Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 03/10/2024 à 21:38, jackseg a dit :

Si j'essaie de faire une estimation avec ma courbe de charge (S75D), un 20-80% me prends 33 minutes et m'ajoute 38kW.
Sur un SUC actuel, si je prends une moyenne à 0.35€/kW, ça fait une charge à 13.3€.
Avec le nouveau tarif, je serais dans les (0.25*33*0.98)+(075*33*0.63) = 23.68€ !

Dite moi que j'ai fait une erreur :eek:

J'arrive à des résultats similaires avec une Y LR pour un 15-80% après un parcours autoroutier avec préchauffage au mois de mai, pas les pires conditions pour pourrir la durée de recharge : 24€ pour 51.5kWh soit quasi 0.47€/kWh.

3.25*1.65+9*0.98+14*0.63+3*0.31 (en gras la durée de chaque tranche de facturation)

 

Ça reste certes moins cher que Ionity ou Total mais c'est bien plus que les tarifs actuels (j'ai payé un peu moins de 15€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 22:19, paya34 a dit :

J'ai peur que les prix reviennent au même prix qu'un thermique ...

Plus cher !
Je suis en train de chercher et les Autrichiens semblent bien énervés, il y a de quoi:
https://x.com/TeslaClubAT/status/1841762895698243898

 

Citation

Ça reste certes moins cher que Ionity ou Total mais c'est bien plus que les tarifs actuels (j'ai payé un peu moins de 15€).

N'oublie pas que ce sont des tarifs préférentiels pour Tesla ou les membres. Pour les autres c'est encore plus cher.

Modifié par jackseg
ajout de commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 09:18, BRETON38 a dit :

 Ca va être retour aux V8 essence d'occasion...

Mal barré le marché du VE quand même avec de tels messages.

Et ça va remettre de l'eau au moulin pour ceux qui disent que "l'électrique c'est compliqué", "on ne sait même pas combien on va payer sa recharge...".

Les tarifs à la minute, c'est un vrai retour en arrière. A la rigueur, des pénalités en supplément à la minute au delà d'un temps d'occupation de la borne (par exemple, au delà de 30 min, et uniquement s'il y a de l'attente ou s'il n'y a aucune borne libre), je veux bien l'entendre surtout si ça peut permettre d'améliorer la fluidité. Mais ça ne peut pas être la norme et le mode de facturation principal, c'est un message quand même très très étonnant en 2024...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 13:27, MikeFr a dit :

Je vois pas pourquoi ils feraient ça en dehors d'un contexte spécifique.

Comme c'était le cas avant au Canada car ils ne pouvaient pas facturer au kWh.

Donc à suivre, mais je pense pas que ça se généralise.

Ca doit clairement être dû à une réglementation autrichienne qui les empêche (à nouveau ?) de vendre des kWh.

Ou alors une belle bourde d'un stagiaire :D :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà encore une histoire de norme débile qui casse les noix.

Tesla n'a aucun intérêt à faire du /mn.

Ils doivent sûrement modifier un truc dans les bornes pour être dans la nouvelle réglementation du pays et pouvoir repasser en kWh.

 

Par contre en faisant le plein d'essence on continue à respirer les vapeurs cancérigènes contrairement aux US où c'est aspiré par le pistolet.

Ils feraient mieux de s'occuper de choses importantes.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 22:37, MikeFr a dit :

on continue à respirer les vapeurs cancérigènes contrairement aux US où c'est aspiré par le pistolet

Ola ! Vous datez ! Ça fait plus de 20 ans que le mouvement a été lancé

https://aida.ineris.fr/reglementation/arrete-170501-relatif-a-reduction-emissions-composes-organiques-volatils-liees-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 00:43, Pedritto a dit :

Mon 2è véhicule est toujours essence, jamais vu de tels dispositifs nulle part en France.

Ça pue l'essence à chaque plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix me semblent vraiment pas cher, à certains endroits à 23c le kWh c'est quasi le prix à la maison (21c chez moi).

Est ce des prix au kWh mis dans la batterie ou dépensé par la borne ?

C'est à dire est-ce que les pertes de charges sont payés ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 07:09, Miron a dit :

Est ce des prix au kWh mis dans la batterie ou dépensé par la borne ?

C'est à dire est-ce que les pertes de charges sont payés ou pas ?

La comptabilité SUC se fait en kWh chargé dans la batterie en payant comme en gratuit (prime parrainage) mais le prix englobe bien sûr les coûts globaux de la charge (kWh en perte de charge, kWh perdus en transformation AC/DC, amortissement SC,...)

C'est donc différent de la charge à domicile où l'on paye tous les kWh de l'installation (sans rentrer dans les discussions Linky sur les kWh réactifs)

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Teslamate c'est clair, il y a l'énergie ajoutée à la batterie et l'énergie utilisée pour charger, avec un rendement.

 

Ce qui est facturé par Tesla c'est l'énergie utilisée, ça correspond à la facture à la décimale près.

La perte est un peu plus forte par exemple si l'on utilise la clim ou chauffage.

 

Par contre les pertes plus en amont (conversion AC DC par le SuC) ne sont pas comptées.

 

Screenshot_20241205_072759_Chrome.jpg.c45b7514d5dbecd2af4503768a7e503c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.