Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

La R59 avec le planificateur d'itinéraire semble en cours de déploiement en Grande-Bretagne !

Vivement qu'elle arrive enfin aussi chez nous ...

 

1000010369.jpg

1000010372.jpg

1000010374.jpg

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 04:38, itachi972alc a dit :

Bonjour à tous, je viens de récupéré ma mg4l du premier entretien et le technicien me dit qu'ils ont procédé à 7 MAJ de modules sur les 15 de la voiture. Je suis passé sur la R46 pour la tablette mais malheureusement le bouton sur le volant de l'ACC ou du TJA ne fonctionne plus et impossible de changer le programme sur l'étoile gauche du volant il reste toujours sur récupération d'énergie. Je voudrais savoir ceux qui ont eu le problème si ils avait encore le problème ou ont réussi à trouver une solution ? Pour ma part je vais le signaler au technicien et voir ce qu'il me propose.

Je reviens vers vous pour vous dire que le mécano a gardé la voiture pendant 1h30 à peu près, il a mis de la bonne volonté mais n'a pas réussi a reparamétrer l'étoile gauche. Il a dit qu'il fera remonter le problème a MG. Le plus grand problème est que les mécano n'ont pas la formation pour pouvoir gérer se genre de problème ce qui dommage de la part de MG car eux ne demande qu'a réparer correctement nos véhicule. Sur le forum anglais ils disent que la R58  ne règlera pas le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite traduction d'un post d'un concessionnaire anglais à propos de: 

- pourquoi les MàJ sont payantes? 

- Y aura t'il un jour des MaJ en OTA? 

============== 

... "Il y a une très bonne raison pour laquelle, en tant que concessionnaires, nous ne pouvons pas simplement mettre à jour votre logiciel d'infodivertissement simplement parce que vous le souhaitez - j'en ai déjà parlé ici: La seule chose dont vous pouvez voir la version du logiciel est celle de l'infodivertissement... il y a de nombreuses autres unités dans la voiture dont vous ne pouvez pas voir la version de logiciel chargée.  

Il est parfaitement possible que la dernière version d'infodivertissement nécessite également la mise à jour de certain de ces logiciels pour qu'elle soit stable et fonctionne correctement, car si les mises à jour ne sont pas effectuées dans le bon ordre, l’ensemble risque de ne pas fonctionner correctement. 

De plus, en tant que concessionnaires, nous ne pouvons pas simplement choisir la version que nous installons, nous devons recevoir les mises à jour au cas par cas et MG [UK] dispose d'une base de données centrale de ce qui a été mis à jour par nos soins sur chaque voiture afin qu'ils puissent nous donner les bonnes versions et des conseils en cas de problème. 

N'oubliez pas non plus que vous avez reçu une voiture entièrement fonctionnelle sous garantie.

S'il n'y a aucun défaut et que la mise à jour vous donnera simplement la dernière version, MG ne couvrira pas notre temps de main-d'œuvre pour effectuer la mise à jour. 

Les mises à jour OTA arriveront éventuellement, mais nous n’avons pas encore de calendrier de la date à laquelle cela se produira, car le nouveau système Européen n’est pas encore totalement opérat

ionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 05:35, Ludo95 a dit :

S'il n'y a aucun défaut et que la mise à jour vous donnera simplement la dernière version, MG ne couvrira pas notre temps de main-d'œuvre pour effectuer la mise à jour. 

Le problème est que, chez MG, le service après-vente est assuré par des sociétés tierces. Chez Tesla, les centres de service appartiennent à Tesla. C'est le problème de MG de ne pas rembourser au concessionnaires les mises à jour.

 

Qu'est-ce que ça veut dire "s'il n'y a aucun défaut" ? Des défauts, il y en a toujours et il traîne toujours des bugs dans tous les logiciels. Si une nouvelle version du logiciel est réalisée, il y a une bonne raison ! Elle apporte de nouvelles fonctionnalités et/ou elle résout des bugs. Pourquoi les propriétaires de véhicules anciens n'en bénéficieraient pas si la version du matériel le permet ? Pourquoi devraient-ils vivre avec des bugs et des dysfonctionnements sous prétexte qu'il sont considérés comme mineurs par le constructeur ?

 

Mon avis est que les mises à jour font partie intégrante de la garantie et ne doivent être payées par le client que si la garantie est expirée.

 

J'ai la R46 sur ma MG4 et j'estime qu'elle est pleine de bugs. En particulier, je considère que la remise à zéro de tous les paramètres à chaque démarrage en est un. Et je souhaite qu'une nouvelle version de logiciel résolve au plus vite ces bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur "les logiciels" et "mises à jour" pour la MG4 toutes versions (je s'oppose).

Lorsque qu'un défaut apparait => il y a un message qui s'affiche sur l'un ou les deux écrans de la voiture.

Mais celui-ci s'affiche généralement temporairement ! quelques secondes ! ! !

Pour les personnes vivent et qui ont une bonne vue, cela ne doit poser aucun problème,

mais pour moi : 4 fois / 5 je n'ai pas le temps de déchiffrer ce qui est écrit, que le message est déjà disparu !

 

Cela n'est donc pas un bug, mais svp => rallonger le temps de lecture des messages. ( et si possible avec un contraste élevé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 05:35, Ludo95 a dit :

N'oubliez pas non plus que vous avez reçu une voiture entièrement fonctionnelle sous garantie.

S'il n'y a aucun défaut et que la mise à jour vous donnera simplement la dernière version, MG ne couvrira pas notre temps de main-d'œuvre pour effectuer la mise à jour.

La réponse du concessionnaire anglais a de quoi faire réagir !

 

Déjà, je pense que personne n'a reçu une MG4 exemptée de défauts logiciels. Affirmer le contraire est franchement malhonnête.

Même la mienne en V2 R33 (qui dans l'ensemble fonctionne plutôt bien), avait comme plus grog bug la température de consigne de l'air conditionné. Mais j'ai aussi quelques autres trucs comme d'autres (régulateur qui ralenti en virage), bluetooth qui "oublie" mon téléphone si un autre s'est connecté entre deux. Perte occasionnelle du réglage favori gauche du volant. Activation possible du One pedal assez aléatoire au dessus de 80 % (température ?). AC (climatisation) qui se réactive à chaque changement de température. Non enregistrement de l'ensemble des paramètres de conduite. Ainsi que deux trois autres bricoles. Mais surtout le TJA qui est pas fiable !

 

Je rejoins Edison. La correction des bugs fait partie intégrante de la garantie, car cela impacte le fonctionnement du véhicule. Si on nous a vendu un véhicule avec des fonctions précises mais inopérantes ou que partiellement, cela relève d'un défaut. A ce titre la garantie s'applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/12/2023 à 17:44, [email protected] a dit :

A la question de savoir si je referai aujourd'hui le même achat, je ne saurai pas y répondre aisément...

Si pour le prix d'une thermique du segment C, on dispose bien d'une électrique de même catégorie avec la mg4, ce qui est assez rare sur le marché pour être souligné, je ne peux m'empêcher, après avoir roulé avec durant les 9 derniers mois, de scruter les nouveautés attendues... 

En réalité, plus je roule à son bord plus je pense que la mg4 a eu tendance à trop en promettre pour ce qu'elle m'a offert. Pour être honnête, hormis son confort de conduite, je trouve qu'elle consomme trop et que ses petits bugs au quotidien (soft), manifestement pas vraiment pris au sérieux par MG, pourrissent l'expérience que j'en ai...

 

Si j'ajoute à cela la piètre opinion que je me suis faite du constructeur (mais dans mon cas, seuls Honda et Toyota ont trouvé un peu de grâce à mes yeux après 30 ans de voitures majoritairement d'occasion je l'avoue...), il n'est rien de moins sûr aujourd'hui que j'eu signé à nouveau!!!!

 

Précisons que je pense de plus en plus que l'offre actuelle en terme de voiture électrique n'est véritablement pas encore "mûre" car de fait pas raccord avec les attendus qui ont justifié l'instauration d'une prime à l'achat : à savoir que nous attendons avec ce financement de décarboner la mobilité "individuelle"... Bien entendu... MAIS sur l'ensemble de son cycle de vie et pas uniquement sur sa phase d'utilisation! L'objectif de ce qui reste un investissement collectif s'inscrit en effet dans la lutte AU GLOBAL contre les émissions de GES...

 

En l'occurrence, si je ne signais pas pour une mg4 aujourd'hui, peut être ne signerais-je pas non plus pour une autre voiture électrique neuve.. du moins, en resterai je à une voiture d'occasion MAIS sobre en terme de consommation (pour atténuer son impact carbone), forcément plus vertueuse qu'une neuve (déjà produite, on ne la fabriquera pas une seconde fois!) ! 

 

Bien sûr, en attendant que l'offre électrique s'étoffe avec des véhicules sobres, polyvalents, soutenables, simples et abordables car, de manière générale, la voiture thermique et son modèle de production délétère partagé par toute l'industrie doivent être abandonnés... 6 des 9 limites planétaires ont été dépassées: là où on le peut, il faut faire urgemment tout ce qu'il faut pour revenir dans les clous et donner un horizon aux générations futures. Il est dommage que les industriels pensent rationnel de réclamer du temps pour se faire... Ils n'en ont plus... Nous n'en avons plus!

Ma MG4 mk2 n'était pas une voiture "finie"... il semble que la nouvelle mouture ne le soit pas non plus!

Je doute que les prochaines le soient plus vu la manière dont sont traitées les mises à jour.

Peut-être que les autres constructeurs ne sont pas plus méticuleux... Mais j'aurai tendance à choisir celui qui le sera le plus...

Modifié par [email protected]
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 12:12, Pilougarou a dit :

... 

Je rejoins Edison. La correction des bugs fait partie intégrante de la garantie, car cela impacte le fonctionnement du véhicule. Si on nous a vendu un véhicule avec des fonctions précises mais inopérantes ou que partiellement, cela relève d'un défaut. A ce titre la garantie s'applique.

 

Une question me taraude : vous avez acheté une  MG4. Avant votre achat, vous avez, j'imagine, essayé la MG4 pour vous faire une idée de son fonctionnement (et de ses défauts/qualités). Dans ce cas, pourquoi avoir acheté un véhicule dont le fonctionnement ne vous convenait pas et pourquoi considérez vous ces éléments d'insatisfaction comme des "bugs" devant être corrigés dans le cadre d'une quelconque "garantie", et non pas comme des caractéristiques intrinsèques de votre véhicule ? 

 

En ce qui me concerne, lorsque j'ai essayé ma MG4 en octobre 2022, j'ai aussitôt constaté le manque de maturité (et l'inutilité) du TJA et du LKA . J'ai pesté contre l'obligation de désactiver le LKA lors de chaque démarrage. J'ai également constaté la piètre qualité de la sono. Et j'ai également constaté la rudesse du régulateur ACC. Le tout en 1h d'essai. 

J'ai pourtant acheté la voiture. En toute connaissance de cause et en contrebalançant ces inconvénients avec les autres qualités que je trouvais à cette voiture.

Il ne me viendrait donc personnellement pas à l'esprit d'imaginer faire jouer la "garantie constructeur" pour des fonctionnements qui étaient présents lors de mon achat.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/04/2024 à 16:33, trankil a dit :

 

Une question me taraude : vous avez acheté une  MG4. Avant votre achat, vous avez, j'imagine, essayé la MG4 pour vous faire une idée de son fonctionnement (et de ses défauts/qualités). Dans ce cas, pourquoi avoir acheté un véhicule dont le fonctionnement ne vous convenait pas et pourquoi considérez vous ces éléments d'insatisfaction comme des "bugs" devant être corrigés dans le cadre d'une quelconque "garantie", et non pas comme des caractéristiques intrinsèques de votre véhicule ? 

 

En ce qui me concerne, lorsque j'ai essayé ma MG4 en octobre 2022, j'ai aussitôt constaté le manque de maturité (et l'inutilité) du TJA et du LKA . J'ai pesté contre l'obligation de désactiver le LKA lors de chaque démarrage. J'ai également constaté la piètre qualité de la sono. Et j'ai également constaté la rudesse du régulateur ACC. Le tout en 1h d'essai. 

J'ai pourtant acheté la voiture. En toute connaissance de cause et en contrebalançant ces inconvénients avec les autres qualités que je trouvais à cette voiture.

Il ne me viendrait donc personnellement pas à l'esprit d'imaginer faire jouer la "garantie constructeur" pour des fonctionnements qui étaient présents lors de mon achat.  

 

 

Ne pas oublier que l'on nous a vendu une voiture qui aurait des MAJ régulière en OTA (comme Tesla) et bien on attends toujours .... Et cela on ne pouvait pas le voir en faisant un essai,..

 

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:46, star59lomme a dit :

Ne pas oublir que l'on nous a vendu une voiture qui aurait des MAJ régulière en OTA (comme Tesla) et bien on attends toujours .... Et cela on ne pouvait pas le voir en faisant un essai,..

 

Alors , non, on ne m'a pas personnellement pas vendu une voiture disposant de mises à jour OTA comme Tesla (Fort heureusement d'ailleurs !), et je suis bien incapable de dire si la brochure de l'époque le mentionnait dans les fonctionnalités dispo sur une MG4 standard !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:51, trankil a dit :

Alors , non, on ne m'a pas personnellement pas vendu une voiture disposant de mises à jour OTA comme Tesla (Fort heureusement d'ailleurs !), et je suis bien incapable de dire si la brochure de l'époque le mentionnait dans les fonctionnalités dispo sur une MG4 standard !

 

J'ai commandé ma MG4 le 12 décembre 2022 , et je peux garantir qu'il était clairement indiqué sur la brochure et site MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:54, star59lomme a dit :

J'ai commandé ma MG4 le 12 décembre 2022 , et je peux garantir qu'il était clairement indiqué sur la brochure et site MG.

Voici pour ma part la brochure qui ma été présentée à l'époque (octobre 2022) et la mise à jour OTA n'apparaît pas dans les fonctionnalités de ma voiture  : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf

 

Et la brochure européenne de l'époque ne mentionne également absolument pas les mises à jour OTA : https://www.mgevs.com/attachments/mg_new-mg4-ev_brochure_a4_online-pdf.11510/

 

Si vous disposez d'une documentation officielle contradictoire faisant référence à la présence des mises à jour OTA sur votre MG4, je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de votre concessionnaire et à exiger la mise en service immédiate de cette "fonction" sur votre voiture ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:33, trankil a dit :

 

Une question me taraude : vous avez acheté une  MG4. Avant votre achat, vous avez, j'imagine, essayé la MG4 pour vous faire une idée de son fonctionnement (et de ses défauts/qualités). Dans ce cas, pourquoi avoir acheté un véhicule dont le fonctionnement ne vous convenait pas et pourquoi considérez vous ces éléments d'insatisfaction comme des "bugs" devant être corrigés dans le cadre d'une quelconque "garantie", et non pas comme des caractéristiques intrinsèques de votre véhicule ?

On ne peut clairement pas en 1/2 h ou 1H d'essai voir les problèmes du quotidien que peut receler une voiture. Quand j'ai essayé la XPower, je n'ai même pas pu le faire seul. Et avec le vendeur à bord, on voit encore moins de défauts. Je n'ai même pas remarqué la vibration alors que le véhicule d'essai présentait aussi ce défaut. La prochaine fois que j'achèterai un véhicule, je demanderai à vivre avec au moins une journée. Il faut dire aussi que mon précédent véhicule était une Tesla Model 3 que je n'avais jamais essayé avant d'en prendre livraison et à laquelle je me suis fait immédiatement. J'étais loin de me douter que la MG4 réservait autant de mauvaises surprises. Je n'ai pas peur de le dire, aucun autre véhicule que j'ai eu dans ma vie ne m'a autant déçu (dont 2 Renault neuves, c'est pour dire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:06, trankil a dit :

Voici pour ma part la brochure qui ma été présentée à l'époque (octobre 2022) et la mise à jour OTA n'apparaît pas dans les fonctionnalités de ma voiture  : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf

 

Et la brochure européenne de l'époque ne mentionne également absolument pas les mises à jour OTA : https://www.mgevs.com/attachments/mg_new-mg4-ev_brochure_a4_online-pdf.11510/

 

Si vous disposez d'une documentation officielle contradictoire faisant référence à la présence des mises à jour OTA sur votre MG4, je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de votre concessionnaire et à exiger la mise en service immédiate de cette "fonction" sur votre voiture ! 

"L’architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air, OTA) tout au long de leur cycle de vie."

 

Voir en bas du document : https://news.mgmotor.eu/fr/press/intelligente-dynamique-et-spacieuse-mg-devoile-la-nouvelle-mg4-electric/#:~:text=L’architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air%2C OTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:06, trankil a dit :

Voici pour ma part la brochure qui ma été présentée à l'époque (octobre 2022) et la mise à jour OTA n'apparaît pas dans les fonctionnalités de ma voiture  : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf

 

Et la brochure européenne de l'époque ne mentionne également absolument pas les mises à jour OTA : https://www.mgevs.com/attachments/mg_new-mg4-ev_brochure_a4_online-pdf.11510/

 

Si vous disposez d'une documentation officielle contradictoire faisant référence à la présence des mises à jour OTA sur votre MG4, je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de votre concessionnaire et à exiger la mise en service immédiate de cette "fonction" sur votre voiture ! 

Non pas vos doc, il était bien inscrit sur le site MG, 

Il y a aussi le lien que @Edison présente mais s'était autre chose que j'avais lu mais cela n'ai plus visible, évidemment , cela a était enlevé!

D'ailleurs un sujet avait était ouvert sur le forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:27, Edison a dit :

"L’architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air, OTA) tout au long de leur cycle de vie."

 

Voir en bas du document : https://news.mgmotor.eu/fr/press/intelligente-dynamique-et-spacieuse-mg-devoile-la-nouvelle-mg4-electric/#:~:text=L’architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air%2C OTA)

L'article original est celui là : https://www.mg.co.uk/media-centre/all-new-mg4-ev-confirmed-september-debut-new-msp-platform

 

Et les propos concernant l'OTA sont ceux ci

"MG has adopted a progressive strategy when designing its new platform; the architecture allows integration with future technologies including battery swap systems, while the Service-Oriented Architecture (SOA) will enable vehicles to receive Over-The-Air (OTA) updates throughout their lifecycle."

 

Donc rien, absolument rien, ne promet la disponibilité des mises à jour OTA sur la MG4. Tout au plus peut on espérer avoir un jour cette "fonctionnalité" sur une voiture disposant de cette plateforme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:54, star59lomme a dit :

Non pas vos doc, il était bien inscrit sur le site MG, 

Il y a aussi le lien que @Edison présente mais s'était autre chose que j'avais lu mais cela n'ai plus visible, évidemment , cela a était enlevé!

D'ailleurs un sujet avait était ouvert sur le forum

 

Pour la précision, ce ne sont pas "mes docs", mais celles de MG. Et si j'ai indiqué un lien vers une doc stockée sur un forum voisin, en complément du lien vers le site MG,  c'est justement pour éviter de me voir répondre que MG aurait pu modifier entre temps leur propre documentaiton sur leur propre site web. 

 

De façon tout à fait factuelle, je vous ai apporté la preuve que les mises à jour OTA ne faisaient pas partie de l'argumentaire officiel de MG. Du moins pas dans les brochures officielles (et pas non plus dans le discours de mon commercial, mais ça je reconnais que ce n'est pas une preuve objective et je veux bien la mettre de côté) .

A vous maintenant de m'apporter la preuve contraire que les MG4 disposeraient de la fonctionnalité "mise à jour OTA". (c'est ce qu'on appelle la "charge de la preuve") 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:17, Edison a dit :

On ne peut clairement pas en 1/2 h ou 1H d'essai voir les problèmes du quotidien que peut receler une voiture. Quand j'ai essayé la XPower, je n'ai même pas pu le faire seul. Et avec le vendeur à bord, on voit encore moins de défauts. Je n'ai même pas remarqué la vibration alors que le véhicule d'essai présentait aussi ce défaut. La prochaine fois que j'achèterai un véhicule, je demanderai à vivre avec au moins une journée. Il faut dire aussi que mon précédent véhicule était une Tesla Model 3 que je n'avais jamais essayé avant d'en prendre livraison et à laquelle je me suis fait immédiatement. J'étais loin de me douter que la MG4 réservait autant de mauvaises surprises. Je n'ai pas peur de le dire, aucun autre véhicule que j'ai eu dans ma vie ne m'a autant déçu (dont 2 Renault neuves, c'est pour dire...).

Excepté le problème de "vibration" affectant votre MG4 Xpower , pouvez vous, par curiosité, m'indiquer quelles autres mauvaises surprises (non détectables lors de votre essai initial bien sûr) vous a réservé votre plus grande déception automobile ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque j'ai essayé la voiture, j'ai demandé si les différents "bug" LKA, indication des vitesses dans les choux . . . Allait être corrigée rapidement => Réponse du CC "Bien sûr !, c'est le rôle des mises à jour monsieur . . ."

Je me doutais bien, qu'il réponde cela, car imaginer que le CC vous réponde " A NON ! il a plein de truc qui ne fonctionnent pas et cela restera ainsi, il faut faire avec  !" => pensez-vous que vous signez le bon de commande avec cette réponse ?

La brochure, c'est le cahier des charges de la voiture, on doit le respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:10, roro_50 a dit :

...

La brochure, c'est le cahier des charges de la voiture, on doit le respecter.

Je plussoie sur le fait que ce qui est marqué sur une brochure doit être disponible sur le produit acheté. Et donc concrètement, pour la MG4, quelles fonctionnalités indiquées dans la brochure officielle (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf) ne sont en réalité pas disponibles sur les MG4 ? 

 

(à titre personnel, je ne constate objectivement aucune fonctionnalité "vendue" par la brochure qui serait absente de ma MG4. )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:18, trankil a dit :

quelles fonctionnalités indiquées dans la brochure officielle ne sont en réalité pas disponibles sur les MG4 ? 

A ma connaissance, le planificateur n'est arrivé qu'en mi-2023, alors qu'il était présent dans cette brochure de septembre 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:06, trankil a dit :

Voici pour ma part la brochure qui ma été présentée à l'époque (octobre 2022) et la mise à jour OTA n'apparaît pas dans les fonctionnalités de ma voiture  : https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf

 

Et la brochure européenne de l'époque ne mentionne également absolument pas les mises à jour OTA : https://www.mgevs.com/attachments/mg_new-mg4-ev_brochure_a4_online-pdf.11510/

 

Si vous disposez d'une documentation officielle contradictoire faisant référence à la présence des mises à jour OTA sur votre MG4, je vous invite dans ce cas à vous rapprocher de votre concessionnaire et à exiger la mise en service immédiate de cette "fonction" sur votre voiture ! 

"L'architecture orientée services (SOA) intégrée permet aux véhicules de recevoir des mises à jour à distance (over-the-air, OTA) tout au long de leur

cycle de vie."

En pièce jointe, je vous mets le communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel duquel est tiré cet extrait mentionnant clairement les mises à jour OTA... Telles que NOUS les attendions pour corriger les bugs et fonctionnements approximatifs des "options" du véhicule.... Qui a priori ont participé à établir le prix du véhicule que NOUS avons payé!

 

Mais vous avez raison, bien *** celui qui croit les promesses de "suivi" des problèmes éventuellement relevés lors d'essai et pour lesquels on vous assure mordicus que des mises a jour viendront les corriger! Reste la certitude d'avoir été pris pour un *** et une image indélébile qui va coller à MG lorsqu'on me demandera mon avis sur ce constructeur: dorénavant à éviter autant que possible.

 

 

CP-Intelligente-dynamique-et-spacieuse-MG-devoile-la-nouvelle-MG4-Electric-2 (1).pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.