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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

En fait, le maintient de la voie, c'est pas au démarrage que ca s'active mais à chaque fois que la porte conducteur s'ouvre. Même si je ne sors pas de la voiture, du moment où je m'arrête et ouvre la portière, elle se réactive.
Très pénible.

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Le 17/06/2023 à 10:55, Tatouine a dit :

Bah normalement non

le maintient dans la voie doit être activé automatiquement a chaque démarrage il me semble

Pas toujours, mais je parle de mes réglages en ACC.

Ce matin, mon épouse a enfin daigné prendre le volant (elle a du mal avec tous ces réglages et les caméras).

Pour elle, je n'ai pas réglé ECO + mode 1 mais laissé NORMAL + mode 3 (paramètre par défaut) et n'ai voulu désactiver que le LKA (aide au maintien dans la voie). SURPRISE : il était déjà désélectionné !

 

C'est peut-être ça le nœud du problème :

  • NORMAL => choix LKA mémorisé 
  • ECO => choix LKA non mémorisé ou se réactivant seul selon ses seuls propres paramètres.

Moi qui ne conduis qu'en ECO + mode 1 à quasi 100% du temps (le moins énergivore selon mes résultats), j'espère ne pas devoir changer mes habitudes.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 17/06/2023 à 15:05, koojisensei a dit :

En fait, le maintient de la voie, c'est pas au démarrage que ca s'active mais à chaque fois que la porte conducteur s'ouvre. Même si je ne sors pas de la voiture, du moment où je m'arrête et ouvre la portière, elle se réactive.
Très pénible.

Intéressant. Je vais y prêter attention car cela expliquerait pas mal de mes bascules d'hier.

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Le 17/06/2023 à 08:37, Tatouine a dit :

J'ai ca comme réglage 

Et sur les route que j'ai pris en photo c'est vraiment hyper rare que le voyant maintient de voie passe en vert ....

IMG_20230617_081131.jpg

IMG_20230617_082249.jpg

IMG_20230617_081244.jpg

IMG_20230617_082022.jpg

IMG_20230617_082137.jpg

Si ça passe pas au vert, pas de correction de la voiture. Peut être que ta caméra est mal configurée, c'est elle qui detecte les lignes.

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Le 17/06/2023 à 15:25, michelleaf2.0 a dit :

Si ça passe pas au vert, pas de correction de la voiture. Peut être que ta caméra est mal configurée, c'est elle qui detecte les lignes.

Probable car si on y prête attention, on voit bien les pointillés gauche et/ou droit sur le 7" et même parfois une bande continue bleue.

Parfois la détection est moins fiable sur les bandes sont à moitié effacées.

Et la détection des limitations, c'est pourtant la loterie : 20 km/h parfois, 120 km/h sur route à 80, ... n'importe quoi. Et souvent rien du tout (donc 80 ou 90 selon où on se trouve).

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Le 17/06/2023 à 14:55, 3L3ctroNuc a dit :

Non en ACC, pas de volant.

Comme je n'étais jamais passé en TJA, sa sélection hier pour la première fois l'a fait apparaitre en blanc. Un peu surpris 

Et effectivement son activation se fait par le bouton "volant" (sur autoroute, ça doit être efficace et opérationnel, mais sur route je préfère et de très loin le mode ACC). J'avais le sentiment de lutter contre la voiture comme lorsque j'étais en R24. J'ai vite retiré cette m* qui m'empêche toute trajectoire tendue (LKA actif).

Pour ma part, je roule uniquement en ACC , de cette façon, je n'ai plus a me prendre la tète avec le maintient dans la voie .

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Le 17/06/2023 à 15:25, michelleaf2.0 a dit :

Si ça passe pas au vert, pas de correction de la voiture. Peut être que ta caméra est mal configurée, c'est elle qui detecte les lignes.

En effet ca passe hyper rarement au vert ....

Pourtant il semble bien détecter si c'est une ligne continu ou pas 

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Le 17/06/2023 à 16:42, star59lomme a dit :

Pour ma part, je roule uniquement en ACC , de cette façon, je n'ai plus a me prendre la tète avec le maintient dans la voie .

Compliqué de s'y retrouver dans toutes ces possibilités ^^

 

Je roule en ACC, mais pour moi ça n'enlève pas le maintien dans la voie !

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Le 17/06/2023 à 18:08, RomainD2 a dit :

Compliqué de s'y retrouver dans toutes ces possibilités ^^

 

Je roule en ACC, mais pour moi ça n'enlève pas le maintien dans la voie !

Tu veux dire qu'en ACC, le sigle du volant apparait sur l'écran (de gauche) !

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Arfff, c’est compliqué de suivre. 
 

Quand je m’assoie dans la voiture j’ai ce symbole en jaune

 

IMG_5920.jpeg.64feddc7caf2ba209fff59f5bbb07ccd.jpeg

 

Ensuite si je démarre 

J’ai celui-ci en blanc. 

 

IMG_5921.jpeg.4e3990146271db62ae474b6a7edf78b3.jpeg

Quand je pars et ne touche à rien en mode ACC, il passe vert vers 85/90 km/h. 
 

Si je le désactive, il reste orange donc éteint. 
 

En revanche j’ai remarqué ceci. 
Mise en route parfois à 50km/h alors que c’est vers 80

Parfois désactivé donc orange et il passe actif en vert.  Et là pas drôle. 
 

Par contre quand blanc, il ne reconnaît aucune ligne. Bandes blanches ou pointillés. 
 

Version R33 affichage R30

Biztrange tout ça 

 

labougie

 

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Arfff, c’est compliqué de suivre. 
 

Quand je m’assoie dans la voiture j’ai ce symbole en jaune

 

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Ensuite si je démarre 

J’ai celui-ci en blanc. 

 

IMG_5921.jpeg.4e3990146271db62ae474b6a7edf78b3.jpeg

Quand je pars et ne touche à rien en mode ACC, il passe vert vers 85/90 km/h. 
 

Si je le désactive, il reste orange donc éteint. 
 

En revanche j’ai remarqué ceci. 
Mise en route parfois à 50km/h alors que c’est vers 80

Parfois désactivé donc orange et il passe actif en vert.  Et là pas drôle. 
 

Par contre quand blanc, il ne reconnaît aucune ligne. Bandes blanches ou pointillés. 
 

Version R33 affichage R30

Biztrange tout ça 

 

labougie

 

edit:

 

ne pouvant pas répondre sans éditer je pose ma recherche ici. 
 

il semble que lorsque l’on commute les feux de Auto à off l’info divertissement change de sombre à clair et modifie le comportement du lka

 

https://www.mgevs.com/threads/help-lka-can’t-turn-off-at-all.12133/page-2


lire le topic et une vidéo pour les ’explications

 

 

 

 

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Le 17/06/2023 à 15:05, koojisensei a dit :

En fait, le maintient de la voie, c'est pas au démarrage que ca s'active mais à chaque fois que la porte conducteur s'ouvre. Même si je ne sors pas de la voiture, du moment où je m'arrête et ouvre la portière, elle se réactive.
Très pénible.

Ce n'est pas à l'ouverture de la porte, mais qd on appuie sur P ou qu'on passe la marche arrière.

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Le 17/06/2023 à 18:31, star59lomme a dit :

Tu veux dire qu'en ACC, le sigle du volant apparait sur l'écran (de gauche) !

Le volant c'est le TJA, c'est pas le maintient dans la voie. Le maintient dans la voie c'est l'icône de la voiture avec les deux traits pointillés. 

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Le 17/06/2023 à 15:10, 3L3ctroNuc a dit :

C'est peut-être ça le nœud du problème :

  • NORMAL => choix LKA mémorisé 
  • ECO => choix LKA non mémorisé ou se réactivant seul selon ses seuls propres paramètres.

R33 => Je confirme : ce soir encore LKA était éteint en passant en READY, NORMAL et Mode 3. Pas besoin de désactiver.

Même le passage en P, marche arrière n'ont rien changé. Ce sera le réglage pour mon épouse

Pour moi, vu que ce sera ECO, je serai obligé de jongler avec les désactivations..

C'est quand même sacrément complexe et sans explications.

 

Et pour le TJA, sa définition étant "Système d'assistance à la conduite dans les embouteillages", j'ai du mal à comprendre qu'il soit recommandé pour la conduite sur autoroute (TJA + LKA).

Le système d’assistance à la conduite dans les embouteillages 

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Le 18/06/2023 à 00:57, 3L3ctroNuc a dit :

R33 => Je confirme : ce soir encore LKA était éteint en passant en READY, NORMAL et Mode 3. Pas besoin de désactiver.

Même le passage en P, marche arrière n'ont rien changé. Ce sera le réglage pour mon épouse

Pour moi, vu que ce sera ECO, je serai obligé de jongler avec les désactivations..

C'est quand même sacrément complexe et sans explications.

 

Et pour le TJA, sa définition étant "Système d'assistance à la conduite dans les embouteillages", j'ai du mal à comprendre qu'il soit recommandé pour la conduite sur autoroute (TJA + LKA).

Le système d’assistance à la conduite dans les embouteillages 

Comme tu le dis, lt TJA n'est pas recommandé pour la conduite sur autoroute hors embouteillages. MG savait probablement qu'il y a des loupés de temps en temps dans leur système d'où son nom.

Néanmoins ça veut dire qu'à chaque arrivée dans un embouteillage il faut le mettre et dès qu'on dépasse une certaine vitesse il faut le désactiver. Puis le remettre si l'embouteillage reprend un peu plus loin... Pas très confortable de jouer avec la tablette en permanence.

On notera de plus que si on est au téléphone on ne peut pas modifier ACC<->TJA car la pop up du téléphone arrive juste au dessus et désactive cette zone de l'écran 🤪

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Le 17/06/2023 à 20:46, Labougie a dit :

Arfff, c’est compliqué de suivre. 
 

Quand je m’assoie dans la voiture j’ai ce symbole en jaune

 

IMG_5920.jpeg.64feddc7caf2ba209fff59f5bbb07ccd.jpeg

 

Ensuite si je démarre 

J’ai celui-ci en blanc. 

 

IMG_5921.jpeg.4e3990146271db62ae474b6a7edf78b3.jpeg

Quand je pars et ne touche à rien en mode ACC, il passe vert vers 85/90 km/h. 
 

Si je le désactive, il reste orange donc éteint. 
 

En revanche j’ai remarqué ceci. 
Mise en route parfois à 50km/h alors que c’est vers 80

Parfois désactivé donc orange et il passe actif en vert.  Et là pas drôle. 
 

Par contre quand blanc, il ne reconnaît aucune ligne. Bandes blanches ou pointillés. 
 

Version R33 affichage R30

Biztrange tout ça 

 

labougie

 

Franchement, c'est étrange, selon nos voitures, les aides à le conduite ne réagisse pas de la même façon . mais je ne touche plus à rien.  car la voiture me convient comme ça.

 

Hier j'ai voulu essayer d'autre réglages comme dit dans le forum, et ça commençait à déconner., donc j'ai tout remis comme avant ,et j'y touche plus.

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Le 18/06/2023 à 10:31, star59lomme a dit :

Franchement, c'est étrange, selon nos voitures, les aides à le conduite ne réagisse pas de la même façon . mais je ne touche plus à rien.  car la voiture me convient comme ça.

 

Hier j'ai voulu essayer d'autre réglages comme dit dans le forum, et ça commençait à déconner., donc j'ai tout remis comme avant ,et j'y touche plus.

 

C'est exactement ce que je me dis. Je n'ai pas encore la voiture, certaines ont l'air de fonctionner à peu près bien, d'autres c'est Rock n' roll...

J'espère bien tomber jeudi.

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Je viens de tomber sur cette vidéo de Bjorn Nylan. A 3’55 on peut observer une mise à jour de l’onglet ventilation, et ça a l'air de fonctionner parfaitement et donne une super ergonomie par rapport à l’ancien système. A voir à l'usage et à  quand chez nous.

Par contre pas de changement niveau température. 22° réels = 26° sur l'application. 

 

https://youtu.be/ZHQRlL1UzV8

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Intéressant en effet, allez, il y a plein de belles choses a faire !

 

Après je ne suis pas très optimiste, mon père a le Marvel qui est là depuis bien plus longtemps, ça bouge pas trop les mises a jour...

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Le 17/06/2023 à 15:05, koojisensei a dit :

En fait, le maintient de la voie, c'est pas au démarrage que ca s'active mais à chaque fois que la porte conducteur s'ouvre. Même si je ne sors pas de la voiture, du moment où je m'arrête et ouvre la portière, elle se réactive.
Très pénible.

C'est même toutes les aides qui sont remises a Zéro !!!

C'est vraiment n'importe quoi ce système de non mémorisation. En plus si tu les fait avant d’être en "ready" ça s'efface a nouveau !

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"L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ».

 

La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/

 

Dans cet article en date du 21 juin, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire sera disponible via une mise à jour en atelier... Accesible au parc déjà roulant!

Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal"... Cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'un élément physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas que cette fonctionnalité ne soit pas ajoutée au parc roulant!

En effet, la phase 1 (ou 1 bis... Sans le petit capteur sur le volant), dispose déjà des éléments nécessaires pour accueillir ces modifications. Ces "corrections" software ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent!

 

Je serais tenté de lancer un post sur ce forum pour donner un peu de visibilité sur ce sujet spécifiquement afin que le service com' de mg motors puisse remonter ce feedback. Qu'en pensez vous? 

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Le 22/06/2023 à 14:01, [email protected] a dit :

Je serais tenté de lancer un post sur ce forum pour donner un peu de visibilité sur ce sujet spécifiquement afin que le service com' de mg motors puisse remonter ce feedback. Qu'en pensez vous? 

Oui, ce serait bien et de plus , le premier d'entre nous qui bénéficiera de ces mises à jours lors d'un passage en atelier pourra prévenir les autres !

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Oui, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas bénéficier du planificateur sur luxury, idem pour le nouveau menu de réglage de la clim. Pour le one pedale il vont sûrement prétexter un pb technique pourtant sur la tesla 3 ça a bien était fait par mise à jour du software.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.