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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Le 28/10/2020 à 10:42, bobjouy a dit :

4 grands trajets aller/retour pour les vacances de 1000 km, tout sur SuC.

Disons 200 Wh/km pour les grands trajets, 4 000 km ça fait 800 kWh.

Aujourd'hui ça fait 240 €.

Admettons même que demain, ce soit 1 € le kWh sur superchargeur. Cela ferait 800 € pour les 4 grands trajets.

 

 

Sur des trajets de 1000 kms, typiquement un Nice/Paris par exemple, on part avec le plein sur recharge à domicile et on ne charge que +/- 650 kms au SuC ce qui améliore la moyenne ;-)

 

Bon avec un SuC à 36 cts les parrainages prennent de la valeur

et Ionity devient de plus en plus compétitifs sur la plage 0-50 %

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il y a 36 minutes, Arnaudc06 a dit :

Bon avec un SuC à 36 cts les parrainages prennent de la valeur

C'est ça. Depuis que j'ai la voiture la valeur en € de ce que le donne tesla a augmenté de 85%. Bien content d'être aussi chanceux. 

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Ne pouvait-on pas consulter le tarif par pays sur le site ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging#supercharging-costs

Je ne vois plus où c'est...

 

Histoire de voir si l'augmentation est localisée ou similaire un peu partout en Europe.

 

J'en profite pour rappeler que ceux qui n'ont pas de Supercharge gratuite et qui ne sont pas contre un peu plus complexe que le Plug&Charge de Tesla, on peut payer moins cher chez Ionity avec une moyenne kWh élevée sur la tarification à la minute e-laden :

 

Modifié par J0kers

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Ne pouvait-on pas consulter le tarif par pays sur le site ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging#supercharging-costs

Je ne vois plus où c'est...

 

Histoire de voir si l'augmentation est localisée ou similaire un peu partout.

Si, j'y étais encore hier. Ils ont changé aujourd'hui. 

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20% d'augmentation d'un coup suite à une grosse augmentation il n'y a pas si longtemps, je trouve qu'ils se foutent vraiment de nous. Au départ il était dit que les SUC n'avaient pas vocation à faire du profit, mais j'ai l'impression que le modèle est en train de changer une fois que le marché est plus ou moins captif...

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Décidément... j’ai une Model 3 SR + en chemin. Cependant si le prix augmente vraiment (cela ne semble pas être une erreur), la supercharge va finir par piquer. Et surtout tesla perdre son avantage concurrentiel ! 
 

Édit : ancienne page https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:MjT9y-uW1gkJ:https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari

Modifié par jeromem35

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J'adore cette sensation d'être tenu par les co.....s par une boite qui décide un peu ce qu'elle veut maintenant qu'elle a construit son marché.

 

Heureusement la concurrence commence a arriver, pas forcement moins chère mais pas beaucoup plus chère, et parfois (souvent?) plus pratique.

 

L'avantage c'est que si Tesla continue à la hausse, ça va ouvrir le marché de la recharge rapide et donc les possibilités de recharge.

L'inconvénient, c'est qu'en attendant, on va l'avoir bien mauvaise l'été prochain a rester comme des c..s a faire la queue a des endroits fixés d'avance, à partager la puissance, sortir de l'autoroute, faire des détours plusieurs fois par trajets, tout en payant plus cher que les bonnes vieilles thermiques.

 

Dites, ça se voit que ça me soule?

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il y a 4 minutes, jeromem35 a dit :

Moi ça me fait douter de mon achat. 

Je comprends!


Ce sentiment d'être a la merci de leur politique en rajoute un peu sur mes doutes concernant le full électrique, dont j'étais fervent supporter jusqu'à maintenant.

En seconde voiture, ça ne fait aucun doute. Le confort au quotidien est sans équivalent... Et l'impact sur la pollution urbaine est net.

 

En "grosse" voiture pour enquiller du kilomètre, je suis plus réservé.

Elles restent nettement plus contraignantes: il faut toujours planifier (et plus encore si on veut autre chose qu'un supercharger Tesla), les arrêts sont plus longs (alors ça se masque avec un repas et une pause cafe, mais c'est un fait) et les options de recharge sont encore trop limitées et/ou incertaines. Sans parler de la saturation des bornes lors des transhumances.

 

Et rebelote pour les vacances, où il faut vraiment planifier/vérifier quand et où recharger (si c'est possible).

J'ai de la famille compréhensive quand je dis qu'il a fait froid cette nuit, que le trajet de 10km qu'on vient de faire a bouffe 10% de batterie parce qu'il fait froid et que ça monte, et qu'il va falloir songer a s'arrêter quasi 1h sur une borne de village pour seulement "rembourser" le petit trajet qu'on vient de faire, parce qu'aucun moyen de recharger a proximité là ou la voiture crèche.

 

Bon, a part ça, elles sont chouettes ces voitures. Mais quand même!

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Pour ma part, après deux ans et  48000 kms je n'ai utilisé que 1166 kWh dans les SUC, et jamais IONITY. Les recharges à la maison ou à destination sont moins chères mais surtout bien plus commodes car je n'aime pas rester sur le goudron des SUC.

Evidemment nous avons tous des besoins différents en terme de recharge.

Le prix n'a certainement pas fini de monter, ne serait-ce pas plus raisonnable d'épingler ce sujet, au cas où ? 😇

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Personnellement la recharge de mon VE ( qui ne changera qu’un peu avec une Tesla que je n’ai pas encore ) est constitué à 95% de charge à domicile.

et si je veux gratter je peux charger la nuit sur sur une borne Reveo pour 1€50 le plein la nuit.

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Oui et surtout l’électrique devient de moins en moins économique. Quid de l’écologie liée à l’installation des stations de charges également ?!

 

Aujourd'hui, pour faire un grand trajet de 1000 km, je le fais avec mon plein à 80€ de ma berline, à raison de 5,5L/100km en diesel. Sans contrainte d’arrêt a des endroits spécifiques avec des temps d’attente en plus des temps de recharge si c’est déjà occupé. Le même trajet en électrique coûte 20/22kWh/100 soit 800 km à payer en supercharge, soit environ 60€ si il n’y a pas de perte et en partant sur la consommation optimiste d’une model 3... 

 

Et vis à vis des autres pays j’ai l’impression que la France a le moins bon réseau et le plus cher...

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Faut voir le bon côté, au moins la saturation des SUC pourrait se limiter par le débordement de ceux qui vont préférer aller sur Ionity... du coup très bientôt Ionity va être saturé... ça donnera nécessairement envie à d'autres de récupérer une part du gâteau avec d'autres réseau de supercharge. En gros ça aidera à terme au développement de l'électromobilité.

Aujourd'hui, on reste encore pionnier dans la mobilité électrique même si je comprends qu'il existe une génération du "tout, tout de suite" qui a du mal à supporter les inconvénients du début.

 

Et puis ne vous inquiétez pas pour les vacances de cet été, vous savez très bien que nous n'aurons encore rien le droit de faire et nul par ou aller. Le covid aura eu du bon pour la (non) mobilité électrique ! 🤣

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il y a 57 minutes, McQueen a dit :

Moi ça ne me dérange pas cette augmentation de 20% , s ils rajoutent 20% de Superchargers V3 car au rythme des ventes , il faut de la place pour tout le monde ...

et ben, tu es bien compréhensif. une augmentation de 27% en 2020, suivie d'une autre de 20% en 2021 !!! moi j'ai l'impression d'être pris en otage par Tesla. Et pourquoi pas une autre augmentation de 30% encore dans 6 mois. Grrrrr

En mars 2018 c'était 20 cts. sacré augmentation

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il y a 42 minutes, djioul a dit :

Je comprends!


Ce sentiment d'être a la merci de leur politique en rajoute un peu sur mes doutes concernant le full électrique, dont j'étais fervent supporter jusqu'à maintenant.

En seconde voiture, ça ne fait aucun doute. Le confort au quotidien est sans équivalent... Et l'impact sur la pollution urbaine est net.

 

 

 

 

J'ai lui hier sur le forum que Tesla prévoyait de vendre 750 000 voitures en 2021 et 1 million en 2022.

 

A ce rythme là et vu la fréquentation des SUC pendant les weekends et les vacances cette année déjà, l'avantage des SUC ne devrait plus être qu'un souvenir dans moins de 2 ans.

 

J'ai 2 VE aujourd'hui, s'il me faut acheter un VT en troisième voiture pour pouvoir faire des grands trajets, je n'aurai alors aucun intérêt à garder ma TM3.

 

Soit je peux m'en servir en voiture principale sereinement, soit je la remplace par un VE pas cher pour les trajets quotidiens (la Ioniq 38 de mon épouse fait très bien le job pour la moitié du prix de la TM3), et un VT pas cher pour les grands trajets.

 

Édit : tiens, je n'avais pas vu cette nouvelle petite augmentation de 20%.

Remarque pourquoi se priver ? 90% des proprios en redemandent, et les autres n'ont pas d'alternative en VE.

 

J'apprécie ma voiture mais j'ai de plus en plus de mal avec tesla.

Modifié par camore

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il y a 32 minutes, les3gujanais a dit :

Pour ma part, après deux ans et  48000 kms je n'ai utilisé que 1166 kWh dans les SUC, et jamais IONITY. Les recharges à la maison ou à destination sont moins chères mais surtout bien plus commodes car je n'aime pas rester sur le goudron des SUC.

Evidemment nous avons tous des besoins différents en terme de recharge.

Le prix n'a certainement pas fini de monter, ne serait-ce pas plus raisonnable d'épingler ce sujet, au cas où ? 😇

Je n'ai pas les factures pour les 6 premiers mois, mais j'ai depuis septembre 2019 consommé 5 336 kWh en 16 mois. 

 

 

Donc je confirme on a tous des besoins différents ahah 

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à l’instant, Bertrandf a dit :

Ca me donne envie de boycotter les SUC (voire même boycotter Tesla 🙄)... malheureusement guère possible à l'heure actuelle, mais dans quelques temps ça devrait être faisable

Ouais après ça aura autant d'impact que de ne pas acheter d'iPhone parce que tu veux boycotter Apple. 

 

Tesla c'est le plus gros constructeur mondial en capitalisation boursière, avec des années d'avance sur n'importe quel autre en terme d'infrastructure de recharge, de conduite autonome, et de software. 

 

Bonne chance pour les faire plier. Ils prouvent justement que leur politique fonctionne. 

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Il y a 2 heures, jeromem35 a dit :

AR Oui et surtout l’électrique devient de moins en moins économique. Quid de l’écologie liée à l’installation des stations de charges également ?!

 

Aujourd'hui, pour faire un grand trajet de 1000 km, je le fais avec mon plein à 80€ de ma berline, à raison de 5,5L/100km en diesel. Sans contrainte d’arrêt a des endroits spécifiques avec des temps d’attente en plus des temps de recharge si c’est déjà occupé. Le même trajet en électrique coûte 20/22kWh/100 soit 800 km à payer en supercharge, soit environ 60€ si il n’y a pas de perte et en partant sur la consommation optimiste d’une model 3... 

 

Et vis à vis des autres pays j’ai l’impression que la France a le moins bon réseau et le plus cher...

Cette démonstration est foireuse.

 

Quelle familiale consomme 5,5 l/100 ??? Et n’oublie pas que tu as à 360 ch sous le capot en LR ... combien fait ton diesel ?

 

Si tu fais 1 000 kms, tu pars avec le plein chargé chez toi, donc tu ne charge que 650 km au Suc. À raison de 180 Wh de moyenne (cf bobjouy) ça fait 42 € .. soit 50 € avec la charge initiale à ton domicile.

 

Côté temps, c’est une heure de plus sur du Paris Nice (j’ai fait 8 x l’AR en 2 ans) .. mais n’oublies pas tous les arrêts à la pompe que tu économises tout le reste de l’année.

 

Après on oublie pas l’entretien de ton diesel, la décôte, les interdictions à venir en ville

 

A l’achat du VE tu as du bonus, contre malus (si familiale + la carte grise du diesel) et si tu es en entreprise tu as en plus la TVS.

 

Et tout le reste de l’année, le coût économique à la recharge à domicile est beaucoup beaucoup moins cher.

Modifié par Arnaudc06

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il y a 43 minutes, jeromem35 a dit :

Et vis à vis des autres pays j’ai l’impression que la France a le moins bon réseau et le plus cher...

Avec cette augmentation on s'aligne sur le prix des SuC Allemand et Européen, en fait on avait un des moins cher.

Pas que j'approuve mais c'était prévisible.

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il y a 10 minutes, Arnaudc06 a dit :

Quelle familiale consomme 5,5 l/100 ??? Et n’oublie pas que tu as à 360 ch sous le capot en LR ... combien fait ton diesel ?

Un HDI 115 donc relativement économe en entretien et diesel...

 

Je vise une SR+. En grand trajet, donc sur autoroute à 130, la consommation réelle n’est elle pas, dans la vraie vie, de l’ordre de 20/22 kWh au 100 km ? La consommation que j’ai indiquée de mon côté c’est à peu près ça, peut être 6l/100. 
 

Sur la partie voyage je ne pense pas être si loin du compte. 
 

Effectivement cependant en local, le plein coûte bien moins cher et c’est la qu’une part non négligeable des économies se font. Et je n’oublie pas non plus le gros changement dans la puissance moteur. 

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