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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

L écran qui ne tiens pas Android auto, il black screen. Faut arrêter la voiture 2 minutes et relancer. Ni abrp ni maps.

L'autopilote de niveau 2 est dangereux, il perd beaucoup trop souvent les ligne sur une quatre voies bien tracer.

Les paramètres qui ne ce sauvegarde pas (très pénible) a chaque démarrage Eco puis one pilote a cocher.

 

Sans ça les recharges montent a 142Kw énorme.

L autonomie en éco et conduite raisonnable atteint facilement les 400kms

La position de conduite est très agreable, on peut avaler de long trajet aisément.

Bonne habitabilité. 

Régulateur adaptatif a perfectionner mais ça fonctionne bien.

 

Voilà pour le gros

 

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pour android auto débrancher la prise USB puis rebrancher ca devrait refonctionner sans devoir s'arreter

pour le reste il est vrai que de reparamétrer a chaque rédémarrage est pénible (MG devrait faire une mise a jour pour ce problème qui est le plus génant a mon sens  - surtout qu'a chaque redémarrage donc potentiellement plusieurs fois par jour !!!

moi je n'utilise plus le régulateur de vitesse avec ces ralentissements intenpestif dés que la route tourne un peu , mais plutot le limiteur de vitesse qui se désenclenche dés que l'on met pied au plancher si besoin

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Et bien non débrancher et rebrancher USB ne suffit pas pour moi. Je doit éteindre tout. Le reste fonctionne retour au dashboard clim ect.. mais AA black screen.

De plus usb-c vers usb-c ne fonctionne pas, enfin j attend un nouveau câble.

Modifié par MelGael
Pas fini 🤪

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Le 17/08/2023 à 01:35, Koniq77 a dit :

Depuis que j'ai arrêté de brancher et débranché sans cesse mon AA sans fil, je n'ai plus d'écran noir. Au contraire AA se lance avant même tout le reste, en premier.

Quelle boîtier tu as installé ?

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Le 16/08/2023 à 20:26, MelGael a dit :

L écran qui ne tiens pas Android auto, il black screen. Faut arrêter la voiture 2 minutes et relancer.

Alors j'ai eu quelques fois le problème et je pense avoir identifié la cause du problème dans mon cas:

ça se produit à chaque fois que je branche le téléphone avant allumage complet des deux écrans.

 

Mais effectivement, une fois que l'on a le black screen c'est la plaie pour le virer...

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Le 17/08/2023 à 09:01, H0r0keu a dit :

Alors j'ai eu quelques fois le problème et je pense avoir identifié la cause du problème dans mon cas:

ça se produit à chaque fois que je branche le téléphone avant allumage complet des deux écrans.

 

Mais effectivement, une fois que l'on a le black screen c'est la plaie pour le virer...

Le vendeur m'avait conseillé d'appuyer 30 secondes sur le bouton Home pour résoudre ça.

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Pour Android auto, le câble joue aussi un rôle. Au début j'en avais un qui tenait mal dans le téléphone et dès que ça bougeait ça s'éteignait. Depuis que j'ai changé de câble aucun PB. On a fait 650km un samedi noir sans soucis.

 

Par contre si pour l'autopilote de niveau 2 vous parlez du tja ce n'est pas un autopilot, c'est un assistant de bouchon à n'utiliser que dans certaines situations. Le lka c'est juste un maintien d'urgence dans la voie.

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Chez moi, Android Auto fait un black screen à chaque fois que je prépare (sur mon téléphone, avant de le brancher dans la voiture) un itinéraire Google Maps avec plusieurs étapes. Ça veut dire que la fonction "Envoyer le trajet vers le GPS" de ChargeMap est inutilisable. Je ne peux que préparer qu'une seule destination, et je dois ajouter ensuite les étapes (une à une, manuellement) par le biais de l'écran dans la voiture.

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Le 17/08/2023 à 12:51, frozenpunk a dit :

Pour Android auto, le câble joue aussi un rôle. Au début j'en avais un qui tenait mal dans le téléphone et dès que ça bougeait ça s'éteignait. Depuis que j'ai changé de câble aucun PB. On a fait 650km un samedi noir sans soucis.

 

Par contre si pour l'autopilote de niveau 2 vous parlez du tja ce n'est pas un autopilot, c'est un assistant de bouchon à n'utiliser que dans certaines situations. Le lka c'est juste un maintien d'urgence dans la voie.

Oui je me rend bien compte.

J avais tester sur une model 3 c était qd même autre chose. Je m attendais pas a aussi bien, prix obligé, mais un peu plus proche qd mm.

A éviter carrément.

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Le 19/08/2023 à 13:02, DJdirtboy a dit :

Très long ? Comment ça?

Une bonne heure. Les visites annuelles vont être très longues pour les clients comme pour les concessions.

Surtout que la mise à jour est obligatoire par campagne de rappel (sans rappel, je sais c'est contradictoire). Fait obligatoirement dès que la voiture passe au garage. Et comme la mienne y ai souvent...

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Le 19/08/2023 à 15:48, cricri76 a dit :

Une bonne heure. Les visites annuelles vont être très longues pour les clients comme pour les concessions.

Surtout que la mise à jour est obligatoire par campagne de rappel (sans rappel, je sais c'est contradictoire). Fait obligatoirement dès que la voiture passe au garage. Et comme la mienne y ai souvent...

Ah ok car, ils ont gardé la mienne de 8h15 à 17h75 pour passer de R30 à R33 et encore pas tout les modules.

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Le 19/08/2023 à 15:48, cricri76 a dit :

Une bonne heure. Les visites annuelles vont être très longues pour les clients comme pour les concessions.

Surtout que la mise à jour est obligatoire par campagne de rappel (sans rappel, je sais c'est contradictoire). Fait obligatoirement dès que la voiture passe au garage. Et comme la mienne y ai souvent...

Anormal d'être encore en R08, votre CC n'est-elle pas de celles qui attendent des reproches sur les fonctionnalités avant de bien vouloir intervenir ? Pour mon cas, je dois lister et justifier les raisons de ma demande d'intervention.

Sauf erreur vous devriez être en R21.

Ma dernière visite a duré toute la journée avec l'installation de deux campagnes de service (pas rappel, c'est seulement en cas d'impact sur la sécurité).

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Le 19/08/2023 à 16:53, 3L3ctroNuc a dit :

Anormal d'être encore en R08, votre CC n'est-elle pas de celles qui attendent des reproches sur les fonctionnalités avant de bien vouloir intervenir ? Pour mon cas, je dois lister et justifier les raisons de ma demande d'intervention.

Sauf erreur vous devriez être en R21.

Ma dernière visite a duré toute la journée avec l'installation de deux campagnes de service (pas rappel, c'est seulement en cas d'impact sur la sécurité).

Je suis dans le même cas, passage en concession pour la clim ( bruit métallique et décalage de température de consigne) j'ai demandé les dernières Maj possible et l'infodivertissement est toujours en R08.

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Le 19/08/2023 à 17:39, Sybou a dit :

Je suis dans le même cas, passage en concession pour la clim ( bruit métallique et décalage de température de consigne) j'ai demandé les dernières Maj possible et l'infodivertissement est toujours en R08.

Je me demande si y a pas deux maj à faire distincte. Une pour l'info divertissement et une sur le calculateur. Mais savent-ils vraiment ce servir de leur logiciel ?

Car j'ai déjà eu deux maj et toujours très longues dont une le mois dernier et toujours en R8.

Ça voudrait dire qu'il faut au moins 2h pour faire les mises à jour à la visite annuelle ! C'est tout bonnement hallucinant...

Ça va être long si c'est comme ça tous les ans.

La partie logiciel de cette voiture est tellement foiré.

Modifié par cricri76

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J'ai aussi l'impression que les techniciens s'en foutent un peu.

Dans mon cas, j'ai appelé début février, après un mois d'utilisation de la voiture, pour signaler la fuite du reniflard ; ils n'étaient pas au courant ( connu depuis septembre en UK) et quand je suis passé l'après-midi même, ils venaient tout juste d'être mis au courant par MG France..... Alors je doute qu'ils soient très impliqués dans le suivi des Maj et autres ( concession multimarque du moins)

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La mise à jour consiste à charger le soft dans une clé usb pour le VIN de la voiture.

Ensuite cette même clé et insérée et la durée et d'environ une 10 de minutes.

Avant, effectivement il fallait environ une heure pour l'upgrade.

 

De toute façon je dois y retourner pour le réglage de mes feux & j'en profiterai pour l'upgrade mi-septembre, là, pas le temps.

 

labougie

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