n'ai pas les bugs de volume ni de raccourci volant, je pense leur demander de ne pas la faire.

Par contre, effectivement, mise à jour des modules (FDR et FVCM notamment) obligatoire !

Merci beaucoup pour tes retours 🙏

Dommage de ne pas faire la mise à jour R38, rien que pour la température de l'air conditionné, elle vaut le coup !

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Le 01/03/2025 à 18:46, matandre a dit :

Ok merci !

Vu que je n'ai pas les bugs de volume ni de raccourci volant, je pense leur demander de ne pas la faire.

Par contre, effectivement, mise à jour des modules (FDR et FVCM notamment) obligatoire !

Merci beaucoup pour tes retours 🙏

Surtout que le bug de l’étoile dont tu parles et créé par une mauvaise manipulation du technicien. 
Donc soit tu as à faire à un qui tech sait ce qu’il fait, soit c’est la loterie. 
De + c’est réparable en 5 min avec la bonne manipulation. Il suffit de lui demander de contrôler le fonctionnement du raccourci. 
Et le bug radio, je suppose que c’est pareil. 

Et hop en R38

 

labougie

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Je viens de passer le contrôle des deux ans.

Pour info Comfort V1

Infodivertissement toujours en R33 (comme indiqué dans le doc de suivi des maj)

Campagne SC077 installée, je vais tester les améliorations ce we sur long trajet :)

J'ai maintenant les incréments de vitesse par 1Km/h sur appui court, c'est plus facile d'être précis !

 

J'ai noté aussi que sur le rapport le SOC était à 71% contre 77% affiché par la voiture, ce qui fait qd même 6points d'écart. pour le buffer ? 

Le SOH est à 99% :) 

Modifié par Cojy

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Le 05/03/2025 à 00:09, Cojy a dit :

Je viens de passer le contrôle des deux ans.

Pour info Comfort V1

Infodivertissement toujours en R33 (comme indiqué dans le doc de suivi des maj)

Campagne SC077 installée, je vais tester les améliorations ce we sur long trajet :)

J'ai maintenant les incréments de vitesse par 1Km/h sur appui court, c'est plus facile d'être précis !

 

J'ai noté aussi que sur le rapport le SOC était à 71% contre 77% affiché par la voiture, ce qui fait qd même 6points d'écart. pour le buffer ? 

Le SOH est à 99% :) 

Le BMS est dans les choux : il faut faire une décharge profonde jusqu'à 10% et charger lentement à 100%. Essentiel sur les LFP mais aussi sur les NMC (c'est indiqué dans la doc que personne ne lit). En charge d'équilibrage vous pourrez voir les km gagnés alors que la charge sera de quelques centaines de watts.

Je le fais une fois par an (je roule peu, probablement comme vous vu votre SOH) et c'est fin mars / début avril juste au début des beaux jours (dans ma région 😉).

Votre tech aurait dû vous le conseiller lors du débriefing (s'il a eu lieu).

 

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Pour moi révision des 2 ans de ma mg4L v1. Après plein de péripéties pour trouver un cc moins cher, j'ai choisi mg à sarcelles. 208 euros. Les écarts de prix sont dingues. Par exemple le cc de chelles faisait la même chose pour 288 euros. Concernant sarcelles. Personnel très sympa et plutôt réactif. Révision bien faites. Ils ont même regonflé mes pneus. Par contre pas de mise à jour. Je suis tjrs en r46 avec l incrementation de 5 en 5 sur appui court. Et la je vois bien un manque de formation des techniciens MG. Il y en a un qui m a dit que je devais faire les mises à jour infodivertissement tout seul... OK comment ?? Il ne sait pas. Un autre m à dit pas de mise à jour à faire sinon lors des diagnostiques cela aurait été signalé. Ils n'ont pas entendu parlé de la nouvelle version 63 je crois ? Ça reste léger quand même les compétences et le savoir faire. Mais bon l important c'est que la voiture roule bien...

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