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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Vu le coût entre 500k€ et 1M€ pour une station ionity je me dit que le tarif ne fera qu’augmenter pour arriver au tarif réel du coût des stations et des kWh additionnés.
Peut être que Tesla arrive à être plus efficient en termes de coût en fabricant eux même les super chargers mais ça doit pas être bcp moins puisqu’ils font du 8 stalls vs 4 pour ionity. Certains parlent du prix du kWh en France mais le prix des stations est largement supérieur. Faut en faire des kWh a 38 centimes pour rentabiliser une station..

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Il y a 5 heures, pistache a dit :

Bonne proportion ? Totalement négligeable tu veux dire.

 

Puisqu'on a le chiffre en dessus, Tesla a vendu jusqu'ici 1'500'000 voitures. D'accord, ça fait un peu moins que 1'500'000 clients mais la "bonne proportion" elle est de combien là-dedans ?

C'est n'importe quoi ton calcul 🧐, tu peux aussi le rapporter au nb de VL vendus en France depuis 10 ans tant que tu y es ?🤪😱

Mais si, plus honnêtement, tu le rapporte aux ventes Tesla de 2020 et encore plus aux ventes Tesla du T4 2020 tu es très loin du 'négligeable' !

Sans entrer dans une querelle de chiffres, totalement stérile, tu ne peux que constater que même si seulement 1/5 des proprios du T4 France est insatisfait/déçu/géné... et bien ça fait UNE BONNE PROPORTION...

Tu peux continuer  à nier la réalité en disant que tout va bien, ce n'est pas objectif 😅 A bon entendeur 😜

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Il y a 7 heures, lostOzone a dit :

Vu le coût entre 500k€ et 1M€ pour une station ionity je me dit que le tarif ne fera qu’augmenter pour arriver au tarif réel du coût des stations et des kWh additionnés.
Peut être que Tesla arrive à être plus efficient en termes de coût en fabricant eux même les super chargers mais ça doit pas être bcp moins puisqu’ils font du 8 stalls vs 4 pour ionity. Certains parlent du prix du kWh en France mais le prix des stations est largement supérieur. Faut en faire des kWh a 38 centimes pour rentabiliser une station..

Sans parler que si l'état taxe l'électricité au même niveau que le pétrol ( 85%), ça risque pas de baisser :)

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Oh là ! Tout doux ! Tesla a produit 500.000 voitures en 2020 et prévoit 750.000 en 2021...
On est encore loin de 1.500.000 par an 
D'autant qu'avec la politique commerciale désastreuse, maintenant il va falloir vendre ces véhicules qui avant s'arrachaient sans publicité... Les clients mécontents (baisse de prix véhicules et augmentation SuC) sont la pire des choses qui pouvait arriver à Tesla ! 

Je ne pense pas que la centaine de clients français qui crient sur Facebook aient un quelconque impact sur Tesla

Faut arrêter de penser que Facebook ou AP sont représentatifs des ventes ou même de la popularité de Tesla...

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il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Regarde ta facture d'électricité : elle est déjà énormément taxée.

https://www.inc-conso.fr/content/quoi-servent-les-taxes-sur-lelectricite

35% c'est pas négligeable déjà mais 85% ça ferait encore plus mal. 

 

Aprés la France étant spécialiste des taxes, je suis sûr que nos élites vont être imaginatifs pour trouver une nouvelle taxe sur l'électricité utilisée dans les VE.

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il y a 1 minute, lostOzone a dit :


Avec 35% c’est quand même loin du pétrole. On va se retrouver avec une taxe de circulation comme en Belgique emoji51.png

Cette taxe existe en Suisse, compétence des cantons. Ceux-ci exemptent (ou non) certaines catégories de véhicules. Un excellent levier pour influencer le parc à moyen terme. 
Détail amusant: ma BMW 325d de 2007 était semi-exemptée à l’époque parce que compatible Euro4. Comme disent les grenouilles: l’étang change...

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Regarde ta facture d'électricité : elle est déjà énormément taxée.

 

 

https://www.inc-conso.fr/content/quoi-servent-les-taxes-sur-lelectricite

Tout à fait, et ça n'a pas fini d'augmenter, car il va falloir financer à moyen/long terme le démantèlement des réacteurs nucléaires (sous forme de taxes ou d'augmentation des prix), qui se chiffre en milliards, sans qu'il soit d'ailleurs possible de l'évaluer précisément à ce jour selon les organismes compétents... Mais c'est clair que l'électricité "abordable" risque de ne pas durer des années. Et surtout si les besoins en électricité au niveau mondial explosent (ce qui semble probable).

Modifié par Vince41
oubli d'un 's' à milliard's'

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Parce qu'en réalité l'essence et le gazole sont taxés à 60%.

Notons que ces graphiques datent de fin 2018...

 

Les taxes représentaient effectivement 60% du prix TTC, mais ça signifie que le taux de taxe était de 150% !

 

On doit avoir Prix TTC = Prix HT * (1 + taux de taxe).

 

 

 

 

 

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il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

85% c'est pour le pétrole ?

Repris d'un post plus haut sans vérifier, désolé. 

Mais ma conclusion reste la même, les taxes sur l'électricité continueront d'augmenter de mon point de vue pour diverses raisons (démantèlement des centrales nucléaires, compenser la perte sur la taxe pétrole,...) 

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Pas tout à fait vrai

le prix au litre est composé d'environ 60% de taxes, ce qui fait que le prix au litre est taxé à environ 135%

 

Pour l'electricité, le prix est composé d'environ 30% de taxe, ce qui fait que le kWh est taxé à environ 45%

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il y a 24 minutes, Remy a dit :

Notons que ces graphiques datent de fin 2018...

Je vois en cette phrase et ces "..." que je donne une source trop ancienne, libre à toi de donner une source plus récente afin de démontrer que les taxes sur l'essence/gasole sont différentes aujourd'hui et aussi dans quelle proportion.

Edit, je vais le faire pour toi : elles    sont équivalentes à ce jour d'après le ministère de l'économie des finances et de la relance.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/prix-carburants

 

 

Modifié par Busquet2

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Les taxes sur le carburant ne sont pas toutes des taxes en pourcentage du prix, certaines sont fixes (notamment la TIPCE qui est en € / litre), donc selon le coût du pétrole et de son traitement, la part de taxes évolue sans arrêt, d'où l'importance des dates.

 

 

 

 

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il y a 14 minutes, e-Picurien a dit :

Si on prend de la hauteur, taxer l’énergie est une démarche assez saine. Elle incite à s’en servir avec discernement. Au quotidien, le citoyen apprécie moins. 

Pas d'accord, à bas les taxes, on en a gros, on nous utilisent bon grès mal grès pour arriver sur la fin. Révolte ! 

Perso je veux l'électricité gratuite la moins chère possible et puis de toute façon c'était mieux avant. regarde il y a 3 siècles, l'électricité était pas taxée et regarde où nous en somme aujourd'hui !

 

(Je déconne hein, je suis d'accord avec le principe que tu exposes même si il ne faut pas se leurrer, l'augmentation des taxes sur l'énergie n'a pas pour objectif premier d'inciter les gens à moins consommer, et le contre exemple de la taxe sur les cigarettes ne compte pas 😉)

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Il y a 17 heures, WTFrunk? a dit :

... juste constaté que maintenant il y a une bonne proportion des clients mécontents, ce qui ne me semblait pas être le cas précédemment...

Non, 50 % d'augmentation en quelques mois ça ne peut pas être une bonne chose pour les gens informés !

Au détriment des clients qui ont fait confiance à la marque (au lieu d'en faire des ambassadeurs) ? Pas besoin de longues explications pour comprendre que c'est une politique SUICIDAIRE !

Salut, 

 

Tu peux partager avec nous tes sources t'ayant permis de constater "la bonne proportion de clients mécontents" ? 

 

Je suis client depuis le printemps 2019. Je me considère comme très informé. Oui bien sûr le premier ressenti suite à l'augmentation du tarif est du type "Ah les coquins@#$! ... +50% en quelques mois, ce n'est pas ce que j'avais acheté ni ce qu'ils m'avaient vendus !"

 

Ensuite, tu raisonnes avec tes méninges et tu calcule la consommation en SuC vs. le reste. Tu quantifie l'impact potentiel. Et tu te dis que tu as de la chance de rouler dans un véhicule exceptionnel et de profiter du meilleur des réseaux, souvent moins cher que la moindre borne publique à la fiabilité douteuse ! 

 

Je viens de passer encore hier une heure au téléphone à répondre aux questions d'un ami qui se tâte pour passer commande d'une Model 3. Je crois que j'aurai un filleul de plus d'ici la fin de la semaine 😅  Bon c'est vrai que malgré mes presque 40000km, je n'ai toujours pas dépensé un centime dans un SuC 😜.

 

Profitez de l'avance sur votre temps plutôt que de maugréer !

 

Cr1cr1, un propriétaire heureux depuis près de 20 mois, très informé, et toujours ambassadeur de la marque 😉

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il y a 17 minutes, cr1cr1 a dit :

Tu peux partager avec nous tes sources t'ayant permis de constater "la bonne proportion de clients mécontents" ? 

L'arithmétique mon ami...

il y a 17 minutes, cr1cr1 a dit :
Il y a 10 heures, WTFrunk? a dit :

Sans entrer dans une querelle de chiffres, totalement stérile, tu ne peux que constater que même si seulement 1/5 des proprios du T4 France est insatisfait/déçu/géné... et bien ça fait UNE BONNE PROPORTION...

 

 

Modifié par WTFrunk?

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

85% c'est pour le pétrole ?

Parce qu'en réalité l'essence et le gazole sont taxés à 60%.

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

effectivement 60% en 2018, ça à un peu augmenté depuis :)

je crois qu'il faut rajouter les 20%de tva sur la ticpe en plus

Dans tous les cas la transition va se faire doucement et il faudra bien récupérer le différentiel qque part

sur la taxe foncière ? je sors []

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il y a 7 minutes, cr1cr1 a dit :

OK @WTFrunk? c'est bien ce que j'imaginais: c'est très subjectif et propre à chacun : ce 1/5 qui sort de nulle part peut être considéré comme une "bonne proportion" de pastis dilué dans l'eau, Mick Jagger dirait le contraire 😂

Si je comprends bien ta position, tout va bien, il n'y a aucun problème... Et s'il y en a un, surtout, n'en parlons pas ! 

Bienvenue chez les Bisounours (électriques) 🤣

Modifié par WTFrunk?

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