Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de faire la révision des 4 ans et 34000 km , j'en ai profité pour demander le SOH de la batterie .

Voici les infos :

- Puissance maxi que la batterie peut fournir pendant 10 sec : 139 kW

- Puissance maxi que la batterie peut fournir pendant 30 sec : 112.2 kW

- Capacité batterie : 91.6 %

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

La dernière version de car scanner est d'une inutilité totale... Ne mettez pas à jour (a part ceux ayant une version pro) !

Plus moyen d'afficher les infos de base, c'est uniquement pour les "PRO"

J'étais prêt à acheter la version "pro" en début de semaine, mais là en forçant les gens à payer cela m'incite plutôt à désinstaller l'appli... Après tout, je pourrais me passer des ces informations sans problèmes 🙄

 

Screenshot_20240517_132309_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.ac0951ec6f6703f319f2e378ae58cbad.jpg

 

Posté(é)

Ben tu as l'heure, c'est déjà bien ! :D

 

Plus sérieusement, j'ai eu le cas lors de ma dernière utilisation mais, en fait, ça alternait avec les valeurs réelles.

(genre toutes les 2s)

As-tu attendu un peu ?

Posté(é)

J'avais payé moins de 5 EUR il y a un an plus pour soutenir le développeur que pour la suppression des pubs.

C'est combien maintenant ?

 

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 13:28, higgins91 a dit :

La dernière version de car scanner est d'une inutilité totale... Ne mettez pas à jour (a part ceux ayant une version pro) !

Plus moyen d'afficher les infos de base, c'est uniquement pour les "PRO"

J'étais prêt à acheter la version "pro" en début de semaine, mais là en forçant les gens à payer cela m'incite plutôt à désinstaller l'appli... Après tout, je pourrais me passer des ces informations sans problèmes 🙄

 

Screenshot_20240517_132309_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.ac0951ec6f6703f319f2e378ae58cbad.jpg

 

Merdoum ! Il n'existe pas une autre application qui fonctionne ?

Modifié par Ant oine

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 14:16, bambou a dit :

Ben tu as l'heure, c'est déjà bien ! :D

 

Plus sérieusement, j'ai eu le cas lors de ma dernière utilisation mais, en fait, ça alternait avec les valeurs réelles.

(genre toutes les 2s)

As-tu attendu un peu ?

Même en attendant ça reste comme ça, contrairement a la version précédente qui alternait et ou l'on pouvait au moins avoir les infos....

Posté(é)

non mais la version pro vaut quelques euros, on peut aussi aider les concepteurs de logiciels de temps en temps....

Posté(é)

C'est pas la somme qui importe, c'est la façon de faire. Je soutiens pas mal de "développeurs" au travers d'autres application et ce dès le début où les choses ont été clairement établies. Du style, il y a 2 versions, une avec de la pub, sans les fonctionnalités avancées et une autre payante sans pub avec tout de dispo et ça pour "toujours". Et il y a le style car scanner qui te dit la même chose mais qui au final te mets un gros fuck sur la version gratuite et avec pub en te faisant bien comprendre que maintenant il faut passer à la caisse. Et ça je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'il font de la publicité mensongère:

image.png.352826cb575356a7f7b07c302abfe0b1.png

 

Posté(é)
Le 18/05/2024 à 11:04, higgins91 a dit :

C'est pas la somme qui importe, c'est la façon de faire. Je soutiens pas mal de "développeurs" au travers d'autres application et ce dès le début où les choses ont été clairement établies. Du style, il y a 2 versions, une avec de la pub, sans les fonctionnalités avancées et une autre payante sans pub avec tout de dispo et ça pour "toujours". Et il y a le style car scanner qui te dit la même chose mais qui au final te mets un gros fuck sur la version gratuite et avec pub en te faisant bien comprendre que maintenant il faut passer à la caisse. Et ça je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'il font de la publicité mensongère:

image.png.352826cb575356a7f7b07c302abfe0b1.png

 

as-tu essayé d'ajouter un pid manuellement en vérifiant son affichage dans un dashboard perso ? 

peut-être qu'il n'y a que les capteurs fournis avec le profil qui sont inacessibles...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Pour info: e208 date de début de garantie: 30/01/2020

22/02/2022 SOH 91.3%  21300km document Peugeot

01/06/2024 SOH 89.93% 60000km Carscanner

En définitive c'est assez rassurant , la baisse est stabilisée.

SOH 06-2024.jpeg

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Quelqu un peut m aider à dechiffrer ce charabia? Cela concerne une e208 de 2021, et elle aurait un soh de 100.4% ?

Merci de vos conseils

JPEG_7016773069414642765.jpg

Modifié par calderon
pj

Posté(é)

Oui, c'est ça, une 2020 à la révision de 2021, 91,9% sur la mienne mais cela ne veut pas dire grand chose, à ce jour 91,125 de SOH il n'aurait quasiment pas bougé en 4 ans.

Num_20210626_192423.thumb.jpeg.f8abd35af1c7e91f49dffe94b9e7b4fe.jpeg

Posté(é)

100.4% de SOH en 2025 sur une caisse de 2021 connaissant la dégradation  de nos batteries les premières années cela me parait très très surprenant !

 

Posté(é)

un SOH > 100%, c'est excellent ! (dans tous les sens du terme  🤣 ). Attention aux taches sous la voiture, parce qu'à ce niveau là, ca risque de déborder 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/09/2023 à 14:45, Bernard42 a dit :

J'arrive à faire entrer 40 kWh sans forcing, malgré que mon SOH a encore légèrement diminué (90.56% ==> 90.31%)  

 

847768939_IMG-3786(1).thumb.PNG.4c39a45383b30b3a38c30551fb9d9200.PNG

 

Bon, nous y voilà, un peu plus de 2 ans plus tard : 85 % de SOH 

Je précise que je suis à 5 ans / 50 000 km.

 

Je suis franchement très déçu par cette dégradation importante qui ne se stabilise pas, le tout pour un kilométrage faible. En effet, sur quasiment l'année 2024, la e-208 a dormi dans un garage avec la batterie à 50 % de charge... Ça n'a pas empêché la dégradation visiblement ! 

 

Je ne pourrai donc pas garder ma e-208 comme prévu à l'issue de la LOA, dommage. 

Me voilà forcer de trouver une nouvelle voiture pour dans 6 mois. 

Si seulement le SOH était à 90 %, je pourrai passer l'éponge.. Mais là, c'est trop mauvais. 

Posté(é)

Cela dit, on trouve facilement des batteries de rechange à 2000-3000 €

https://www.ebay.fr/itm/186996925022?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28&google_free_listing_action=view_item

 

Mais est-ce que les garages peuvent acheter ces batteries ? 

Si oui, c'est quoi leur marge ? 

Et combien coûte la main d'œuvre pour faire l'opération ? 

 

Voilà des questions pertinentes qui pourraient rassurer beaucoup d'entre nous. 

 

Note : j'ai vu sur le site de Peugeot que la batterie 54 kWh neuve coûte 12 500 €. 

Il me semble que c'était 16 000 € celle de 51 kWh des premières e-208. Ça a bien baissé avec le temps. D'ailleurs, la nouvelle e-208 en 156 ch démarre à 28 k€, c'est bien bradé. 

 

Modifié par Bernard42

Posté(é)
Le 19/10/2025 à 23:17, Bernard42 a dit :

un peu plus de 2 ans plus tard : 85 % de SOH 

Je précise que je suis à 5 ans / 50 000 km.

Et combien de capacité ? Ne pas oublier que la batterie est garantie 8 ans si elle passe en dessous des 70% 

Posté(é)
Le 19/10/2025 à 23:17, Bernard42 a dit :

 

Bon, nous y voilà, un peu plus de 2 ans plus tard : 85 % de SOH 

Je précise que je suis à 5 ans / 50 000 km.

 

Je suis franchement très déçu par cette dégradation importante qui ne se stabilise pas, le tout pour un kilométrage faible. En effet, sur quasiment l'année 2024, la e-208 a dormi dans un garage avec la batterie à 50 % de charge... Ça n'a pas empêché la dégradation visiblement ! 

 

Je ne pourrai donc pas garder ma e-208 comme prévu à l'issue de la LOA, dommage. 

Me voilà forcer de trouver une nouvelle voiture pour dans 6 mois. 

Si seulement le SOH était à 90 %, je pourrai passer l'éponge.. Mais là, c'est trop mauvais. 

C'est étonnant une si grosse dégradation

Quand j'ai revendu la mienne (5 ans et demi, 80.000 kms) j'étais à 89,3 % en SoH

Posté(é)

En fait, le kilométrage ne compte pas. 

Je suis aussi à 85% après 5 ans et demi et 25000.km.

Il me reste environ 39 kWh de batterie. 

La garantie, c'est 70% de quelle capacité ? 50 kWh ? 46 kWh ? 

Posté(é)
Le 19/10/2025 à 23:17, Bernard42 a dit :

En effet, sur quasiment l'année 2024, la e-208 a dormi dans un garage avec la batterie à 50 % de charge... Ça n'a pas empêché la dégradation visiblement ! 

Une batterie n'aime pas rester à ne rien faire.

C'était un garage en sous-sol ?

Posté(é)
Le 20/10/2025 à 09:15, bambou a dit :

Une batterie n'aime pas rester à ne rien faire.

C'était un garage en sous-sol ?

Selon les thèses sur le sujet, stocker la batterie au frais (= garage en sous-sol) et mettre la batterie à moins de 60 % de charge (et non 80%, car c'est déjà trop pour du stockage longue durée), ça permet une dégradation calendaire minimale. 

 

Mais bon voilà, toute façon j'ai tout fais sur ma e-208 pour préserver la batterie : recharge à 80 %, rester dans la plage 20-80 % le plus longtemps possible, stockage à 50 %... 

 

Ma récompense : une dégradation explosive !

Qui vient défier la pertinence des thèses sur le sujet. Quelle tragédie. 

 

A côté de ça, un proche avec son I-Pace de 6 ans et 70 000 km : 93 %. 

Il recharge à 100 % tous les jours sans se prendre la tête. 

 

Mais bon, je pense que je suis juste tombé sur un mauvais lot de batterie... De la malchance donc. 

 

Le 20/10/2025 à 08:46, ACMC a dit :

C'est étonnant une si grosse dégradation

Quand j'ai revendu la mienne (5 ans et demi, 80.000 kms) j'étais à 89,3 % en SoH

Voilà qui est rassurant, toutes les e-208 ne sont pas touchées. 

 

Le 20/10/2025 à 09:07, papymomo a dit :

En fait, le kilométrage ne compte pas. 

Je suis aussi à 85% après 5 ans et demi et 25000.km.

Il me reste environ 39 kWh de batterie. 

La garantie, c'est 70% de quelle capacité ? 50 kWh ? 46 kWh ? 

Voilà qui est moins rassurant. 

Posté(é)
Le 20/10/2025 à 07:23, Tech21 a dit :

Et combien de capacité ? Ne pas oublier que la batterie est garantie 8 ans si elle passe en dessous des 70% 

 

Au rythme où la batterie se dégrade, je vais toucher les 70 % dans ~5 ans (c'est pas vraie car la dégradation n'est pas linéaire sur la fin, ça s'accélère). 

Donc quand la e-208 aura 10 ans en gros. 

 

La garantie de 8 ans, je ne vais pas en profiter. 

 

Mais le soucis c'est que déjà avec 85 % de SOH, c'est handicapant. 

Avant j'arrivais à faire 2 aller-retour entre la maison et travail. 

Aujourd'hui, c'est encore possible mais il n'y a plus de marge pour un imprévu. Et recharger tous les jours, c'est pénible, surtout sur une borne publique. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.