Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/10/2023 à 10:43, star59lomme a dit :

Mais je ne comprends toujours pas que si  je mets le chauffages à 32° je n'ai que du froid si je ne si pas en AC ?

Si tu mets le AC en OFF, tu n'aurais ni froid, ni chaud, généré par la voiture. Tu auras directement l'air extérieur.

Si tu programme une température de 22°C, et que AC est sur ON:

• Tu auras du froid si il fait 32°C à l'extérieur
  • Tu auras du chaud si il faut 10°C à l'extérieur.

En gros, si tu mets AC en ON, la voiture régule automatiquement pour que ta température de consigne soit respectée. 

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 10:56, RomainD2 a dit :

Si tu mets le AC en OFF, tu n'aurais ni froid, ni chaud, généré par la voiture. Tu auras directement l'air extérieur.

Si tu programme une température de 22°C, et que AC est sur ON:

• Tu auras du froid si il fait 32°C à l'extérieur
  • Tu auras du chaud si il faut 10°C à l'extérieur.

En gros, si tu mets AC en ON, la voiture régule automatiquement pour que ta température de consigne soit respectée. 

Ok merci pour tes explications car je pensais avoir un bug

Donc tout l'hiver, pour avoir du chaud , il faudra obligatoirement mettre le clim (AC sur on).

Posté(é)

Car la pompe 1 chaleur ne fonctionne que si A/C est activé, ou si le moteur électrique est refroidi (après une charge rapide par exemple). 

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 11:23, star59lomme a dit :

Ok merci pour tes explications car je pensais avoir un bug

Donc tout l'hiver, pour avoir du chaud , il faudra obligatoirement mettre le clim (AC sur on).

AC ça ne veut pas dire "clim" ça veut dire "air conditionné".
On conditionne l'air pour qu'il soit chaud ou froid. Si tu ne lui donnes pas de condition c'est juste de l'air.

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 15:41, frozenpunk a dit :

AC ça ne veut pas dire "clim" ça veut dire "air conditionné".
On conditionne l'air pour qu'il soit chaud ou froid. Si tu ne lui donnes pas de condition c'est juste de l'air.

Pourtant sue mes thermiques, j'avais la clim pour avoir du froid et il fallait appuyer sur le bouton AC ,je sais que cela veut dire Air Conditionné, mais sur les revues , au garage ....., on a toujours parler de climatisation,  ! 

Posté(é)

Comment je peux savoir si ma Standard est une V1 ou une V2 ? 🤔

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 16:22, H0r0keu a dit :

Comment je peux savoir si ma Standard est une V1 ou une V2 ? 🤔

Si tu as des poignée de maintiens , essuie glace arrière, ..... c'est que c'est une V2

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 16:08, star59lomme a dit :

Pourtant sue mes thermiques, j'avais la clim pour avoir du froid et il fallait appuyer sur le bouton AC ,je sais que cela veut dire Air Conditionné, mais sur les revues , au garage ....., on a toujours parler de climatisation,  ! 

Oui c'est sûr y a un amalgame qui a été fait, je précisais juste ça pour qu'on ait ce réflexe de revenir à cette logique.
ça m'a paru étrange aussi au début ;)

Posté(é)

Bonsoir.

MG4 Standard V2 réceptionnée hier. 

Le technicien dit qu'il l'a mise à jour avec la dernière version qu'il vient de recevoir > R33 

DSC_1668.JPG

Posté(é)

Depuis mise à jour 1.1.4, le status du vehicule est inconnu. Avant il marquait, stationné, en cours de fonctionnement,... 

Screenshot_2023-10-14-11-40-28-74_2eb9c8b5871ee1573f52dd95f3b62309.jpg

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 11:42, Pulsar160 a dit :

Depuis mise à jour 1.1.4, le status du vehicule est inconnu. Avant il marquait, stationné, en cours de fonctionnement,... 

Pareil pour moi , mais l'adresse est bien noté.

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 18:53, Pilougarou a dit :

Bonsoir.

MG4 Standard V2 réceptionnée hier. 

Le technicien dit qu'il l'a mise à jour avec la dernière version qu'il vient de recevoir > R33 

DSC_1668.JPG

Bonjour,

Très intéressant, je suis toujours en R08 car perte de la température extérieure sur les dernières versions.

Peux-tu confirmer que le température extérieure en haut à droite est bien présente ?

Est-ce qu'il est possible d'attribuer sur la touche favoris du volant les différents niveaux de régénération ou bien les différents modes de conduite ( eco, normal, sport)?

Peux-tu nous faire des screens de l'aide au stationnement arrière ainsi que le raccourci du menu déroulant en balayant du haut vers le bas et le partie dédiée à la climatisation.

Merci.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 12:05, star59lomme a dit :

Pareil pour moi , mais l'adresse est bien noté.

Retour en 1.1.3 pour ma part. Tout refonctionne. 

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 12:15, alexdarkzeroap a dit :

Bonjour,

Très intéressant, je suis toujours en R08 car perte de la température extérieure sur les dernières versions.

Peux-tu confirmer que le température extérieure en haut à droite est bien présente ?

Est-ce qu'il est possible d'attribuer sur la touche favoris du volant les différents niveaux de régénération ou bien les différents modes de conduite ( eco, normal, sport)?

Peux-tu nous faire des screens de l'aide au stationnement arrière ainsi que le raccourci du menu déroulant en balayant du haut vers le bas et le partie dédiée à la climatisation.

Merci.

Oui, la température extérieure est bien indiquée.

Je peux effectivement attribuer les touches favoris au volant pour le mode de conduite ou régénération.

Voici les photos : 

DSC_1669.JPG

DSC_1670.JPG

DSC_1671.JPG

DSC_1672.JPG

DSC_1673.JPG

DSC_1674.JPG

DSC_1675.JPG

Modifié par Pilougarou

Posté(é)

Intéressant, suis toujours en r08 aussi

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 11:42, Pulsar160 a dit :

Screenshot_2023-10-14-11-40-28-74_2eb9c8b5871ee1573f52dd95f3b62309.jpg

J'ai du accepter les paramètres de confidentialité dans la voiture pour que MG Ismart fonctionne.

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 18:01, Pilougarou a dit :

J'ai du accepter les paramètres de confidentialité dans la voiture pour que MG Ismart fonctionne.

Avant il n’y avait les end user dans contact / à propos 

à lire, des choses interessantes à y découvrir 

labougie

Posté(é)

Elles sont payante les maj chez mg ?

Sérieux ma voiture a 2 semaine et au final je ne suis pas à jour là

Et la on récupère la température extérieure et le bouton arrêt sur la tablette aussi , s est interessant

Posté(é)

Une amie a craqué pour une V1 luxury en stock, ça fait 2 semaines qu'elle l'a mais rage sur le LKA (assistant au maintien dans la voie) qu'elle trouve trop violent sur petite route de campagne. Le désactiver ok mais reste pas en mémoire et faut aller dans les menus a chaque fois qu'elle prend la voiture.

Une MAJ est prévue pour corriger ça ?

Modifié par Leops33

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 11:50, Leops33 a dit :

Une amie a craqué pour une V1 luxury en stock, ça fait 2 semaines qu'elle l'a mais rage sur le LKA (assistant au maintien dans la voie) qu'elle trouve trop violent sur petite route de campagne. Le désactiver ok mais reste pas en mémoire et faut aller dans les menus a chaque fois qu'elle prend la voiture.

Une MAJ est prévue pour corriger ça ?

Il n'y aura jamais de mise à jour pour ça.

Une loi, applicable dès le 1er janvier 2024 sur les véhicules neufs, impose d'avoir l'aide au maintien dans la voie actif au démarrage.

Modifié par Nemoadd

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 12:04, Nemoadd a dit :

Il n'y aura jamais de mise à jour pour ça.

Une loi, applicable dès le 1er janvier 2024 sur les véhicules neufs, impose d'avoir l'aide au maintien dans la voie actif au démarrage.

Ok merci pour l'info. Sur la Leaf 40 de ma compagne s'est désactivable et mémorisé. Sur ma Model 3 prop 2023 c'est pas mémorisable (il le semble) mais il ne me gène pas trop. Par contre hier mon amie m'a fait essayé sa MG4 V1, j'ai beaucoup apprécié la voiture sauf cette aide que je trouve (comme elle) trop brute et violente. J'espère qu'une MAJ adoucira l'aide si la désactivation ne restera pas en mémoire 

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 12:18, Leops33 a dit :

Ok merci pour l'info. Sur la Leaf 40 de ma compagne s'est désactivable et mémorisé. Sur ma Model 3 prop 2023 c'est pas mémorisable (il le semble) mais il ne me gène pas trop. Par contre hier mon amie m'a fait essayé sa MG4 V1, j'ai beaucoup apprécié la voiture sauf cette aide que je trouve (comme elle) trop brute et violente. J'espère qu'une MAJ adoucira l'aide si la désactivation ne restera pas en mémoire 

il faut basculer l'aide en mode "Alerte" uniquement à chaque démarrage, comme ça tu n'auras que des vibrations (et pas de coup de volant) _ J'ai pris l'habitude de le faire au démarrage _ c'est assez rapide mais c'est chiant c'est vrai

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.