Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonne surprise  ! J’ai l’impression que ce n’est pas loin des -20%, si ma mémoire des tarifs récents ne me fait pas défaut. 

Posté(é)

J'allais mettre les tarifs à Brest comme d'hab, mais l'app est cassée pour moi et flemme d'aller dans la voiture pour ça. Bonne nouvelle en tout cas, on revient aux tarifs de début 2021 si je ne m'abuse. J'imagine que les prix remonteront l'hiver prochain, si Tesla suit les cours de l'électricité.

IMG_6065.thumb.PNG.8312559dc3ebb1cc8bb09f8b78075769.PNG

Posté(é)

On revient bien aux niveaux de mai 2021 d'après le tableau de suivi de ce sujet, qui a été logiquement abandonné maintenant que ça bouge tout le temps. D'ailleurs, on verra, c'est peut-être juste l'affaire d'une semaine ou deux, mais bon, tant mieux pour ceux qui doivent rouler prochainement.

Posté(é)

Baisse générale sur l'Europe, parfois importante hors France.

Fin de l'hiver, baisse du prix de l'électricité, et Tesla suit le marché, bravo :)

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 08:24, nicolinux a dit :

J'allais mettre les tarifs à Brest comme d'hab, mais l'app est cassée pour moi et flemme d'aller dans la voiture pour ça. Bonne nouvelle en tout cas, on revient aux tarifs de début 2021 si je ne m'abuse. J'imagine que les prix remonteront l'hiver prochain, si Tesla suit les cours de l'électricité.

IMG_6065.thumb.PNG.8312559dc3ebb1cc8bb09f8b78075769.PNG

C'était sur toute l'Europe : Suc visible, mais aucune borne dispo.
Là, tout semble OK.

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 10:02, MikeFr a dit :

Baisse générale sur l'Europe, parfois importante hors France.

Fin de l'hiver, baisse du prix de l'électricité, et Tesla suit le marché, bravo :)

Au moins ils ont l’honnêteté de suivre le prix de l’électricité aussi à la baisse, alors que les autres pour l’instant ne semblent le suivre qu’à la hausse.

Et bien que je ne m’en sert pas, gros coup de gueule contre les tarifs AC qui sont en moyenne de 0,50 à des fois plus de 1€/kWh, soit le Km électrique plus cher que le km thermique, heureusement que l’électricité n’est pas aussi taxé que le pétrole sinon on pourrait dire adieu à la technologie.

je plains ceux qui n’ont pas de moyen de recharge à domicile et qui doivent se rabattre sur les prises AC publiques.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 11:10, Manuel a dit :

je plains ceux qui n’ont pas de moyen de recharge à domicile et qui doivent se rabattre sur les prises AC publiques.

Ben en ce moment, les superchargeurs sont une plutôt bonne affaire pour eux. Bon cela dit, c'est clair que la charge lente est souvent bizarrement chère en ce moment, j'espère que ça reviendra à des niveaux plus raisonnables.

Posté(é)

Au moins ils ont l’honnêteté de suivre le prix de l’électricité aussi à la baisse, alors que les autres pour l’instant ne semblent le suivre qu’à la hausse.

Et bien que je ne m’en sert pas, gros coup de gueule contre les tarifs AC qui sont en moyenne de 0,50 à des fois plus de 1€/kWh, soit le Km électrique plus cher que le km thermique, heureusement que l’électricité n’est pas aussi taxé que le pétrole sinon on pourrait dire adieu à la technologie.

Oui les prix en AC sont ridicules.

Surtout que c'est renégocié annuellement ou plus, donc ça va rester cher 1 an mini, ou ils ne baisseront jamais.

Charger à 200kW chez Tesla en 15mn pour 2 à 3 fois moins cher qu'une nuit complète en AC... aberrant !

Posté(é)

...

Musk a déjà dit qu'ils visaient 10% de rentabilité nette pour les SuC, pas plus.

Posté(é)

Il me semblait que la Suisse achète aussi
l'électricité au prix marché européen. Et pourtant ...

4a81810edc837b0042505c674fa66358.jpg

(Et l'euro est proche du franc suisse)

Grrrrr!

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 12:36, pao a dit :

Grrrrr!

J'ai voyagé en Italie et Suisse dimanche et c'était 10 à 12 cts plus cher !!!

J'aurais du rester quelques jours de plus en congé !

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 12:24, MikeFr a dit :

Tableau trouvé sur Twitter, intéressant:

20230510_122338.thumb.jpg.a40888bbf56e3f4ca2e21efa7365086a.jpg

J’avais failli faire un post la semaine dernière sur le prix des SuC au Portugal et avait déjà grandement baissé, c’était déjà en dessous de 0,40€kWh, alors qu’en France en Espagne on était toujours 10cts plus cher.

C’était d’autant plus bizarre car les Suc au Portugal avaient été toujours plus chers qu’en France à l’instar des contrats domestiques.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 12:36, pao a dit :

Grrrrr!

Les salaires ne sont pas les mêmes non plus.

Posté(é)

Super nouvelle, le kWh proche des 30cts c'est top !! Ça évitera de prendre les forfaits avec les cartes des autres opérateurs ! 

Posté(é)

C'est sûr que les chargeurs IONITY n'ont pas autant de bornes à chaque localisation :). D'autant plus que certaines voitures à 80kW ou 100kW viennent recharger sur Ionity donc ça engorge comparé à une EV6 ;) hehehe

Tesla eux ils en mettent parfois trop (exemple Val de Meuse perdu en plein campagne entre Langres et Nancy avec 16 stalls ! ^^)

Posté(é)

Bonjour

Bizarrement les tarifs sont revenus à ceux d'avant dans la voiture. En revanche ce sont les nouveaux sur l'appli

Bizarre non?

Merci 

Posté(é)
Le 12/05/2023 à 18:22, dahouet a dit :

Bonjour

Bizarrement les tarifs sont revenus à ceux d'avant dans la voiture. En revanche ce sont les nouveaux sur l'appli

Bizarre non?

Merci 

Bug dans la voiture je pense.

Peut-être un reboot ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Tesla annonce dans son app que les heures pleines sur les superchargeurs seront désormais de 18 à 22 heures. 

IMG_6708.thumb.PNG.0a27f4e1bb5f951629bd125064da6117.PNG

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 14:01, Max01 a dit :

Sympa de prévenir 2 jours après^^

J'avais même pas fait gaffe ! 🤯

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.