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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Ça m'apprendra à lire qu'une partie du message.

En tout cas perso, j'aime bcp ma MG4, et depuis la mise a jour R63 encore plus ! L'écran info divertissement est plus réactif et la clim est corrigée.

Et d'ailleurs pour la clim avec Android auto vous pouvez utiliser le raccourci étoile vers la popup clim, elle s'affiche correctement et permet de régler température et ventilation de mémoire.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

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Le 01/02/2025 à 20:08, Edison a dit :

Mais pour ça il y a une fonction qui permet que les phares restent allumés pendant 40 secondes. Ce n'est pas de cela dont je parle. 

 

Si on met les phares sur "on" et qu'on verrouille la voiture, ils ne s'éteignent jamais ! Enfin si, ils s'éteindront lorsque la batterie sera à plat. Pour les éteindre il faut déverrouiller le véhicule et passer en phares "auto". Là, ils s'éteignent lorsqu'on verrouille la voiture. 

 

Je ne compte plus les fois où je verrouille, je constate que les phares restent allumés et je suis obligé de déverrouiller pour les éteindre. 

Laissée plusieurs jours dans le garage, cela m'a coûté une batterie à 3,2V donc un accès impossible sans l'utilisation de la clé physique, un coup de pinces depuis mon autre véhicule, une recharge lente grâce à  un vieux chargeur dépourvu d'électronique sinon j'aurais dû la faire changer (les chargeurs régulés refusent la charge en deçà d'un seuil bas).

Bref, une grosse m.... à gérer hors de chez soi. C'est la seule de mes voitures qui m'ait joué un tel sale tour à cause des feux.

Vous connaissez d'autres véhicules ayant un tel comportement ?

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Le 02/02/2025 à 05:48, 3L3ctroNuc a dit :

Laissée plusieurs jours dans le garage, cela m'a coûté une batterie à 3,2V donc un accès impossible sans l'utilisation de la clé physique, un coup de pinces depuis mon autre véhicule, une recharge lente grâce à  un vieux chargeur dépourvu d'électronique sinon j'aurais dû la faire changer (les chargeurs régulés refusent la charge en deçà d'un seuil bas).

Bref, une grosse m.... à gérer hors de chez soi. C'est la seule de mes voitures qui m'ait joué un tel sale tour à cause des feux.

Vous connaissez d'autres véhicules ayant un tel comportement ?

Perso ma précédente voiture c'était le même comportement: ON c'est activé, même si la voiture est éteinte. Auto ça se désactive en coupant la voiture ou de jour.

 

Y a 2 jours j'ai vu une C4 de l'avant-dernière génération qui avait visiblement le même comportement dans ma rue... Tous les feux étaient allumés et pendant un bon moment.

 

Après sur le principe je suis d'accord je trouve ça un peu stupide mais je pense que c'est plutôt répandu comme "problème".

 

Sinon j'aimerai bien une mise à jour qui permet de couper les phares aussi quand la voiture est en charge et ouverte aussi, ainsi qu'une maj qui n'allume pas les phares lorsqu'on déclenche la clim à distance 🙄

J'ai déjà vu des gens lorgner sur la place où j'étais garé, jusqu'à voir qu'il n'y avait personne dans la voiture :D

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Lorsque l'on a été pris une fois avec les feux en position manuel on évite de recommencer.

surtout que ça na pas d'intérêt de passer en manuel sauf  peut-être les rares fois où la voiture a du mal

à allumer ses feux par temps de brouillard.

La bande led arrière crache tellement fort qu'il est difficile de ne pas la remarquer lorsque l'on verrouille

la voiture et qu'elle reste allumée.

Je cherche toujours l'intérêt d'allumer les feux lors du pré conditionnement, mais j'ai tellement la banane 

lorsque je sors du boulot et que je pars tout de suite avec une voiture dégivrée avec le chauffage 

pendant que les collègues grattent leurs pare-brise.

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Le 02/02/2025 à 05:48, 3L3ctroNuc a dit :

Vous connaissez d'autres véhicules ayant un tel comportement ?

Oui, j'en connais. Mais c'était il y a 40 ans. Et encore, à cette époque, certains véhicules bien étudiés comportaient un petit dispositif très simple qui émettait un bip continu si on coupait le contact avec les feux allumés. En ce temps-là, la commande des phares était électromécanique, basée sur un contact sur un commodo, ce qui ne facilitait pas les automatismes.

 

A présent, tous les véhicules sont équipés d'un bus CAN et il est très facile de couper les phares automatiquement lorsqu'on verrouille le véhicule. Ça ne coûte rien (même sur un véhicule "low cost"). Encore faudrait-il que les concepteurs y aient pensé. Chez MG, manifestement, ils ne conduisent pas les véhicules dont ils conçoivent le système. Et ils restent sourds à ce que leur crient les clients. 

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Peut être qu'une application existante permettrait d'agir via la prise OBD sur différents paramètres de nos voitures (temporisation éclairage, ampli, fermetures....).

En tout cas, je cherche de mon côté car tous les défauts de jeunesse (au début acceptables) commencent à vraiment me lasser. 

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Le 03/02/2025 à 12:25, Mat14 a dit :

Peut être qu'une application existante permettrait d'agir via la prise OBD sur différents paramètres de nos voitures (temporisation éclairage, ampli, fermetures....).

En tout cas, je cherche de mon côté car tous les défauts de jeunesse (au début acceptables) commencent à vraiment me lasser. 

Ça, j'en rêve. Pouvoir envoyer d'un seul clic au travers de l'OBD une configuration au véhicule : One-pedal, mode de conduite, courant max de charge, désactivation des aides à la conduite, etc... Un profil utilisateur, en quelque sorte.

 

Moi aussi, ça me gave de tout reprogrammer à chaque fois que je démarre. Une façon douloureuse de me rappeler à chaque fois que je mets les fesses dans le siège conducteur que j'ai fait le mauvais choix. 

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Pour revenir au sujet initial du topic : 

 

  • Une " grosse * " MAJ FDR incluant l'EPS (27 janvier 2025) fait l'objet de très bons retours à propos du LKA et TJA😸 Quant à l'ACC, ce qui m'intéresse le plus, je testerai moi-même 
     
    • RDV pris pour ce vendredi pour la MAJ de la 4S 
      • Incluant une réparation via une campagne de service (SC) à propos d'humidité sous le coffre
    • La 4L y passera la semaine prochaine pour cette même double MAJ qui devraient prendre moins de 10 minutes 
      • Excellent timing avant Pâques 🐈 
        Comme l'année dernière avec la 1ère MAJ FDR + FVCM ayant déjà bien amélioré le LKA et surtout le régulateur ACC (Plus de ralentissements en virage, + de douceur, mémorisation de la distance) 

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Salut a tous,

le moment est venus dallez a ma CC installer l'amortisseur de direction quils ont recus, étape obligatoire avant de passer l'étape suivant pour régler la question des vibration...

Je vais en profiter pour demander la maj le R63, mais pour que ca soit couvert para la garantie j'aimerai leur presenter la liste des défauts de comportement du véhicule comme argument. Mais je la retrouve plus :-(,  Quelqun peut m'aider ? Merci

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